Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#968064
Bonsoir...

Je dois avouer ne pas être très à l'aise à l'idée de raconter mon histoire, mais j'essaie de me convaincre que ça me fera du bien (ou à défaut, pas trop de mal)...

J'étais en couple depuis 4 ans. Les débuts ont été parfaits, on était très fusionnels, un seul regard nous suffisait pour comprendre l'autre, il régnait entre nous une véritable complicité.

Nous avons commencé par une relation à distance, pendant un peu plus de 2 ans, puis nous avons emménagé ensemble, un peu moins de 2 ans. A distance, tout allait bien, le fait de ne pas être ensemble en permanence rendait nos retrouvailles d'autant plus agréables.

Mais à partir du moment où nous avons emménagé ensemble, les choses ont changé. Il faut savoir que je suis d'un naturel assez casanier, et que j'exerce (enfin, exerçais) très peu d'activités en dehors des cours ou du travail. Et quand on me proposait de sortir, il fallait le faire avec beaucoup d'entrain, sinon je refusais. Même à ma moitié. Presque tout le temps.

Donc le premier point qui de toute façon n'aurait pas pu durer, c'était le fait que je n'avais aucune motivation pour faire des activités avec elle, découvrir de nouvelles choses, et même si je n'en avais pas conscience elle en était profondément déçue.
Ensuite, la vie à deux. Nous n'avons pas posé de règles dès le départ, et certaines choses dans sa façon de vivre m'ont déplu. J'ai longtemps fermé les yeux, et je n'aurais pas dû, parce que ça m'a finalement poussé à rompre avec elle cette année, pendant le mois d'Août.
Elle a beaucoup pleuré et, l'aimant toujours, je l'ai quand même réconfortée. Elle a fini par me convaincre qu'elle pouvait changer, et qu'on pouvait avoir une meilleure relation. Je l'ai crue, et j'ai commencé de mon côté à faire des efforts également. Tout allait pour le mieux.

Mais.. j'ai rencontré une fille sur mon lieu de travail pendant le mois de Juillet. Une fille qui m'a fait comprendre que je lui plaisais, que je l'attirais. Et c'est là que tout a dérapé. Pour la première fois de ma vie, une fille autre que ma petite amie, une fille sans sentiments pour moi était attirée par moi, pour ce que j'étais, sans être aveuglée par l'amour.
Je suis allé chez elle en Septembre, et je me suis retrouvé pris au piège, le plaisir de me savoir désiré m'a induit en erreur, et j'ai définitivement quitté la fille que j'aimais depuis 4 ans pour tenter l'aventure avec cette fille rencontrée au travail, avec qui cela n'a duré que 2 semaines...

Je suis entièrement d'accord avec toutes celles et tous ceux qui diront que j'ai fait une belle erreur. Et cette erreur, je la regrette, j'ai passé des jours à en pleurer (oui, un homme peut pleurer), à me morfondre...

Mais tout est terminé, parce qu'après ce que je lui ai fait, elle ne m'aime plus. Elle a été capable de me dire, droit dans les yeux, qu'elle n'éprouve désormais pour moi que de la rancœur et de la haine...
Je la comprends, mais j'en souffre quand même. J'ai été nul, mais j'en ai conscience et je sais ce que j'ai perdu et que je ne retrouverai pas.
Je lui ai fait du mal, mais je suis celui qui souffre le plus de cette rupture. Bien fait pour moi ?

J'ai du mal à ne plus penser à elle. Je peux passer plusieurs jours dans un état normal, et subitement repenser à elle et me mettre à pleurer sans raison.

Je ne veux en revanche pas la récupérer. Depuis notre rupture en septembre, son comportement a radicalement changé, et je ne reconnais plus en elle celle dont je suis tombé amoureux. Je l'aime sans l'aimer, parce que mes sentiments sont toujours présents, mais qu'elle n'est plus tout à fait celle que j'aimais pour autant.

Voilà mon histoire. Si vous avez des questions n'hésitez pas, et surtout si vous avez des propositions pour m'aider à m'en sortir, j'accepte les conseils avec plaisir.

Je pensais lui écrire une lettre pour m'affranchir de tout ça et passer en mode SR, pour me reconstruire. Bonne idée ?

