Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Clarissepauline
#971407
Bonjour à tous !
Je vais essayer de raconter en résumé mon histoire , qui fut tumultueuse et loin d'être simple. Je vais tenter de rester factuelle, pour que l'on comprenne bien!
En novembre 2011 , après un an de discussion et de rapprochement avec l'ex , nous nous apercevons que nous nous aimons. Mais lui est veuf depuis une petite année, et moi je suis mariée avec des enfants.
En disant qu'il m'aime, il se rend compte qu'il n'a pas fini son deuil et par conséquent, quelques heures après il me dit que c'est fini, qu'il ne peut pas continuer parce qu'il aurait l'impression d'etre dans "deux histoires" de couple et que c'est pas possible.
Moi même, je dois quitter mon mari et c'est pas si simple qu'il n'y parait, parce que j'avais de l'attachement et de la tendresse pour mon mari.
Bref... il continuait a répondre à mes coups de fils, et une fois ou l'autre, un "je t'aime " sortait. Puis un mois de silence presque et au sorti de ce silence (qui etait un voyage à l'étrangé) , finalement, nous nous retrouvons.
J'étais malade, donc pendant quelques temps, je faisais les allées et retours entre chez lui et mon ancien domicile: entre mes soins commencés là ou j'habitais, les enfants, rompre avec l'ex mari, et chez lui, a 600 bornes de là.
C'était pas simple parce que nous avons tout les deux un caractère bien affirmé et les tensions etaient presentes. D'autant plus que je vivais avec l'ombre de son ex défunte un peu partout chez lui. Il a un fils d'elle aussi.
Il me demande de vivre avec lui , au début, je lui fais la promesse qu'après mes soins, je viendrais. Mais je la romps en lui expliquant que je ne peux pas vivre dans leur maison, dans la maison ou il a vecu avec elle. Qu'il faudrait que l'on trouve une maison "a nous".
Entre ce moment là et trouver un logement, nous partons en vacances ensemble et avec nos enfant, en juillet, mais ce fut assez mouvementé, entre les discussion houleuse, l'impression de n'avoir pas de vacances avec "lui" mais juste avec "deux famille" sans avoir de temps a nous deux, et des propos qu'il a eu qui m'ont énormément blessé.... Pour moi, ce ne fut absolument pas un bon souvenir et quand on en parle , il tombe de haut quand je lui explique cela.
D'ailleurs, je vis mal le fait que les propos blessant qu'il a eu avec moi, il soit aller en parler a une amie a lui. Je me suis senti humilier doublement: par lui quand il les a dit et a nouveau dans le fait qu'il aille en parler a quelqu'un.
Puis , on trouve une maison, mais entre faire le deuil de mon mariage, l'aimer sans savoir vraiment comment aimé, les caractères, son ex défunte que du coup, je n'arrive pas a situer dans son cœur, et la vie qui se passe tristement, un peu mortifère, je finis par chuter dans mon moral bien lourdement. Surtout en tombant sur des vidéos de son ex sur son ordi.
Bref, je pars a l'étranger, m'occuper de moi un mois. Ce fut tumultueux parce que ca a remuer beaucoup de choses pendant ce voyage... Et a mon retour, je tombe malade.
Direction l'hôpital. Il vient tout les jours, après le boulot et reste là jusqu'à ce que je m'endorme. J'étais très malade, mais ca allait vers du mieux.
J'en sors et je tombe enceinte. Mais ayant eu des km de produits injectés bien néfaste, on décide d'avorter, alors que nous voulions un enfant ensemble. Mais entre la santé, le couple etc... :/
Et puis, il tombe sur des mails entre moi et mon ex mari, ou j'ecris je t'aime. Oui, j'aime mon ex mari. Mais pas "amoureusement". Mais c'est compliqué a expliquer a quelqu'un....
On decide d'une pause.... Du coup, je quitte la maison et je pars dans la ville ou je vivais avant. Pour mes enfants..
La pause s'eternise, et quand je lui mets une deadline pour se décider sur la suite, il dit qu'il n'en sait rien, que si c'est un ultimatum, alors c'est non. Du coup, je prends un logement .... Mais il me reprochera par la suite de ne pas être revenu alors qu'il le voulait, d'avoir décidé "toute seule" de ne plus revenir.
On entretient une sorte de reconstruction de couple, a distance... Et il vient me voir chez moi en octobre.
Là , lors d'une discussion il me dit "de ne pas avoir d'attente'.... Et quelques semaines plus tard, n'ayant pas d'attente envers lui, je sors avec un autre. Ca dure une semaine max...
Et là, il me dit que je lui ai brisé le cœur.
Depuis, je me suis rendu compte que je l'aimais....
Mais entre temps, on a essayé de se remettre ensemble mai au bout d'une semaine, il a l'impression de se projeter avec une collègue a lui dans un couple....
Et depuis.... listes des interdits faits.... et là, je suis en SR depuis 2 jours....
Voilà. :/
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Vacko89
#971417
Et bah...

