Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mi10
#971344
Bonjour à tous,

C'est bien la première fois que je fais ce genre de chose, raconter une partie de ma vie, qui m'a marqué en profondeur et en public.
J'ai 23 ans, et depuis 1 an et demi je ne suis plus avec la première personne envers laquelle j'ai ressenti des sentiments amoureux, plus encore, première personne avec qui une forme d'alchimie physique et mentale s'est formée. Ce n'était pas spécialement rose au début, nous nous sommes connus en 2011 d'une simple relation amicale, rien de plus rien de moi. Dès le début cette personne m'intriguais, elle était légèrement plus âgée que moi, mystérieuse et se posait autant de questions que moi sur certains sujets (l'homosexualité par exemple) mais ceci en cachette.
Je vous parle de cette histoire car le temps passe et celle-ci me percute encore, quelque chose se passe encore au fond de moi et je n'arrive pas à l'expliquer le comprendre.
Nous nous voyons peu au début, simple amitié, on se parle normalement, rien de plus rien de moi, comme de bons amis. Courant 2012 on commence à aborder pour la première fois certains sujets qui étaient complètement tabous entre nous comme l'intimité, si on a une histoire d'amour etc. Je fus la première personne envers laquelle mon ex à abordé des sujets très sensibles, j'étais son confident, il était mon confident, ceci nous a énormément rapproché et nous a fait découvrir des choses un peu inédites lui et moi.

Avant cela, je me sentais pas moi, un peu renfermé dans une carapace de rejet que la vie quand on est ado nous impose, ne pas s'assumer, vouloir changer. Cette personne était pour moi le début d'une nouvelle aire, au fond de moi je savais que c'était elle qui allait me faire découvrir l'inconnue et la dangerosité. Le plus incroyable c'est que nous sommes partis d'une amitié de base avec beaucoup de secrets et de non dis sur quelque chose de plus intime, nous nous étions vus quelques semaines avant en amis et quelques semaines après en une autre forme relationnelle qu'il m'était impossible de décrire, c'était nouveau, flou.
Dans la voiture les premiers gestes et mots en disaient long sur ce nouveau chemin qui nous attendait, j'étais incroyablement effrayé mais tout autant curieux et excité. Nous nous sommes vus 3 semaines, durant ces 3 semaines je me suis complètement déconnecté de ma vie, c'était en octobre, l'atmosphère était froide et triste mais nous étions tous les deux, découvrant des sensations inédites, je sentais dans son regard des vibrations, la libération de pouvoir enfin exprimer quelque chose à quelqu'un. Ces jours ensemble resteront à jamais gravé dans ma mémoire.

Peu de temps après, je prends conscience de ce qu'il m'arrive dans ma vie, quel chamboulement, de mon côté j'en parle à des amis très proches, je commence à assumer qui je suis, de son côté c'est vraiment pas le cas. Un jour il me fait sous entendre qu'il m'aime, je prends peur et je le recadre, je l'avoue, je n'ai pas toujours été tendre. J'étais tellement paumé que je n'ai pas hésité à lui dire que de mon côté il n y a rien et que ça n'ira jamais plus loin. Lui d'un caractère assez introverti n'avait pas montré à quel point ces propos l'on atteint, il s'éloigne et quand il a commencé à s'éloigné j'ai pris conscience que j'étais entrain de le perdre. J'ai ressenti au fond de moi que je reniais mes sentiments et qu'au fond je tenais beaucoup à lui, plus que de la simple amitié.
Nous nous sommes revus 2 semaines après, il était exessivement froid avec moi juste avant et dès que nos regards se sont croisés, cette émotion est revenue, mon coeur a battu comme un fou, j'étais pris de nausées et de tremblements. Dans la voiture nous nous sommes regardés et embrassés, nous échangeant des je t'aime et des caresses. Nos situations professionnelles empêchaient de nous voir en permanence, nos retrouvailles étaient à chaque fois intense, celle-ci était magistrale. Nous sommes restés tous les deux plusieurs jours ensembles et ces jours étaient formidables, je voyais dans son regard l'amour et il voyait dans le bien cette brillance que je n'avais pour la moment jamais offert à quelqu'un.
Ce fut des émotions nouvelles pour nous deux, jamais nous avions dis je t'aime à quelqu'un, jamais nous avions connu une expérience sentimentale avec quelqu'un.
Tout était fait en cachette, c'était à la fois très excitant et à la fois frustrant car de mon côté c'était une situation que j'acceptais de plus en plus (je n'hésitais pas à être tendre avec lui face à des amis de confiance), de son côté, notre relation n'existait pas auprès de ses amis.

