Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
par koala59000
#970025
Demain ça fera 2semaines vraiment qu'on a rompu mais on est séparé depuis 5 longues semaines....
On reste en contact à cause des aspects pratiques, il doit me rendre mes affaires mais il fait trainer et ramène tout au compte goutte (aujourd'hui il devait me ramener des examens médicaux dont j'ai besoin urgemment car j'ai des gros problèmes de santé et il ne l'a pas fait.... Je ne saisi pas pourquoi) tout en me rejetant ce qui complique ma vie et mon sr....
J'ai eu besoin d'essayer de lui ouvrir les yeux sur lui-même.... Que c'était fini mais que je n'étais pas responsable de ses problèmes psychologique, etc.... Il avait l'air mal ( blanc comme un mort, etc....) et je ressentais son mal être malgré le fait que j'essaie de me fermer.. Alors j'ai une nouvelle fois tenté de lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas continuer sa vie en simulant le bonheur... Et pas, je m'en suis pris plein la gueule, c'est faut il ne souffre pas de stress, c'était moi.... Il est plus qu'heureux... Je suis le problème, lui n'en a pas, etc.... J'ai eu mal, du manque d'honnêteté... Le pire c'est qu'il croit que je fais ça pour le récupérer alors que je ne veux pas pour le moment... Il me détruirait dans la situation actuelle. Il faut que je me renforce.... Et que lui ouvre les yeux sur ses failles... Qu'il affirme ne pas avoir...
Après son départ, j'ai commis un interdit énorme, je lui ai écrit que je ne souffrais pas parce que je l'aime et qu'on a rompu mais parce que je reçois de plein fouet ce qu'il dégage du fond de lui... Et qu' il refuse de s'aider.... Que je sais que je ne peux rien pour lui et pour sa famille ( les chiens ne font pas des chats) car ils se complaisent dans leur ennui et ne sont que victime... Qu'il devrait se faire aider....etc et j'ai conclu par bonne continuation.... Je sais qu'il est totalement fermé et ne s'entoure que de gens qui sont toujours d'accord.... Enfin qui ne l'oblige pas à s'améliorer mais l'incite à se complaire dans la médiocrité pour ne pas se remettre en question...
Je l'aime et c'est dure d'abandonner... Je ne demandais aujourd'hui que d'entendre qu'on avait chacun des torts et à nous améliorer... Et j'ai eu droit d'être l'unique responsable....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par saumoncornichon
#970079
Si ton ex est comme le mien:

1-Il se fout totalement de s'améliorer ou pas, pour lui tu ne lui balance que des reproches sans fondements.
2- Même s'il change ou s'améliore, ça ne veut pas dire qu'il voudra d'une relation avec toi (et dans ce cas, c'est la next qui profitera de tous ces changements!)
3- Le déclic ne vient jamais que de soi.

Si vous avez des amis en commun, demande leurs de récupérer tes affaires à ta place. Vos échanges doivent se tenir au stricte minimum, surtout si à chaque contact tu souffres autant.
par koala59000
#970155
Je ne peux pas demander à nos amis car nous ne vivions pas dans la même ville qu'eux.....
Je sens que je ne dois plus parler avec mes amis.... Au bout d'un mois, ils ne supportent plus de m'entendre... Donc, je vais essayer d'arrêter... Même si ça me ronge.... J'ai découvert que mes amis me mentaient pour me convenir.... Ça ne m'intéresse pas une amitié complaisante...
Je l'aime mais c'est un enfant et il ne grandira jamais...
par Lunaa
#970213
Koala,


