Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#969570
Bonjour! Alors je vous explique ma situation
J'ai 22 ans, lui aussi et nous sommes tous les deux étudiants universtaires. On s'est rencontré il y a 6 ans et cela fait maintenant 3 ans que nous sommes en couple. Avant d'être ensemble, il n'a pas eu de relation 'sérieuse' et n'a pas 'profité de son célibat' tandis que j'ai eu une longue relation et vécu l'excitation du célibat (flirt, coucher etc.) Notre relation a longtemps été difficile, pour plusieurs raisons: il est très indépendant, je suis insécure et j'ai toujours eu l'impression qu'il n'était pas prêt à s'engager sérieusement comme moi. Mais malgré cela, mon amour pour lui est très fort et le sien aussi probablement, sinon il serait parti depuis longtemps.

Depuis 3 mois, il a commencé à me faire part qu'il aimerait parfois voir ce qu'il vaut, voir ce qu'il y a à l'extérieur, faire le fou, flirter, faire des histoires d'un soir etc.. on s'est laissé mais il est revenu me voir après 1 semaine. Dévastée et complètement amoureuse, je n'ai pas pu le retourner: il m'a dit qu'il contrôlerait ses envies, qu'il m'aimait trop pour prendre la chance de me perdre. Cependant, la situation est revenue (c'était prévisible vous direz). il me dit qu'il m'aime, mais qu'il sent le besoin de vivre son célibat une fois avant de se caser pour de bon, qu'il veut sortir avec ses amis célibataires et s'amuser. qu'il ne cherche pas à rencontrer une nouvelle 'moi', qu'il aimerait juste mettre notre relation sur pause le temps qu'il fasse ses folies, pour revenir me voir et m'aimer plus sainement et respectueusement..

Vous en pensez quoi ? Je l'aime énormément, et comprend ce désir, puisque je l'ai déja vécu lors de mon ancienne relation. Mais en même temps, c'est tellement difficile à accepter, l'imaginer coucher avec d'autres etc. et la peur qu'il ne revienne jamais est immense.. Il veut qu'on continue à être en contact parce que se séparer de moi est trop difficile.. Je ne peux pas l'empêcher de vivre ses expériences.. mais suis-je idiote de garder espoir qu'il me reviendra ?
merci d'avance, mon coeur est en mille miettes et je ne sais plus quoi faire !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#969697
Huuuuuu ....

Que penserait-il si tu lui disais la même chose?
Perso, je trouve l'affaire un peu facile non ?
Qu'il ait envie de "s'amuser" à la limite je peux le comprendre à votre âge, profiter de la vie est quelque chose d'important pour la suite et dans ces cas là, autant que vous vous sépariez vraiment, quitte à reprendre votre histoire dans quelques années... mais est ce que c'est cela que tu veux?
#969799
Mon ex ne m'a pas quitté pour ces raisons-là précisément, mais de manière plus globale "profiter de sa jeunesse"
J'en ai déduis après des semaines de douleur immense qu'il était impossible de le faire renoncer à son désir de liberté et qu'en même temps on ne pouvait pas en avoir à l'autre de vivre sa vie comme il entend, même si c'est sans nous... Mais comme dit Kakahuet, c'est vraiment facile, trop facile... Ils vivent et nous, on fait quoi? On attend? On fait la même chose? Mon ex n'arrêtait pas de me dire qu'on se retrouvait, qu'il en était certain parce que j'étais la femme de sa vie... Je pense que c'est malsain pour nous de le considérer. Il vaut mieux faire son deuil complètement et se dire qu'il ne reviendra pas. Je te conseille de faire la même chose car c'est la seule qui m'a sauvé je pense : me dire qu'il ne reviendra plus jamais et lui pardonner.
Si ça peut te consoler, mon ex m'a écrit hier soir "Tu me manques. Je ne veux rien même pas une réponse, je veux juste que tu le saches" Je crois que quitter quelqu'un pour boire, baiser ou faire la fête ne sont pas des bonnes raisons... Et on finit toujours par le regretter. Aujourd'hui je ne plus dans le déni et j'ai pleinement accepté la rupture et j'essaye de garder que les bons souvenirs, j'ai appris sur moi-même parce que ces épreuves sont toujours instructrices alors qu'eux, n'auront rien appris à part "merde, j'étais heureux et j'ai tout fait foiré pour deux coups de bite" Tu ne vivras jamais avec cette sensation de culpabilité, et crois moi c'est le plus beau malheur que tu peux lui souhaiter...

Courage, je suis persuadée que tu connaîtras la même issue que moi rapidement.
#969802
Je comprends également qu'on puisse vouloir "profiter de sa jeunesse" mais certainement pas en demandant à l'autre, soit disant "la femme de ma vie", d'attendre. Et c'est ce que ton copain te demande. Pas aussi clairement mais c'est cela.

Un couple d'amis de mon ex s'était connus très jeunes. Au bout de plusieurs mois, il lui à dit "j'ai besoin d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, je suis trop jeune pour m'engager". Ils se sont séparés.
Lui est sorti avec des potes, a dragouillé, etc...
Elle a réellement profité et a rencontré quelqu'un d'autre.

Au bout de presque une année, quand il s'est rendu compte que non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il est revenu vers elle. Et il a ramé le coco... Quelques années après, j'étais à leur mariage!

Fais comme cette fille: accepte la rupture (tu n'as pas le choix), tire un trait définitif sur votre histoire et profite de la vie, sans l'attendre. L'avenir finira par te répondre.