Les jours passent, mon anniversaire arrive et il m'envoie à 00h pile le message le plus magique qu'on m'ait jamais envoyé. C'était bouleversant, je ressentais tout son amour et il m'était impossible de lui faire comprendre ce que je pouvais ressentir pour lui. En fait pendant des mois nous ne savions pas ce que nous étions, nous étions dans l'inconnu et dans le faux, pour la première on semblait être sur la longueur d'onde.

Cette histoire aurait pu être parfaite et idyllique (soyons clairs, certains moment étaient chiant, il était parfois très chiant, assez égoïste et avec une multitude de défauts) sauf que étrangement, il commençait brusquement à prendre de la distance.
C'était en janvier 2013, j'allais lui parler, il était très froid, distant, des jours il était tendre d'autres pas du tout. En ayant marre de cette situation, je décide quelques semaines plus tard de mettre les points sur les "i".
Nous nous parlons au téléphone, il m'explique que la situation est infernale pour lui, qu'il en a marre de vivre en cachette (alors que de mon côté pas de soucis vis à vis de mon entourage) et qu'il m'aime plus. Imaginez mon monde s'écrouler. J'ai pleuré comme une madeleine au téléphone, j'ai essayé de le rassurer, en vain.
Pendant des semaines qui suivaient son attitude était étrange, il aimait certains trucs sur les réseaux sociaux pour que je le vois, il voulait attirer mon attention, je retourne le voir et nous convenons que nous nous aimons et que nous voulions repartir sur de bonnes bases.
Rebelotte, les semaines passent, il est plus que distant, si je lui parle pas il me parle, jusqu'à ce qu'un jour d'avril 2013 je décide de lui parler et de lui dire qu'il me manque. La conversation est d'une horreur absolue, il me dit que c'est pas le cas de son côté et que de toute façon il a envie de me dégager. Je lui demande pourquoi il est pas venu me le dire, il me répond "tu ne l'as pas deviné par toi même ?". J'étais effondré, mon monde s'est écroulé. Depuis cette conversation nous ne nous sommes plus jamais une seule fois adressé la parole.
Les semaines qui suivaient il me provoquait de temps en temps sur les réseaux sociaux mais je n'y ait jamais répondu, j'ai fais un silence radio absolu et je m'y suis encore tenu aujourd'hui.

Pendant les premiers mois ma vie était un enfer absolu, je me sentais si vide, si abandonné, j'ai voulu rapidement le remplacer avec d'autres, ce fut des erreurs, je n'arrivais jamais à ressentir la même chose, j'étais très nostalgique, je mangeais plus, je pensais à lui toute la journée. Si je voyais quelque chose de lui par inadvertance comme une photo je commençais limite à déclencher une crise d'angoisse. Jamais de ma vie une personne m'a autant marqué autant positivement que négativement. Je me refuse de savoir ce qu'il devient aujourd'hui, j'ai juste appris d'un ami qu'on avait en commun qu'apparemment il s'amusait à m'espionner sur les réseaux sociaux et à m'insulter et ceci il y a juste quelques mois, presque un an après notre rupture.

Aujourd'hui je vais bien mieux que lors de ma rupture, ma vie est meilleure, disons que j'ai tout pour être heureux, un bon job, un entourage solide mais je pense encore beaucoup à lui, parfois avec de la nostalgie. Disons que je pense à lui dès que mon cerveau est reposé, que je n'ai rien à faire et que je me sens un peu seul. Je constitue dans ma tête des scénarios dignes d'Hollywood en l'imaginant avec d'autres, ce qui me rend, je l'avoue, extrêmement jaloux. L'imaginer avec un autre, coucher avec un autre me fou la nausée, qu'il partage ces moments là avec quelqu'un d'autre. C'est très égoïste, mais c'est un ressenti que presque 2 ans après je ressens encore.
Nous nous suivons plus depuis longtemps sur les réseaux sociaux, je sais juste qu'il n'a supprimé aucune photo où nous sommes tous les deux, elles apparaissent encore dans mes photos et lui encore taggué dessus.

Ce fut un long pavé, et encore j'aurai pu encore plus developper tellement je me souviens de cette histoire avec une précision absolue (et étrangement beaucoup moins de celles que j'ai connu pour vouloir l'oublier). Aujourd'hui je n'ai pas spécialement envie d'être à nouveau avec lui, j'ai conscience de beaucoup de choses mais je voudrais simplement comprendre pourquoi sa personne hante encore mon esprit, que je l'idéalise parfois un peu trop et que je n'arrive pas à le voir comme un être humain normal, parmi 7 milliards....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mi10
#972207
Personne ?

