Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Marino
#967563
Je vous explique,
J'ai 24 ans, mon ex 27 ans et nous avons été un peu plus de 3 ans ensemble. Il m'a quitté le 31 août dernier.
Mon ex a rompu après s'être rendu compte que nous étions trop différents, que nous arrêtions pas de se disputer et que l'on ne se comprenait plus. Et pour lui l'élément déclencheur a été l'attirance réciproque pour une de ses collègues. Cette collègue l'a dit tout de suite à son copain, a décidé de resté avec lui mais à annulé son mariage prévu. Mon ex, lui me l'a caché jusqu'à ce que je le découvre par une amie en commun. C'est donc moi qui ait provoqué la rupture en lui demandant si ce que j'avais appris était vrai.

Après ça, j'ais fait de nombreux interdits, d'abord parce que nous avions loué une maison et j'avais avancé tout l'argent donc on devait mettre en place le fait qu'il me rembourse. Et puis parce que j'acceptais pas du tout la situation, je ne comprenais pas qu'il claque comme ca 3 ans de relation et qu'il me cache son attirance pour sa collègue. J'ai eu vraiment la sensation qu'il ne m'avait pas respecté et que notre histoire ne comptait pas à ses yeux. Je suis revenu de ça après avoir pris du recul mais je reste convaincu que la moindre des choses aurait été de me confier le fait qu'il avait une attirance.

J'ai entamé un SR de deux semaines que j'ai brisé en le recontactant, et là j'ai provoqué une descente vers la soumission. On s'est revu, on a passé un bon moment, il m'a dit qu'il ne pouvait pas être avec moi tant qu'il pensait à elle, il m'a raconté trop de choses sur sa situation avec elle. (Ils ne pouvaient pas passer de se parler plus de deux jours, elle veut quand même faire des efforts dans son couple...) Bref, j'ai tout su. Et malgré ça on a recouché ensemble. Mais son message était clair, je ne peux rien te promettre maintenant. Malheureusement il m'avait redonné espoir. Et j'ai tout fait pour le revoir, en vain. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas oublier 3 ans comme ça, qu'il m'aimait toujours mais que tant qu'il aurait une femme dans son coeur il ne pouvait pas être avec moi. Il m'a aussi dit que même si il était avec elle, il serait là pour moi si j'avais besoin. Et j'ai pris cette parole à la lettre. Lors du décès de ma grand-mère j'aurai eu besoin de son soutien, je lui ai juste adressé un faire-part par texto mais il n'a pas été là.

Son comportement a été très ambigu ensuite, il m'a dit qu'il voulait me voir une fois par texto, qu'il pensait encore à moi mais qu'il ne savait pas où il en était lui même. Mais je l'ai harcelé, je ne voulais savoir ce qu'il en était. Ça l'a fait encore plus fuir et me dire des choses comme : "Vas-t-en!" "Qu'est ce que tu comprends pas dans : je ne veux plus te voir?" Je lui ai fais bcp de mal. Il m'a dit de me "soigner" et qu'on verrait après. Du coup j'ai appris par une amie que la femme qu'il convoitait lui avait dit qu'il était une erreur et qu'elle voulait rester avec son copain, et ça au mois d'octobre alors qu'ils se tournent autour au moins depuis fin juillet.

J'ai entamé un SR, ça fait trois semaines maintenant. Mais je ne vais pas bien. Je fais pourtant des activités, j'ai une formation en cours, je vois des amis, je me suis remis au sport, je me bichonne. Je fais un travail sur moi avec un psy. Je sais que le problème viens aussi de moi, que je n'ai pas assez confiance en moi et je dois apprendre à m'aimer. Mais le problème c'est que je n'y arrive pas. Mes pensées sont très souvent dirigés vers lui. J'ai eu un moment où j'allais mieux mais le fait qu'hier était mon anniv n'a rien arrangé. Je m'attendais à un message, je me doutais qu'il en enverrait pas. Mais ça m'a fait très mal. Si vous avez une remarque à faire, des conseils, je veux bien, parce que malgré le SR il continu à diriger ma vie...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par pousspouss
#967565
Hello
J'ai parcouru ton histoire.
Donc quelques conseils tu aimerai avoir quoi dire a pzrt deja tiens ton sr coûte que coûte.il est normale que 3 semaine de sr tu en souffre encore malgré tout ce que tu entreprends.
Alors comment s'en sortir.comme tu le dis toi meme tes pensée se dirige vers lui,le seul element clefs sera le temps et pour l'avenir pense a un projet qui t'es personnelle (boulot,sport,changement de region,...) en gros il faut que la rupture tamene la ou toi tu rêve.confiance en toi ou pas,petit a petit,objectifs par objectif,tu en tirera une satisfaction personnel et ainsi de suite
Alors oui facile a dire et tres difficile z faire mais pour toi il est important de faire une grosse introspection sur toi meme
#967732
Bonsoir Marino, tu es bien courageuse, voir que ton copain te quittais tout en sachant qu'il était attiré par quelqu'un d'autre, voila quelque chose d'horrible.
Tu peux au moins te consoler un minimum en te disant qui finalement elle ne veux plus de lui, même si cela ne va te faire du bien que pour un temps.Est-ce qu'il t'envois des messages de son propre chef lui depuis qu'il t'a demandé de "te soigner '' ?
par Eva15
#967757
Bonsoir Marino

