Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#971786
Bonjour, ça fait plus de deux ans que je viens en anonyme sur ce site pour vous lire et aujourd'hui c'est à mon tour de vous demander de l'aide... je me présente j'ai 19 ans et mon copain 23 ça fait un an que nous habitons ensemble je suis allée le rejoindre en Belgique (je viens de France ). Nous somme ensemble depuis 3 ans et demi et ça fait 5 ans que nous nous connaissons.
Depuis quelques temps ça ne va pas trop de son côté dans notre couple, il arrête pas de me demander de perdre du poids car il ne me désire plus, il n'est plus attiré par moi d'après lui, il n'a pas que ça il dit aussi que j'ai des moches dents et qu'il voudrait que j'en porte un pour lui je ne fais pas assez de chose avec lui il aimerait que je sois plus vivante, enfin bref il y'a plein de chose qui le dérange, mais il dit qu'il espère que je change tous ça depuis plusieurs mois...Bien sûr j'ai essayé il y a quelques temps de perdre du poids j'ai perdu 7kg mais j'ai tout repris... je me sent bien dans ma peau comme ça, mes dents ne m'ont jamais dérangé jusqu'au moment où mon copain me faisait des remarques dessus, la même chose pour mon poids...
Bref voila, il y'a une semaine il a commencé une formation et dans cette formation il a rencontré une fille qui a eu un coup de foudre pour lui et pour lui aussi elle lui plait , vendredi soir j'ai découvert une conversation sur facebook de eux deux où il racontait qu'il était attirait par elle, qu'il savait que c'est pas bien (surtout que elle aussi est en couple, mais ça se passe pas très bien pour eux) elle lui a fait un câlin et un massage, et samedi dernier on s'est disputé et il est allé la voir pendant 5heures, il m'a avoué l'avoir embrassé, le soir lorsqu'on a discuté et que je lui ai dit que j'étais au courant de tout. je lui ai demandé d'arrêté de lui parler à l'école de la supprimer de facebook etc, mais il ne veut pas il me dit qu'il l'apprécie qu'elle est gentille qu'il a rien contre elle. Finalement lundi il lui a dit sur facebook qu'ils devaient plus s’asseoir l'un à côté de l'autre en cour s'éviter etc et hier il l'a supprimé de facebook mais ELLE continue de lui écrire. Elle lui a dit que je le contrôlais, que c'était pas à moi de lui dire quoi faire, que je devrais les laisser discuter, qu'elle était triste qu'elle avait besoin de réconfort, donc vous comprenez qu'elle est pas prête à lâcher l'affaire avec lui, surtout qu'ils se voient 5 jours par semaine pendant un an ...Lorsqu'en en a discuté samedi soir on s'est dit qu'en allait tout faire pour raviver la flamme, qu'en allait faire un régime ensemble, passer plus de temps ensemble, essayer d'être à nouveau de vrais amants etc mais j'ai l'impression qu'en fait semblant, ça va plus j'arrive plus à lui faire confiance, j'arrive pas à oublier, à lui pardonner...
Je ne sais pas quoi faire, il continue de lui parler il se cache au toilette pour vite lui écrire, j'en souffre tellement, mais je l'aime aussi tellement, je me couche en pleurant, je me lève en pleurant, on essaye d'en discuter chaque soir, il en a aussi pleurer mais il dit qu'il pleure pour moi car il me fait souffrir, qu'il était désole de ne plus ressentir ce que je voudrais pour moi... il me dit qu'il pense recommencer que c'est dans sa nature d'avoir envie d'autres filles...
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je suis tellement mal, en plus j'ai commencé mes études en Belgique j'ai pas envie de lâcher cette année...
Mais hier soir on a discuté toute la soirée et il a dit qu'il voulait pas me perdre en tant qu'amie et qu'il a peur que si on se sépare je ne veux plus avoir de " relation amicale " avec lui ...
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi il ne veut pas couper les ponts avec elle, je lui demande que ça, ça me fait tellement de peine...
J'ai pas envie de le quitter, je l'aime énormément, c'est plus que mon amoureux c'est mon meilleur amis... mais je supporte plus, j'ai envie que ça redevienne comme avant, j'ai envie qu'il m'aime à nouveau, j'ai pas envie d'abandonner et ni de baisser les bras, j'ai envie de faire des efforts mais de son côté il a pas envie d'en faire j'ai l'impression, il veut pas arrêter de lui parler...
'ai tellement envie de le reconquérir
on s'était déjà séparé une fois il y'a deux ans à cause aussi qu'il disait qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi quasi la même histoire, sauf que je vivais encore en France et donc je n'étais pas avec lui et il était aussi dans une passe très difficile je n'avais jamais eu autant mal... notre séparation à duré un mois et un moment je me suis dit qu'il fallait que je passe à autre chose, alors j'avais plus donné de mes nouvelles et j'ai essayé de faire ma vie et lorsqu'il a vu que je lui donnais plus de nouvelle il est revenu...

