Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rickw450
#972527
J'aimerai vraiment que quelqu'un m'aide. Mes amis ne savent même pas quoi me dire. J'ai l'impression d'avoir tout perdu. Maintenant que je réalise du mal que je lui ai fait, d'avoir compris pourquoi j'ai fait tout ça et rendu compte de mes erreurs, j'aimerai lui dire, lui parler calmement.
Je ne sais donc pas si je dois aller la voir, si je dois essayer un SR dans cette situation délicate ou encore lui faire une lettre..
Je suis prêt à me mettre au sport, pour oublier un peu tout ça. Mais je n'arrive plus à dormir malgré tous les efforts que j'essaye de me fournir...
J'ai vraiment besoin que quelqu'un comprenne ce qu'il se passe et m'aide, besoin de parler..
par Lea Beignet
#972533
Bonjour,

Ton manque de confiance en toi a détruit votre relation et c'est principalement ce sur quoi tu vas devoir te concentrer à présent pour avancer de façon constructive. Que tu veuilles la récupérer, je n'en doute pas mais... à mon sens il est trop tôt. La phrase bateau "aime-toi avant d'aimer les autres" est véridique. Si tu devais la reconquérir ou même commencer une nouvelle relation, l'histoire se répéterait sans doute si tu ne profites pas d'un SR pour travailler ton estime de toi et cela peut prendre du temps.... Comprendre ses erreurs est un bon début mais tant que tu n'auras pas eu le temps de faire ce travail sur toi-même ou en tout cas une partie, une lettre ou une discussion ne me semble pas une bonne idée (pas dans l'immédiat). Il faut également lui laisser le temps d'évaluer la réalité de ses sentiments pour toi puisqu'elle dit avoir tourné la page. Sans un SR de ta part, impossible qu'elle y voit clair après toutes ces émotions.
par Rickw450
#972535
Merci de ta réponse.

Donc tant que j'arriverai pas à me convaincre que je suis "quelqu'un de bien", je n'arriverai plus à rien, que ça soit en amour, ou professionnel ?
Je ressens pas l'envie de recul, mais de bon en avant. J'ai envie de me remettre en forme, je sais que le temps va me paraître long mais il n'y a pas d'autres solutions pour me sentir bien dans ma peau au final ?
par Lea Beignet
#972778
Rickw450 a écrit : Elle, est toujours en cours et le fait de ne pas avoir d'école ou de travail m'enferme et m'empêche d'avoir confiance en moi-même. Tout allait mal, elle était fatiguée des cours, avait du mal à être dans le rythme des cours plus intense, ne portait plus d'affections pour moi même si certaines attentions étaient là. Je me sentais plus aimé, je commençais à m'inquiéter, à me faire des idées "Est-ce qu'il y a un autre garçon, mieux que moi..?", pourtant j'avais totalement confiance en elle. Et à partir d'ici, nous avions totalement perdu notre complicité.
Pour avancer en confiance, il est impératif de commencer par se recentrer et cela passe par savoir occuper tes journées, trouver du travail est une des choses qui te fera beaucoup de bien justement. Tu l'as bien résumé, ton décalage de vie avec ton ex t'as amené à te dévaloriser et par force tu as également perdu confiance en elle, c'est contradictoire de dire que tu commençais à ne plus te sentir aimé, t'inquiéter et à te faire des idées et que tu avais totalement confiance en elle... Tu ne te sentais plus "personne" avec ton ex et quoi de plus facile qu'une nouvelle relation pour te sentir "quelqu'un". La réalité t'a tout simplement rattrapé, ton déclic je le ressens comme une prise de conscience face à la fin de cette euphorie de début de relation qui bien souvent se volatilise aussi vite que cela a commencé.

Je dis qu'il est trop tôt pour la reconquête car je me mets à la place de ton ex qui a déjà souffert des conséquences que ton manque de confiance a généré. Si tu l'aimes alors pense aussi à elle, à ce que tu peux lui refaire endurer à nouveau si tu la récupères maintenant alors que tu n'es pas encore prêt à la rendre heureuse. Je comprends ta prise de conscience, ton envie de te battre et c'est très bien mais pour moi ce n'est que le début du changement que tu dois opérer en toi, on ne reprend pas confiance en soi du jour au lendemain. Ce n'est que mon avis, si tu penses être prêt à ne pas ressentir les mêmes peurs et manques en cas de retour (j'en doute fortement) alors à toi de voir mais le risque d'une nouvelle rupture est bien là.

Quoi qu'il en soit je maintiens qu'un SR, de quelques jours en tout cas, s'impose pour lui donner le temps d'y voir plus clair dans ses sentiments pour toi. En attendant, concentre-toi sur toi-même. Trouve-toi des activités, fixe-toi des objectifs professionnels ou autres. En devenant plus indépendant (donc plus confiant), tu iras déjà dans la bonne direction.