Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kyr
#969084
Bonsoir tout le monde

J'ai 20 ans , mon ex 22. Après deux ans de relation il m'a quitté il y a deux mois.

On s'est connu il y a deux ans à la fac, il était venu faire ses études dans ma ville actuelle. Au bout d'un an on s'est séparé et il est retourné dans sa ville d'origine, nous étions censés nous fiancer aussi mais sa peur de l'engagement la fait fuir. On s'est remis ensemble l'an passé, c'était une relation à distance, on ne se voyait pas car il travaillait et avait ses études c'était très difficile, il avait décidé de se marier au bout de cette année là, car étant vierge par conviction religieuse (il est de la même confection que moi ) je ne peux vivre avec un homme sans me marier. Notre relation à distance était instable entrecoupée de séparations qui durait entre 2-4 mois. L'avant dernière fois où il m'a quitté, j'ai pris mes affaires et suis partie à Londres rejoindre ma meilleure amie, quelques semaines après je suis revenue en France je me suis trouvée un travail, j'essayait de vivre ma vie même si cela était dur.
Puis 4 mois après, en mai dernier il est revenu vers moi comme toutes les autres fois, on s'est remis ensemble, il m'a avoué sa peur de l'engagement, son immaturité, s'est excusé de tout le mal qu'il m'a fait , et que malgré tout il n a jamais réussi à m'oublier. Il m'a parlé d'un projet qu'il était en train de réaliser, où il avait tout investi qui nous permettra de se marier. Il était convenu qu'en septembre il rencontre ma famille, qu'on se fiance et qu'on prévoit une date future pour le mariage. Seulement, il y a eu énormément de difficultés, dont le projet qui ne s'est pas réalisé, des difficultés avec sa famille (ils sont nombreux), un avenir incertain pour lui, ainsi que sa peur de l'engagement qui persistait. Tout cela a influé notre relation car il était de moins en moins investi. Il m'avait dit qu'il était capable de me mettre de côté si ce projet ne se faisait pas.
En septembre, il m'a quitté, il m a bien dit qu'il le faisait amèrement, mais qu'il ne ressentait plus l'envie d'être avec moi.

Cela fait deux mois que je n'ai plus aucune nouvelle, je m'investie dans mes études, j'essaie de sortir pour ne pas déprimer mais c'est extrêmement difficile. Je réalise que c'est terminé, je le surveille sur fb ( il a deux comptes et les deux il y a encore une photo de nous et sur un de ces deux il s'est gardé fiancés). J'ai constaté des échanges avec une fille en commentaire où il parlait d'une troisième fille avec qui c'était compliqué. J'ai extrêmement mal de tout cela, j'en pleure, j'ai plus goût à grand chose. Je suis venue ici pour trouver du soutient et du réconfort, je ne veux pas le perdre mais je n'irais pas vers lui je veux qu'il prenne conscience de ses actes et qu'il arrête de me prendre pour acquise.

Merci à ceux qui me liront.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jojo78
#969671
Salut,

Dur ton histoire :/

Il y a quelquechose qui me frappe en lisant ça.
Ne pense tu pas que vouloir te marier - ou même rester dans une relation - avec quelqu'un qui te quitte plusieurs fois, qui visiblement ne veut pas s'engager est une très mauvaise idée ?

Visiblement il à l'air de te faire souffrir plus qu'autre chose, et vous n'avez pas les même attentes du tout

Courage !
par MlleBulle
#969808
Bjr,

Je crois (et je crois que tu le sais aussi) que cet homme n'est pas amoureux de toi. Un homme amoureux, il déplace des montagnes. Lui, il se cache derrière diverses excuses pour ne pas avancer avec toi.

Vire-le de fb et cesse de l'espionner. Tu te fais du mal pour rien et cela t'empêche de guérir et d'avancer. Parce que tu fouilles constamment dans la blessure. En l'éliminant pour de bon de ta vie, le temps va pouvoir faire son œuvre et te permettre de te remettre, d'aller mieux et de rencontrer un gentil garçon qui est amoureux de toi et va vouloir ton bonheur.
par Kyr
#969820
@jojo78 et MlleBulle

Seulement ce n'est jamais moi qui suis allée vers lui, je ne suis pas favorable à un mariage vu nos circonstances actuelles, c'est lui qui entreprend ces démarches et "m’entraînent" indirectement en préparant notre appartement, en travaillant et mettant de l'argent de côté, chose que je ne lui ai jamais demandé de faire. J'ai l'impression d'avoir participé à cette souffrance d'une certaine manière, car toutes les fois où il est revenu vers moi je l'ai repris sans broncher, sans le moindre reproche, tout ça pour lui, lui est devenu facile.