j'ai tellement d'espoir que j'ai pas envie de partir
j'ai envie de tout accepter juste pour que je retrouve son amour... j'en ai tellement besoin

Dès que je le regarde j'ai envie de l'embrasser, de le câliner tous ce qui va avec, je suis tellement amoureuse de lui, je l'aime tellement

Je comprends pas pourquoi c'est plus réciproque c'est tellement injuste je donnerais ma vie pour lui...

Je me dis que tout le bonheur qu'on va vivre ensemble prend le dessus de toutes cette tristesse...

je suis désolé du pavé mais j'avais besoin de dire ce que je ressens et j’ai besoin d’un avis extérieur sur mon histoire je suis totalement perdue....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#972190
Orainai tu vas devoir être très courageuse et trouver du réconfort auprès de ta famille et amis.
Ce que te fait subir ton "copain" est un manque de respect total. Je sais que tu préfererais entendre que tout ira bien mais dès que j'ai lu qu'il avait embrassé une autre fille, je ne voyais pas d'autre issue qu'une coupure (même temporaire) pour que tu réfléchisses à votre relation SEULE et que tu évites les interdits.

Lorsque ton copain t'a fait part de son manque de désir physique, il a été honnête et c'est un bon point pour lui. Je comprends que tu te sentes bien dans ton corps et il ne faut jamais se transformer entièrement pour un mec... mais ces changements t'auraient beaucoup apportés personnellement. Ce n'est pas une coupe de cheveux ou un changement de garde robe qui ne te correspondent pas juste pour faire plaisir à un homme, ce sont des changements qui sont bons pour ta santé (après je ne sais pas jusqu'où ton copain a raison!).
Il ne faut pas oublier que tu ne peux pas forcer qqun à avoir du désir pour toi. Met toi à sa place.

