Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Venga
#969991
Bonjour, je suis venue ici dans le but de m'exprimer et recevoir du soutien, de l'aide, dans cette dure épreuve. Je suis beaucoup plus jeune que la plupart des membres, mais je souffre tellement que j'ai besoin de conseils de personnes ayant du recul, du vécu, pour avancer simplement. Pour cela, il faut que je vous raconte ma relation, car elle est très difficile à cerner car plein de facteurs l'ont envahi.
J'ai rencontré ce garçon en début de lycée, j'étais en couple avec un homme nettement plus âgé que moi. Il a d'ailleurs abusé de ma personne, jusqu'à aller au viol une fois, mais je suis restée passive. C'est en déclarant des sentiments pour ce camarade de classe que j'ai ouvert les yeux, il m'a tendu la main et m'a aidé à me sortir des griffes de ce type fou, qui a fait, avec le recul, une véritable corruption de mineur.
J'ai rapidement commencé une idylle avec ce garçon qui m'a tendu la main, même si j'étais bien trop abîmée pour croire en quoi que ce soit. C'est rapidement devenu fusionnel, même trop. Nous ne voyons plus personne, on passait nos journées ensembles, etc. Il n'avait d'yeux que pour moi, et au fond ça me dérangeait, je me sentais étouffée dans cette relation avec beaucoup d'engagements à seulement 17 ans. J'avais l'impression d'avoir rencontré le bon, mais beaucoup trop tôt. Des circonstances m'ont fait faire une dépression (cancer de trois membres de ma famille, dont mon père, ce qui me demandait beaucoup d'investissement), et il est malheureusement devenu mon bouc émissaire, jusqu'à ce que j'ouvre les yeux sur mon comportement et décide de rompre après presque deux ans de relation, le temps que j'arrive à être autonome, heureuse par moi-même.
Cette rupture a duré deux mois, où j'ai flirté avec un autre garçon sans avoir de véritables sentiments. J'avais l'impression de vivre une pause, de la faire pour la personne que j'aimais et qui m'a tant donné, et que d'ici la rentrée on serait revenus ensemble. J'ai couché avec ce garçon, mais je l'ai directement regretté. Peu de temps après, j'ai recontacté mon ex, je lui ai tout envoyé, et il est directement revenu dans mes bras. Sa réaction trop extrême m'a encore fait peur et j'ai reculé, une ou deux semaines, cherchant presque à ce qu'il m'en veuille. Ce fut d'ailleurs rapidement le cas, car quand je suis revenu vers lui, on a émis la possibilité de se remettre ensemble. J'étais nettement plus équilibrée, plus heureuse, et lui aussi. Après une semaine de réflexion, il m'a annoncé que c'était impossible, car il n'arrivait pas à me pardonner ce sentiment de trahison et d'abandon. Après quelques échanges, il a finalement accepté de nous laisser une seconde chance. J'avais déménagé pour m'occuper de mon père malade, et nous pouvions nous voir que le week-end.
Durant cette période, il s'est montré absolument infect, mais je ne disais rien car je comprenais sa colère. J'ai subi son indifférence, son mépris pendant trois semaines. Parfois, il se montrait plus doux, surtout en face de moi, mais rapidement il remettait ses barrières. Il m'a largué en plein centre ville car il disait qu'il ne pensait pas avoir assez de sentiments pour recommencer avec moi, qu'il craignait que l'on se détruise une seconde fois. Malgré toutes mes paroles, il est resté ferme.
On s'est revu une fois après cette altercation, où on a passé notre temps à flirter. Il faut souligner son attitude paradoxale, en colère contre moi, mais qui de temps en temps craque. Toutes les raisons le poussent à ne pas revenir avec moi, surtout que j'ai fait tout le contraire que ce que proposait le site : supplications, crise d'hystérie... Après avoir découvert JRME, j'ai décrété le silence radio. Durant celui-ci, j'ai du me faire hospitaliser car j'ai fait une rechute de dépression, avec une perte d'appétit qui m'a rendu anorexique. De la colère s'est crée contre lui, car j'avais subi la sienne, car il m'avait oublié et moi non. Je l'ai gardée en moi longuement, me disant que c'était le meilleur à faire.
Selon avis médical, j'ai du retourner à mon ancien lycée, où il se trouve, avec une ancienne amie à moi qui est devenue la sienne. Certains détails m'ont fortement déplu : celle-ci, que je connaissais bien, s'est permise de dire des choses déplacées pour me rendre jalouse, elle a adopté mon style, s'est teinte en blonde, et même mon comportement avec lui. Quand j'ai appelé mon ex, malgré mon effort pour suivre tous les conseils du site, après une pique qu'il m'a lancé, je me suis totalement énervée sur lui pendant plus d'une heure. Je l'ai appelé plus tard, où il s'était montré doux, affecté par ce que je lui avais dit, et après mes excuses, il est redevenu froid.
J'ai décidé maintenant de tenir, de passer à autre chose. Même si nous sommes tous les deux plein de haine contre l'autre, qu'il se montre totalement indifférent, j'en souffre énormément. Je veux de nouveau apprendre à être heureuse par moi-même, mais je suis fragilisée de le voir tous les jours avec cette fille, me snober et sûrement me critiquer ouvertement après les années que l'on a passé ensemble. J'ai conscience qu'avec mon vécu et mon hypersensibilité, je ne peux plus lui faire envie. Mais j'ai besoin d'aide pour adopter le bon comportement pour remonter la pente, reprendre confiance en moi, et envisager du nouveau.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test