Je vis un peu la même chose que toi, j'ai eu une relation d'un an et demi avec mon ex qui m'a larguée il y a mois. C'était un gamin, il n'a jamais eu de reconnaissance de ce que j'ai pu faire pour lui, j'ai beaucoup fait pour lui, jusqu'à l'aider d'un point de vue financier, je lui ai emprunté de l'argent qu'il tarde à me rendre...
Il joue la victime, pour me faire culpabiliser. Il m'a larguée suite à une dispute, car il remboursait ses amis et pas moi, suite à ça il m'a larguée, invoquant que je ne lui faisais pas confiance et bla et bla et bla. En même temps, normal non ??
Il me rejette et pourtant il doit me rendre des affaires et me rembourser surtout de ce qu'il me doit ! Il fait tarder les choses, il se fout catégoriquement de moi... Je ne sais plus quoi faire, je ne lui donne plus de nouvelles car j'ai tenté de le récupérer mais il m'a rejettée encore une fois : "je t'aime pas, fais ta vie". Je ne compte pas sur ses amis pour lui ouvrir les yeux... La maturité ça vient avec le temps, et aujourd'hui, les mecs immatures sont incapables de se remettre en question... Pour eux, ils ont raison ! Bah voyons...
Moi aussi je l'aime, et pour lui, c'est moi la responsable. Totalement faux. Les deux sont responsables dans une rupture, à 50/50.
Ils sont lâches, égoïstes, irrespectueux.
Mon ex me jalousait sur ce que je pouvais avoir et que lui n'avait pas, il me faisait des remarques, c'était invivable pour moi, et c'est lui qui me quitte... Cherchez l'erreur !!!
J'avais trop de sentiments pour lui, j'en ai encore et j'en souffre beaucoup. Je ne regrette pas notre dispute avant la rupture, j'avais des choses à lui dire, c'est lui qui ne les a pas acceptées ! Donc facile pour eux de nous faire du mal, ils savent qu'on les aime... contrairement à eux.
par Ephese
#970372
Je suis exactement dans le même cas que vous.

Elle a des stéréotypes familiale et amicale en tête comme quoi du jour au lendemain tout le monde peut l'abandonner. Ceux qui lui vaut d'être fier et orgueilleuse.

J'ai tout fait pour la rassurer, ce qui en fait mon tort numéro 1. Je l'ai étouffer de mon amour, à tout le temps en faire trop. Financièrement (séjour, tracas du quotidien etc), donner de ma propre personne (voir mon historique, mais si je ne me déplacé pas on ne se voyait jamais, toujours essayé de comprendre ce qui n'allais pas).
Chez elle ca a eu fait l'effet contraire, et en plus elle était dans le déni, elle s'éloignait en me disant qu'elle avait ses tords et qu'elle voulait que ca s'arrange.
Et c'était partis, elle m'a vu acquis. A secouer des montagnes pour ses yeux !

Je ne l'ai pas laissé respirer et j'ai donc tout gâché après notre derniere séparation, oui il y en a eu 5 et toute de sa part (oublie moi, je ne reviendrais pas etc...)

Bref, elle se dit en souffrance, que c'est certainement toujours le même schéma en amour mais elle se prouve a elle même que ca recommence.

Pour ma part je me suis remis en question, je sais que je ne commettrai plus les mêmes erreurs. Elle me dit qu'elle a ses tords mais ne m'explique pas quoi...

Je suis plutôt tolerant avec sa souffrances et ses réactions et au fond de moi même si c'est mort, j'espère encore qu'elle revienne...

Ca me tue de savoir que peut-être, c'est un autre qui la débloquera...
par koala59000
#970385
Bonsoir,

