Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#972088
Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis en SR et ce maintenant depuis 5 mois. Les premiers mois passent comme en suspens, dans l'attente d'un signe puis un jour arrive et on réalise que cela fait un moment, et qu'après une durée aussi longue un minime retour n'est plus aussi envisageable.
Je pensais bien le vivre, mais je dois admettre qu'au fond de moi ces derniers temps ce n'est pas le cas, l'absence, les souvenirs et une remise en question. Qu'après 5 mois sans nouvelles, ni signe de vie, j'ai cette impression que notre histoire de deux ans et demi n'était rien. Nous nous sommes quittés d'un accord commun, mais dans le fond j'aurais été prête à me battre pour cette relation, mais beaucoup d'autres facteurs entraient en jeu et je sais que c'était la bonne décision. Cependant suivre sa raison est une autre chose, mais quand le coeur ressent autre chose.. Quand nous nous sommes quittés, il m'avait dit qu'il préférait qu'on ne se parle pas pendant un moment, que ça serait trop ambigüe pour lui et qu'il voulait du temps pour faire le deuil de notre relation et qu'il me donnerait des nouvelles pour les grandes occasions. Nous nous sommes quittés difficilement, avec encore des sentiments et j'ai vraiment eu cette impression que ce n'était pas la dernière fois que je le voyais, cette impression que tôt ou tard on se reverrait, amis ou pas, que cette relation n'avait pas dis son dernier mot.

Cependant aujourd'hui je m'interroge sur la pensée des hommes. Ce SR devient compliqué étant donné qu'il s'avère que c'était un ami de mon cousin. J'ai donc toujours indirectement de ses nouvelles et plus ou moins bonnes à entendre. Mais la question que je me pose, c'est de savoir si ce long silence peut être considéré comme un détachement total ou si comme nous, les hommes peuvent faire un SR mais sans vraiment oublier l'ex, même s'ils ne nous contactent pas, ne donnent pas de nouvelles, est-ce pour autant qu'ils nous ont mis dans le tiroir du passé et n'éprouvent plus rien envers nous?
J'ai su par le biais de ce proche, qu'il assure avoir effacé toutes nos photos et qu'il ne voulait pas de souvenirs de notre relation. Cependant, sur son facebook il a toujours des photos de moi, de nous deux et ceci dans ses photos profils/skyline. Pourquoi ne plus vouloir de trace de notre relation (qui a été intense et saine)? mais surtout pourquoi garder les photos de facebook et supprimer les autres? quelle est la logique. Certes je me pose beaucoup de question mais ces comportements éveillent en moi des interrogations. Veut-il juste ne plus avoir de trace de nous car il va de l'avant ou fait-il cela parce qu'il a du mal à oublier et qu'il pense qu'en faisant cela ça ira mieux? Pensez-vous qu'un jour j'aurais de ses nouvelles? Sachant qu'au début de notre relation il avait toujours plus ou moins gardé contact avec ses ex, mais qu'a ses yeux j'étais son premier grand amour. Je m'étonne donc d'avoir un traitement différent que ce lui qu'il a eu avec les autres. Bien sûr, chaque histoire est différente. Bien sûr ce SR a commencé une semaine après la rupture. Il m'avait appelé une fois en pleine nuit, conversation qui s'était brutalement coupé suite à la panne de mon téléphone suivi d'un message me disant que je lui manquait, à l'époque je n'avais pas répondu. Depuis plus de nouvelles.

Merci à ceux qui lisent ce message et si vous avez vécu un SR similaire n'hésitez pas à partager votre expérience.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#972116
5 mois c'est long , je suis un homme et ectuelement en silence radio dpuis 1 semain je n'en peut plus , mois personellement au bout de 5 mois de silence radio je tourne la page , ça fait souffrire pour rien , apres c'est possible que vous vous remétiez ensemble , il ya souvent des histoir de personne qui ce sont séparer pour 1 ans voir meme 2 ans se remettre ensemble , c'est la vie tu peut pas connaitre ton destin , lol enfait je suis desoler mai je me rend compte que je t'aide pas en disan ça , la question c'est est ce que tu a envi de retourner avec lui , si oui combien de temp est tu pret a attendre pour ça et est ce que tu pourra lui refair confiance un jour
#972173
Oui c'est vrai que 5 mois c'est long. Il a sûrement tourné la page ou pas, je sais que je vais de l'avant à ma façon mais tout de même je pense encore beaucoup à lui. Et comme tu le dis, on ne sait jamais ce qu'il adviendra. Dans le fond oui il y'a beaucoup de chose qui me manque, et si je m'écoutais, j'aurais brisé ce SR depuis un bon moment déjà, mais je sais qu'on s'est séparés car il fallait qu'il se retrouve, qu'il évolue et qu'il prenne en maturité pour que notre relation fonctionne pleinement. Donc me remettre de suite avec lui n'arrangerait pas les choses. Il faudrait du temps. Et comme tu le dis la confiance est aussi primordiale et pour le coup je l'ai un peu perdue. Merci pour ta réponse, elle permet toujours de prendre du recul et de se poser les bonnes questions. Je ne sais pas quelle est ton histoire, mais je te souhaite que ton SR ne soit pas long ni compliqué. Si tu as besoin d'avis n'hésite pas!
#972177
Avance ne te pose plus de question, il n'est pas revenu c'est qu'il n'était pas fait pour toi.
Il faut partir du principe qu'un couple qui est fait pour etre ensemble il ne se separe pas. Et meme s'il en venait a se disputer ils se réconcilieraient rapidement.
Certainement que ton ex pense à toi, si toi tu n' y arrive pas a l'oublier lui non plus. D'ailleurs ce mot oublié est absurde, tu as déjà oublié tes ex toi ?!

