Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#978196
hello,

Ou j'en suis... hum!hum!.. Le SR a été coupé.

J’t’explique comment ?
Bon en fait après ce qui c’était passé, dans mon dernier message, j’avais vraiment le moral en berne. Et quand la semaine a débuté ça ne s’est pas arrangé, il est arrivé en retard, souvent, est partit sans me dire au revoir. Bref, je disais rien, j’étais toujours, genre la fille qui s’en fiche, mais je m’effondrais dès qu’il n’étais plus là… Ah là là pathétique!

J’étais donc revenu en arrière dans ma reconstruction… la semaine suivante j’avais une tellement sale tête, que je me suis dit que je n’arriverai jamais à donner le change. Alors j’ai décidé de prendre soin de moi, et je me suis faite porter pâle, une partie de la journée, et remplacée. Et à ma grande surprise j’ai reçu un SMS au moins 15 minutes avant le début du boulot, ou il me demandait si j’allais bien, et si je n’étais pas malade (je n’avais pas donné le motif de mon absence à la remplaçante). Je n’y ai répondu que 2h plus tard (alors que j’aurais pu m’abstenir puisque je le voyais le soir au boulot !....). Ce SMS il m’a fait du bien, parce que ça voulais dire qu’il s’inquiètait pour moi. Le soir je suis donc arrivée plus jolie, souriante et avec la frite que jamais. Il m’a demandé pourquoi j’étais absente, et j’ai répondu, que la vie était pleine d’imprévus… J'avais l'impression d'avoir repris le contrôle.

Le lendemain, je devais l’accompagner sur un projet professionnel, mais je lui avais dit que vu que l’on était séparés, je ne viendrais pas. Et puis je ne sais pas ce qui m’a pris, mais quand mon agenda à sonné le rendez-vous (j’avais oublié de l’annuler), je lui ai envoyé un SMS, laconique mais quand même, qui lui souhaitait bon courage. Je n’attendais pas de réponse, à vrai dire je n’attendais rien (Alors pourquoi lui envoyer un SMS nounouille?), il m’a répondu par SMS dans les 3 minutes qui on suivies, en me remerciant, et en me disant de prendre soin de moi. J’étais vraiment contente. Et puis à bien lire et relire sa réponse, je me suis rendue compte que peut-être, il voulais juste dire, lâche moi, prend soin de toi, et fou moi la paix. Alors j’ai supprimé ses coordonnées de mon portable, j’ai pris une grande inspiration, et j’ai décidé de lâcher prise pour de vrai et d'arrêter de me torturer...

J’ai passé un excellent week-end, ou je n’ai pas pleuré, et ou je me suis sentie bien. Cela aurait duré au moins jusqu’au dimanche soir, si je n’avais pas vu un appel manqué de sa part (je ne connais pas son numéro par coeur, juste le dernier chiffre). Je m’apprêtais à lui répondre et puis, je me suis dit que si ça se trouve il avait fait une fausse manipulation en voulant m’effacer de ses contacts, et que je passerais pour une cruche, si je lui envoyais un SMS… (reprends toi ma fille!)

Et puis le lendemain, j’ai reçu 2 SMS à quelques minutes d’intervalle de sa part environ 2h avant le début du boulot. Le premier m’informant qu’il ne pourrais venir travailler (pour des raisons compliquées a expliquer, ce jour là c’était donc a moi de le remplacer), et le second qui me donnais la raison de son absence (un truc très grave, une énorme galère que je ne souhaite a personne). Je décide de ne pas lui répondre de suite. Environs 30 minutes après son SMS il tente de m’appeler. Je ne répond pas. J’attends encore 30 minutes, après son appel et je lui fait une réponse bateau, ok pas de problème je te remplace, et compte tenu du motif je lui demande combien de temps il sera absent. 10 minutes après mon SMS il m’appelle. Je répond pas. Il réitère environs 20 minutes plus tard, et la n’y tenant plus (oui c’est pas bien je sais), je décroche. Il m’explique le détail de ces soucis, ça me fend le cœur (c’est vraiment moche ce qui lui arrive), mais je reste distante. Il m’explique qu’il sera absent au moins une semaine, et qu’il va essayer de trouver quelqu’un d’autre pour le remplacer, pour pas que je sois trop chargée. Je voulais finir la conversation, mais c’est lui qui l’a clos le premier en me disant qu’il me re-contact pour m’informer de tout ça.

Cette semaine sans le voir m’a fait beaucoup de bien, mais il ne m’a pas recontacté du tout. Quelqu’un est venu le remplacer et je l’ai appris le jour même. Je ne savais pas s’il allait être absent lundi encore, alors je lui ai envoyé un message la veille pour lui demander si je devais encore le remplacer. Il m’a répondu rapidement avec un long SMS, ou il m'a dit qu’il serait là, et m’informait de l’avancée de ses galères.

Voilà, et puis je l’ai vu hier. Il était en retard à nouveau, sauf que ce n’est pas moi qu’il a prévenu mais un autre collègue. Il avait l’air vraiment mal. Et quand je lui ai proposé mon aide, il m’a dit qu’il voulait résoudre ses problèmes seul. Alors, j’ai eu l’impression de reculer à nouveau, cette reprise de contact m’avait fait du bien, mais tellement de mal aussi. J’ai supprimé une nouvelle fois ses coordonnées et j'ai décidé que cette fois ci c'était la bonne, et que j'allais tourner la page. Et là j’attends les vacances, pour enfin cesser de le voir et avancer…

J’espère y arriver.
#978297
Salut Allys. Tu ne pourras rien tirer d'un homme qui va mal. Les hommes aiment s'en sortir tout seul...question d'ego.

De plus il t'a largué donc ce qui lui arrive ne te concerne plus. Tu n'as pas à jouer les infirmières...sinon tu vas finir comme moi en relation pansement. La seule personne que tu dois soigner c'est toi.

Je pense sincèrement qu'il faut que tu cherches un travail ailleurs sinon sur le long terme ça va te détruire...
#980858
Alors Allys ? Ca va ?? mon histoire est semblable à la tienne.. je ne crois pas que c'est foutu.. il va revenir vers toi quand il va avoir réglé ses choses... moi c'est lui qui avait pris ses distances car il était en couple mais la ils sont entrain de se séparer... Il me texte ou m'appelle chaque jour.. moi aussi je suis bonne aucun interdit !!! Continue avec cette attitude tu es super donne-nous des nouvelles :) Moi aussi je le vois au hockey c'est pas facile... Mais je ne crois pas que ce soit foutu xxx