Je vais commencer par répondre à Lunaa. Ne te dit pas qu'il ne t'aime pas pu ne t'as jamais aimée.... C'est faux! C'est la facilité pour nous faire du mal et qu'on devienne agressi(f)(ve)....et qu'on les déculpabilise...ils ont des problèmes à régler seuls et il faut qu'on lâche prise ( pas toujours facile, n'est-ce pas ?). Nous ne pouvons pas les guérir ou sauver....c'est impossible, comme on dit on ne peut sauver qu'une personne soi même.... Pour ce qui est de l'argent qu'il te doit, tu peux peut-être faire appel à un médiateur histoire de ne pas être seul face à lui.... Moi il faut encore que s'organise mon déménagement et à ce moment-là je reglerai les histoires de partage... Mais c'est certain qu'il abuse pour mes examen médicaux car il a une part de responsabilité dans ce qu'il m'arrive ( voir mon post dans le forum mon histoire)... Hier soir j'avais un anniversaire d'une amie commune où il avait affirmé ne pas venir car il avait soit disant quelque chose de prévu depuis longtemps ( je savais que c'était faux puisqu'on a rompu que depuis 5 semaines).... Eh bien, il s'est ramené.... Je l'ai toléré mais mon amie qui a elle-même vécu une rupture compliquée cette année s'est sentie mal... Car elle a parlé dans mon dos alors que j'entendais tout genre je suis désespérée, elle ne me dit pas ce qu'elle pense, car ce que je dis sur lui c'est peut-être exagéré, etc... Donc je lui ai dit que je n'appréciait pas qu'en tant qu'amie j'attendais qu'elle soit sincère et non complaisante et puis que de nouveau on ne me croit pas sur lui ( le généré idéal !! Lol ) ça me faisait mal, bon qu'après on était adulte et que je voulais être honnête mais je ne pensais pas faire remonter toute sa rupture à elle... Il s'est senti mal qu'elle pleure ( je crois qu'il a pensé que c'était moi qui pleurait....) et est parti... Son meilleur ami qui semble avoir pitié de moi à chaque fois qu'il me voit, l'a suivi pour parler et ensuite a voulu parler avec moi.... J'avais pas vraiment envie mais il insistait et j'ai cédé et ça m'a soulagé... J'ai passé le bébé.... Je me sens moins responsable de ses problèmes.... Et j'ai eu confirmation par son meilleur ami qu'il allait très mal et qu'il faisait semblant avec tout le monde....mais lui ne comprenait pas pourquoi... Je crois lui avoir ouvert les yeux... En tout cas moi j'ai dit ce que j'avais appris en 8 ans de vie commune.... Il en a pleuré... Il ne pensait pas que son ami avait vécu des choses terribles...maintenant, je ne sais pas si il en fera quelque chose mais moi je sais que je n'ai pas imaginé tout ça pour ne pas voir la réalité sur mon couple... Je trouve juste dommage d'entendre dire je suis son ami je dois juste écouter... Je pense que les amis doivent parfois nous pousser dans nos retranchement pour avancer.... Car si eux ne le font pas personne ne le fera....mais bon, on verra ce que le temps nous apportera à tous mais moi je suis plus légère....

Maintenant je voudrais répondre à ephese... N'imagine pas que qu'un autre la debloquera....soit elle se débloqué seule soit il ne se passera rien pour elle....elle est la seule à avoir les clés de sa guérison.... Pense à te guérir.... Peut-être qu'elle avancera et que tu pourras la récupérer mais si elle ne le veut pas elle ne t'apportera que souffrance ( comme l'homme que j'aime) la balle est dans son camp.... À toi maintenant de reprendre le pouvoir sur ta vie, personne ne devrait avoir le droit de te traiter ainsi.... Courage!
par Ephese
#970423
Ce n'es pas mon topic, et pourtant je tiens à te dire merci Koala... Pour une fois un message me fait du bien.
Tout le monde me le dit qu'elle n'a pas à me traiter comme ça et pourtant j'ai bien mes torts et mes torts ont accentué les siens... Il est clair que je n'aurai pas pu vivre toute une vie comme ca.
Malgré tout ca, je sens au fond de moi que c'est bien elle, l'amour de ma vie... Il va falloir que je my fasse car je ne me suis jamais donné autant pour quelqu'un !
Même si c'est trop tôt je vais essayé de multiplier les rencontres, car chaque chanson, chaque photos chaque souvenir tourne en boucle dans ma tête et ca ne s'arrêtera jamais. Je souhaite juste que ca s'estompe...

