Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par Kitochou
#971434
ça fait quelques temps que je viens sur le forum, après une rupture difficile en début d'année.
Je voulais vous faire part de mon expérience quant à certains comportement qui sont classés dans les interdit mais qui je pense peuvent au contraire aider à reconquérir son ex.
Mon ex a rompu avec moi et j'ai tout fait pour le retenir mais sans aller dans les excès. Ça n'a pas marché, j'ai donc fait un SR. Il est revenu 4 mois plus et après discussion, je sais qu'il est revenu d'une part parce que je lui manquais (SR) mais d'autre part parce qu'au moment de la rupture je me suis battue pour le récupérer.
Aujourd'hui c'est moi qui ai rompu avec lui, la relation n'avançais pas et j'avais un besoin de plus d'engagement. Il ne m'a pas retenu.
J'ai appris par des amis en commun, qu'il est malheureux et regrette de m'avoir perdu. Le problème est qu'étant donné qu'il ne s'est pas battu pour me garder, il peut faire TOUS les SR du monde, ça ne me fera pas revenir.

Donc à tous ceux qui veulent récupérer leur ex, le SR c'est bien mais uniquement une fois qu'on est sur d'avoir tout essayer. Parfois ça peut tout changer dans l'esprit de l'ex. Je vous déconseille de vous mettre en SR directement après la rupture surtout si votre ex à beaucoup de reproche a vous faire. Ça ne fera que le conforter dans sa décision de rompre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#971438
Hum...c'est une façon de voir les choses qui se défend..
Mais ne parles-t-on pas plutôt de sentiments et d'amour? et ce n'est pas parce qu'on "se bat" que les sentiments vont revenir chez celui qui est parti, non ?
Dans ton exemple, tu aurais été réellement amoureuse de lui, penses tu que tu l'aurais laissé tomber sans justement en discuter avec lui en lui démontrant que votre couple valait le coup?
le "je me bats tout seul pour revenir" n'est, à mon humble avis, une erreur quand l'autre n'est pas dans la même optique, et par delà, on en revient toujours au même schéma, pour qu'un couple soit pérenne, il faut que les deux parties soient en phase ce qui implique sentiments, amour et communication...

Ce qui ne semble pas transparaitre dans ton "étant donné qu'il ne s'est pas battu pour me garder"... je ne vois aucun amour ou sentiment fort dans tes propos...
Mais ce n'est que mon avis :)
par Kitochou
#971445
Au contraire, je suis encore très amoureuse de lui mais malheureusement l'amour ne fait pas tout dans une relation. Si, il avait essayer de me récupérer au moment de la rupture et avec les bons arguments, je serai sûrement revenu avec lui. Maintenant c'est trop tard même si je suis sur qu'il va revenir tenter quelque chose.
Le problème dans les ruptures, c'est que les sentiments sont souvent confus " je ne suis plus sur blablabla", cette confusion s'efface au bout de quelques semaines (par le SR notamment) et l'attitude qu'on a eu au moment de la rupture va servir à ce moment. Enfin ce n'est que mon humble avis ;-)
par Scream
#971448
Es-tu sûre qu'en ne tentant rien pour te faire changer d'avis, ce n'est pas ton amour propre qui a plutôt été atteint dans cette histoire ?
par Kakahuet
#971451
Non les sentiments ne sont pas confus dans une "vraie" rupture... une personne part parce que la situation ne lui convient plus :) et là quand tu parles d'arguments, cela induit un manque de communication pendant la relation tout de même...
Mais je respecte ta façon de voir, même si je suis plutôt de l'avis de Scream aussi... une question d'égo tout simplement..
par Vacko89
#971459
Pareil que les posts ci-dessus,

A mon avis le fait que toi tu t'es battue pour lui quand il t'a quitté, et qu'il ne l'a pas fait lorsque c'est toi qui a fini, c'est ça qui te dérange...

Maintenant petite réflexion, il me semble que lorsque l'on commence a se quitter, puis se rabibocher et se requitter etc. on entre dans une relation de force. L'un doit toujours avoir le dessus sur l'autre.

Dans ton cas, il avait "l'avantage" au moment où il t'a quitté, puis tu as repris le dessus lorsque c'est toi qui l'a quitté...

En tout cas tu sais ce que c'est de se faire larguer, alors si tu as vraiment fait ton choix, respecte ton ex et ne le contacte plus jamais.
par Kitochou
#971469
Désolé mais vous n'y êtes pas du tout. On ne quitte pas quelqu'un forcément parce qu'on l'aime plus. J'ai fait le choix de le quitter car j'avais besoin qu'il s'engage et il me garantissait rien, j'ai fait le choix de le quitter au lieu d'attendre de lui quelque chose qui ne viendra peut-être jamais.
J'aurai aimé qu'il se batte, non pas par ego comme vous penser le croire mais parce que ça aurait montrer son implication.