Bon ça c'était ce qu'il fallait se dire avant que ce goujat aille embrasser une autre fille (plutôt que de rompre avant).
Je te conseille de la distance, surtout quand je lis une phrase comme "c'est tellement injuste je donnerais ma vie pour lui".
On est mélodramatique quand on a pas assez de distance vis à vis de la situation.
En outre, plus tu lui interdiras de voir cette fille (cette conne disons le honnêtement), plus il te prendra pour une casse burnes et elle pour mère Thérésa et sa bouffée d'air frais...
#972210
saumoncornichon a écrit :Ce que te fait subir ton "copain" est un manque de respect total.
Il ne lui "fait" rien subir, sinon des broutilles et par faiblesse. C'est elle qui veut pas se barrer ...
saumoncornichon a écrit :Je comprends que tu te sentes bien dans ton corps et il ne faut jamais se transformer entièrement pour un mec... mais ces changements t'auraient beaucoup apportés personnellement.
De se faire refaire les dents à grands frais et de perdre du poids alors qu'on se dit contente de sa silhouette ? C'est une manière de voir ... Personnellement, je crois que je l'aurais surtout envoyé chier, lui et ses fantasmes vétérinaires de chats écorchés.
saumoncornichon a écrit :Ce n'est pas une coupe de cheveux ou un changement de garde robe qui ne te correspondent pas juste pour faire plaisir à un homme, ce sont des changements qui sont bons pour ta santé
Et bien, pour les dents, il est à peu près certain que non. Modifier son sourire est relativement invasif sur une zone sensible, et "attaque" bien souvent la bouche, quand il n'y a pas de problèmes préexistants sur le plan fonctionnel (occlusion, etc). Quant au poids ... il est difficile de lui dire qu'en perdre serait bon pour sa santé tant qu'on ne sait pas de quoi on parle (perdre combien ? Depuis quel poids ? A quel âge ? Et quelle taille ? Pour quelles activités physiques ? Avec quel IMG et quelle tonicité musculaire ? et ainsi de suite). Perdre du poids pour perdre du poids, c'est pas un bon conseil d'hygiène.

Pour prendre un cas simple, assez banal, et pas particulièrement extrême (une petite pas trop mal gaulée qui fait du sport à bon niveau 2 fois par semaine) : Si on parle de perdre 5 kilos, depuis 62 kilos, à 24 ans, pour 1m70, avec une pratique modeste du 3000m steeplechase niveau régional et un IMG à 19.5 ou 20, non seulement c'est pas "bon pour la santé", mais c'est même le meilleur moyen de se péter la cheville à très court terme. Et puis même sans choisir une sportive saine, si on s'en tient au thon moyen de race campagnarde (un peu grassouillette sur les bords, pas bien tonique, activité physique très faible à modérée, disons ... 65 kilos, 28 ans pour 1m66, 1 fête de village et 2 tapis roulants par semaine, IMG à 29, si ça te convient), il faut bien réaliser que comme elles sont mal renseignées, elle vont te faire un régime-diète de 10 jours qui va leur faire perdre 6 kilos ... de flotte. Tout en les déminéralisant un peu au passage, et en passant leur IMG de 29 à 30.

La vérité nue est qu'à part pour des cas particuliers (diabétocs, 15 kilos de trop en jeune âge ou 10 kilos de trop vieux, cholestérol inquiétant), les gens maigrissent tellement mal et stupidement qu'ils n'en profitent en général pas. Le régime typique chez les nanas, une fois qu'on a exclu les obèses encadrées et les viocques repenties, c'est une "cure" de quelques jours/semaines max, les résultats durent quelques semaines/mois max, et à part leur filer la migraine et le cafard ça fait pas grand-chose ...
#972221
Perdu de Recherche a écrit :Barre-toi. C'est un combat d'arrière-garde.
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner!
orainai a écrit :c'est vraiment un message qui m'aide dit donc,
j'aimerais bien des messages argumenté que quelqu'un m'éclaire je suis complètement perdue....
Bien sûr que ce message doit t'aider, que veux tu qu'on te dise d'autre?
Cours et ne te retournes pas, prends les devants car tu peux pas vivre comme ca, c'est pathétique. Te lire m'a énervé car je ne supporte pas les personnes qui sont prêtent à mettre leur dignité de côté pour une personne qui ne les aiment même pas.
Le seul sentiment que tu peux instaurer à ton mec, c'est de la pitié! C'est ce qu'on ressent en te lisant donc RÉVEIL!!!!!!!!!
#972224
Je suis d'accord avec Perduderecherche.

Tire-toi avant d'y laisser ta peau...

Pour les dents, c'est quoi qui le gêne? Visiblement ca le gênait pas avant et maintenant ca le gêne. C'est quoi le problème? Non seulement un appareil dentaire apporte son lot de douleurs, déforme ton sourire et est difficilement supportable quand on est adulte. Et ca coute un bras...

