Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Avatar du membre
par saumoncornichon
#970873
Bonsoir, depuis quelques jours je fais des crises de larmes. Je mélange tout avec ma rupture, je n'ai pas de famille et c'est d'autant plus dur de survivre à cette rupture. Je n'arrête pas de l'imaginer avec sa next, j'ai l'esprit brouillé, envie de vomir et de pleurer toute la journée. Je lutte pour retenir mes larmes devants les gens.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Bmezine
#970914
Sois forte ! S'il te plaît :). Je ne sais pas trop quoi te dire je suis à peu prêt dans la même situation que toi, ne te laisse pas àbattre surtout
par drolechocolat
#970992
Cc depyis quand ta rupture? Je t assure c normal.. G eu 1 sem d arret... Je ne me suis pas douchée pendant 3 jrs.. Si je n avais pas eu mes Enfabts je ne me serai mm pas levee, ce sont des phases.... Tt mon courage
Avatar du membre
par saumoncornichon
#971022
Merci Tony, tu as entièrement raison, le problème c'est de garder ça en tête quand vient le coup de barre.
drolechocolat a écrit :Cc depyis quand ta rupture? Je t assure c normal.. G eu 1 sem d arret... Je ne me suis pas douchée pendant 3 jrs.. Si je n avais pas eu mes Enfabts je ne me serai mm pas levee, ce sont des phases.... Tt mon courage
On était plus officiellement ensemble depuis plusieurs mois, mais on était en contact 24/24.
Il s'est trouvé quelqu'un en septembre pendant ses vacances (s'il ne m'a pas menti et qu'il ne communiquait pas déjà avec).
C'est à la mi octobre que j'ai appris la triste nouvelle et que j'ai enchainé les interdits.
Je me suis reprise depuis environ 2 semaines, et aujourd'hui ça fait 1 semaine de SR.
Dans nos dernières conversations à propos de la rupture il m'avait dit qu'intellectuellement il ne s'entendrait jamais mieux avec une autre fille, que physiquement je lui plaisais tjs (ça j'en doute) mais qu'il n'en pouvait plus de nos engueulades.
Après ça on a parlé par texto comme des "amis" pendant 1 semaine et ensuite je n'ai plus donné suite.

C'est clair que les enfants ce sont une bonne raison de se lever et de se battre. J'essaye de me concentrer sur mes études car je n'ai que ça et puis j'ai fait une liste de choses à faire avant de le recontacter (des trucs qui prennent des plombes).
Malgré ça je m'imagine des trucs entre lui et sa next et ça me rend dingue. Comment mettre son cerveau au repos!
Avatar du membre
par saumoncornichon
#971026
Autre chose: la semaine dernière il m'avait demandée de lui donner quelques titres musicaux pour se refaire une playlist.
J'étais super laconique parce que bon demande à ta nouvelle copine, crétin. Il a insisté en me disant que j'avais tjs été du genre à trifouiller partout en musique. Il ne m'avait pas demandée ça depuis plus d'1 an Oo
Au début de notre relation je lui faisais des playlists qu'il adorait écouter.

Voilà, je ne sais pas si ça veut dire grand chose et de tte façon je l'ai envoyée paître gentiment ("je verrais, mon temps est précieux, blablabla") mais en y repensant je suis surprise. C'est vrai qu'on dit que le SR permet à l'ex d'oublier tous nos mauvais côtés pour ne se concentrer que sur les bons mais ce n'est pas notre première rupture et c'est pourtant la première fois qu'il repense a ça.
par drolechocolat
#971134
ne pense a plus rien.. je sais que c'est facile à écrire et pas a faire... j'étais une larve une sous mer** je pleurais même en écoutant de la musique gaie .... alors voilà, n'analyse pas tout non plus... mais je suis aussi passée par là.
A un moment donné je me suis dit STOP faut revivre la, il faut cesser d'être triste, à quoi ça sert car il ne reviendra pas...
Bisous courage
Avatar du membre
par saumoncornichon
#971141
drolechocolat a écrit :ne pense a plus rien.. je sais que c'est facile à écrire et pas a faire... j'étais une larve une sous mer** je pleurais même en écoutant de la musique gaie .... alors voilà, n'analyse pas tout non plus... mais je suis aussi passée par là.
A un moment donné je me suis dit STOP faut revivre la, il faut cesser d'être triste, à quoi ça sert car il ne reviendra pas...
Bisous courage
Je pars à l'étranger l'année prochaine pour 1 an. Ca ne changera pas grand chose vu qu'on habite déjà à 700km l'un de l'autre (lui et sa next habitent à plus de 1000km...) mais j'espère me décoincer une fois là bas.