Moi non et nos ex n'ont plus nous ont pas oublié. On oublie personne. C'est juste qu'il préfere ne pas revenir, parce qu'au fond il ne t'aimé pas assez suffisament pour sauver son couple. S'il y a eu une rupture c'est la faute des deux personnes c'est 50/50.

Depuis 5 mois tu as certainement tout remis en question, quant à lui peut etre ou peut etre pas, je dirai que les hommes passent vite à autre chose. Ils vont peut etre mal un temps, mais ils vont combler ce mal avec une autre pour " oublier ". Il prefere combler leur manque affectif avec une autre bien souvent.

Il faut que tu te dises que si ta relation en est arrivé la c'est qu'elle n'était pas faite pour durer et donc il n'était pas fait pour toi. Si c'était le cas contraire, aujourd'hui tu seras pas sur ce forum, et on ex t'aurais déjà adressé la parole depuis longtemps.

Et meme s'il revenait, faudrait il encore pouvoir pardonner ? Et faudrait il ne pas reconnaitre les memes schéma qu'avant pour qu'il y n'ai pas a nouveau une rupture.
Par mon expérience avec mon ex on s'est remis pleins de fois ensemble et cette fois ci c'est la bonne. Pourquoi ? parce que meme si c'est lui qui est à l'initiative, je ne veux plus me remettre avec lui. Car jai réalisé que je pouvais faire tous les efforts nécessaire pour sauver mon couple si cela ne va que dans un seul sens alors ça ne sert a rien de s'obstiner vis a vis de la personne.

Courage :)
#972192
Salut
Je sais ce que tu ressens moi ça fait 4 mois que je suis en SR & que je suis sans aucunes nouvelles egalement... eh oui c'est douloureux car on a vraiment l'impression de pas avoir compté pour l'autre..ce silence qui semble interminable.. et si long ...
Surtout quand la rupture a ete assez compliquer voir meme incomprehensible... pour ma part j'ai vraiment l'impression que la rupture n'est pas complete et qu'ont est passez a cotê de quelque chose..

Mais oui, ont a pas le choix.. faut avancer... meme si quelque part ont en a pas vraiment envie!..

C'est vrai que c'est tres frustrant de pas savoir ce que autre personne pense...personnellement le truc dont jai le plus peur c'est qu'il regrette mais n'ose pas revenir .. mais bon faut pas rever ahah.
Et tres frustrant de voir toutes ces histoires ou les ex reviennent pour prendre des nouvelles ect et nous ont est la ... et on se demande si on reparlera un jour a la personne..

Il faut essayer de vivre au jour le jour, de s'occuper et ne pas trop y penser.. ça finira bien par passer! meme si ont a l'impression que non ! apres tout ces mois ça va forcement mieux que pendant la premiere semaine..

Toi tu envisage la reconquète? moi je n'est pas le courage de lui reparlez..

Bon courage
#972199
Anonyme7234, tu as bien raison. Bien sûr qu'on oublie pas les personnes, on apprend juste à vivre sans. Je sais qu'il a déjà eu une relation par la suite pour combler ce manque, mais la relation n'a pas duré longtemps et c'est lui qui y a mis un terme. Il me semble qu'en ce moment il n'a rien de sérieux. Certainement qu'il n'était pas fait pour moi, ou du moins c'était pas au bon moment. Mais avec l'arrivée de l'hiver, le fait que j'entend encore parler de lui, ça aide pas forcement à passer à autre chose, pourtant c'est ce que je souhaite. Mais en ce moment c'est très prenant, il revient sans cesse dans mes pensées. En tout cas merci pour ces phrases, je vais essayer de ne plus trop me poser de question et demander à ce qu'on ne me tienne plus au courant de sa petite vie.