Un de mes exs m'avait fait une fois une sale remarque comme mes dents étaient jaunes. Je l'avais super mal pris.
Finalement j'ai fait un blanchiment mais bien après la rupture.

Concernant la perte de poids je suis d'accord aussi. Tu pèse combien pour combien?

Quoiqu'il en soit, tire-toi, tu vas perdre ta santé et ta dignité en restant avec lui...
#972245
Perdu de Recherche a écrit :Il ne lui "fait" rien subir, sinon des broutilles et par faiblesse. C'est elle qui veut pas se barrer ...
Si c'était si facile de se barrer, un forum comme celui là n'existerait pas.
Perdu de Recherche a écrit :De se faire refaire les dents à grands frais et de perdre du poids alors qu'on se dit contente de sa silhouette ? C'est une manière de voir ... Personnellement, je crois que je l'aurais surtout envoyé chier, lui et ses fantasmes vétérinaires de chats écorchés. Et bien, pour les dents, il est à peu près certain que non. Modifier son sourire est relativement invasif sur une zone sensible, et "attaque" bien souvent la bouche, quand il n'y a pas de problèmes préexistants sur le plan fonctionnel (occlusion, etc). Quant au poids ... il est difficile de lui dire qu'en perdre serait bon pour sa santé tant qu'on ne sait pas de quoi on parle (perdre combien ? Depuis quel poids ? A quel âge ? Et quelle taille ? Pour quelles activités physiques ? Avec quel IMG et quelle tonicité musculaire ? et ainsi de suite). Perdre du poids pour perdre du poids, c'est pas un bon conseil d'hygiène.

Parfois on se dit content de sa silhouette parce que ça demanderait trop d'efforts de l'améliorer.
On se laisse tous aller dans la relation, si son mec a perdu le désir qu'il avait pour elle, c'est aussi parce qu'elle ne ressemble peut être plus à celle qu'il a rencontré. Et merde, c'est quand même important de rester physiquement attirante pour celui ou celle qui passe ses nuits avec nous.

Franchement les seuls conseils que je ne pige jamais sur ce forum ce sont les : MAIS BARRE TOI RHALALA ON TE DIT DE TE BARRER COURS PUTAIN NE TE RETOURNE PAS :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

On est quand même sur un forum pour récupérer son ex et se reconstruire. Pas sur le forum "tous des enculés, je suis quelqu'un qui se remet super vite de sa relation".

C'est tous sauf facile de se barrer quand on aime quelqu'un alors oui, il faut que Oranai (!) retrouve sa dignité et sa confiance en elle, mais ça va prendre du temps et ce n'est pas un conseil comme "barre toi" qui va la faire se barrer dans la foulée.
Modifié en dernier par saumoncornichon le 28 nov. 2014, 10:48, modifié 1 fois.
#972276
saumoncornichon a écrit :Pardon, je voulais parler d'Oranai.

Le SR c'est une fois que tu as tout essayé selon moi.
Pourtant t'es là! Non ce n'est pas un forum pour récupérer son ex mais bien un forum pour apprendre à vivre après une rupture.

Le physique c'est important certes mais il y a des limites! On parle pas de laisser aller ou autre mais bien de changements physique. Si toi tu préfères subir et te laisser rabaisser c'est ton problème mais c'est pas non plus la solution!
Oui elle doit fuir car son mec est toxique pour elle.

