Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#970864
J'ai rencontré ce garçon de manière hasardeuse par le biais de faceb**k il y a un an. Nous nous connaissions pas mais on a discuté ensemble par curiosité. J'ai 29 ans et lui 37.
Le feeling est passé et nous discutions tous les jours de plus en plus.
On a fini par s'attaché l'un à l'autre et éprouver des sentiments amoureux (ça peut paraître fou et pourtant...)
Le seul bémol: on vivait à 800km l'un de l'autre et je sortais d'une relation de 5 ans qui m'avait fait terriblement souffrir.
Au bout de 1 an mois, on s'est rencontré. Ce fut court et intense à la fois.
Des craintes ont commencé à se développer en moi (peur de souffrir à nouveau, peur d'être trompée etc...)
Malgré la distance, on a appris à se connaître par le biais de Facebook, du téléphone etc...
On a développé une véritable complicité, fous rires à gogo, bonne entente, des points communs de dingue, même vision de la vie, etc...
Durant ces 1 an on est passé par des moments difficiles, des embrouilles. Probablement parce que je n'ai pas fais le deuil de mon ancienne relation, j'étais toujours dans la crainte, tout le temps stressée...
Mon copain essayait de me rassurer mais difficile de me faire entendre raison dans ces moments là.

Le problème qui nous a amené à rompre est que durant ces 1 an de relation, on ne s'est vu que 3 fois et cela est totalement de ma faute. Je bloquais et je n'arrivais pas à passer au dessus de mes craintes, à me débloquer et refaire confiance en nouveau.
Je ne serai expliquer, c'est plus fort que moi. J'en ai vraiment bavé lors de ma relation précédente et la cicatrice est grandement ouverte encore.
Pourtant, je suis folle amoureuse de mon copain actuel, je sais qu'il aurait pu être l'homme de ma vie et la père de mes enfants. J'ai même emménagé chez mes parents qui habitent à quelques kms de chez lui en me disant que ça irai mieux avec le temps, que j'arriverai à vivre à 100% cette histoire.

Même à distance, on a vécu 1 an d'amour intense. Je ne serai expliquer, c'était vraiment fort.
On était heureux malgré les quelques kilomètres qui nous séparaient, sans se voir mais bien évidemment, il manquait quelques chose...ce manque physique, cette envie d'être 24/24 ensemble.
Je comprends très bien que c'était dur pour lui de pas vivre pleinement cette histoire, de pas pouvoir me séparer dans ses bras, de ne pas mettre en œuvre les projets qu'on a fait ensemble.

Ce soir après une discussion franche en larmes, je lui ai demandé s'il voulait passer à autre chose, il m'a répondu "Il va bien falloir, on ne va pas continuer comme ça indéfiniment".
On a échangé quelques mots et je lui ai dis que je comprenais son choix, que je lui souhaitais de rencontrer une fille bien, etc...

De dires ces simples mots me font mal et pourtant. Encore samedi il me disait qu'il m'aimait chaque jour davantage, que j'étais la femme de sa vie et la future mère de mes enfants...

Même si la rupture a été occasionné par moi, par mon blocage, mes craintes, ça me fait terriblement mal parce-que je l'aime tout simplement..

Je me pose un tas de questions, je ne sais pas dans quel état d'esprit il est, si notre relation l'aura marqué, si dès demain il va replonger dans les bras d'une autre, etc..

Merci à toutes les personnes qui auront lu mon histoire et ceux qui ne me jugeront pas :|
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#971333
Ton problème est un faux problème !
Vous avez la chance de vous aimer !!!!

Que te faut il de plus ???
Aimer c est prendre un risque celui de souffrir et celui d être vraiment heureux

Quelque soit la personne tu prendras un risque !

Peut être devrais tu chercher un pro afin de régler ce problème , pour comprendre comment avancer dans une relation, un thérapeute de couple ?

Histoire qu il comprenne, par le biais d un autre que l engagement amoureux te fait vraiment peur et qu il doit te rassurer
Et que toi tu comprennes comment répondre a ses besoins

Chacun fait un pas vers l autre ;)
Quelles ses intentions envers toi ?
Quelle type d avenir voit il entre vous ?

Fait le point honnêtement sur la valeur de cette relation pour toi et seuls sont les efforts que tu es prête a faire pour qu elle fonctionne ...

Moi aussi je suis une flipette. ;)
Je te comprends t as pas idée
J ai appris que je ne pouvais être heureuse que face a un homme qui respecte mon rythme pour être en confiance