Bonne soirée à toutes et à tous, et effectivement quand je me relis, je trouve que ça fait déjà du bien d'en parler, même en sachant qu'avec le situation que j'ai décrite je risque de me faire lyncher, mais c'est un mal pour un bien.

PS : j'habite sur Lyon, si dans le coin je peux trouver un soutien un peu "réel", sait-on jamais ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#968443
hello
Je ne suis pas là pour te juger...
j'ai vécu "à peu près la même histoire que toi" mais tourné différemment. En coupe, pendant 8 ans dont 6 de vie commune. Pleins de choses n'allaient plus et 1 mec à mon boulot m'a écouté à ce moment-là, il était là pour moi quand j'en avais besoin alors que pour mon copain il n'y avait pas de probleme. J'ai fini par rompre avec lui tout en ayant cette épaule sur qui me reposer. Comme une espèce de bulle de protection, je me suis mis en couple avec cette personne et ça a duré 1mois 1/2 jusqu'à ce qu'il me largue. Et là, le ciel m'est tombé sur la tête, j'ai réalisé pour la 1ère fois ce que j'avais fait sans pour autant regretter parce que je me serai jamais remis avec mon ex.
Tu penseras toujours à elle c'est normal mais tu dois la laisser refaire sa vie et puis n'oublies pas pourquoi tu l'a quitté. Tu as eu l'honneteté de lui avouer cette "aventure" tu as pu essayer de te justifier mais je ne pense pas qu'une lettre changera quoi que ce soit.
Bon courage à toi
#968489
Bonjour,

Ça n'aide pas à se sentir mieux, mais c'est rassurant de savoir qu'on n'est pas le seul à qui ça arrive... Alors merci.

La lettre j'oublie cette idée ? Quand on y pense ça serait peu utile c'est vrai, vu que j'ai déjà commencé le SR... Mais je ne veux pas que ça change quoi que ce soit entre nous, je veux simplement me libérer d'un poids pour m'aider à tourner la page...

Par contre j'ai un souci c'est qu'elle me doit de l'argent, je le lui ai déjà dit avant qu'on arrête de se parler, je laisse couler jusqu'à ce qu'elle se manifeste pour payer ses dettes ?

Et, il n'y a pas de moyen de ne plus penser à elle ? Parce que "toujours", c'est long quand même... je ne l'oublierai pas, ça c'est sûr, c'est une grande partie de ma vie, mais j'aimerais bien arrêter de penser à elle quand même.
#968575
salut UnknowN

désolée davoir un avis tranché sur ton histoire mais une seule expression me vient: c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité !

En gros, tu la trompes dès qu'une nana te fait du charme et en plus de ça tu voudrais qu'on te plaigne ? excuse moi mais je trouve ça grave!!! tu dis que tu l'as quitté pour qqn que tu venais de connaitre... cest trés dangereux comme comportement et ca doit masquer une grosse instabilité chez toi.

et en plus tu dis " je veux pas la récupérer, elle n'est plus comme avant " .... BAH... Evidemment vu ton comportement !!
je sais pas je te trouve très égocentré dans ta reflexion.. est ce que tu as pensé au mal que tu lui as fait ? j'ai pas l'impression...

tu dis aussi que tu veux te libéré d'un poid pr tourner la page , la encore tu penses qu'a toi et elle bah elle morfle mais elle fera avec.

Désolée mais tu es sur de l'aimer ? si tu cherches meme pas a te battrre pr elle alors laisse la tranquille et refais ta vie... Non?

Sophie
#968599
dernier point sur lequel je veux rebondir car ton histoire est trés similaire a la situation d'un ami, c que j'ai le sentiment que tu te persuade de plus l'aimer.
je mexplique !!

tu dis que tu veux pas la récupérer ok, mais pk tembeter a venir poster ton histoire sur ce forum alors ? pk chercher a lui ecrire ? ...

tu dois assumer tes erreur et c sur que tu en a fait une grosse en mettant sur le meme plan une relation de 4 ans avec une fille que tu connais que depuis deux semaines. si j'ai bien compris tas été jusqu'au bout avec elle , c meme pas juste du flirt....
ca sera quoi quand madame aura qq kilos en trop et que vous aurez des gosses ? tu partiras pour la premiere collegue un peu mieux charpenter?

dsl detre si catégorique mais il faut que tu sois honnete ac toi et ac elle.
#968972
Bonsoir,

Apparemment tu n'as pas tout compris. Je ne l'ai pas trompée, je l'ai quittée avant qu'il ne se passe quoi que ce soit, c'est différent.

