Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#970630
Bonjour,
Voilà je suis de retour...
Après un an de rupture, j avais récupéré mon ex au mois de juin . Nos caractères très fort faisaient que nous étions devenus incompatibles, et les disputes incessantes avaient eu raison de nous.
Mais le manque et l amour avaient repris le dessus et nous nous sommes retrouvés.
Tout allait bien ces 5 derniers mois et nous avons décidé d emménager dans un nouvel appart ensemble le mois dernier.
Seulement voilà, ce qui devait être un nouveau départ s est peu à peu transformé en cauchemard.
Au chômage, je me suis laisse un peu aller, et avec elle qui bosse, les tensions ont commencé renaître .
Ma libido était assez basse et j ai manque d attention ces dernières semaines.
Nous vivions plus en colocation qu en couple...

Les clashs ont commence à refaire surface également, et hier une énième dispute a eu raison de nous.
Elle a décidé de se séparer...
On a discuté des heures et bizarrement je comprenais ses états d âmes, le pourquoi du comment on arrivait pas à se comprendre.

Elle va retourner dans son ancien appartement qu elle a sous loué en février.
Nous allons vivre sous le même toit jusque-là.
Seulement si on se dispute encore elle ira chez sa mère.
J aimerais essayer de rendre ces deux mois plus joyeux et me remettre sérieusement à retrouver du travail.
Dans le fond j aimerai qu elle revienne sur sa décision car on a fait tellement d effort pour se retrouver et vivre ensemble dans un nouvel endroit ( demenagement décoration pleins d espoirs) que tout détruire en même pas un mois me désolé profondément.
Malheureusement pour l instnt elle a l air vraiment décidé et m a clairement dit qu elle ne reviendrait pas sur sa décision.
Je pensais concocter un bon repas et lui faire couler un bain chaud lorsqu elle va rentrer du boulot, mais j ai peur qu elle le prenne mal et que la situation dégénère plutôt que l améliorer.
Que me conseillez vous?
Merci d avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#970658
À mon avis, plutôt que de songer illico à te remettre avec elle, je crois que tu devrais prendre le temps de faire le point sur votre relation.

Les bains chauds et les bons repas, tu avais l'occasion de le faire il y a plusieurs mois mais tu as préféré laisser la situation dégénérer jusqu'à la rupture. C'est un peu tard à mon avis, surtout que c'est la seconde fois.

Si vous ne cessez de vous disputer, c'est peut-être tout simplement parce que votre relation est morte, que vous êtes incompatibles au quotidien. Parfois, l'amour ne suffit pas. Il faut savoir le reconnaître. Lors de votre première séparation, vous avez eu le temps de réfléchir sur ce qui vous a amené là, les causes de la rupture et tout. Visiblement, vous n'avez pas réussi.
#970675
C est sur c est un échec. Pourtant tout avait bien recommencé et les attentions de part et d autres étaient journalières. Cela s est dégradé lorsqu son a pris ce nouvel appartement. Je me suis laissé submerger par mes pbs personnels au point de délaisser ma copine.
Je constatais juste ces sautes d humeur et je lui reprochais de pas me comprendre.
Je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez et comme toujours c est lorsque je perds l être cher que j ouvre les yeux.
Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça, pourquoi je réagis seulement lorsque je prends LA CLAQUE.
Je ne peux pas lui en vouloir et ça me fait mal car j ai le sentiment qu elle prend la chose plutôt bien.
Elle me demande de pas souffrir, et que si elle constate que dans les prochains jours je suis en mode triste et en supplications elle partira chez sa mère.
Elle est déterminée à rompre pourtant il y a trois jours, elle me réclamait toute son attention et il y a un mois, on était tout heureux de vivre ensemble, on projetait un bb etc...
J ai vécu 5 ans avec cette fille, ce n était pas toujours rose, mais j ai des souvenirs incommensurables avec elle.
On a réussi à se retrouver après un an de séparation, on a fait tant d efforts pour habiter dans notre " chez nous" et ça ma tue de savoir que tout s est cassé en à peine un mois, tout ça parce qu on arrivait pas à communiquer, on laissait place aux cris, aux reproches et même aux insultes.
La rupture hier est partie d une engueulade parce que j avais débranché la télé sans le faire exprès. Je sais bien que ça résulte d un tout mais c est dur de se dire qu on en arrive la pour ça.
#970679
On a échangé quelques textos aujourd hui, elle m a demande de pas la forcer qu elle ferait pas marche arrière et qu elle reste dans l appart parce que jlui ai demandé.
Jlui ai répondu que jvoulais simplement qu on rende le plus agréablement possible ces deux mois qui nous reste ensembleto qu on garde une image la plus jolie qui soit pour clôturer notre histoire.
Elle m a dit ok on va essayer...

Comment la jouer, la faire humble respectueux et ne pas trop en faire? Être distant au possible? Tenter des approches ?

J ai fait le bilan de toute notre histoire, mais malgré tout je l aime
#970685
À mon avis, ce n'est pas en jouant un jeu pendant deux mois que tu vas lui donner une image "jolie" de votre relation... Les engueulades et les sautes d'humeur ne vont pas disparaître comme par magie!

J'aurais envie de dire que c'est trop peu trop tard et que quand on aime quelqu'un, on en prend soin, on ne le néglige pas. C'est peut-être ce que cette histoire t'auras appris. Et tu feras plus attention à la prochaine.

