Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#971214
Bonsoir!

Après un sr de 3 semaines, avec mon ex nous échangeons des sms environ tous les 2 jours pour prendre de nos nouvelles ( il me pose des questions très banales ). Cela dure depuis une semaine.

Aujourd'hui après m'avoir posé une question, il m'a dit que de son côté il m'écrit parce que ca lui fait plaisir de connaître mes projets et de savoir comment je vais.
Bref, je pense qu'il ne veut pas me reconquérir. ..

Si je ne réponds pas à son sms pendant 1 à 2 semaines pensez- vous qu'un manque puisse se créer ou c'est mort de chez mort?

Merci

Elodie
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#971260
Salut

c'est positif s'il te donne et veut des nouvelles,c 'est qu'il à des difficultés à couper le lien avec toi, ça n'est pas anodin, vraiment !

Je pense que tu devrais tenter de te montrer distante, ne réponds à son prochain sms par exemple, ou réponds 10 ans après, tu verras bien sa réaction, je ne serais pas étonné qu'il demande à te voir ... il faut que tu restes mystérieuse sur ta vie actuelle et sur tes intentions, tes désirs quand à votre relation
#971359
Il a rompu après 10 mois car il trouvait qu'il n avait pas de sentiments assez forts.
Avec du recul je pense qu'il a agit sur un coup de tête et il était perdu au moment de la rupture. Il a eu aussi très peur de l'engagement comme dans toutes ses relations.

Je compte beaucoup à ses yeux donc peut être qu'il veut juste des nouvelles et garder un lien fictif. ..

Je vais t écouter mademoiselle et vivre ma vie pendant au moins 10 jours...parce que mine de rien je suis persuadée qu'il s attend à ce que je lui réponde et le fait de ne rien avoir va peut être le mettré en situation d attente, de questionnements et de manque...
#971384
Le mien a tjs pris des news.. Premier SR de 4 jrs il ne tenait deja plus en place.. 2 eme de 4 jrs à nouveau rompu et celui de 7 jours c'est celui qui a fait le plus de mal. Il m a quitté car besoin d etre seul.. Prendre du recul ... Mais il m aimait. Un soir je l ai tel et il m a proposé de se voir.. Puis on s est vus 1.. 2.. 3 et les liens se sont refaits à nouveau.. Une sorte de complicité perdue, il s est rendu compte des choses. Voila voila...
#971443
Oui donc le contexte est un peu différent puisque le tien était amoureux.

Ce qui est dur avec le SR c'est qu'il y a toujours cette petite voix qui me dit que si je ne le relance pas, il peut croire que j'ai envie de tourner la page et donc s'éloigner de moi... se trouver une copine et m' OUBLIER à tout jamais.
D'un autre côté, si je continue de répondre et d'attendre une réponse de sa part, ça ne nous fera pas avancer et il sera gagnant ( il aura réussi à me quitter dans de bonnes conditions et à avoir des nouvelles de moi quand il veut...).

Que dois-je faire?
-Tout arrêter?
-Répondre à son message dans plusieurs jours? ( Environ 7 à 15) pour qu'il se rende compte à un moment donné que je suis capable de mettre un terme à ces échanges. ( au risque que ça ne lui fasse ni chaud ni froid)
-Lui proposer d'aller boire un café ou de discuter au téléphone prétextant que je trouve que ces échanges ne sont pas naturels.
#971509
Fais un vrai SR ;-) mais pas pour lui.. En attendant qu il revienne etc.. Le SR c'est pour toi.. Pour cesser de te poser autant de questions.. C'est pour "revivre" je te conseille d'attendre de te sentir prete, on le sent crois moi.
Si tu dois repondre attends au moins 1 sem... Bisous
#971785
De toute façon dans son dernier message sa question est mal tournée donc je peux faire comme si je pensais qu'il n'y en a pas.
Comment je peux le relancer ensuite pour lui proposer de parler de vive voix? D'un côté les messages m enévent. Enfin surtout l attente et le côté artificiel et d'un autrè côté le fait de lui parler de vive voix me permettra de tourner ou pas la page...


Comment lui demander de se voir ou de s'appeler? Quand le lui demander?
#971799
Car cest à mon tour d'écrire .
Et honnêtement je veux lui parler pour cesser de me Faire des films. Pour savoir s'il est perdu ou s'il est sur de lui. Savoir s'il y a moyen de retenter ou si je dois construire ma vie .
Il est hors de question que je garde le contact avec lui si c'est juste pour discuter ou devenir potes et je me dis que s'il veut vraiment savoir comment je vais, ce que je deviens sans arrières pensées.