Deuxièmement, plusieurs choses n'allaient déjà pas dans notre couple, c'est la raison du début de notre rupture, et ça je l'ai déjà expliqué dans mon histoire.

Et je suis tout à fait honnête, que ce soit avec moi ou avec elle. Si je suis là je l'ai dit, ce n'est pas pour la récupérer, c'est pour faire en sorte de pouvoir passer à autre chose (et je ne parle pas de trouver quelqu'un d'autre), simplement ne plus penser à tout ça, et je trouvais l'endroit approprié pour y trouver des conseils.

Tu peux avoir ton avis tranché sur la question bien sûr, mais je n'ai pas non plus été dans les détails, je suis fautif c'est sûr, mais toute la faute ne me revient pas pour autant. Ça ne m'empêche pas d'accepter mes torts, je suis tout à fait lucide.
#969219
Sophie, tu as été très catégorique dans tes messages... pour moi, il a été plutôt honnete, il s'est séparé pour différentes raisons, il s'est rapproché d'une autre personne alors qu'il était célibataire, son ex est revenue, il a voulu être sympa et y croire aussi je pense en la voyant aussi mal mais son cœur n'y était plus. Et puis il ne lui a rien caché non plus... je ne dis pas que cette histoire s'est déroulée dans le bon ordre je suis d'accord mais le résultat est là.
Maintenant elle se reconstruit et la seule façon de ne plus penser à elle est de rencontrer qq1 d'autre et de réapprendre à vivre sans elle.
#969348
G pas compris le post comme ça. Son ex est pas revenue c lui qui une fois qu'il a vu ac sa collègue de boulot que c'était une connerie il est revenue vers son ex.
Après on sait pas comment son ex a appris qu'il était allait ac sa collègue , c lui qui lui a dit ou il la appris par qqn ?

je suis catégorique pq on dirait Kil s'attendaient pas a souffrir autant et que c pas normal d'être étonné de voir que son ex a changé radicalement si lui a été si facilement ac qqn d'autre au bout de 4 ans.
#969371
Tu as très bien résumé les choses en tout cas Tatou ! Malheureusement pour moi, je suis assez introverti, aller vers les gens, et en particulier vers les filles d'ailleurs, c'est loin d'être ma tasse de thé, donc très difficile de rencontrer quelqu'un...
Pour ce qui est de réapprendre à vivre seul, j'essaie, mais j'ai toujours une sensation de manque.

Et Sophie, au début quand j'ai rompu je ne suis pas allé vers l'autre fille, c'est mon ex qui a insisté pour avoir une chance, au départ j'ai dit non, puis j'ai accepté parce que je l'ai crue sincère, à la condition qu'on reste officiellement séparé le temps de voir si les choses s'arrangent vraiment, parce que je ne voulais pas me ré-engager sans être sûr que les choses aillent mieux.

Mais bon, tu admettras quand même que moi j'ai accepté de lui donner une chance parce que je croyais en ses sentiments pour moi, mais l'inverse n'est pas vrai. Mon erreur était peut-être plus grande, mais moi au moins mes sentiments ne se sont pas envolés du jour au lendemain.

Mais ce qui est fait est fait, je l'ai perdue définitivement et je l'assume entièrement, je n'ai jamais dit le contraire.
Je veux juste pouvoir passer à autre chose.
#969873
J'assume le fait d'avoir fait une énorme erreur, je suis même le premier à le reconnaître et à le regretter.

Mais plutôt que "vivre avec", je préférerais pouvoir aller de l'avant, parce que le fait d'y penser me freine énormément et m'empêche d'avancer. Je reste "bloqué" dans le passé, à me dire que j'ai bêtement tout gâché avec celle que j'aime et avec qui j'aurais pu faire ma vie.