Je te ressors mon image de l'assiette: Votre couple, au début, c'était une belle assiette. Les disputes, c'est comme laisser tomber l'assiette par terre. Au début, elle se brise en deux mais on la recolle assez facilement et on continue. Mais on arrive à un point où on n'a plus d'assiette; seulement un tas de miettes collées ensemble.

Fais plus attention à ta prochaine assiette!
#970699
J aime assez bien l image de l assiette cassée.
C est vrai qu elle est tombée beaucoup de fois...

Je vais essayer de prendre sur moi et de ne pas trop l étouffé. Rester à l écoute et éviter les clashs inutiles.
Je vais avoir beaucoup de mal à faire mon deuil, c est ma relation la plus sérieuse et 5 ans ça ne s oublie pas comme un claquement de doigts.
Mais si je reste objectif, je dois faire un constat fatale, elle et moi ce n est plus compatible et je ne peux pas l empêcher d être heureuse même si ce sera avec un autre.

J ai 31 ans et finalement je dois tout construire aujourd hui.
Quand j imaginais mes trente ans lorsque j en avais 20, je l imaginais avec femme enfants et un bon boulot, aujourd hui finalement tout reste à construire.
Le temps passe vite, je dois essayer de surmonter vite tout ça et surtout me retrouver sur un plan personnel et professionnel .
J espère que j'me laisserai pas bouffer par la nostalgie ou la tristesse trop longtemps et que je saurai rebondir assez rapidement.
Elle va terriblement me manquer en tout cas
#970730
C'est difficile une rupture... Mais toutes nos relations amoureuses nous apportent quelque chose, nous aident à nous améliorer pour que la prochaine relation soit meilleure que la précédente.

En lisant ton message, je réalise qu'on fait parfois beaucoup de mal aux gens qu'on aime... Davantage même qu'aux gens qu'on n'aime pas ou que l'on connaît peu... C'est un dur constat. Moi aussi je fais parfois du mal à mon copain. Sur le coup, on ne s'en rend pas compte. On est en colère ou blessé et on est convaincu que notre réaction est la bonne... Mais avec le recul, on s'aperçoit qu'on lui a fait du mal.

Tout comme toi qui négligeait ta copine ou qui lui faisait du mal alors que tu l'aimes... C'est dommage qu'on s'en rende compte seulement après que le mal est fait...
#970743
C est exactement ça, et je fais le même constat, je dirais même qu on fait du mal sans se rendre compte aux personnes qui nous aiment...
Je pensais que mes réactions étaient justifiées et j étais incapable de comprendre la souffrance que je pouvais moi même provoquer...
J étais dans l acquis, que ces disputes et ses tensions n étaient que passagères et que le temps allait tout arranger.
J oubliais que le temps n arrange rien si on reste les bras croises, bien au contraire.
Au moment ou je t écris, je me sens petit faible, plaintif devant ce qui m arrive.
Retrouver un boulot stable, rembourser mes dettes, changer d appart, et tout ça SEUL avec mes meubles que je venais d acheter pour notre appartement..
C est comme si j étais perdu dans un grand chantier de vie que j espérais construire avec elle.
Jrepense à nos débuts, notre rencontre, il y a si longtemps... A nos rires nos vacances nos souvenirs, à nos ballades chez Conforama il y a encore deux ou trois mois, avec des étoiles dans les yeux en imaginant l aménagement de notre chez nous.
Enfin bon c est la vie et je ne suis pas le seul à passer par là.
Merci mllebulle de m avoir lu et répondu, malgré tout ça fait du bien
#970747
Tu sais, tu pourrais lui dire tout ça, à elle...

Moi aussi j'ai failli perdre mon copain, un peu pour les mêmes raisons... Et aujourd'hui, j'essaie de me rappeler cette mauvaise période durant laquelle j'ai tellement pleuré, où il me manquait tellement, où j'aurais fait n'importe quoi pour le retrouver... ça aide à ne pas laisser une dispute tout gâcher à nouveau...

Laissez la poussière retomber... Vous y verrez tous les deux plus clair dans quelques temps.
#970899
J'ai l impression que nous sommes d éternels insatisfaits, peut être moi un peu plus...
La soirée fut étrange, nous avons bu quelques verres, fait quelques rapprochements, quelques bisous effleures mais elle reste camper sur ses positions, je ne la force pas.

C est un mélange de je tiens a toi mais j y arrive plus.
Elle m accuse d être manipulateur et de ne pas l aimer... Alors que c est totalement faux je l aime vraiment mais j ai beau lui dire elle ne le croit pas.
En ce moment elle dort, je la laisse tranquille.
Demain je vais m occuper de mes affaires et le soir je risque de rentrer tard. Ça va nous laisser un peu de temps pr reflechir
#972803
Elle part demain chez sa mère, j ai tout fait pour que la semaine se passe au mieux, et elle me fait passer pour le pire des hommes sur terre.
Elle a aucune empathie, elle est froide me rembarré comme si j étais un moins que rien.
Ça me déchire le cœur, je suis comme un con en train de boire en écoutant de la musique et me morfondre.
J arrive pas a comprendre qu on puisse être si méchant.
J ai été maladroit parfois un peu distant, dans ma bulle mais jamais j ai été méchant avec elle.
Pourquoi est elle comme ça