J'ai constamment peur de le perdre et du coup je me suis retrouvée effacer dans cette relation car seul lui comptait. Je regrette de m'être comportée de la sorte car aujourd'hui je le "paie". Je ne sais pas s'il est amoureux de moi, il y a beaucoup de choses qui me laissent croire que oui, comme le fait qu'il revienne vers moi, le fait qu'il ne voit pas sa vie avec une autre que moi et puis il y a le fait qu'il me quitte facilement, même si comme je l'ai dis au dessus j'ai participé à cette facilité d'une certaine manière.

Je ne l'ai pas sur mon fb mais il est vrai que je surveille toujours ses fb ( c'est plus fort que moi :( ) .
Vous croyez vraiment qu'il n y a aucune chance qu'il revienne vers moi ?
Avatar du membre
par Mayou6o
#969822
Bonsoir,

Je me permet de dire une seule chose " Il ne faut pas qu'il revienne te voir seulement quand il en a envie " Tu n'ai pas un objet .

Soit forte, l'amour fait très mal.. Mais le plus douloureux c'est espérer pour rien et pour une personne qui ne le mérite pas forcément.
par MlleBulle
#969823
Tous ces "projets" qu'il t'a fait miroiter, c'est du blabla. Ce n'est rien de concret. Avec un homme, tu dois regarder les faits et les actes. Pas les paroles et les promesses.

C'est faux de dire que "c'est plus fort que toi" si tu espionnes son fb. Lorsque tu voudras réellement passer à autre chose, tu pourras arrêter. Tout le monde peut cesser de consulter le profil de quelqu'un. Bloque-le, tu ne pourras plus le chercher.

Je n'ai aucune idée des "chances pour qu'il revienne vers toi". Je ne suis pas devin. Mais visiblement, cette relation ne t'a jamais apporté beaucoup de positif alors je ne vois pas ce qui serait positif dans un éventuel retour de sa part...
par Kyr
#969830
Je suis d'accord sur le fait que je n'avais pas à lui permettre ou lui donner une chance de me quitter et de revenir quad bon lui semble.

Après je ne cherche pas à le défendre ou me faire espérer quoique ce soit, seulement il m'a prouvé de nombreuses fois par des actes qu'il était amoureux de moi, à l'heure actuelle je suis incapable d'y voir clair pour dire ou non s'il est amoureux de moi.

Un côté de moi veut qu'il revienne, afin de lui faire réaliser la conséquence de ses actes, ce n'est pas sadique de ma part mais je veux qu'il "regrette" ce qu'il m'a fait. Je me dis qu'en me montrant acquise comme je l'ai été, j'ai perdu de ma personnalité face à lui, et je veux lui montrer le contraire cette fois, je veux qu'il croit qu'il m'a perdu car je lui ai toujours dis "je t'attendrais" ( une connerie que je regrette désormais) .

Pour ce qui est de fb, c'est vrai que si j'arrêtais ce serait plus positif pour moi, jy ai déjà songer, j'ai arrêté une période (courte) et j'ai fini par céder , va falloir que je le fasse sérieusement :|
par Kyr
#971647
Je viens me défouler me vider un peu parce que j'étouffe!

Il n y a rien de nouveau malheureusement ou heureusement. Il m'a déjà quitté 2 fois auparavant j'ai eu mal mais pas autant que maintenant. Mon Dieu que c'est dur! je perd espoir de plus en plus, je l'imagine avec une autre filant le parfait amour je deviens parano :O
3 mois que je ne suis plus avec, j'ai flirter avec quelqu'un d'autre et ça ne m'a pas avancé plus que ça.

Bref j'en ai marre, je veux avancer et surtout ne plus avoir mal et arrêter de paranoier, j'aimerais avoir une once d'espoir qui me boostera mais je ne l'ai plus :( chose qui ne m'arrivait pas avant, avant j'avais cet espoir qui permettait de vivre ma vie mais là je l'imagine constamment marié avec une autre. Invivable