Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#968116
Bonjour,
Je suis resté 1 an avec mon (ex)copain. Je suis partie seule mi septembre aux Etats-Unis pour un séjour de 3 mois où je vis avec mon frère. Mon retour etant prévu début décembre.
Au bout de 10 jours là bas, mon copain me quitte au telephone pretextant que notre relation battait déjà un peu de l'aile (disputes) et qu'il avait besoin d'être seul pour mener à bien ses projets. En effet, ce sujet revenait souvent . Il avait peur de son avenir, peur de ne pas réussir, et il se disait qu'il avait besoin de faire ça seul et pas en couple...
Pourtant, il a toujours été très affectif et amoureux et je pense que quand on etait ensemble je lui apportais du peps et je le boostais tous les jours.
Selon mes amis, depuis mon départ, il cherche un nouveau travail, il cherche un nouvel appart et ai retourné vivre chez ses parents. Bref, il n'a pas accompli "ses grands projets". Il est au point mort.
J'ai essayé de lui parler, mais lui reste vague, il ne sait plus où il en est. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il pense d'ici, aux etats unis. Il reste très froid quand on se parle, et évite toutes confidences.
Je reviens début décembre en France, j'aimerais le revoir et le reconquérir et surtout l'aider à ce qu'on construise des projets ensemble, je regrette d etre parti sans lui aux etats unis..., mais je ne sais pas du tout quelle attitude adopter lors des retrouvailles...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#968712
Bonjour Lorausa,

La distance ce n'est jamais évident à gérer et chacun est différent ...

Là il faut que toi aussi tu prennes tes distances, il veut régler ses pb seul ? Alors laisse le et coupe le contact avec lui du moins jusqu'à ce que tu reviennes. Surtout ne regrette rien, tu es partie là bas je suppose parce que tu en avais envie et c'est sûrement une super expérience que tu vis alors profites-en à fond. Profites en pour te centrer sur toi, il faut que tu digères tout ça, et ça se fait sans lui.

Il a sûrement profité de la distance pour te dire ça ce qui est quand même très lâche de sa part je trouve ...
Quand tu reviendras, reprends tes marques et ne le contacte pas. Si vous devez vous reparlez je pense que c'est mieux si ça vient de lui. Surtout ne sois pas trop dans l'attente :/ plus facile à dire qu'à faire mais c'est important si tu veux avancer.

Quel âge avez vous tous les deux ?
#968719
J'ai 21 ans, et il vient d'en avoir 23...
Déjà, merci d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.
Effectivement, je sais qu'il ne faut pas que j'en attende de trop. Mais j'ai cette intuition que s'il me revoit, il aura un déclic. Je sais... c'est un mirage du a mon désespoir lol.
Depuis que je suis partie, j'ai essayé un bref silence radio pendant 1 mois avec quelques prises de contact banales.
Puis, j'ai tout laché, lui envoyé un message où je lui ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur ( sans tomber dans le je t'aime, tu me manques). Il m'a répondu en disant qu'il ne pouvait pas me répondre maintenant et qu'il était complétement perdu et qu'il écrivait ce message en pleurant, en terminant par"excuse moi".
J'ai essayé de lui sortir les vers du nez, mais il reste impartial. " Je ne sais pas" "J'essaye de ne pas y penser" ...
Je sais, nous sommes jeunes.. Et j'ai oublié de dire : chose importante. Avant que je parte on s'était disputé 3 semaines avant le départ, il doutait et je lui ai dit que je partais que lorsque je serai aux etats unis on fait chacun notre vie, on respire, et en rentrant on verra si on a toujours envie d'etre ensemble... je pensais pas qu'il le prendrai au sérieux à vrai dire, etant donné qu'on avait passé de supers moments juste avant mon départ..
Il sait exactement la date à laquelle je reviens, jme suis dit que j'attendrai une petite semaine avant de le recontacter s'il ne le fait pas avant... Aussi, je l'ai supprimé de Facebook depuis 1 semaine, et ai décidé de ne plus le contacter avant mon retour.
#968721
Tu sais le fait d'être jeunes ça veut pas dire qu'on ne souffre pas, c'est sûr que c'est différent si on est mariés avec enfants, etc mais la douleur est toujours là ... J'ai 23 ans et j'ai aussi énormément souffert de ma situation ces derniers temps :/

Quand tu parles de déclic, je vois ce que tu veux dire mais fais attention, parce que ça va te faire terriblement mal si justement ça ne vient pas ... Ca ne veut pas forcément dire que ça ne viendra jamais mais ça peut prendre du temps !