J'espère quand même qu'un jour elle revienne et s'aperçoivent de tout ca...
par koala59000
#970461
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai permis à mon ex d'oublier un certain temps ses problèmes à sa place mais ce n'était pas viable à long terme car je me suis détruite seule.... Mais c'est tout de même 50/50 de responsabilité.... Et pareil pour toi! Et puis tu n'es pas responsable de ses torts, en aucun cas tu n'as amplifié les siens! Car par définition ils ne sont qu'à elle! Tu souffriras tant que tu n'admettras pas les limites de tes responsabilités.... Oui tu as des torts, personne n'est parfait mais ne te blâme pas, l'amour n'excuse pas tout et surtout pas de profiter de quelqu'un prêt à endosser le poids de notre vie et la responsabilité de notre bonheur...
Nous sommes les artisans de notre propre bonheur, pas les autres !
Je pense aussi que certaine personne sont faites pour nous, mais il y en a plusieurs sur terre, heureusement.... Moi aussi, je suis convaincu que mon ex faisait parti des hommes qui me sont destinés.... Mais tant qu'il n'est pas prêt sa vie passée présente et future, il ne pourra être heureux pour personne.... Et pareil pour toi, par contre se précipiter pour rencontrer des femmes, me parait nocif tant que tu l'attendras et là tu sembles l'attendre.... Pense à ses femmes qui rêvent du grand amour et à qui tu ne t'offrira pas à 100℅ c'est un peu cruel, non?
Un pas à la fois, tu avancera , tu ne l'oubliera jamais mais tu pourras de nouveau aimer ( le cœur humain est gigantesque !) ! Courage!
par Ephese
#970491
Je pense qu'elle a réussi a me faire rentrer dans la tête que l'amour ça pue. Et pourtant j'y croyais, elle avait réussi a deviner la vie que je souhaitais et voulait la construire avec moi.
Des projets, des projets, j'étais pret et pour elle ce n'était que des mots a l'instant T ! Je trouve ca incroyable, le déni dans lequel elle est. Je pourrais t'en parler des heures des situations et mots paradoxaux !

Quand je parle de rencontre, ce n'est pas forcément amoureuse ni juste pour le sexe (j'ai beau avoir 25 ans les plan cul ca ne m'intéresse pas et je n'en ai jamais eu...). Je parle plutôt d'échanger, partager jusqu'à peut être que je ne vois plus mon ex partout.

Et surtout sortir de chez moi le plus souvent possible et faire de ma vie un truc qui ne ressemble plus a celle que j'avais avec elle. (Je m'étais renfermé sur mon couple pour la rassurer et forcément j'ai perdu mon entourage tout seul)

La chose la plus dur et la plus symbolique pour moi se sera d'enlever la 1er lettre de son prénom autour de mon cou !
par koala59000
#970522
Bonjour,

Peut-être que cette chose si dure à faire est la première à faire ?! Car là, tu lui laisse le pouvoir sur ton existence!

Pour ce qui est de sortir, c'est bien, mais si tu penses à elle en même temps le bénéfice est nul...
Je vais te donner un petit exemple, j'ai une amie qui a elle aussi subit une rupture en 2014 mais au deuxième trimestre...aujourd'hui elle avance, elle sort, elle a trouvé un emploi, elle a retrouvé un appartement pour se construire une nouvelle vie mais elle le fait parce qu'elle sait que pour avancer et pour que les autres pensent qu'elle avance....et ce weekend elle a craqué car il y a un décalage entre sa vie physique et l'intérieur.... Il faut relier les deux et n'agir que pour soi! Pas pour soulager sa famille, ses amis....on avance chacun à son rythme, il n'y a pas de règle qui nous oblige à avoir passé la première étape du deuil en 1 mois, parfois c'est 1 an!!!
Je veux juste dire qu'il faut agir dans le respect de ton cœur sans te complaire dans ton malheur bien sur, mais à ton rythme et sans se forcer !
par Ephese
#970773
Je comprend ce que tu veux et j'essaie justement d'être dans cet optique la...

J'ai un mélange de sentiments actuellement, ca va un peu mieux mais son visage hante ma tête (tout les souvenirs à répétition) et ca m'oripile qu'un autre puisse atteindre son intimité...
J'arrive quand même a sourire :)

Je prend mon mal en patience, mais enlever mon pendentif, c'est comme grimper l'Everest !
A mon avis le jour ou je l'enleverai c'est que se sera devenu un acte banal ou peut-être une brutalité sous le coup de la tristesse...

En tout cas merci car par la première fois depuis le 21 août je trouve du réconfort et c'est dans tes mots !
par la loose anonymous
#970941
Je te comprend aussi, je vis un peu la même situation. Par contre étonnement, je m'en remets assez rapidement. Je n'ai pas trop attendu pour virer de mabvie tout ce qui me rattachait à elle. Bon tout comme toi, on tombe régulièrement sur des choses qui nous font penser à elles maus c'est à fait normal au vue de notre investissement et de nos sentiments ... je pense avoir eu plus de facilité que toi car je me suis vite rendu compte qu'elle aussi sa part de responsabilité dans la séparation et autant que moi. Pas de victime ni de couple, contrairement à ce qu'elle laisse entendre!
par Bmezine
#971003
Je me reconnais fortement dans vos histoires les gars !