Ça m'aiderait bien d'avoir vos avis et vos conseils. Je vous avoue que d'y penser encore aussi souvent me perturbe pas mal...
par Diane99
#972242
Bonjour,
Tu fais une fixation sur lui, une obsession. Tu as été amoureux et, comme tu n'as pas réussi à retomber amoureux, tu penses que seul lui en vaut la peine. Or, ce n'est pas parce qu'on est célibataire qu'on retombe amoureux de la première personne qui passe. Ne pas retomber amoureux tous les ans n'a rien d'anormal.
Tu dis être en SR mais tu l'espionnes sur les réseaux sociaux. Ceci n'est pas un SR, tu entretiens ton obsession en faisant ça. Bloque-le de tous les réseaux sociaux, et là tu pourras réellement commencer ton deuil je pense. Si ça te prend du temps, pas de panique, chacun son rythme (c'est une lente du deuil qui te le dit). Coupe tout, efface tout. Ce sera déjà un bon début. Tu te fais du mal en l'espionnant. Arrête tout de suite.
Courage!
par Mi10
#972258
Diane99 a écrit :Bonjour,
Tu fais une fixation sur lui, une obsession. Tu as été amoureux et, comme tu n'as pas réussi à retomber amoureux, tu penses que seul lui en vaut la peine. Or, ce n'est pas parce qu'on est célibataire qu'on retombe amoureux de la première personne qui passe. Ne pas retomber amoureux tous les ans n'a rien d'anormal.
Tu dis être en SR mais tu l'espionnes sur les réseaux sociaux. Ceci n'est pas un SR, tu entretiens ton obsession en faisant ça. Bloque-le de tous les réseaux sociaux, et là tu pourras réellement commencer ton deuil je pense. Si ça te prend du temps, pas de panique, chacun son rythme (c'est une lente du deuil qui te le dit). Coupe tout, efface tout. Ce sera déjà un bon début. Tu te fais du mal en l'espionnant. Arrête tout de suite.
Courage!
On s'est mal compris, c'est lui qui m'espionne sur les réseaux, du moins je l'ai appris il y a quelques mois. Il s'amuse à regarder ce que je fais pour ensuite m'insulter face à d'autres personnes.
De mon côté je ne suis pas retourné une seule fois sur ses profils depuis plus d'un an car ça m'était insupportable. Je n'ai plus aucune trace de lui nulle part mais ça m'empêche pas de penser à lui...
Ce qui me surprend c'est que j'ai connu des moments quand même assez compliqués dans ma vie, d'un autre niveau, j'ai toujours réussi à surmonter ça mais bizarrement je me traine cette histoire et surtout cette personne comme un boulet. 2 ans après j'ai encore des souvenirs hyper précis et une forme de jalousie énorme (alors que je le rappelle, je ne suis absolument au courant de rien sur ce qu'il est devenu, j'ai juste appris qu'il a fait sa sortie de placard)...
par Diane99
#972267
Désolée, j'avais mal compris.
Alors je retire que tu entretiens ton obsession, mais pas que le fait de mettre un certain temps à s'en remettre ne me choque pas, c'est ton temps, ton rythme. Il ne faut pas être pessimiste. Ce n'est pas parce que tu n'as rencontré personne pour le moment qui te donne envie que ça n'arrivera pas demain, dans un mois, dans un an.
Demande aussi à la personne (aux personnes) qui te tient au courant de sa vie, même si c'est peu, de ne plus t'en parler du tout.
As-tu suffisamment d'activités?
par Mi10
#972472
Diane99 a écrit :Désolée, j'avais mal compris.
Alors je retire que tu entretiens ton obsession, mais pas que le fait de mettre un certain temps à s'en remettre ne me choque pas, c'est ton temps, ton rythme. Il ne faut pas être pessimiste. Ce n'est pas parce que tu n'as rencontré personne pour le moment qui te donne envie que ça n'arrivera pas demain, dans un mois, dans un an.
Demande aussi à la personne (aux personnes) qui te tient au courant de sa vie, même si c'est peu, de ne plus t'en parler du tout.
As-tu suffisamment d'activités?
Merci pour tes réponses !
J'ai fais comprendre que je voulais rien savoir. De toute façon meme quand j'apprends un truc anodin je me sens super mal.

J'ai une vie plutôt tres active, j'ai un travail très prenant mais que j'aime, j'ai un entourage vraiment présent et je profite de la vie (je ne supporte pas la solitude, quand je suis seul et inactif je broie du noir) et (sans me vanter) je ne suis pas un déchet, je sais que je peux plaire, d'ailleurs j'ai il y a quelques mois brisé le cœur de quelqu'un qui voulait être avec moi. Si je le voulais je pourrais trouver quelques personnes mais j'ai besoin de ce déclic, je suis hyper sélectif et exigeant. Et puis je compare toujours les autres à lui, c'est fatiguant.
Sujet remonté par Mi10 le 12 déc. 2014, 22:04.