Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par jojo78
#980746
Ouaip, j'allais y répondre mais ça a été intense les derniers jours.
On a continué de parler, j'ai bien brisé mon SR mais là c'est peut être enfin l'occasion de mettre les points sur les i.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jojo78
#980785
Et bah écoute retour à la case départ.
Rapide échange de messages fb, qui fait ressortir toutes les émotions du début.

- J'ai commencé par répondre à son "vieux" message ou elle allait mal. Je lui demandais si ça allait mieux depuis. Grosse connerie j'ai lancé une discussion à laquelle j'étais pas prête. J'aurais mieux fait d'aller au lit ce soir là
- Elle me répond qu'elle va mieux, me pose une question sur mes exams
- Je réponds à moitié, pas envie de discuter
- Là elle me propose qu'on se voit, ça nous "ferait du bien"
- Je dis non, je l'aime encore je peux pas être son ami
- Elle me repropose encore qu'on se voit, malgré mon refus, comme quoi ça lui ferait du bien à elle
- Là j'arrive au point ou je comprends plus rien. Je lui demande clairement pourquoi elle veut me voir. Je lui dis où j'en suis, et j'attends ça réponse.

Est-ce qu'elle regrette, ou est-ce qu'elle cherche seulement à déculpabiliser de ce qu'il s'est passé en m'expliquant la situation... bonne question.

Elle me manques, dur de revivre tout ça, de relire ses messages :(
Après on se demande pourquoi il faut faire un "SR strict"
Avatar du membre
par Dydy3
#980786
Coucou,

Je suis dans le même cas, après trois mois de rupture, un SR de deux mois et une reprise de contact récente, je recommence à espérer qu'il regrette, qu'il s'excuse (bon ça il l'a fait hier soir, waou), qu'il me supplie de nous relaisser une chance, tout ça...

A côté, le silence radio c'est hyper simple hein ? Ignorer l'autre, avancer, être optimiste, laisser l'ex derrière soi, facile !! Alors que répondre à ses messages, essayer de ne pas analyser, de ne pas se faire de faux espoirs, ne pas relancer le premier, accepter le RDV pour mettre les choses à plat ? refuser pour ne pas recraquer ? etc, etc !

Après la rupture, il faut laisser passer un certain temps, prendre du recul et comprendre les raisons qui ont poussé l'autre à nous larguer (ce que tu as fait), une fois ces étapes passées, je crois qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut ! On a déjà perdu nos ex de toute façon alors on risque quoi ? Se recasser la gueule ? Ouais bah ce sera jamais aussi violent que la rupture et surtout, maintenant, on sait qu'on peut se relever encore plus fort !

Je pense qu'à un moment, il faut savoir écouter son cœur afin de ne pas avoir de regret. Si il te dit de ne pas y aller car il n'est pas tout à fait remis et qu'il ne se sent pas prêt à prendre de nouveaux coups, bah n'y vas pas, ne réponds plus à ton ex, fais toi violence et protège le, protège toi. Mais si malgré tout, au fond, t'as envie d'y aller, tout en gardant dans un coin de ta tête que ça peut mener à rien, et bien vas-y, fonce, on sera là pour toi que ça se passe bien ou mal.

Courage !
par jojo78
#980793
La revoir non vraiment je me sens pas prêt, pas envie que ça me fasse replonger.

Après presque deux mois SR j'ai compris que je pouvais vivre sans elle. Même si c'est dur.
Alors je lui ait dit où j'en étais, que j'avais pas tourné la page, parce que c'est la vérité et que je n'en ai pas honte. Également pour ne pas avoir de regrets plus tard