Voici son dernier message:

(Effectivement j'avais omis volontairement ce détail climatique! ;) je rentrerai a paris pour le nouvel an car j'ai plus de vacs! Ah oui tu as de supers projets! Vivement les vacs alors!vous partez en famille pour noel?

Pour moi il n'y a pas de malentendu entre nous, meme si le temps de reponse n'est effectivement plus le meme... sache que ca me fait plaisir de connaitre tes projets et comment tu vas! ;) bonne soirée)

La seconde partie de son message fait référence au fait que je metais demande s'il n'y avait pas eu un malentendu car il avait mis du temps à répondre alors que c'était lui qui avait lancé la conversation.
#972205
Hello ! Je rencontre un peu le même pb que toi. 6 mois de relation. Il a rompu car notre relation n'avancait pas, on se mettait des barrieres à cause de notre passé. Il m'a dit qu'il risquait de regretter, mais qu'il preferait arrêter. J'ai toujours pensé qu'on était passé à côté de qqchose. On a rompu il y a3 mois. Il a rompu le 1er SR. Un mois apres c'est moi qui l'ai rompu. Et il y a 2 semaines on s'est croisé mais j'étais avec une copine donc pas le moment de tenter qqchose. On s'est textoté les 2 jours qui ont suivi mais ça reste tres superficiel. Du coup j'ai jamais su comment lui proposer un RDV ... Depuis je fais ma vie, et j'ai un rdv dans qques jours avec un mec. Bref ça me fait remonter tout ça dans la tronche du coup ... Dans qques jours c'est mon annif, j'attends de voir s'il va me contacter. Mais c'est vraiment pas facile !! Je te comprends ^^
#972237
importantetàlire a écrit :Réponds détaché et avec le strict minimum ou ne réponds pas du tout, au choix.
Ensuite SR strict et vois venir. Soit il se montre insistant et abaisse ses cartes, soit il continue la phase friendly et tu t'éloignes.
ok avec importantealire

ou alors tu te lances direct... ça dépend ce que tu attends
#972558
Et bien j'ai sûrement fait un bel interdit mais au moins je serai fixée et je pourrai enfin savoir si je dois tourner la page ou pas.

Après son dernier sms je lui ai répondu 3 jours après en répondant brièvement à sa question et en lui proposant de communiquer d'une autre manière que par sms parce que j'ai du mal à m'y faire ( il faut dire que quand je le contacte; je dois attendre 2 jours pour qu'il réponde et me relance quand même (et il fait ça depuis que j'ai suivit les règles du site disant qu'il faut répondre bien après. ..bien sur je fais de même.. )
Au final, la conversation s'essouffle et ça me gêne. .. en plus ça ne m'aide pas à penser à autre chose puisque je suis en attente.

Bref je ne suis pas rentrée dans les détails mais je lui ai demandé sil ne préférait pas communiquer par mails , tel ou autour d'un verre sans arrières pensées.

Soit il répondra oui et je continuerai d espérer en avançant mieux de mon côté. En plus j'ai l'impression à la fois de lui tendre une perche s'il veut me revoir et d'un autre côté comme je propose en premier lieu des mails il ne va peut être pas se sentir oppressé ( du moins je l'espère)
Soit il refuse et je le bloque de partout; je le supprime de ma vie !
#972877
Déjà plus de deux jours sans nouvelles...
J'avais mis trois jours pour lui répondre, alors il est probable qu'il en fasse autant... Mais il est aussi probable qu'il ne me réponde plus.. Je ne comprends pas, je lui ai juste dit que les SMS me derangeaient et que je préférais échanger par mails, téléphone ou en face à face... ça montre sûrement qu'il n'attend rien de plus venant de moi. Pas pour le moment en tout cas.
Mais moi je ne souhaite pas l'attendre.. S'il ne me répond pas d'ici mardi, je tournerai la page.

Pensez-vous qu'un message puisse être une bonne chose? Et tant pis si je lui montre trop d'attachement... L'espoir de le reconquérir est moins présent. J'espérais juste tourner la page de notre histoire en gardant de bonnes relations.

Je pensais à un message court comme celui-ci :

"Je voulais simplement avoir de tes nouvelles et te donner des miennes. Aucune volonté de te récupérer ni de te parler du passé...

Il est probable que tu es besoin de temps... Il se peut également que tu souhaites me montrer maladroitement que je ne fais plus partie de ta vie et que je ne compte plus pour toi. J'aurais juste aimé que tu m'en parles parce que je pense avoir été assez blessée par le passé et assez compréhensive malgré tout pour ne pas mériter cette indifférence...

J'accepte ton silence... mais la porte reste néanmoins ouverte.. "