Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Timothy
#970156
Merci de vos conseils.

Après relation de 5 mois très fusionnelle, rupture suite à une grosse dispute et des mots durs de ma part. Aucun interdit de ma part.
3semaines et demi de silence radio, coups de téléphone où tout se passe bien (rires, intérêt mutuel) puis ce soir.
Premier rendez-vous, officiellement pour se rendre nos affaires. Elle est très mal à l'aise par rapport au téléphone. J'essaie de la détendre sans succès.

Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je lui présente mes excuses pour mes mots durs et lui dit que je regrette l'évolution des choses, que nous aurions pu vivre une très belle histoire. Elle sourit et me dit qu'elle est très contente de mes excuses. Et là le serveur (gay) me lâche un "Vous êtres très beau", sourire gêné et nous en rions. Atmosphère détendue.

Elle met un terme. Et ému je lui dis qu'elle me manque, que je suis surpris de son attitude. Elle me dit que je lui manque et qu'elle veut continuer à me voir mais qu'elle ne veut pas être perturbée en ce moment pendant ses examens. Gros câlin, j'essaie de l'embrasser mais refuse. Elle me dit qu'elle appellera dans la semaine.

Je suis un peu perdu. J'hésite à abandonner car malgré mes sentiments j'ai trop peur de souffrir. Je crains qu'elle ne dise ceci pour m'épargner/ que ce soient de fausses excuses de peur de me blesser.
Modifié en dernier par Timothy le 23 nov. 2014, 12:48, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par aime a en crever
#970161
au moins vous passez une soirée sympa ensemble elle a juste besoins de temps pour réfléchir et si elle t'appel semaine prochaine c'est plutot bon signe donc tu as plus qu attendre son cou de phil la semaine prochaine et tu verra ce qu'elle va te dire..
par Anonyme7234
#970754
Coucou,

Etude et amour : Dur dur a gérer.

Tu n'es pas allé trop dans les détails de ton histoire, mais ton ex t'aime c'est certain vu la réaction qu'elle a eu. Elle te respecte, et t'aime. Je ne sais pas ton age, ni le tien. Mais a mon avis vous etes jeunes tout les deux.
Elle apparemment est en étude, toi je ne sais pas.

Et pour ma part, je suis étudiante, donc je peux comprendre son stress. Maintenant reste à savoir si toi tu as la patience d'etre avec quelqu'un qui doit consacrer du temps a ces études.

Enfin ton récit est trop vague on connait pas les causes de votre rupture, dispute certes, bon ça arrive a tout le monde de se disputer. Mais c'est quoi le réel problème ?
Parce que le faite qu'elle te dise " qu'elle ne veut pas etre perturbée dans ses études " j'en déduis que tu devais un peu la gaver ces derniers temps... Et donc gros coup de stress entre étude et son mec a gérer.

Déjà d'etre étudiant c'est un stress selon les études que tu fais et je sais de quoi je parle, mais si en plus de ça ton mec te prend la tete pour des conneries parce qu'elle est sortie avec ses copines pour se défouler de ses révisions. Je ne sais pas si c'est cela je fais des suppositions.

Alors tu l'aimes certes c'est beau, mais s'il y a eu une rupture et qu'elle te dit qu'elle ne veut pas etre perturbée pendant ces études, je pense que t'as du pousser le vice un peu loin a mon avis. Et que tu n'as pas du etre comprehensible face à son anxieté de ces examens...

Donc d'attendre son coup de fil d'accord, mais il faudrait savoir pourquoi elle ne veut pas etre perturbée pendant ces examens. Parce qu'a mon sens quand tu es étudiant tu as besoin d'avoir quelqu'un qui te soutient dans tes études et qui comprenne ton stress et ton anxiété face aux examens, or la elle veut etre seule...
par Timothy
#970831
Merc i pour ton message Anonyme7324.

Et bien voici quelques précisions. J'ai 25ans et elle 23ans. De mon côté toujours en étude mais doctorat donc plus cool que les masters. Elle est en master. Grosse concurrence certes.

Les raisons de la dispute une histoire de maillot de bain où je lui ai dit des mots durs "égoïste, profiteuse etc..." à un moment où je n'étais pas bien (problème de santé familial dont je ne lui ai jamais parlé). Réconciliation sur le moment puis deuxième dispute 3 jours après car je la trouvais distante et là en pleurant elle me dit qu'elle veut rompre. SR de 3semaines.