C'est la première fois que j'écris sur le forum mais quand j'ai lu ton histoire je m'y suis vu… J'ai également 24 ans et mon ex 27 et ça faisait plus de 3 ans 1/2 qu'on était ensemble. Comme toi j'ai découvert qu'il m'avait trompé (en fouillant son téléphone - je savais que qqch n'allait pas…) avec une de ses collègue (qui n'arrêtait pas de lui faire du rentre dedans! Co*****!!!). Donc je comprends très bien ce que tu as pu ressentir après cette découverte… Je suis également en SR depuis 3 semaines et c'est très dur ! Je pense constamment à lui et je comprends tt a fait que malgré tout ce que tu fais pour essayer de te sentir mieux ça ne change rien au vide que tu ressens. Mais il faut que tu t'accroches et je trouves ça super que tu sortes avec des amis et que tu ais des projets ! Même si tu n'as pas le moral et que tu te dis que ça n'a aucun intérêt. Si tu veux pleurer pleure ! (je pleure tout les jours si tu veux savoir!) et ensuite fais qqch et si tu peux ne reste pas tout seule.
Je n'ai pas beaucoup confiance en moi non plus mais j'ai décidé qu'il était temps que je fasse qqch. Tu sais comment je fais pour me lancer? Je me demande si je ferais cette chose que je n'ose pas faire pour 1 million d'euro… si c'est un oui je me lance ^^ essaye ça marche sur moi ^^. Du coup j'ai fais un truc de fou que jamais de la vie avant je n'aurai osé faire pcq je ne me sentais pas assez "bien" et que je me dévalorisais : j'ai postulé a un casting photo … j'ai été prise! j'y croyais pas! Et tu sais quoi, j'ai un peu plus confiance en moi! c'est pas encore totalement ça mais c'est un début! :)
Alors lance toi ! s'il y a qqch que tu as toujours eu envie de faire fais le! et si tu as des projets sur le plus long terme crois moi que tu te sentiras un peu mieux!
Je sais que je ne peux pas faire grand chose et encore moins enlever ta tristesse mais si ça peut un peu te remonter le moral de voir que je suis dans la même galère que toi alors tant mieux :)
par Marino
#968040
Merci pour votre écoute et vos conseils.

À PetitPrince77 : Non, il ne me donne pas de nouvelles mais il a besoin de respirer et à mon avis il ne me contacteras pas avant des mois voir un an si il me contacte.

À Eva15 : Mon ex ne m'a pas trompé, mais il était amoureux d'une autre. Ça blesse mais ptet pas autant que si il m'avait trompé. Merci en tout cas pour ce que tu me conseille. Je suis actuellement en formation professionnel et ça me prend bcp de temps. Mais en effet il faut que j'ose me lancer dans des projets. J'ai réalisé un de mes rêves l'an dernier, partir faire du bénévolat en Afrique, ça m'a beaucoup appris. Il ne faut pas que je me décourage et que je continue dans cette voie.
par Marino
#969402
Et bah c'est juste pour vous dire que je vais mieux !! Une vérité est s'est imposé à moi aujourd'hui comme une évidence :
Je le remercie de m'avoir quitté sinon il ne m'aurai jamais permis de me reconstruire et de m'aimer !!

J'ai encore du chemin à faire mais je suis sur la bonne voie, je sais que je ne dois plus hésiter à m'affirmer, ne pas rester en retrait. Vivre ma vie à fond sans m'attarder sur les erreurs passés et plutôt m'en servir pour m'améliorer au présent et à l'avenir !! =) ESPRIT POSIITF !! =)