Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Lemi
#970649
Bonjour,
J'ai besoin de vous parler d'un sentiment et je voulais savoir si jétais la seule à ressentir ça... ?

Cela fais un mois que mon ex m'a quitté, caractère non compatible pour lui, sachant que nous sommes à tout point de vu identique... et nous avons un fort caractère tous les deux et que lui ai très borné et buté, on peut dire que j'ai fais une chose que je n'aurai pas du aussi, dans un instant de crise je l'ai bloquer en voiture car je souffrais de son manque de communication et j'étais totalement désemparé :( de là il me quitte

De ce que je sais, il à retrouver quelqu'un (au bout d'un mois sa fais mal)

Mais j'ai l'impression que nous sommes fais pour être ensemble, nous avons eu une relation fusionnelle, nous avons les mêmes goûts pour tout, et les mêmes opinions sur tout
Que se soit ces amis ou les miens personnes n'a compris que se soit terminé tellement on s'entendai bien

Je pense que la vrai raison de notre séparation c'est qu'il veut s'engager mais n'est pas prêt (j'ai 26 et lui 25) et j'ai l'impression que mon amour lui à fait peur, il m'a dit très vite je t'aime et à dit a une amie il y a quelques jours, qu'il n'étais même pas sur de m'avoir vraiment aimé (mais sa je n'y crois pas ) notre relation à durer deux mois... vous me direz c'est cours mais il y avais une réelle osmose entre nous... Je pense aussi qu'il a eu un passé compliqué, il n'en parlais jamais ou comme un traumatisme, et sa relation passé de 5 ans la beaucoup affecté..

Je veux en venir au faite que je l'ai rencontré d'abord sur un site de rencontre, nous nous sommes vu une fois nous nous sommes bien entendu mais j'ai senti qu'a cette période il n'étais pas du tout stable, donc nous avons continuer quelques jours a communiqué par texto mais j'ai couper les ponts... un an plus tard jour pour jour on se croise en boite de nuit, on voyais qu'il avais beaucoup changé et muri, sa m'a fais un petit pincement, j'était tellement honteuse de la manière que je l'avais laissé il y a un an que c'est une amie qui nous à rapprocher... le lendemain je retrouve son numéro je lui envoi un message nous nous revoyons une semaine plus tard et nous nous mettons ensemble, il à eu très vite de sentiments qui lui ont fais peur je l'ai tjrs rassuré..
A savoir, en discutant sur le site de rencontre nous nous sommes aperçus qu'étant plus jeune à l'adolescence nous prenions le même bus tous les soirs et que l'un et l'autre, on bloquait sur l'autre mais sans jamais rien faire... !!

J'ai l'impression au fond de moi que nous devons être ensemble, même si il c'est retrouver quelqu'un (qui n'est pas du tout son style)

On c'est toujours retrouver quoiqu'il arrive, même si aujourd'hui il me déteste, je pense qu'on c'est retrouver trop tôt

Avez déjà eu cette impression, vous savez que votre relation est fini mais que vous ne pouvez vous empêcher de vous dire que vous finirez ensemble

S'il vous plait des réponses ce sentiment est insupportable à ressentir surtt quand vous voyez que l'autre tourne la page
J'ai juste l'impression qu'il n'est pas prêt à le voir

Merci biz a tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#970668
Je pense que pour l'instant, personne ne peut savoir si oui ou non vous allez vous retrouver un jour. Tu ne peux rien faire contre ce sentiment que tu ressent. Il faut seulement vivre avec.

Pour le moment, vous n'êtes pas ensemble et il est avec une autre. Tu n'as donc pas le choix de faire ta vie et d'avancer sans lui puisqu'il n'est pas là. Quant à ce qui peut arriver dans l'avenir, personne ne le sait. Avance et tu verras.

Je crois qu'avec le temps, à mesure que tu vas refaire ta vie, ce sentiment va s'estomper tranquillement.
#970671
Oui merci c'est ce que je me dit que de toute façon je n'ai pas le choix que d'avancer mais c'est insupportable de ressentir ça alors que j'ai hâte de l'oublier surtout quand je me rend compte que depuis que je ne suis plus avec lui je fais des rencontres et malheureusement pour moi, soit ils ont fréquenté son lycée, soit ils ont des amis en communs soi ils fréquentent la même salle de sport... cela devient encombrant dans ma tête :)
mais merci du conseil
#970677
C'est insupportable parce que tu y accordes trop d'importance.

C'est seulement un sentiment. Ce n'est ni réel, ni dangereux. C'est juste une pensée inventée dans ton esprit. Qu'elle soit "vraie" ou non n'a aucune importance.

Considère ce sentiment pour ce qu'il est: Un sentiment. Sans lui accorder une importance démesurée. Nos pensées, nos sentiments sont comme les nuages dans le ciel; on n'a aucun contrôle dessus et ils ne devraient pas changer nos actions.

Aujourd'hui tu as ce sentiment. D'accord. Tu ne sais pas si tu vas continuer à ressentir la même chose dans un mois ou un an. Accepte de ressentir ça sans que cela n'influence ta vie. Comme les nuages dans le ciel ne t'empêchent pas de faire tes activités.
#970683
Oui merci c'est vrai que j'y attache peut-être trop d'importance... mais c''est la première fois que je ressent ça du coup c'est dure de relativiser sur ce qu'il se passe dans notre tête et dans le coeur

J'ai hâte de l'oublier...
#970696
Je ne pense pas qu'on puisse vivre avec de tels ressenti ... C'est un coup a devenir fou parce qu'on ne tourne jamais vraiment la page en se disant que l'autre reviendra de toute façon !!
Donc je préfère tout faire pour l'oublier ... Si il ne revenais jamais j'ai pas l'intention de bousiller mon avenir avec de faux espoirs