thomas6000, pour résumer le contexte de la rupture, tout est parti d'un soir où on s'est disputés au téléphone et il m'a dit des choses que j'ai interprété comme une façon d'annoncer la rupture. A partir de ce fait, je n'ai pas voulu le revoir, pensant que si l'on se voyait c'était pour qu'il me quitte. J'ai réagi de manière très catégorique pour me protéger et je lui ai dis que je ne voulais pas le voir,que j'allais passer ses affaires à mon cousin et que si possible qu'il me laisse tranquille pendant un moment. Il a essayé de téléphoner plusieurs fois, au point que j'ai dû éteindre mon téléphone, après qu'une de mes amis ai tout de même décroché et expliqué qu'il fallait qu'il me laisse tranquille. Par la suite, j'ai appris qu'il n'avait pas voulu mettre fin à notre relation mais qu'il voulait qu'on s'explique sur certains points pour les améliorer car il sentait que notre histoire n'était pas fini et qu'il voulait vivre encore beaucoup de moments avec moi. Je l'ai donc revu une semaine après, durant un long moment où nous avons discuter, pendant lequel il m'a dit qu'il ne voulait pas se séparer, qu'il voulait que je rentre avec lui. Cependant il devait partir une semaine en vacances, je lui ai donc dis qu'il fallait qu'il réfléchisse vraiment à ce qu'il disait, s'il était certain de lui car moi j'avais vécu cette semaine là comme une rupture et que quelque chose s'était brisé. La semaine de vacances est passé, durant laquelle j'ai moi aussi réfléchi et oui j'avais pris la décision que c'était mieux qu'on en arrête là, mais d'un côté j'étais prête à poursuivre la relation si on faisait tous les deux des efforts. Mais c'était en fonction de comment je le voyais lui, en fonction de sa décision. Or il avait aussi pris cette décision que notre relation devait s'arrêter là, qu'il avait besoin de se retrouver dans sa vie, que tout tournait trop autour de moi. Donc rupture mutuelle, mais j'ai suivi ma raison et moins mon coeur.

Koralie, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui comprend plus ou moins ce que c'est d'avoir un long SR. Comme toi j'ai eu cette impression que la rupture n'était pas complète, qu'on avait encore des moments à vivre ensemble. Je me dis que s'il regrette il reviendrait, tout dépend le type de personne qu'il est et la raison de la rupture. Comme tu le dis c'est assez fustrant car on a un SR complet, sans messages qui pourraient peut-être nous éclairer sur leur état. Je m'occupe au max, mais tout de même ça revient. Au début c'était difficile, puis il y'a eu une phase où ça allait mieux,j'avais l'impression ne plus rien ressentir, de pas avoir de souvenirs et peut-être qu'inconsciemment j'espérais toujours un signe de lui. Mais maintenant avec l'hiver, le changement, ça revient et surtout de réaliser que cela fait un long moment. Mais il faut y croire, ça finira bien par passer et qui sait, peut-être au moment où on s'y attendra le moins, on aura des nouvelles..
#972212
Trés bonne résolution ;)

C'est dur on a tous des moments de faiblesse à un moment ou un autre. Mais dans le moments de nostalgie on a tendance a idealiser la relation vécue avec notre ex, c'est normal pourquoi ? Parce que l'etre humain se rattache a ce qu'il a déjà vécue, ton ex est ta dernière référence vis a vis des hommes. Alors c'est plus sécurisant de se rattacher a quelque chose que l'on connait déjà que d'aller vers l'inconnue. L'inconnue ça fait peur, on a peur de resouffrir, de recommencer.

Et pourtant il faut penser à l'avenir celui qui peut t'apporter quelque chose et non celui qui t'as fais souffrir. Il faut se dire une chose ton ex et toi vous etes plus ensemble, pourquoi ? Parce que ça n'allait plus. Peu importe que tu sois le largué ou le largueur, ca c'est juste une question d'égo. Les deux en souffrance autant. Prendre une décision de dire stop a quelqu'un c'est jamais facile. Personnellement je me suis pas retrouvée encore en tant que largueuse. Mais c'est dur j'imagine de quitter quelqu'un qu'on aime encore mais avec qui ça va plus du tout.

Alors oui l'hiver arrive, tu as des coups de deprime et c'est comprehesible, ce qui est bien déja c'est que tu as trouvé la solution évitez de savoir ce que deviens ton ex ! Chose très importante ! Il faut plus rien que tu saches sur lui. Ca te regardes plus il fait plus partie de ta vie, alors tu ne dois plus rien savoir de la sienne.
Tant que tu es trop attaché a lui il est important de rester éloigné de ces nouvelles.

Quand a prendre la décision de lui reparler, je ne crois pas que ce soit forcement la meilleure solution après chaque relation est différente, mais comme je le repete pour la plus part des gens le largueur ne se remet pas en question. DOnc il y a de forte chance, que quand tu te remettes avec lui les disputes et ce qui a provoqué la rupture recommence.
Pour cela et pour que ça n'arrive pas il faut vraiment que les DEUX j'insiste les DEUX se parlent et communiquent et fassent des efforts a deux ! très important.

Un couple = TOI + MOi = NOUS

donc sans remise en question de la part de deux personne ça peut pas marcher.

Alors courage, la vie continue, et c'est normale d 'y penser c'est humain ! d'avoir des coups de blues. Mais demain ca ira mieux et ainsi de suite. Jusqu'au jour ou tu y penseras quasiment plus et que tu retrouveras quelqu'un qui te correspondras beaucoup mieux et la tu pourras recommencer quelque chose de nouveau ;)