J'ai tout gâché avec mon ex, je l'ai délaissé et j'ai délaissé mon couple elle a fini par me quittée car j'était trop lâche pour le faire, voilà quelques moi passé er j'ai tellement de regrets et de remords, j'ai tout fait pour essayé de la recupéré, une lettre ou j'ai avoué mes torts et ou j'ai présenté toutes mes excuses, je suis fière d'avoir tout essayé pour qu'elle revienne, mais rien n'y fait, elle ne répond plus a mes messages.

Cela va faire 5 mois et elle est toujours dans ma tête elle me manque terriblement, tout le monde a le droit à une deuxième chance ! J'espère qu'elle regrettera comme je le regrette actuellement. Car pour elle tout est de ma faute et a force de me le dire, j'en suis en grande partie responsable. Mais au final elle y est pour beaucoup (femme de caractère, fière, ne s'excuse jamais, veux toujours avoir raison) j'espère qu'un jour elle se rendra compte que si je l'ai délaissé c'est Pcq je n'en pouvais plus de son caractère, j'espère de tout cœur que quand elle reviendra je ne serais plus le même...
par koala59000
#971030
Bonjour bmezine,

Lorsque tu dis qu'elle a sa part de responsabilité c'est clair car c'est 50/50 dans un couple malheureusement tout le monde ne peut pas réussir à l'admettre...
Par contre quelque chose me perturbe dans ce que tu dis.... Tu sous entend que tes torts découlent des siens...alors que c'est chacun les siens...et aussi que tu n'en pouvais plus de son caractère, celui-ci ne va pas changer... Il fait partie de ce qu'elle est.... Alors es tu vraiment sur de vouloir faire une reconquête ? D'avoir pesé le pour et le contre ?
Sinon un conseil de quelqu'un qui a déjà fait une reconquête, tu lui as écrit et tout, je pense que tu y mets trop d'assiduité... Il vaut mieux fuir car le proverbe est vrai... Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis....
Bon courage
par Bmezine
#971338
C'est quand même réalisable d'admettre ses torts, j'ai du mal a comprendre qu'elle ne puisse pas ravaler sa fierté et se dire " bon bah voilà, il a quand même deconner, mais si il était comme ça, j'y suis peut être pour quelque chose ? " enfin bref...

C'est vrai c'est mal dis ce que j'ai voulu expliquer, son mauvais catactere n'a pas forcément eu d'impact direct sur le faite que je l'ai delaisser et delaisser notre couple, j'était a une période de ma vie (26ans) ou il fallais que je me pose les bonnes questions; (est-ce la bonne ? Patati patata) sauf qu'au lieu d'en parler avec elle, j'ai fuis comme un lâche, et après mettre retrouver seul ds mon studio alors que qu'on avais une belle maison ensemble, j'me suis dis : " mais wouah mec, tu as fait une erreur, tu l'aime vraiment cette nana etc... "

J'ai commis des interdits avec elle, effectivement, il faut du temps, j'ai tout simplement peur qu'elle m'oublie, que je n'arrive pas à l'oublié moi meme, je pense a elle chaque jour, chaque matin et ne la vois plus dans mon lit près de moi.

J'ai pesé le pour et le contre, j'ai vraiment envie de la reconquérir, le temps me fait peur, le temps est si long...
Pour info avant d'être enzemble j'ai ramé 1 ans pour être avec elle ( vous m'auriez vu la première fois ou je l'ai embrassé, j'ai sauté comme un enfant partout à peine la porte d'entrée passé ^^ ) je lui est répéter quelque temps avant notre rupture que j'avais mis un an à "l'avoir" j'était pret a en attendre encore un pour la "ravoir"

Enfin bref tout sa me brise le cœur, ce forum me permet à la fois de garder espoir mais me rend triste a la fois aussi...