T'es pas un membre actif de Doctissimo toi?
#972326
saumoncornichon a écrit :Si c'était si facile de se barrer, un forum comme celui là n'existerait pas.
C'est juste. Mais je suis un optimiste : j'ai tendance à faire comme si le but était atteint. Dans un monde bien fait, effectivement, les gens n'auraient pas tant de mal à se barrer. Je ne parle bien sûr pas des séparations familiales, après un mariage de 21 ans, 4 gosses dont 2 en bas âge, hein ? Mais j'ai souvent l'impression que les jeunes "s'accrochent" trop vite. Et tout en leur prêtant une oreille compatissante, j'ai du mal à en rendre responsable leur partenaire.
Perdu de Recherche a écrit :Parfois on se dit content de sa silhouette parce que ça demanderait trop d'efforts de l'améliorer.
Bien sûr. Mais c'est un raisonnement qui est généralisable à tous les domaines : personne n'est parfait sur aucun plan, et tout pourrait toujours être amélioré. Néanmoins, sans que cela revienne à dire "je suis parfaite telle quelle", je crois sincèrement que quand on se dit content de sa silhouette, on ne devrait pas perdre de poids. Surtout pour un mec qui dit ne plus nous désirer.
Perdu de Recherche a écrit :On se laisse tous aller dans la relation, si son mec a perdu le désir qu'il avait pour elle, c'est aussi parce qu'elle ne ressemble peut être plus à celle qu'il a rencontré. Et merde, c'est quand même important de rester physiquement attirante pour celui ou celle qui passe ses nuits avec nous.
Je ne peux pas dire. J'ai toujours veillé à maintenir dans ma vie amoureuse suffisamment de variété pour ne pas me lasser si vite d'un corps. Je crois que le noeud du problème se trouve en amont : trop de gens se condamnent au mauvais âge à des engagements exclusifs, sur la base d'amours encore fragiles, qui ne résistent que difficilement à la monotonie d'une seule couche.
Perdu de Recherche a écrit :Franchement les seuls conseils que je ne pige jamais sur ce forum ce sont les : MAIS BARRE TOI RHALALA ON TE DIT DE TE BARRER COURS PUTAIN NE TE RETOURNE PAS :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Pourtant ça règle beaucoup de problèmes, de simplement rappeler à ceux qui l'oublient que "l'autre", c'est facultatif, une option.
Perdu de Recherche a écrit :On est quand même sur un forum pour récupérer son ex et se reconstruire.
Moi, pas vraiment. Je suis sur un forum où des gens souffrent. J'essaie de les aider à moins souffrir, plutôt qu'à récupérer des ex qui sont déjà passés à autre chose.
Perdu de Recherche a écrit :Pas sur le forum "tous des enculés, je suis quelqu'un qui se remet super vite de sa relation".
J'essaie de me remettre vite de mes relations (ce qui ne veut pas dire les nier ou les oublier vite). Est-ce-que ça fait de moi un enculé ? J'ai du mal à le croire, mais peut-être après tout. Il est en tout cas hors de doute que je suis un sale enculé, pour d'autres raisons au moins. Bon. Et après cet ad hominem de peu d'envergure, on en arrive où ? "Continuez à couiner et à perdre du poids pour des mecs qui ne veulent plus de vous et vous le disent ? C'est bon pour votre santé et au moins vous serez pas des enculés" ? J'accepte tous tes postulats. Quelle idée, quel projet ça nous offre ?
Perdu de Recherche a écrit :ce n'est pas un conseil comme "barre toi" qui va la faire se barrer dans la foulée.
Oranai est libre. Je n'ai jamais cherché à me substituer au jugement et au libre choix de qui que ce soit sur ce forum. Elle demande un avis, je lui ai donné le mien. Elle le suivra maintenant, ou demain, ou dans 2 mois, ou pas du tout. Et elle récoltera ce qu'elle aura semé, comme nous tous. Rien de tout cela ne me concerne vraiment : je ne suis là que pour donner des idées, si possible argumentées.
#972390
Orainai n'est pas ici pour récupérer son ex puisqu'elle est encore avec son copain. Je crois qu'elle est venu ici dans le but de trouver des conseils. Je suis cette histoire depuis le premier post et je me retiens de dire ce que j'en pense mais pour une fois je suis d'accord avec Perdu de Recherche : barre-toi ! C'est évident que ton mec en bave pour cette fille et que tôt ou tard il va craquer. Il est clair qu'il a encore de l'affection et des sentiments pour toi (suffisamment pour rester ? j'en doute) mais il te l'a clairement fais comprendre que physiquement tu ne l'attires plus alors qu'avec l'autre c'est tout le contraire. Il y a aussi la nouveauté qu'elle lui apporte (vu que votre relation semble l'ennuyer) et puis le fait que, pour le moment, cette relation est "interdite" vu que les deux sont en couple ; c'est excitant tout ça ! Et puis, qu'on se le dise, une fille qui veut un mec est prête à TOUT pour l'avoir !