Quand tu as fait ton silence radio, est ce qu'il a essayé de prendre contact avec toi ? Là vraiment il faut lui laisser le temps et l'espace dont il a besoin, et toi de ton côté pense à toi avant tout.
Le fait que tu lui aies dit toi que la distance était un moyen se souffler l'un sans l'autre certes ça a dû l'influencer mais je ne pense pas que ce soit le seul déclencheur vu ce que tu racontes ... Qu'est ce qu'il te reprochait exactement lors de ces disputes ?

Pour ton retour, vraiment je pense que c'est mieux si tu ne le contactes pas toi, fais ta vie, sors, profite de ton retour ! Même si ça va être dur, s'il veut de tes nouvelles il sait où te joindre j'imagine. Et si vous avez des amis communs, il cherchera peut être (ou pas) à savoir ce que tu deviens. Même si vous vous n'êtes parlé pendant un mois, c'est différent car tu étais loin. Là tu vas être près de lui, c'est le moment pour continuer le SR et le laisser venir s'il doit revenir ...

Courage ! Je regarderai ce post demain, n'hésite pas ;)
#968724
D'accord, oui c'est vrai je n'avais pas pensé au facteur silence et distance. C'est sur qu'un silence radio est plus facile à distance, on y est contraint.
Oui, lors de mon premier sr, il m'a contacté savoir comment ca allait, si je m'amusais bien aux etats unis.
Lors de nos disputes, il me reprochait d'être parfois autoritaire, il fallait que tout soit comme je veux. Et la derniere s'est passé à cause de son ex avec qu'il est resté 4 ans, il sont restés amis (chose qui m'insupportait).. Et parfois il me cachait qu'il la voyait (pas souvent environ tous les 4 mois) pour pas me facher mais je le découvrais. Et au bout d'un moment j'ai envoyé un message à cette fille (grosse bétise) pour lui dire qu'elle etait en train de foutre la merde dans notre couple. Après, je suis certaine qu'ils ne sont plus amoureux et qu'ils n'ont jamais rien fait. Mais mon copain est très attaché à cette fille, c'est comme sa soeur, elle fait partie de sa vie ( dur à accepter oui...). Au final, j'ai pas réagi par jalousie mais plutot par ego.
Puis il a été au courant de mon message à son ex, et a pété un cable, a dit qu'il en avait marre de ses prises de tetes que je m'étais comportée comme une gamine et qu'il fallait que j'arrete avec mes sauts d'humeur... et que je n'avais pas le droit de lui interdire de faire quoique ce soit.
Mais en général, ses doutes penchaient plutot sur sa peur de rater sa vie, sa peur de rien pouvoir entreprendre...
Mais oui tu as raison, je n'avais aps vu la chose comme ça, mais c'est sur qu'en revenant c'est le moment de prouver que je ne suis plus dépendante de lui. Merci :)
#968903
D'après ce que tu me dis ça fait donc quelques mois que ça n'allait pas trop, enfin des hauts et des bas quoi ... Tu as fait des erreurs (on en fait tous), lui aussi. Là je pense que le SR s'impose quand tu rentres.
Il a l'air perdu dans ce que tu décris, il ne peut pas avoir qqn dans sa vie tant que lui même ne s'est pas trouvé. Donc vraiment là tu le laisses, quand tu rentres tu verras bien ce qu'il se passe. Je pense, après je prédis pas l'avenir, qu'il te contactera pour savoir si tu es bien rentrée, ce que tu deviens, etc. et c'est là que tu dois attendre avant de répondre. Laisse le dans son coin, respecte son choix, il te dit qu'il est perdu, qu'il ne sait pas ce qu'il veut et bin tant qu'il ne sait pas toi tu dois te protéger et penser à toi. S'il veut vraiment te voir il fera en sorte que ça arrive. Mais laisse du temps, ne lui saute pas dessus en rentrant.
Vraiment dans ces moments, il faut être égoïste, je le découvre depuis maintenant 2 mois et ça m'a fait un bien fou !

Profite bien de la fin de ton séjour !!
#971360
Merci !!
Pour faire suvire l'histoire, rien de particulier mais jme suis apercue cette semaine que mon ex avait supprimé son compte facebook.
Et que vois-je le lendemain sur ma boite gmail, un mail de sa part, avec un lien vers une musique (plutot douce) et en me disant qu'il nous imaginait tous les deux, lui jouant du piano, moi jouant du violon (je joue du violon)...
Je n'ai pas répondu, etant donné que je trouvais ce message etrange. Pas envie de prendre ça trop à coeur mais quelque part ca me donne de l'espoir, au moins il a un peu pensé à moi...
Hate de revenir en France pour éclaircir tout ça.
Merci Marie whoopie pour les conseils :)
#971705
Bin c'est pas rien ça ... J'aimerais bien recevoir ce genre de chose :/ Ne réponds pas tout de suite, tu rentres quand exactement ? Histoire de savoir si tu peux répondre avant ou si tu attends de rentrer.