Ce qu'il se passera après... je ne sais pas. Tu l'a dis, pas évident de couper son SR.
Dans tous les cas ça ne pourra pas être pire qu'avant au pire je serais fixé :lol:
par Cookie123
#984968
Bonsoir jojo78,
J'ai lu ton histoire, ça me fais penser un peu à la mienne. Rupture depuis 1 mois après 3 ans de relation. J'ai tout tout donné dans cette relation (c'était mon premier amour), j'étais dépendante de lui, je vivez que pour lui, j'étais devenu jalouse car j'avais peur de le perdre mais d'un coté je me disais que ça pourrait jamais arriver et au final bah si. Mais le pire c'est qu'il ne ma jamais parler ou montrer que pour lui sa n'allais pas, n'a pas su me parler que notre relation l'étouffer. Et a rompu du jour au lendemain. Et je pense que si je l'aurais su, peut être que j'aurais essayé de changer...
Bref, aujourd'hui je me dis que oui c'est mieux comme ça, faut que j'apprenne à vivre pour moi et pas à travers quelqu'un d'autre. Mais mon ex me manque beaucoup et je l'aime toujours.

Et je voulais te demander quoi de nouveau dans ton histoire sinon ? :)
par Ricardopc
#986122
Slt nono je viens de lire tout les messages posté ici, respect pour ton premier post, mais jài l'impression que tu rechute un peu.. Comment ça se passe ici ?
par jojo78
#987032
Re-bonjour à tous et bonne année.

Quoi de nouveau ? En effet j'ai rechuté comme tu le disais, et ça été dur

J'ai cru pendant quelque jours - bêtement - qu'elle regrettait quand j'ai reçu ses messages, et qu'elle insistait pour me voir malgré mon refus initial.
J'ai vraiment cru que j'allais enfin arrêter de souffrir, j'en avais assez.

Du coup je lui ait avoué que je l'aimais encore et finalement elle m'a mit un vent, bien froid, après m'avoir fait attendre 4 jours pour répondre.

Je m'étais fait un film. Ça a bien fait mal, je m'en suis voulu d'avoir agit comme un con alors que justement au début je voulais précisément éviter ce genre de choses, apprendre à vivre tout seul etc.

Ça m'a mît en colère contre elle parceque je trouve ça assez limite d'avoir insisté pour qu'on se voit alors que je lui ai avoué mes sentiments. Elle le faisait juste car ça lui aurait fait du bien.

Donc au final pas grand chose de nouveau. Ça m'a refait du mal, ça m'a déçu d'elle, l'histoire est morte et enteree comme au début.

Mais à quelquechose tout malheur à du bon comme on dit, ça m'a vraiment donné envie de me bouger, car au final elle s'est révélée très différente de la fille que j'avais complètement idéalisée (ça c'était mon erreur).

Du coup je suis pas venu sur jrme depuis un moment, j'essaye de continuer ma vie petit à petit.
par Cookie123
#987200
J'imagine bien comment ça a du te faire mal tout ça...
Oui tout malheur à du bon, c'est surement vrai.
En tout cas, bon courage à toi pour la suite.
par En conclusion
#987356
Hier je me remets sur Facebook (première connerie), je vois qu'elle m'a envoyé un message du style "je me déteste, ce que je t'ai fait n'est pas excusable" il y a plusieurs semaines.
Bref le truc envoyé sous la culpabilité, juste après la rupture, et qui ne veux rien dire
Pas d'accord avec toi, ce n'est pas un message qui ne veut rien dire après la rupture, ca veut probablement dire qu'elle se sent coupable et qu'elle ne sait pas se regarder dans le miroir. Comme elle te le dit. Mais ca ne veut surtout rien dire d'autre que ça. Il explique les événements suivants. Plus tard, quand tu lui as répondu à ce message, elle a cru que t'avais tourné la page et elle avait besoin de te voir aller mieux pour se regarder dans le miroir (après tout, si t'as tourné la page, c'est que c'est pas si grave que ça). Le fait qu'elle t'ait répondu 4 jours plus tard avec un message glacial quand tu lui as dit que tu l'aimais, c'est surtout une manière lâche de ne plus te faire espérer, donc que tu ailles mieux, donc que tu puisses la revoir sans problème et qu'elle puisse déculpabiliser.
Si elle avait voulu ne pas te faire de mal, elle t'aurait envoyé un message froid et détaché directement et elle t'aurait surtout expliqué que tu dois l'oublier pare qu'elle ne reviendra pas, qu'elle ne veut pas te faire souffrir, etc. Elle serait claire et aurait un minimum d'empathie.
Bon courage, tu la remercieras un jour d'être un monstre d'égoïsme car tu vas tourner la page plus vite.
J'ai vécu en gros les mêmes étapes que toi!
Attends-toi éventuellement à ce qu'elle vienne encore te reparler dans le futur.
par Ricardopc
#988246
Il faut avancer gars, relis ton post, tu as tout dis dedan ! Tu y as écris exactement la manière d'attaquer cette passe..