Je pense, mais après c'est mon avis purement personnel et qu'à moi, que tu n'aurais pas du te remettre en couple aussi vite après ton divorce (et même si je sais que tu as divorcé pour lui).

Il aurait pu comprendre que tu veuilles faire ton deuil, et lui aurait pu en profiter pour faire le sien... cela aurait éviter pas mal de dispute et d'incompréhension, puis vous auriez pu être amis et partager une relation tout de même (amitié, complicité etc.)

Maintenant tu savais à quoi t'attendre avec lui, c'est un veuf, avec un enfant, tu as toi même tes propres enfants. La situation extérieure déjà n'était pas à votre avantage...

Ensuite bah le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Mais je pense sincèrement que vous devez vous reconstruire, chacun de votre côté, pour pouvoir évoluer ensemble par la suite s'il devait y avoir de nouveau quelque chose.

Pense à toi, à tes enfants, et vis !
par Clarissepauline
#971419
Avec la femme pour laquelle il pensait avoir des sentiments... il ne fait rien et ne sortira pas avec elle au bout du compte. ce n est pas meme un soulagement pour moi parce que de «notre» coté rien ne change.
apres ca il me dit qu'il n est pas amoureux de la femme que je suis devenue. et que mon mensonge mes promesses rompues et le fait d etre sortie avec un autre font qu il doit cicatriser seul, se reconstruire et que pour le reste il verra le moment venu avec qui quand ou quoi.
que si on doit se remettre ensemble ca se fera si j ai fais un travail sur moi et que d ici la on soit tout les deux dans le tempo et voila.
mais que je dois laisser partir cette histoire. que cette histoire doit mourir. qu on doit fermer definitivement ce chapitre de toute facon.
mais voila... je n arrive pas a l oublier ni a ne plus l aimer etc...
par Scream
#971515
Clarissepauline a écrit :Pensez vous que j ai une chance de le retrouver ?
Votre histoire n'est pas simple, beaucoup de souffrance des 2 côtés, limite sado-masochiste comme relation.
Il faudrait apprendre à mieux communiquer à l'avenir entre vous, à expliquer à l'autre vos aspirations profondes.

Peut-être vous retrouverez-vous ou peut-être pas, personne ne peut te le dire à l'heure actuelle, mais il faudra du temps, beaucoup de temps.
par Sweetlilly
#971516
Je pense comme vacko

Tu ne sais pas trop ou tu en es ....
Tu n as pas pris réellement de temps seule
Pour te remettre en question après ton divorce

Donnez vous du temps
Et peut être devrais tu éviter de compliquer la situation en prenant le temps de sentir toi ou tu en es vraiment

Si lui est veuf ....
Toi tu as des responsabilités ..... Peut être un petit point s impose sur ta vie, ce a quoi tu aspire vraiment, et ce que tu peux avoir ou donner ....

Prendre le temps

Quant au fait de le récupérer ... Il faudrait déjà qu il sente que tu es bien engagée dans votre relation ....en tout les cas
Que tes sentiments lui sont vraiment acquis

Que tu sais ou tu en es et que tu es prête à mettre tout en œuvre pour construire avec lui
par Clarissepauline
#971536
Sweetlilly a écrit :Je pense comme vacko

Tu ne sais pas trop ou tu en es ....
Tu n as pas pris réellement de temps seule
Pour te remettre en question après ton divorce
la rupture avec mon ex date de quasi un an maintenant. avec avant ca 6 mois en etant ensemble mais en ne vivant plus ensemble. j ai eu quand meme le temps...

Donnez vous du temps
Et peut être devrais tu éviter de compliquer la situation en prenant le temps de sentir toi ou tu en es vraiment

Si lui est veuf ....
Toi tu as des responsabilités ..... Peut être un petit point s impose sur ta vie, ce a quoi tu aspire vraiment, et ce que tu peux avoir ou donner ....
je ne vois pas le rapport entre mes responsabilité face a notre histoire et le veuvage?
Prendre le temps

Quant au fait de le récupérer ... Il faudrait déjà qu il sente que tu es bien engagée dans votre relation ....en tout les cas
Que tes sentiments lui sont vraiment acquis

en un an ... je pense qu il le sait. c est pour ca qu aujourd hui... bah je lui rends tout l espace (j en parle dans silence radio) en coupant tout contact sauf pour cette lettre qu il me demande.

Que tu sais ou tu en es et que tu es prête à mettre tout en œuvre pour construire avec lui
par Clarissepauline
#971539
Pour le reste... je sais ou j en suis dans mes sentiments ou dans ma vie.
j ai eu d autres occasions mais tres vite mes sentiments pour lui m ont fait fermer les portes aux autres hommes qui auraient voulus etre avec moi.
j essaie malgre tout de rester ouverte ou de permettre a d autres d arriver a me "toucher" emotionnellement. mais generalement en vain.