Il y a trois issues possibles à ton histoire :
1.Il finira par te tromper ou pire,te quitter.
2. Il décidera de rester avec toi mais sauras-tu lui faire encore confiance sachant qu'il aura toujours, dans un coin de sa tête, cette relation "non consommée" ? Encore faudrait-il qu'il accepte de couper les ponts, ce qu'il ne semble pas vouloir faire...
3. Tu le quittes et le laisse constater de lui-même si l'herbe est plus verte (ou pas) ailleurs. Soit il reviendra de lui-même ou tu tentes une reconquête dans quelques mois mais à mon avis, un mec qui quitte pour une autre ne mérite pas d'être repris.

Je sais que c'est clash ce que je dis mais un moment donné faut arrêter de se voiler la face.
#972650
Mouais bof... à mon avis vaux mieux souffrir un bon coup plutôt que d'accumuler et de le voir petit à petit s'éloigner pour mieux se rapprocher de l'autre fille. Et puis justement, je crois qu'elle devrait consulter car s'accrocher à quelqu'un qui de toute évidence n'est plus attiré par elle (et le dit clairement) et qui fait tout un tas de reproches sur son physique ça n'a rien de sain. Aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est.
#972705
Sandee a écrit :Mouais bof... à mon avis vaux mieux souffrir un bon coup plutôt que d'accumuler et de le voir petit à petit s'éloigner pour mieux se rapprocher de l'autre fille. Et puis justement, je crois qu'elle devrait consulter car s'accrocher à quelqu'un qui de toute évidence n'est plus attiré par elle (et le dit clairement) et qui fait tout un tas de reproches sur son physique ça n'a rien de sain. Aimer c'est accepter l'autre tel qu'il est.
Je me base sur mon expérience, comme tout le monde ici. J'ai été comme Oranai (je ne m'imaginais pas sans lui dans ma vie, j'ai même été loin, bref...) et toutes les fois où je lui ai dit "c'est fini, ne me contacte plus, tu me manques de respect, etc..." et j'ai été en panique les jours qui suivent et j'ai fait des tas d'interdits.
Libre à elle de prendre la décision finale de toutes manières :lol:
#985051
Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles après un mois.
Nous sommes toujours ensemble, on en a plus reparlé de ce qui c'est passé... mais tout c'est apaisé entre nous il dit à nouveau m'aimer. Nous sommes super heureux, on a retrouvé cette complicité entre nous. Il fait des efforts pour plus parler à la fille le soir en rentrant des cours, pendant les vacances non plus il lui a pas parlé, mais par contre elle, elle continue à lui envoyer tout le temps des messages... par exemple deux heures après qu'il était en vacance, donc le vendredi soir elle lui a envoyé des sms pour lui dire qu'il lui manquait déjà et que le temps passait pas vite etc... biensur il ne lui a pas répondu... et elle lui a redit qu'il lui manquait quelques jours après sur facebook et que s'il avait envie de lui parler sa porte était ouverte... elle ne lâche vraiment pas l'affaire... j'aimerais tellement aller mettre les choses au clair avec elle mais mon copain m'interdit d'aller lui parler...
Enfin voilà pour dire que ça s'est arrangé et j'espère ne plus jamais revivre ça...