Le pire c'est que je suis passée par là plus d'une fois et toujours avec le même garçon...

J'oublie petit à petit nos derniers sms et je sais rester réaliste mais j'aimerais quand même l'avis des autres concernant sa demande de playlist....
par drolechocolat
#971152
merci

oui je me sens bien j'ai déjà dépassé le stade tristesse.. car je le revois, mais je suis en attente, et parfois c'est dur, j ai repris l'affaire en main, mais je ne suis jamais a l'abri d'un vent de sa part...
bisous
Avatar du membre
par saumoncornichon
#971308
Pourquoi c'est aussi dur depuis deux jours :'(
Je ne sais plus où je vais.
Aucune nouvelles de sa part, je n'avance pas de mon côté, comment me rebooster au moins pour une semaine? :'(
par moivslui
#971311
courage ,crois moi ,on passe tous par la et à part faire des choses que tu aimes et te forcer à t'occuper l'esprit ,tu ne peux qu'attendre .

Mais tu verras ,apres tu te sentiras plus bien mieux (si si c'est vrai)
Avatar du membre
par saumoncornichon
#971312
J'aimerais y croire mais en novembre déjà il m'avait larguée et j'étais restée 1 mois et demi en SR. J'avais cru m'être reconstruite mais j'ai complètement craqué en janvier et je l'ai supplié de me parler.
J'ai peur de craquer à nouveau.
Avatar du membre
par saumoncornichon
#971317
Je n'étais pas heureuse, il se comportait comme un goujat sur la fin, il ne prenait pas en compte mes sentiments...

Tu as raison c'est la solitude qui me fait craquer à chaque fois, et puis certains souvenirs avec lui qui remontent à plus d'un an. Je consulte un psychologue pour bosser là dessus mais il n'est pas très efficace.
par moivslui
#971321
saumoncornichon a écrit :Je n'étais pas heureuse, il se comportait comme un goujat sur la fin, il ne prenait pas en compte mes sentiments...

Tu as raison c'est la solitude qui me fait craquer à chaque fois, et puis certains souvenirs avec lui qui remontent à plus d'un an. Je consulte un psychologue pour bosser là dessus mais il n'est pas très efficace.

Ton sentiment est normal ,mais au moins tu reconnais que tu n'étais pas heureuse et c'est déjà pas mal .

Je pense que plutôt que de te concentrer sur les bons souvenirs ,tu devrais penser aux mauvais en te demandant :

"est ce que je veux une relation comme ça ?"

Au fond ,tu sais la solitude c'est bien mieux que de pleurer pour quelqu'un qui te fait mal .Il suffit d'apprendre à vivre avec toi même et de te traiter comme une personne que tu aimes très fort .

Tu verras au début tu trouves ça chiant la solitude .Puis après ...tu te dis que le bonheur ne passe par personne d'autre que toi et tu savoures .

Ca va te renforcer .

Ne le contact pas et fixes toi des objectifs qui pourraient te rendre heureuse .Meme des trucs tout bête .

Ca ne vaut pas le coup de s'accrocher à "un goujat"
Avatar du membre
par saumoncornichon
#971597
J'ai été heureuse parfois avec lui. Mais très rarement et de manière sporadique...
Quand je vais bien, je me dis que notre relation était nocive; quand je vais mal, je me dis que je me suis faite remplacer et que je ne dois pas valoir grand chose.
C'est quelque chose que je vais bosser car je n'étais pas du tout comme ça quand il m'a rencontrée. D'ailleurs je lui en voulais intérieurement de m'avoir transformée en larve.

Merci pour ton écoute moivslui. Je vais ouvrir un fil/journal intime pour toutes les fois où j'ai envie de craquer.