Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#971834
Bonjour ,

Pour remettre dans son contexte, mon histoire est disponible sur le site.

La question que je me pose est la suivante : est il possible de récupérer son ex lorsque celle-ci veut (ou crois vouloir) une relation amicale, sachant que peu de temps auparavant son sentiment était etait bel et bien de l'amour et l'envie de vivre une vie ensemble.

Je suis actuellement en SR, que depuis peu de temps, et me demande sincèrement si cela vaut la peine de laisser une porte ouverte ?

Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#971845
Ricardopc a écrit :Bonjour ,

Pour remettre dans son contexte, mon histoire est disponible sur le site.

La question que je me pose est la suivante : est il possible de récupérer son ex lorsque celle-ci veut (ou crois vouloir) une relation amicale, sachant que peu de temps auparavant son sentiment était etait bel et bien de l'amour et l'envie de vivre une vie ensemble.

Je suis actuellement en SR, que depuis peu de temps, et me demande sincèrement si cela vaut la peine de laisser une porte ouverte ?

Merci.
Si tu es ici, c'est que tu as laissé la porte grande ouverte. Soit elle entre, soit elle reste sur le pas de la porte. Ne fais rien et laisse la venir, tu auras tôt ou tard tes réponses. Continue ton SR et pense à toi, c'est l'essentiel pour le moment. Laisse ton ex de côté quelques temps.
#971864
Effectivement, je crois qu'au plus profond de moi je lui laisse cette porte ouverte car je l'aime comme un fou.

Tu penses qu'elle reviendrait un jour ? Elle est du style à ne pas courir derrière les gens, plus occupée sur ses travaux que sur le reste. En plus lors de notre derniere "rencontre" je lui ai annoncé que j'allais rentrer en SR pour faire mon deuil, pour tuer mes sentiments afin de revenir un jour comme un ami. J'ai peur qu'elle se dise : il reprendra contact avec moi quand lui aussi aura tourné la page et voudra de mon amitié et d'ici là j'attendrai. Et si maintenant çe SR dure longtemps qu'elle se dise : bah c'est qu'il ne veut pas de mon amitié alors tant pis..
#971882
Ricardopc a écrit :Effectivement, je crois qu'au plus profond de moi je lui laisse cette porte ouverte car je l'aime comme un fou.

Tu penses qu'elle reviendrait un jour ? Elle est du style à ne pas courir derrière les gens, plus occupée sur ses travaux que sur le reste. En plus lors de notre derniere "rencontre" je lui ai annoncé que j'allais rentrer en SR pour faire mon deuil, pour tuer mes sentiments afin de revenir un jour comme un ami. J'ai peur qu'elle se dise : il reprendra contact avec moi quand lui aussi aura tourné la page et voudra de mon amitié et d'ici là j'attendrai. Et si maintenant çe SR dure longtemps qu'elle se dise : bah c'est qu'il ne veut pas de mon amitié alors tant pis..
Quel intérêt de lui dévoiler que tu passais en SR? Maintenant t'as plus le choix, t'es obligé de t'y tenir. Si elle reviendra? j'en sais rien par contre ton amitié, ne lui offre jamais car tu en souffriras, problème résolu.

Si une personne a encore des sentiments, elle voudra savoir où tu en es tôt ou tard car elle n'est jamais vraiment prêt(e) à couper les ponts.
Tu verras bien si elle reprends contact ou pas mais si elle ne le fait pas, c'est que sa décision est définitive (je généralise mais c'est ce qui passe dans la plupart des cas).

A présent, tu as commis beaucoup d'interdits, elle sait que tu l'aimes toujours et qu'elle te récupère quand elle veut donc tu as du boulot pour renverser la vapeur. Si elle venait un jour à te recontacter, il faut qu'il y est un contraste entre la personne que tu es maintenant (needy) et la personne que tu seras (détaché) pour susciter à nouveau de l'intérêt pour elle.
SR --> Reconstruction --> abdication --> Reconquête (ou pas)
#971889
L'intérêt je ne sais pas.. J'étais déboussolé je ne voulais pas qu'elle se sente rejeté si je ne lui envoyais pas de messages faut croire. Elle s'est comporté avec moi admirablement toutes nos années passées ensemble.

Je sais que j'aurais dus ne rien dire et couper du jour au lendemain les ponts mais trop tard et j'imagine que j'ai moi même creer ma perte lol :s

Je compte bien tenir mon SR avec l'optique de me reconstruire sans forcément attendre son retour. Tu dois avoir entièrement raison dans le sens où tu dis que si elle veut reprendre contact avec moi, elle le fera un jour, d'ailleurs si elle le fait, je dois lui répondre ou rester silencieux ?
#971894
Ricardopc a écrit :L'intérêt je ne sais pas.. J'étais déboussolé je ne voulais pas qu'elle se sente rejeté si je ne lui envoyais pas de messages faut croire. Elle s'est comporté avec moi admirablement toutes nos années passées ensemble.

Je sais que j'aurais dus ne rien dire et couper du jour au lendemain les ponts mais trop tard et j'imagine que j'ai moi même creer ma perte lol :s

Je compte bien tenir mon SR avec l'optique de me reconstruire sans forcément attendre son retour. Tu dois avoir entièrement raison dans le sens où tu dis que si elle veut reprendre contact avec moi, elle le fera un jour, d'ailleurs si elle le fait, je dois lui répondre ou rester silencieux ?
Tu verras quand tu y seras; reviens sur le forum avec le message pour te faire aider. Ca ne sert à rien de tracasser avec ça pour le moment, tu aviseras en temps voulu.
Par contre, lors d'une rupture c'est 50/50 donc ne rejette pas entièrement la raison de votre séparation sur toi, les tords sont partagés.
#971904
Bah les torts, on s'est séparé car "on ne passait plus assez de moments heureux ensemble" qu'elle disait et que genre ces sentiments tendaient vers l'amitié.. Du gros n'importe quoi.. Fin bon je vais faire comme tu me conseil, merci du soutien et je repasserai a l'occas sur le forum si j'ai du nouveau.
#972741
3ème semaine depuis la rupture et 4ème jour de SR toujours aussi douloureux de penser a elle.. De se demander si elle pense a moi ou si elle entretient une relation avec qqn d'autre..

J'ai posté un message romantique lui rappelant que je l'ai aimé et qu'elle me manque, que je la remercie et combien il me serait difficile de l'oublier. Un message anonyme sur un groupe Facebook, un message avec certain passage qui lui fera savoir que c'est moi qui l'ai écrit et elle a marqué un j'aime dessus. Je sais que ca ne signifie pas grand chose, mais pour moi c'est comme une petite victoire.

Je continu toujours çe foutu SR un jour apres l'autre..