Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par evee08
#971754
Bonjour à tous,
Vous est-il arrivé de subir à votre tour le SR de votre ex? Si oui, comment avez - vous reagi et pour quel résultat? Cela ne risque-t-il pas de devenir un jeu sournois? Style : tu m'as fait subir 1 mois de SR, donc je vais aussi te faire attendre 1 mois ou plus? Comment se sortir de ce piège?
J'ai déjà écrit sur mon histoire et au sujet des interdits pour Noël et son anniversaire.
J'ai l'impression de subir cette attitude de la part de mon ex. Nous avions repris contact après un long silence. Nous nous envoyions des sms tous les 3/4 jours et puis je n'ai pas repondu pendant 1 mois. Son dernier message ne semblait pas attendre de réponse. Je lui ai alors demande si je pouvais lui telephoner en fin de semaine... et il n'a pas daigné me répondre. Cela fait maintenant 2 semaines et demie.
J'ai l'intention de ne plus le recontacter avant début janvier, sauf s' il me répond avant, auquel cas je lui telephonerai sans lui demander son avis et simplement pour prendre des nouvelles.
Merci d'avance pour vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Allys
#971776
evee08 a écrit :Bonjour à tous,
Vous est-il arrivé de subir à votre tour le SR de votre ex? Si oui, comment avez - vous reagi et pour quel résultat? Cela ne risque-t-il pas de devenir un jeu sournois? Style : tu m'as fait subir 1 mois de SR, donc je vais aussi te faire attendre 1 mois ou plus? Comment se sortir de ce piège?
Ton ex ne fait pas de SR, c'est ton ex, tant qu'il n'est pas redevenu autre chose que ton ex, vous n'avez ni lui, ni toi, de compte à vous rendre sur un éventuel silence. Le SR, tu ne le fait pas pour faire souffrir ton ex, tu le fait d'abord pour toi, pour accepter sa décision, pour redevenir la personne attirante dont il est tombé amoureux. Et si cette période, permet de créer un manque chez lui, et bien c'est du bonus! mais en aucun cas, son silence à lui ne doit t'atteindre.
evee08 a écrit :J'ai l'impression de subir cette attitude de la part de mon ex. Nous avions repris contact après un long silence. Nous nous envoyions des sms tous les 3/4 jours et puis je n'ai pas repondu pendant 1 mois. Son dernier message ne semblait pas attendre de réponse. Je lui ai alors demande si je pouvais lui telephoner en fin de semaine... et il n'a pas daigné me répondre. Cela fait maintenant 2 semaines et demie.
Désolée, je vais être un peu brutale. Si après son dernier SMS, et ta non réponse de 1 mois, il s'est dit "ah ouais elle me répond pas, je vais arrêter de lui écrire na!" et qu'il n'a pas répondu a ton SMS, et que du coup son silence te fait souffrir. C'est d'une part, que pour le moment il ne veut rien reprendre avec toi (Rappelles toi, quand vous étiez en couple ou même au début de votre relation, si tu ne répondais pas, il te relançait... parce qu'il était intéressé...). Et d'autre part, que toi tu n'es pas prête à la reconquête, car cette phase peut être longue et ne pas aboutir, et ses silences ne doivent pas te faire souffrir, tu dois avoir comblé suffisamment en toi le vide qu'a créer son départ, sinon ça va te faire du mal, et ce n'est pas ce que tu veux n'est-ce-pas?
evee08 a écrit :J'ai l'intention de ne plus le recontacter avant début janvier, sauf s' il me répond avant, auquel cas je lui telephonerai sans lui demander son avis et simplement pour prendre des nouvelles.
La bonne question, c'est qu'attends-tu exactement de ce contact que tu veux provoquer?
Imagine, il ne répond pas. Tu le recontacte en janvier. Vous recommencez à échanger quelque SMS, puis silence à nouveau... Supporteras-tu ce silence?
Je pense (mais je ne suis pas dans ta situation évidemment), que si tu n'es pas prête a essuyer un nouveau silence de sa part, tu n'es pas prête, tout court! car la reconquête peut se solder par un échec, et cet échec ne doit pas te mettre plus mal que la rupture.
par evee08
#972194
Merci Allys pour ta réponse.
En fait, nous n'avons pas officiellement rompu. En mai dernier, suite à une dispute au téléphone, je lui ai envoyé un e-mail en lui disant que je ne souhaitais plus avoir de contact avec lui pour le moment. Il m'a répondu le lendemain pour me dire qu'il était désolé.
J''ai attendu plus de 2 mois pour le recontacter. Il m'a répondu 1 mois plus tard pour me donner des nouvelles.
Pendant toute cette interruption, j'avais attendu et espéré un appel de sa part.
Nous ne nous sommes jamais vraiment expliqués. J'avais trop mal et j'attendais d'aller mieux et de mieux comprendre mes sentiments. Je ne pouvais pas le recontacter avant.
J'ai vraiment peur de le perdre surtout sans jamais avoir pu lui parler. Je suis enfin prête mais peut-etre ne m'a-t-il pas attendu et surtout il a pu mal interpréter ma réaction. Je souhaiterais pouvoir le lui expliquer. Peut-etre pourrions - nous enfin éclaircir la situation et faire le point... mais comment s' il ne me répond pas?
par evee08
#991196
Hello, grâce à vos messages, je me suis fait violence et lui ai téléphoné. C'était vraiment la bonne décision, même si cela a été très dur! Aujourd'hui on s'est revu et on a décidé d'aller au cinéma la semaine prochaine. Rien n'est encore gagné et j'ai peur d'une relation amicale... Tout est à recommencer. Parfois, il faut avoir du courage et je l'ai trouvé beaucoup grâce à vous! ;)