Je comprends que tu aies hâte ! C'est plutôt positif tout ça. Tiens moi au courant en tout cas ;)
#971784
Bah en meme temps, je me suis apercue qu' il m'a envoyé ce mail à 3h du matin.. donc bon pas sure que ce message ait été écrit sobrement lol! Aucune idée, pour ça que je n'ai pas répondu, histoire de ne pas passer pour la nana qui s'excite au moindre signe de vie ... Et ce qui est bien dans le silence radio dans ces cas là, c'est que tant qu'on ne repond pas, on n'attend pas de réponse, et donc on tient un petit peu les reines, et ça fait du bien d'être celui qui n'attend pas !!
Je rentre exactement le 8 décembre.
Jte tiendrai au courant! et toi c'est quoi ton histoire ??
#971830
Tu as raison, attends et puis là tu peux attendre ton retour !
C'est clair que le silence radio c'est vraiment bien pour ça . Tu dois compter les jours maintenant !!

Si tu veux lire mon histoire (attention au pavé :p )
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 48732.html

mais depuis je l'ai revu, lundi soir ... Et là je suis paumée :/ Je sais plus trop quoi penser parce que de mon côté j'ai bien avancé dans ma tête, j'ai beaucoup réfléchi et beaucoup changé aussi ... Mais lui me dit que même s'il voit bien que j'ai changé et tout, deux mois c'est pas assez long . Il dit qu'il est toujours attiré par moi mais qu'il ne sait toujours pas où il en est . Donc je suis pas trop avancée quoi, on se parle maintenant, plus de SR mais je sais pas où on va. Je vais être obligée de le revoir rapidement vu qu'il a oublié son portecarte chez moi lundi (je lui ai tjs pas dit ...)
#972675
Je pense que la meilleure manière d'inverser les rôles c'est que tu lui files entre les doigts! A mon avis pour le portecarte tu peux attendre qu'il s'en rende compte et qu'il te contacte pour le récupérer.. Si 2 mois ça ne lui a pas suffit, alors laisse le encore 2 mois ( ouais trop dur), ne sois pas paumée, tu as essayé ça n'a pas marché mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera plus jamais. Laisse le être dans le doute, t'es pas assistante sociale, tu peux rien faire pour lui meme si tu l'aimes profondément.
Je pense que tu devrais reprendre le SR, pour lui montrer que d'accord vous vous etes revus ça fait plaisir, mais qu'il peut pas continuer comme ca. Si tu continues à lui parler c'est 1 point pour lui. Il a le beurre et l'argent du beurre. Je pense que parfois faut un peu blesser l'autre pour le remuer
#972809
J'ai fini par lui dire pour le porte carte ... Il s'en était rendu compte mais n'a pas pensé une seule seconde qu'il pouvait être chez moi . Du coup comme je suis allée lui porter vendredi à son boulot (plus simple vu que je veux pas trop qu'il aille chez moi quand ma mère est là) on a parlé un peu, il m'a fait des compliments sur mon apparence et tout, le genre de truc qui perturbe bien quoi.
J'arrive pas à me dire qu'il faut qu'on arrête de se parler, j'aimerais bien être assez forte pour m'en convaincre mais là ça marche pas ... Je sais que tu as raison, en tout cas j'essaye de mettre un peu de distance mais c'est pas évident quand en face il me prend dans ses bras et est indécis.
Je le revois demain, il a proposé de m'aider pour un devoir que j'ai à faire dans mon master et avec lequel je galère ... Je verrai bien comment ça se passe. Faut vraiment que j'arrive à avoir l'air détachée mais là j'ai de sérieux doutes.

Bref, parfois je me dis que la vie est beaucoup plus simple quand on est célibataires !! :p

Bonne dernière semaine alors !!
#972992
Et ne te dis pas " faut que j'arrete de lui parler" vois plutot ca comme un plan, une strategie.. Si tu te dis ca, tu y arriveras pas, dis toi que c'est pour que vous vous remettiez ensemble. Faut voir 24h par 24h, une journée sans lui parler, et une autre, et une autre, une petite victoire tous les jours!
#973309
Coucou!

C'était hier soir en fait (dimanche pour moi) c'est relativement long à expliquer ... J'en suis au même point mais certaines choses ont un peu changé la donne. Je peux pas le laisser partir sachant qu'il ne ressent pas rien pour moi, on s'est laissé jusqu'au moi de février mais on continue de se voir.
Si je sens que ça me fait trop mal, j'arrêterai et je verrai bien après, mais là c'est trop dur .
Enfin bon là je vais me concentrer sur moi, faire des choses, m"occuper pour pas trop y penser. Je prends un jour après l'autre. Je le contacte pas, on passe de bons moments ensemble après on verra .