A note qu'elle a vécu une histoire il y a 3 ans qui s'est très mal fini (tribunal et interdiction d'approcher à 1m).

Si cela peut t'aider à cerner mon problème. Merci en tout cas.
par Anonyme7234
#970907
Déjà j'en sais un peu plus. Meme si cela ne tient qu'a toi de juger pour ta propre histoire.
Après tout je ne te connais pas et ton ex non plus.

Maintenant la seule chose que je peux te dire c'est que si vous vous prenez la tete déjà au bout de 5 mois et qu'elle en vient a rompre... Effectivement est ce que ca en vaut la peine de continuer ? Seul toi est capable de décider pour toi.
Après dans un couple les tords sont partagés a 50/50. Une dispute ou deux ou trois ça arrive a tout le monde.

A toi de prendre du recul sur ton histoire et de peser le pour et le contre. Mais si les efforts ne vont que dans un seul sens ça ne sert a rien de continuer...
Une relation malsaine c'est jamais bon, a toi d 'évaluer si la tienne est saine ou pas.
Mais si trop d'engeulade et de pleure et que si vous passez votre temps a vous disputer est ce que ca en vaut la peine ?
Après tout la vie est déjà compliqué. Et je pense que tu en sais quelque chose, doctorat ? Boulot ? Etude... Crise économique...

Bref c'est déjà la galère pour beaucoup de monde ces derniers temps bac+ 7 ou pas, c'est pas facile dans certains milieux. Alors si en plus de ça dans ton couple c'est prise de tete non stop ? ! a quoi ca sert d'etre en couple ?

Si un dicton qui dit vaut mieux etre seul que mal accompagné c'est pas pour rien qu'il existe. L'amour ne suffit pas malheureusement. Faut il encore que les deux personnes dans un couple sont capable de communiquer correctement en toute franchise, en ayant une pure confiance l'un envers l'autre. C'est ça la clé de la réussite d'un couple. La communication on le dira jamais assez. Après je sais les hommes c'est pas votre truc d'étaler vos problèmes patati patata pour garder l'esprit de l'homme qui ne pleure jamais blablabla. Si tu veux que ton couple marche il faut pouvoir tout dire sans etre jugé et etre compris avec l'autre personne que l'on partage sa vie. Ou sinon c'est une relation " superficielle " basée sur de l'hypocrisie juste pour les bons moments.

Enfin tu peux demander de l'aider ici, certes mais personne pourra prendre la décision à ta place, pose toi les bonnes questions, refléchis a ton comportement, au sien. Ce que tu peux essayer d'arranger et ce qu'elle peut essayer d'arranger. Vois si elle est receptive à cela si elle est et que chacun fais des efforts et que vous communiquez plus alors ça fonctionnera.

Si vous vous remettez ensemble pour repartir sur le meme schéma de relation depuis 5 mois ça en vaut pas la peine.
Mais la remise en question je le repete ça se fait a deux et non tout seul sinon ça sert a rien de se remettre avec son ex.

Maintenant est ce que tu veux pas la récupérer tout simplement parce que ton égo est dégonflé et que tu ne supportes pas la défaite et de te retrouver seul avec toi meme. Ou c'est parce que tu l'aimes réellement ?

Pose toi toutes ces questions, si en ce moment tu es capable de rédiger une thèse, tu peux etre capable de prendre du recul sur ta propre relation avec un oeil extérieur et si t'as besoin d' y voir plus clair, consulte un psychologue il n' y a pas de honte à ca en plus tu es étudiant, il y a le bureau d'aide psychologique universitaire dans chaque ville étudiante ( bapu ) pris en charge par la sécurité sociale tu payes rien du tout ! Alors profite en parce que quand tu rentres dans la vie active après c'est plus la meme ;)

Et rien est toujours meilleur que de l'avis d'un professionnel que des personnes ici qui sont eux meme blessés par leurs histoires. A toi de prendre le temps et de poser 5 minutes pour réfléchir à tout ca.

Bonne soirée.
par Timothy
#971261
Et bien Anonyme 7234 j'ai déjà beaucoup réfléchi à cela.
Le souci c'est que j'ai rarement rencontré quelqu'un avec qui je me sentais bien. Je ne me plains pas de la vie mais je dois avouer que ma vie est plus belle quand mon ex en fait parti.

J'ai le sentiment qu'on s'est séparé pour des conneries, non-dits et aussi de l'orgueil mal placé. C'est plus un problème de gestion des conflits mineurs et de communication. Grosso modo plus un problème de forme que de fond.
On a peut être aussi idéalisé notre couple et refusé que l'autre ne soit pas tout le temps parfait.