Ce n'est pas noir ou blanc quand on prend la décision de quitter. Je souffre autant que quand lui m'a quittée. Je n'ai pas forcément le dessus parce que je suis partie

@vacko89 : il n'a jamais été question pour moi de recontacter mon ex. Je ne l'ai même pas évoqué dans mon post
par Kakahuet
#971472
Huuuuu ... alors s'il y a un truc que je trouve...hum... comment dire... très moyen (et là je mâche mes mots ^^) c'est de lire "J'ai fait le choix de le quitter car j'avais besoin qu'il s'engage " ...ça me fait tout bonnement halluciner...
Mais je dois être d'une autre planète sûrement..
Ce genre de chose doivent se résoudre dans la communication et non dans le chantage ou l'ultimatum...
On se croirait reparti au temps des chevaliers ou il fallait prouver sa valeur ...
Non on quitte quelqu'un pour des raisons majeures et non pour des choses pouvant être résolues (ou pas ^^) autrement..

Je vois que l'on a pas du tout la même approche des relations affectives... mais peu importe, chacun prétend détenir sa vérité :)
par Kitochou
#971476
J'ai évidement fait un résumé de la situation. Évidement que qu'on en a parlé en long en large et en travers avec lui et pendant des jours, des mois . Je me suis pas levée un matin en me disant que je vais le quitter. J'ai patienté autant que possible mais à un moment donné, vouloir être avec la personne que j'aime ne suffit plus.
C'est fou parce que j'ai été sur ce forum en tant que " larguée" et on sent quand même une différence de traitement par rapport à ceux qui quittent.
La décision de quitter ne se prend pas à la légère, on y pense, on en dors plus, on patiente, on en discute et c'est tout aussi douloureux que d'être quitté.
par Kakahuet
#971483
Alors tu n'as surement pas employé les bons mots pour décrire la situation ou bien c'est moi qui ait pas bien capté, peut être parce que le titre n'est pas très en corrélation avec ce que tu souhaites démontrer ? je ne sais pas

Je n'ai juste retenu que le fait que tu l'as quitté pour le faire réagir et pour moi c'est pas concevable et surtout je ne vois aucune trace d'amour dans tes propos mais ce sont les mauvaise surprises de l'écrit des fois..

Après que l'on soit plus solidaire des largués que des largueurs, encore heureux je dirais :) c'est toute la différence entre quelqu'un qui vient de recevoir un pavé sur la tête et celui qui s'est préparé à le recevoir... (et donc non ce n'est pas aussi douloureux, cela s'étale sur du temps)

Je te souhaite du courage pour la suite :)
par M-T
#995919
Je trouve que vous êtres plutot dur avec elle.. Si elle est partie à son tour c'est justement que les choses ne lui convenait pas à elle cette fois ci, et qu'il n'a même pas montré son envie à vouloir les arranger, chose que l'on fait tous quand on est sur le point de se faire larguer. Pas ou peu d'entre nous n'ont rien dit à la rupture et à laisser l'autre partir. En tout cas moi, comme Kitochou, je sais que quand je la perdais j'ai vraiment tout fait pour la retenir. Ne même pas faire un minimum n'est pas normal à mon gout, après ca peut en effet être plusieurs choses, qu'il n'est pas spécialement amoureux, ou même qu'il a un égo surdimensionné, trop de fierté... Il est vrai que je n'arrive pas à trouver la logique à ce qu'un largué fasse un SR alors qu'il n'a absolument rien fait pour retenir la largueuse et n'a pas été spécialement aimant pendant la relation. Il reste ca comme question après, est ce que c'était un bon partenaire? Il te rendait heureuse mis à part cette histoire d'engagement? Car comme ca je parierai que non...
par Isis27
#996026
Hello

Je suis d'accord avec certains de tes arguments, sauf ce qui suit :
Kitochou a écrit : J'ai appris par des amis en commun, qu'il est malheureux et regrette de m'avoir perdu. Le problème est qu'étant donné qu'il ne s'est pas battu pour me garder, il peut faire TOUS les SR du monde, ça ne me fera pas revenir.
Il n'y a pas d'amour dans cette phrase. Peut être qu'il ne s'est pas battu pour toi parce qu'à l'heure actuelle il n'est pas en mesure de t'offrir ce que tu attends. Alors pourquoi tout faire pour te garder s'il sait que tu ne seras pas heureuse?
C'est ça aussi l'amour, laisser l'autre partir pour qu'il ai une vie meilleure.
par naturellement
#999213
Kitochou je vie la même chose je comprend ce que tu veux dire, a un moment donné l'amour ne suffit plus..et jetait dans le même cas que toi si il ce bat pour te retenir de la part de quelqu'un qui ne veut pas s'engager il doit a la base donné des preuves, et même pendant le sr.. Sinon c'est pas possible la décision est ultime...