Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Aska
#972517
Coucou !

Ce topic est peut-être mon dernier ici, peut-être pas.. En tous cas ils est spécial.
J'ai l'impression de revivre.. C'est très étrange comme sensation.

Pour mieux appréhender la suite, je vous invite, si vous le souhaitez, à lire un peu mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 48425.html
Oui, je joue aux poupées russes, vous devrez cliquer que le lien du premier post pour avoir le début, puis la suite sur le lien ci-dessus. (si vous n'avez pas compris, cliquez ci-dessus, vous comprendrez!)

Alors voilà où on en est.. Si mon ex me proposait de réessayer aujourd'hui, je dirais "non". Si elle me disait qu'elle m'aimait plus que tout, je n'en ferais rien.
C'est très étrange parce que je reste persuadé qu'elle et moi irions bien ensemble, je sais que nous sommes faits l'un pour l'autre plus que d'autres, et pourtant.. Peut-être n'est-ce plus le moment pour moi.
Y a pas à dire, j'en ai chié.. Et pas qu'un peu. Il y a une semaine jour pour jour encore, je l'ai croisée par hasard et suis rentré en pleurs chez moi à demander son épaule à ma mère pour y pleurer et un somnifère pour supporter la nuit. Eh bien la semaine passée a tout changé. J'ai rencontré une fille qui me permet de réaliser que mon ex n'est pas la seule. Et pourtant..! C'est pas une conquête facile! Je vais éviter de donner les détails là dessus mais si je m'engage dans la conquête de cette nouvelle personne je risque de rencontrer un grand nombre de difficultés.. Mais je crois que je vais essayer. Parce que je crois en moi aujourd'hui, et je crois à cette nouvelle histoire potentielle.

Non, je n'oublie pas mon ex. Peut-être qu'elle et moi seront finalement à nouveau ensemble dans un futur proche, je sais même plus tellement ce que je veux. Tout ce que je sais c'est que je suis heureux d'être moi et capable de vivre indépendamment d'une autre.
L'autre chose qui a fait ça c'est un constat important : je suis jeune, peut-être l'un des plus jeunes du forum (18 ans), et je ne veux pas aujourd'hui n'avoir connu qu'une fille dans ma vie. Ca peut sembler puéril, quand j'étais avec elle je me posais cette question en finissant par me dire "peu importe, je n'ai pas besoin d'en connaitre d'autres, elle est top!". Mais maintenant que la situation a changé et que je constate le peu de chose sur lequel repose une relation, maintenant que je suis seul et fier de moi, je voudrais vivre de nouvelles choses.. Découvrir un nouveau coeur qui puisse lui aussi battre pour moi aussi fort que l'a fait celui de mon ex.

Parlons d'elle.. J'ai repris le dessus à 100%. Elle semble en demande, peu sûre d'elle. Elle est seule, enquête sur mes relations, fait défiler mes photos sur Facebook (je le sais parce qu'elle a "aimé" une photo de profil de moi, la seule qu'elle n'ai pas encore "aimé", qui date d'il y a des années..).. Elle m'a confié ne pas envisager du tout de se mettre en couple, comme un appel du pied pour me dire qu'il n'y a pas de concurrence face à moi. Elle vient me parler par SMS et mes réponses sont courtes et complètement désintéressées, je profite des moments où il n'y a plus de raison de répondre à l'un d'entre eux pour ne pas le faire et la laisser en plan jusqu'à ce qu'elle me renvoie un message d'elle même deux jours plus tard.. Elle me dit qu'elle imagine que je n'ai pas tourné la page et quand je prouve que si, elle semble perplexe.
Ce soir elle m'a abordé en me disant "c'est bientôt l'anniversaire de ton père :O tu vas lui offrir un cadeau?".. Alors oui, je vais offrir un cadeau à mon père, c'est une question conne (surtout que 60 ans ça se fête..), et.. Tiens! L'anniversaire de mon père coïncide avec le sien! C'est exactement le même jour! Quel hasard! x'D Franchement.. C'est tellement gros..

Bref, concluons :
-Je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça. Comme je vous l'ai dit, je sais plus trop ce que je veux.. Est-ce que je fais une erreur? Combien rageraient de voir où j'en suis alors qu'ils galèrent à reconquérir leur ex? (c'est une fausse question, bien entendu, c'est pour dire que je ne me comprends pas trop là..) Mon attitude est-elle normale?
-Si ce post peut faire du bien à certains j'en suis comblé. Si je peux apprendre quelque chose à certains, c'est que non, votre situation ne va pas rester telle qu'elle. N'hésitez pas à aller voir un psy, suivez les formations JRME si vous le souhaitez, mais si votre mal-être persiste, faites quelque chose qui puisse vous soigner et vous verrez qu'assez rapidement vous y verrez plus clair. Promis-juré, j'étais le PREMIER, le NUMBER ONE des gens qui détestaient lire ce genre de phrase. Le premier à penser que "ça c'est pour les autres mais moi j'suis triste et puis ils n'ont pas vécu comme moi". Eh ben plutôt que de vous rendre compte vous-même qu'on avait raison, essayez de vous en convaincre et ça ira plus vite.. Mais promis ça viendra.

Des gros bisous à tout le monde en tous cas. Je suis de tout coeur avec vous dans votre vie en général, pas que dans votre reconquête. Profitez des tournants tels que celui d'une rupture pour faire ce que vous vous interdisiez. Pensez à l'art, c'est la vie. ;) Voyez vos amis, ils comprennent rien mais ils sont géniaux. Soyez des princes et des princesses parce que c'est ce que vous êtes. :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Alone360°
#972538
Coucou :)

Bah pour moi, ça me semble clair à vous lire que vous êtes prêts à vivre par vous-même, que vous avez compris que le plus important dans une rupture n'est pas de récupérer son ex, mais de mieux se connaître, préciser ce que l'on souhaite dans une relation amoureuse, etc.

Ce qui vous retient, ce serait plutôt une certaine forme de culpabilité par rapport à votre "vous du passé" qui a tant fait pour que votre ex revienne, ne pensez-vous pas? Mais aujourd'hui, vous vous sentez libre et sûr de vous, capable de vivre pour vous-même? N'est-ce pas plus sain pour tout le monde?

A vous lire, je n'ai pas l'impression que vous faites une erreur. Au contraire, vous avez l'air de savoir ce que vous voulez, vous saissisez mieux ce dont vous avez besoin.

Merci pour le dernier paragraphe, il me parle beaucoup, étant en deuil amoureux.

Bonne route :)
par Aska
#973170
Je crois que vous m'avez bien compris, c'est exactement ça.

Cette nouvelle façon de voir les choses me rend perplexe mais je crois avoir passé un cap important qui m'apportera du positif. Aujourd'hui je souffre un peu de ma solitude, je me demande encore un peu ce qui m'arrive, mais je laisse place à la réflexion et à ce que va m'apporter la vie.

"vous avez compris que le plus important dans une rupture n'est pas de récupérer son ex, mais de mieux se connaître"
Exactement.. C'est très important. C'est un peu douloureux de croire en soit et de s'interdire de vivre pour quelqu'un au début mais c'est ça qui s'appelle grandir, je crois..

Merci beaucoup et bonne route à vous aussi. ^^