Je partage ton point de vue du couple. Tu as une très belle définition du couple et de l'amour.
:)

Je pense que je suis amoureux d'elle. Car même si sa réaction m'a fait du mal, je lui souhaite d'être heureuse. J'ai pas envie de me venger, de lui faire du mal ni de la manipuler.

Je trouve ça compliqué de la séduire à nouveau car à force d'y réfléchir je n'arrive plus à être spontanée quand elle est là.
En outre, je trouve pas ça terrible de séduire qui est une forme de manipulation de l'autre a minima. Je préférerai lui dire ce que je pense.

Les études sont beaucoup plus facile que les relations amoureuses :)

Que me conseilles tu si elle n'appelle pas?
J'aimerai l'appeler moi même mais j'ai peur qu'elle me considère comme acquis après.
En plus, c'est étrange au téléphone elle était très chaleureuse et on parlait très facilement alors qu'en vrai un peu moins
par Anonyme7234
#971278
Merci pour ton compliment de ma vision de l'amour :) J'en suis consciente meme si aujourd'hui c'est très difficile de trouver le genre de personne avec qui on est en harmonie dans une société qui prime la consommation et que le quotidien n'est pas au rendez vous. Qui pour beaucoup se lasse vite des personnes, ou ont une vision de l'amour un peu trop superficiel à mon gout ( Je suis la que quand ca va mais si tu vas pas bien je m'en vais... )

Bref, pour en revenir à ton histoire, il n' y a pas de recette miracle. Fais ce qui te sembles au mieux pour toi. D'une parce que tu seras en harmonie avec ton coeur et ta tete. Et de deux, tu ne regretteras pas ton geste car tu auras fais ce qui te semble le mieux.

Mais je crois surtout qu'il faut que tu relativises très important d'apprendre à penser positivement. Parce que ton ex te répond, donc certes elle est distante, mais elle est présente, et en plus de ça elle te montre de l'attachement. Alors pourquoi pas lui laisser du temps.
Après le teléphone, mail, sms, facebook, reste des communications indirect, donc c'est toujours mieux de voir réellement la personne.

Je pense personnellement que tu devrais arretez de trop te prendre la tete. Mais par expérience de coller quelqu'un ça ne sert a rien, mise à part l’étouffer. Il faut que tu prennes confiance en toi, et relativiser. Parce que ton ex est la... Elle te repond, te parle gentillement. Et te montre des signes d'affection.

Vous vous etes blessés à cause d'une dispute, il y a une rupture, elle prend ses distances car elle a peur de souffrir tout simplement. Et qu'elle est concentrée dans ces examens comme elle te l'a dis.
Attends un peu, et si tu vois qu'elle te donne aucun signe de vie, essaye de l'appeler dans quelques jours, mais tu laisses un peu de temps passé, faut pas l'étouffer non plus. Et tu peux lui proposer un petit café, histoire qu'elle fasse une pause dans ces révisions ;)

Tu ne veux pas jouer de jeu de séduction avec elle, personne te le demande, soi toi meme ;) Elle t'aime pour ça et pas pour quelqu'un que tu n'es pas. Tu veux etre franc avec elle dis le lui.
Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de dire les choses franchement.

Et pour répondre a tes premières phrases, bien souvent les gens se fachent pour de l'égo et de disputes inutiles pourquoi ? Parce que les gens sont de plus en plus frustrés personnellement et qu'on réagit avec notre égo. Mais c'est débile je te l'accorde.

Dans la vie faut etre soi meme rien ne sert de jouer à une comédie, quand on est soi meme on éprouve aucun regret par la suite. Au moins tu auras eu la sensation d'etre naturel et de te confier réellement a elle.
Mais surtout on positive et on profite de la vie que de se coller sur des forums sur internet.

Pour les études c'est facile, certes mais la théorie n'apporte pas toujours un boulot à la clé...
par Timothy
#971293
Anonyme7234, tu est la voix de la sagesse!

Tu as raison je vais faire comme ceci. Ne rien calculer et juste être moi même. Appeler quand on a envie d'appeler.
Tu as raison pour sms, téléphone et Facebook. Ces moyens de communication rassurent sur le moment mais angoissent aussi beaucoup.

Rires. Le forum fait quand même du bien. Surtout entre 22h et Minuit quand on rentre chez soi et qu'on n'arrive pas à dormir car on réfléchit trop. :)

J'ai quand même peur qu'elle m'oublie :(.