Je garde espoir, toute façon elle ne répond plus a mes derniers message j'ai bien compris, je passe en SR totale voir sous marin ;), je briserai ce SR surement le 30 janvier jour de son anniversaire ( j'espère d'ici la avoir changer d'avis )
par koala59000
#972259
Bonjour,

Journée compliquée qui s'annonce.... J'ai rêvé de lui et j'étais enceinte, subconscient quand tu nous tortures.....
Il me manque vraiment, ce n'est pas l'habitude qui me manque, je n'ai pas envie de retourner avec lui pour revivre ce que j'ai vécu...mais nos échanges où on riait, nos promenades, sa peau, son odeur, son sourire en coin quand il pense une connerie, ses faiblesses ( je les aime même si il doit les affronter), nos soirées série TV ( après on débattait sur comment ça aurait du se passer, ou alors on faisait des prédictions...) enfin bref plein de choses....
Les mauvais moments je ne les oublie pas mais heureusement (pour moi) il n'y avait pas que ça... Par moment, je me dit que le détester m'aiderait mais je ne peux tout simplement pas.... Il a des problèmes et si il ne veut pas les regarder en face, il ne me rendra pas heureuse ( voir personne d'ailleurs)....
Mais punaise il me manque cet idiot !!!!! À l'aide !!!
par SaraMoo
#972452
Comme je te comprends... C'est le pire savoir qu'ils nous ont fait trop de mal mais quand malgré ça on ne pense qu'à ça. Après moi c'est pire, ça vacille entre l'envie de son retour et le fait de savoir que ça ne servirait surement à rien parce que j'ai trop morflé!!

Et oui le sommeil est un peu notre ennemi car on en manque et quand on le trouve il nous rappelle l'autre (surtout des retrouvailles merveilleuses).

Courage, courage, courage!!!
par koala59000
#972484
IMG_22253333711823.jpeg
IMG_22253333711823.jpeg (88.78 Kio) Vu 3280 fois
J'ai trouvé ça.... J'adorerais pouvoir le lui dire...c'est tellement ça l'amour mais c'est tellement compliqué d'arriver à ce résultat...
Courage SaraMoo, tu sais, en fait la différence entre nos histoire c'est que je lui ai pardonné parce que j'ai compris que cette rupture était autre chose que juste une rupture, c'est comme une fuite de lui-même... Et que bah ça me dépasse... Et finalement ça me faisait plus mal de lui en vouloir que de pardonner et comprendre...ce qui ne veut pas dire que je ne suis jamais en colère surtout de comprendre plus de chose sur ses problèmes juste parce qu'il préfère les ignorer même si il en souffre et qu'il me fait mal....

Un jour, tu lui en voudras peut-être moins voir tu lui pardonneras et là tu pourras envisager de le récupérer... Mais tu n'en as pas l'obligation... C'est vrai que dans notre société on incite à pardonner pour aller mieux mais un pardon forcé est pire.... Et puis si il t'a fait tant souffrir peut-être que c'est mieux et qu'il ne pourra pas faire mieux....

Je vais de ce pas lire ton histoire pour en apprendre plus....

En tout cas, merci pour ton commentaire qui m'a fait beaucoup de bien...effectivement entre insomnies et rêves , notre esprit nous trahit!
par Ephese
#972532
C'est un peu un rassemblement anonyme ton sujet la !^^

J'ai les mêmes problème de sommeil... Cela dure depuis plus de 3 mois, elle m'accompagne aussi dans mon subconscient entre guillemets !
Moi aussi je lui pardonne et pour les mêmes raisons que toi !

En tout cas j'arrive de plus en plus à vivre avec cette douleur, mais je vais tout les jours sur sa page facebook malgré que je ne puisse plus quasiment rien voir... Je vois bien qu'elle se renferme sous une carapace encore plus dur, l'orgueil, la fierté avec du "girl power". S'en est limite des gamineries... Mais c'est ca façon de faire...

Vous savez quoi ? J'ai eu 2 rancards improvisé via site de rencontre, ça fait du bien sur le moment mais après ça fait mal. J'ai l'impression de la tromper, tout les souvenirs justement de notre 1er rdv s'y mêlent aussi... Je ne suis pas pret certes mais j'essaie de soigner le mal par mal, ou c'est peut-être guider par le manque d'affection et de sexes (nada depuis 4 mois et j'ai l'impression que Ca va encore durer...) !

Je ne trouve aucun remède et je subis le temps. Ce même temps qui me confirme encore une fois que malgré tout nos déboires c'était bien ma moitié...

Il faut que je réessaie, j'attends encore quelques semaines et je foncerais prudemment ! J'aimerai tant qu'elle est le déclic...