Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#972269
Bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude de venir parler sur les forums, mais la je me pose trop de questions et la situation me fait trop de mal.

Pour faire court :

- Mai 2014 : Rencontre avec mon ex dans un bar, le courant passe très bien. Il fait beaucoup d'efforts pour "m'avoir", il a eu un véritable coup de foudre pour moi et c'est réciproque, si bien qu'une semaine après notre rencontre, on décide de se mettre ensemble.

- Juin 2014 : On est toujours autant complice, on partage de bons moments ensembles. C'est un peu mon double au masculin et ça me plait beaucoup, je n'ai jamais eu une telle relation avant et lui non plus.

- Fin Juin, je le sens un peu plus distant. Ne comprenant pas son comportement, et étant assez fière je décide de m'éloigner aussi, quitte a me faire du mal. Mais lui a aussi eu la même réaction, ce qui fait qu'on ne s'est plus contactés pendant une semaine a peu près. Ayant bien réfléchis, je décide de lui envoyer un sms pour tenter de comprendre (sms dans lequel je lui demande ce qu'il se passe et que j'ai l'impression de le déranger), il me dit que je ne le dérangeait pas mais que comme j'avais été distante, il ne savait pas trop quoi en penser et qu'en plus il était pas mal occupé par rapport à son travail. Je me suis quand même excusée et je l'ai laissé un peu tranquille.

- Début Juillet, je décide de sortir un peu avec mes amies pour me changer les idées. Et il a fallut qu'il sorte au même endroit que nous. Il m'a beaucoup regardée, mais n'est jamais venu me voir. Du coup on a passé la soirée chacun de notre côté, j'en ai donc déduit qu'on était plus ensembles.

- Deux semaines après, nous allons en boîte de nuit avec mes amies. Et je l'ai encore recroisé, seulement il était avec une fille, j'ai compris qu'il voulait me provoquer en faisant cela, car il me lançait toujours des regards. Et ça a marché, j'ai donc décider de me rapprocher d'un garçon à mon tour pour voir sa réaction. Quelques minutes après, il vient me dire bonjour. J'étais très surprise, mais énervée en même temps, donc je lui ai un peu pris la tête par rapport à la fille avec qui il était. Pour en finir, il m'a dit que j'avais raison de tenter avec l'autre garçon, car c'état un "mec bien". Puis, 5 minutes après, il est allé parler à mes amies. Apparemment il était énervé et leur à demandé pourquoi j'étais devenue si distante avec lui, que ça le faisait chier parce qu'il avait l'impression que je le snobais, ect...

- Début Août, même scénario : on se re croise dans une boîte de nuit. On se regarde beaucoup mais aucun de nous n'est décidé à faire le premier pas vers l'autre (on est tous les deux assez fières). Ses amis viennent quand même me dire bonjour, parlent et rigolent avec moi (ce qui est plutôt bon signe).

- Fin Août : On se re croise encore, et je me décide à aller le voir. Je lui explique que je ne comprend pas tellement la situation, ect... Il me répond qu'il n'a pas apprécier le fait que je flirte avec un autre garçon sous ses yeux, je lui répond qu'il m'a fait la même chose. Et finalement il s'excuse de m'avoir fait du mal, je m'excuse à mon tour. Puis il en vient à me dire qu'il n'a pas tellement le temps pour parler et qu'on peut en parler devant un verre un autre jour.

- Quelques jours après je lui envoie un message pour lui demander quand il serait disponible pour aller boire ce fameux verre. Il me répond qu'il est disponible le weekend suivant mais que ce n'est pas sûr encore car il prépare son déménagement (il déménage pour effectuer une mission pour son travail à 200km de là et ne sera pas de retour avant Mars 2015). Bref, je comprend donc que pour l'instant ce n'est pas la peine de tenter quoi que ce soit, car on est trop éloignés, mais que j'ai quand même une chance de le récupérer.

J'ai conscience qu'on s'est séparés pour des "conneries", un manque de communication de sa part et de la mienne aussi, et trop de fierté qui a fait que les choses ont prit de l'ampleur...Depuis on ne communique pas tellement, on aime les photos et publications de l'autre sur Facebook mais c'est tout, quand je lui écris, il me répond tout de suite, mais ne prend jamais l'initiative de m'écrire. J'ai beau faire d'autres rencontres, mais le feeling n'est pas aussi bon qu'avec lui, c'est lui que je veux. Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour lui et j'ai peur qu'il me zappe... Que dois je faire pour lui montrer que j'existe et que je suis prête à l'attendre ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#972780
Hello, je viens de lire ton histoire. Ce que je trouve étrange est qu'il n'a jamais cherché à se rapprocher de toi lorsque tu t'es éloignée de lui (suite à SA prise de distance). Le fait que cet éloignement l'ait énervé est plus une réaction due à son égo à mon avis.
Tu lui as demandé des explications par texto, il a répondu et encore une fois, il n'a pas cherché à te "récupérer".

Tu as la bonne réaction d'un bout à l'autre : tu l'es éloignée, t'as repris contact avec lui, tu ne t'es pas laissé abattre et tu as continué ta vie. Que faire de plus ? Tourne la page et concentre-toi sur quelqu'un qui aura VRAIMENT envie d'être avec toi.
#979460
Déjà merci de ta réponse.

Sinon, on s'est vu finalement et même si on a pas vraiment pu parler longtemps. J'en ai profité pour lui demander pourquoi il n'a rien fait quand je me suis éloignée. Il m'a dit qu'il avait tellement été déçu dans son passé (ce qui est vrai) qu'il a fait ça pour se protéger en quelque sorte. Et aussi qu'il avait des soucis aussi pendant ce moment là (je ne le savais pas puisqu'il ne m'en avait pas parlé) qu'il a eu besoin de se retrouver seul.

Ensuite il n'a pas arrêter de me répéter qu'il savait que j'étais une fille bien, qu'il ne m'en voulait pas par rapport à l'autre garçon avec lequel j'avais flirter. Puis il m'a proposer qu'on recommence à s'écrire un peu. Evidemment, je lui ai dit que j'étais d'accord.

Mais j'ai peur que tout ce qu'il s'est passé mette une sorte de barrière. Je m'en suis rendue compte lorsque je parlais avec lui, j'étais moins à l'aise qu'avant, comme si j'avais peur de faire une gaffe. Je pense que c'est surtout parce que je ne sais pas ce qu'il pense et ce qu'il attends de moi désormais. Une chose est sûre, il ne cherche pas de relation de type sex-friend, plan cul, ect... Mais je n'ai pas envie de me faire des idées non plus, s'il ne cherche que mon amitié.

Bref, je pense quand même lui envoyer un sms dans lequel je vais lui dire que ça m'a fait du bien d'avoir mis les choses au clair avec lui, ect... C'est une bonne idée, ou alors c'est mieux de faire comme si de rien était et de lui parler d'autre choses ? Qu'en pensez vous ?