Bref, merci en tout cas.
Je t'imagine bien avoir fait des études de psycho ;)
Si jamais tu as besoin d'un avis pour ta situation, je serai ravi d'essayer de t'aider.
par Anonyme7234
#971299
De rien ;)

Si j'avais su j'aurai du me lancer dans cette voie et encore je suis pas sur que j'aurai trouvé du boulot avec des études de psycho. M'aider aie, a part si tu es un étudiant en droit public, et oui la voie de la sagesse est en ce moment dans le parcours du combattant pour valider une deuxième année de droit après de nombreux échecs dans ces études... suite à une rupture amoureuse douleureuse.

Et pour une illusion complete de la justice en pensant que c'était humanisme... Aie aie dur réalité quand on s'aperçoit que c'est bien le contraire.

Et voila au lieu de faire une dissertation sur la place du préfet dans l'administration territoriale de la république j'en viens a communiquer aider les gens, ça c'est mon truc ;).
par Anonyme7234
#971744
Ah le droit, au début c'était interessant, mais tellement ennuyeux avec des personnes superficielles qui sont imbus de leurs personnes. J'espère que ton ex a un coeur, parce qu'en droit, il n' y a pas de solidarité ni meme d'humanisme.
Moi qui pensait que la justice primait avec humanisme. Oula j'ai ouvert les yeux et j'ai découvert ce monde avec des personnes perverses voir manipulatrices, sournoises avec qui plus est des personnes souffrant d'un complexe d'infériorité à vouloir dominer le monde avec les lois.

Ils ne sont pas tous comme ça mais pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont pas de coeur, ni meme de sentiment. Des juristes formatés par la société pour appliquer la loi telle qu'elle est sans meme comprendre réellement le système dans lequel nous vivons.

En tout cas, c'est sur je me suis trompée, mais je compte me réorienter d'ici peu.
Bon courage à toi ;)
par Timothy
#972163
Bonjour Anonyme7234,

J'ai craqué et l'ai finalement appelé. Elle ne répond pas et ne me rappelle pas. Je ne sais plus quoi penser.
C'est compliqué les filles (soupir).

Tu veux te réorienter dans quoi?
par Anonyme7234
#972183
Ah l'amour on ne controle plus ces émotions n'est ce pas ;)
Je sais pas trop quoi te dire, mise a part d'attendre pour voir si elle te rappelle, mais surtout ne la colle pas, parce que tu ne serai plus attirant à ses yeux, et tu serai acquis pour elle.

A la base, je souhaiterai faire de la communication, voir de l'évenementiel, j'adore communiquer avec les gens, les aider, leur parler. Depuis l'année dernière je me suis prise de gout à créer des sorties sur un site internet qui s'appelle ( on va sortir ) il est national, d'ailleurs c'est super sympa, pleins de personnes organisent toutes sorties de sortie en fonction de ton age, comme du sport, ou aller au cinema, ou autres.

Et j'adore faire ça, je trouve ça super amusant. Je suis quelqu'un de nature très sociable, mais bon vis a vis de la conjoncture actuelle en france aujourd'hui on est plus en mise de faire un travail qui nous plait, mais de faire un travail ou il y a des débouchés. Ca c'est la réalité du monde professionnel, diplomé de bac +5 a pas de diplome.
Donc la je dois absolument valider ma 2e année de droit pour réorienter vers une licence pro l'année prochaine, j'ai peut etre la possibilité de rentrer à edf a formation bac+3 en alternance, voir bac+4 en alternance.

Edf c'est une valeur sur grosse entreprise, avec pleins de service, grh, communication. Donc c'est en négociation j'en serai plus dans quelques mois. Mais en attendant dur dur faut bosser la 2e année et je l'a refais par correspondance pour bosser a coté.

Bon courage :)
par Timothy
#972802
Merci anonyme 7234,

Tes messages me font du bien. J'ai décidé de passer à autre chose. Je ne pense pas que mon ex soit capable de pardonner des mots durs, ni qu'elle ait eu une réelle volonté que cela marche entre nous. Je vais donc aller voir ailleurs et ne pas refaire les même erreurs.

J'ai été voir ton site. Il est pas mal. C'est bien ce genre de sites ou on se rencontre vraiment (pas comme fb).
Tu es de quel ville?
Tes idées sont très bonnes. Je te souhaite de tout coeur de réussir ton année.

Amitiées.