Moi c'est pareil, je ne viens plus trop sur çe forum, j'ai pris la décision de tourner définitivement la page, le fait de savoir qu'elle est en couple aide enormement et puis je sais au fond de moi que je méritais mieux qu'elle pour fonder ma famille, pour vivre ma vie en couple..

Si vraiment elle voudrais de toi (je me dis pareil pour moi) elle fera bouger ciel et terre pour te retrouver, te reparler, te joindre, t'ateindre ! Toi c'est çe que tu ferais non ? Donc voilà si c'est pas le cas, avance, concentre toi sur toi, fixe toi des objectifs, défonce toi dans les domaines que tu maitrise, deviens qqn qu'elle regrettera un jour d'avoir laisser derrière elle, çe jour là tu seras sûrement avec qqn qui verra en toi ta vrai valeur ! Nos ex ne nous ont pas regardé avec le bon œil et n'ont pas vu notre valeur, et ben tant pis pour elle !

Si t'as besoin d'un coup de pouce n'hésite pas à revenir sur le site, mais je ne vais pas te conseiller de la récup, si elle qui nous lache, c'est à elle de tout faire pour nous recup ! En attendant faut se projeter soi meme dans une dynamique positive et de développement personnel !
par jojo78
#989822
En conclusion a écrit : Bon courage, tu la remercieras un jour d'être un monstre d'égoïsme car tu vas tourner la page plus vite.
Je partage le début de ton analyse, et j'espère que tu a raison sur cette phrase. Je n'arrive pas à comprendre son comportement. On a été amis avant d'être ensemble, je la connaissais bien pas seulement en temps que copine et j'avoue qu'un truc comme ça, ça m'a surprit
Ricardopc a écrit :Il faut avancer gars
Ouaip, j'essaye, mais je vais doucement.
Elle me manque encore beaucoup, plein de choses me font penser à elle au quotidien, à nos souvenirs et nos (ex)-projets

Je me détache à mon rythme
par En conclusion
#989896
J'ai dit quelque part que ce qui me faisait le plus mal dans mon histoire passée est presque plus la déception face à un acte que je croyais impossible venant d'elle, l'irrespect total dont elle a fait preuve lors de la rupture que la rupture amoureuse elle-même. Je maintiens, j'ai tourné la page moins vite pour cette raison là, je pense. Mais à dire vrai, je crois l'avoir tourné durablement, désormais. L'estime que tu avais pour elle est morte, et c'est une bonne chose. Tu ne succomberas pas si elle revient.
par Lilloise22
#993618
Waah vos messages me font du bien !
Apres 2 ans il me quitte , dépendance affective , je sombre , dépression...!
3 mois apres on reprends contact mais il fui a nouveau , et la nouvel an il revient , me disant quil voulait retenter , quil avait compris ces erreurs et la nous sommes fin janvier et il a refait 2 pas en arrière...!
J'avais pris du recul mais les sentiments Ca revient vite ! Je sait pertinemment que cette relation me rendra malheureuse pourtant mon cœur a du mal à se détacher de lui...!
Alors vos messages me font du bien , je dois tirer un trait sur nous , sur lui et vivre pour moi
Tout est voué à lechec avec lui ...!
Mais crois moi j'ai énormément souffert pour lui et jai reussi a relevée la tete et à vivre sans lui !
Le temps est ton meilleur allié ;)
par Ricardopc
#994658
Grave, ici ne résistant plus a la tentation, je lui ai envoyé un MSG... Grosse connerie, faut laisser le passé au passé... Reprendre contact ne fais que raviver de la douleur rien de plus.. J'espère que vous vous en sortez :)