Alors je ne le mérite peut-être pas après ce que j'ai fait, mais si quelqu'un a des conseils pour m'aider à avancer, j'accepte avec plaisir.
#969879
UnknowN a écrit :
Mais plutôt que "vivre avec", je préférerais pouvoir aller de l'avant, parce que le fait d'y penser me freine énormément et m'empêche d'avancer. Je reste "bloqué" dans le passé, à me dire que j'ai bêtement tout gâché avec celle que j'aime et avec qui j'aurais pu faire ma vie.

Alors je ne le mérite peut-être pas après ce que j'ai fait, mais si quelqu'un a des conseils pour m'aider à avancer, j'accepte avec plaisir.

J'ai envie de te dire que si c'était si simple, on aurait tous réussi à avancer sans se retourner...
Le travail il n'y a que toi qui puisses le faire. Tu sembles avoir envie d'avancer, pour de vrai , pour l' oublier ... ( ne pas se leurrer, on ne les oubliera jamais ... ) .
Le SR , les sorties, les rencontres ... Tout est bon pour réussir à prendre soin de soi et se reconstruire , sans eux ... La difficulté ? ils restent avec nous, scotchés à nos pensées, à longueur de journées ...
La seule chose à faire pour en sortir : accepter de vivre avec mais ne plus les subir ...
#969935
UnknowN a écrit :J'assume le fait d'avoir fait une énorme erreur, je suis même le premier à le reconnaître et à le regretter.

Mais plutôt que "vivre avec", je préférerais pouvoir aller de l'avant, parce que le fait d'y penser me freine énormément et m'empêche d'avancer. Je reste "bloqué" dans le passé, à me dire que j'ai bêtement tout gâché avec celle que j'aime et avec qui j'aurais pu faire ma vie.

Alors je ne le mérite peut-être pas après ce que j'ai fait, mais si quelqu'un a des conseils pour m'aider à avancer, j'accepte avec plaisir.
Salut,

Malgré le fait que tu ait fait une erreur, tu a malgré tout eu le courage d'assumer ton choix, de ne pas tromper et pas mentir. C'est déjà quelque chose qui devrait t'aider.

Personnellement, je te conseillerais d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé.
En l'espace de quelques semaines, laisser tomber une relation de 4 ans - même si elle était imparfaite - pour une fille que tu connais peu, et finalement t’apercevoir que c'était une erreur ne pense tu pas que ça masque une certaine instabilité émotionnelle ?

Pourquoi t'es tu senti aussi attirée par une fille que tu connaissais à peine ? Pourquoi au point de laisser tomber ton ex et de le regretter ?
UnknowN a écrit :Malheureusement pour moi, je suis assez introverti, aller vers les gens, et en particulier vers les filles d'ailleurs, c'est loin d'être ma tasse de thé, donc très difficile de rencontrer quelqu'un...
Pour ce qui est de réapprendre à vivre seul, j'essaie, mais j'ai toujours une sensation de manque.
Tu devrais peut être commencer par là
Parce que si tu ne tire pas de leçons de tout ça, tu risque fort de continuer à te faire du mal, ainsi qu'aux gens que tu aimera

Bon courage !
#969939
Je ne parlerais pas d'instabilité émotionnelle personnellement. Je suis même quelqu'un qui recherche de la stabilité, de l'équilibre.

C'était plutôt un concours de circonstances, si tu vois ce que je veux dire : j'étais en période de doute dans mon couple, et le doute je ne supporte pas, j'ai besoin de certitudes. Et c'est là que l'autre fille est arrivée, pendant la remise en question de mon couple, et avec la certitude que je lui plaisais, chose nouvelle pour moi, ce qui m'a encore plus perturbé.

C'est une erreur unique, je sais comment je suis et ça ne pourra plus se reproduire, ça c'est une certitude, parce que j'ai conscience du prix que je paie pour cette erreur et que j'ai aussi conscience du mal que j'ai fait à mon ex, et jamais je n'ai voulu la faire souffrir.

Malheureusement, même si je ne referai jamais cette erreur, c'était quand même l'erreur de trop.