Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par shubaka
#969977
Bonjour à toutes et à tous

j'écris ce message aujourd'hui pour vous faire part d'un problème qui aujourd'hui pourris un peu même bcp ma vie et surtout en amour c'est que je suis jaloux et possessif mais il y a différent degrés bien sur je suis pas au maximal (me voilà rassuré )

bref je dois pas être le seul dans ce cas et j 'aimerais savoir ceux qui le gère et comment le vivez vous ? Les autres aussi qui le sont pas mais qui ont eus ou on un conjoint qui l était pour avoir diverse idée pour le gérer et mieux avancer et peut être trouver les choses pour pouvoir les canalisés prendre sur soi et aider bcp de gens dans ce cas .Et pouvoir vivre sereinement leurs relations amoureuse .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par shubaka
#969983
en faite j'en prend conscience deja un bon point d autres ne l avouerai pas forcement ..

donc moi des qu elle me dit qu elle sort et c'est pas tout le temps que je dis ça mais ça m embete limite qu elle le fasse et besoin de savoir limite avec qui et ou bref , pour le tel pareil besoin de savoir qui envoi sms , qui appel , je veux limite tout savoir et tout controler .

mais je me susi calmer bcp deja c'est bcp moins qu avant mais il y a des restes encore et du a ce reste encore ma copine m'en veut et je suis en train de tout gacher a cause de ça car ce n est pas la premiere fois sachant qu en plus j ai une confiance en elle qui est énorme :/ mais du coup ça l etouffe et elle n a pas sa liberté !

pour ma part j ai décidé aujourd'hui d aller voir un thérapeute pour soigner ça et pour justement pouvoir vivre mieux avec elle et vu que j ai braver des interdit et l a pousser a bout hier un peu j ai peur qu elle ne veuille plus continuer ! je dois lui parler ce soir car jen e la vois pas de la journée et d avouer ma faute oui et de lui dire que grace a elle , elle m a fait prendre conscience de ça , et que je veux me soigner aussi donc pour moi je lui dirais ça deja ce soir mais va t elle vouloir meme avec ça ?

je me poses cette question ! avouer que l on a des probleme de ce genre n est pas forcement facile et date de ma jeunesse mais m'en suis pas rendu forcement compte jusqu a hier soir ou elle m a fait comprendre des choses et j ai cogité toute la nuit pour savoir le problème :/
par Sweetlilly
#970040
Salut

Je trouve ça super que t es le cran de te remettre en question !!

J étais avec un homme jaloux et je le suis aussi ... ( je l ai découvert ... Je ne l avais jamais été avant )
je pense que des petites attentions entre nous pour se rassurer ... Et bien ça aide bien

Si tu expliques que tu travailles a arranger ce défaut, et que tu te fais aider,elle acceptera sans doutes de faire des concessions
Exemples : des petits messages qui rassurent
Des habits qui respectent ta sensibilité
Et des comportements respectueux

Et puis tu vas faire des efforts non ????
;)
par shubaka
#970049
bien sur je vais des efforts et je vais même aller voir un thérapeute pour cesser ça , ça doit disparaitre de moi ! et elle est très intentionnée je n ai rien a redire avec elle je veux juste lui donner sa liberté qu elle veut et continuer comme ça se passe entre elle et moi ça serait parfait .

après ça va faire la deuxième fois que cela arrive en faite c'est déjà arriver et bon j ai eu du mal à la récupérer j espère que ça sera pas aussi difficile et qu elle acceptera aussi .

tu en penses quoi en tant que femme sweetlilly ? sachant qu elle et moi , on s est pris bcp la tête et j ai fait un peu oppression aussi ! on doit normalement parler ce soir elle et moi et l oppression date d hier soir :/
par shubaka
#970083
bon la discussion s'est faite je lui ai expliqué mes démarche et ce que je veux faire pour changer ça etc ..et elle m a dit :

oui, ca sera tres bon pour toi mais vraiment pour le moment je veux rester moi seule avec aXXX
desolée mais je veux ca
je me rend compte de que je te connais pas et vraiment en ce moment je sens rien, c'est vrai
donc, je veux etre comme ca

je lui dit qu elle a besoin de temps car oui je lui ai fait du mal à agir comme ça ou peur comme vous voulez et lui redit que tou sera bien juste qu il faut du temps et lui demande comme s'est passer sa semaine apres elle me met ça

bien, mais vraiment j'ai pas envie de parler ce soir et c'est sur que les choses ne seront pas les meme dans qqtemps
donc, je te souhaite que tu sois bien dans ce que tu feras et un jour on pourra parler un peu ok?>

je lui dit si elles seront les mêmes mais sans ma possessivité et ok pas de soucis et je comprends tout à fait ça et que bien sur on se reparlera avec qque smiley histoire de mettre un peu de gaité et bye

je pense à un GROOS SR pour ma part ...
par Sweetlilly
#970178
Je pense aussi
Arrêtés de lui courir après !
Laisse le temps aux mauvais souvenirs créés par ton attitude de s envoler.... De s estomper. ... Laisse lui, l initiative de revenir vers toi
par shubaka
#970180
c'est ce que je pensais aussi et lui provoquer le manque aussi mais j avais besoin d une confirmation ! car après ça elle était redevenu calme (façon de dire ) comparer au début ou c’était même pas bonjour rien fallait que j entame ce que j avais a dire direct bref merci bcp sweet :)
par shubaka
#970492
meme pas deux jours de SR et envi de le rompre car elle me manque et une impression que ça fait une semaine le temps est long et l impression que pour moi tout n est pas clair et que j aimerais les mettres aussi :/
par shubaka
#970615
je pensais lui faire une lettre pour dire les choses en faite car pour moi il y a des choses qui ne sont pas clair et que j aimerais en parler avec elle mais tout bien je suis deçu actuellement et dit moi si ça peut le faire ou pas
par Kprisk
#1068420
Je pense que la possessivité et la jalousie peut-être liée à un manque de confiance en soi. Je ne sais pas trop mais c'est déjà bien que tu veuilles changé ce point car vivre une relation de cette manière peut montrer à l'autre que tu ne lui fait pas confiance... Essaie de mettre les points qui te poussent à devenir comme ça. Peut-Être que cela à un rapport avec ton passé exemple: peur de l'abandon. Beaucoup de choses peuvent être à l'origine de ce comportement mais il est peut être important pour toi de trouver les origines du problème pour pouvoir mieux le traiter lors de la thérapie. ;)