Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par koala59000
#970595
Par contre, la colère est normale.... Trouve un moyen de l'extérioriser.... Sport, peinture, écriture enfin ce que tu veux tant que tu te vide sinon elle va te ronger ....
Courage!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kailash
#970852
Sweetlilly a écrit :Ps : pouvez vous me donner des avis sur le dernier mail que je lui ai fais en copie plus haut...svp?

Comment est il perçu ?
A quelles réactions m attendre ?
bonsoir sweetlilly
puisque tu le demandes, je dois dire que si j'avais été toi, je me serais contentée de lui offrir son cadeau, à savoir la messe, (qui est une très jolie idée au passage^^) , et bass , rien de plus!
et surtout, si j'avais été ton ex, j'aurai vraiment détesté que tu mêles ma mère (morte de surcroît) à notre histoire..
pour moi, c'était vraiment très maladroit..
(mais je ne suis pas ton ex ^^)
par koala59000
#970904
Stop ! Mais arrête de vouloir sauver quelqu'un contre son gré ... quand bien même il en a besoin.... Et puis c'est agressif comme technique.... D'où la réponse, il n'est pas prêt et tu n'es pas prête, tu n'as pas de recul... Tu crois avoir la réponse et tu essaie de lui imposer... Il a sans doute des problèmes ( qui n'en a pas?) peut-être grave....mais il refuse clairement ton point de vue/aide... Et comme je te l'ai déjà dit on ne sauve pas quelqu'un qui ne veut pas....
Par contre, chercher à savoir pourquoi tu as besoin de sauver quelqu'un qui te fait visiblement beaucoup souffrir pourrait un point de départ pour t'en sortir...
Bon courage...
#971355
Sweetlilly a écrit :Je l ai croise par hasard....
Et oh miracle ....il a présenter de vraies excuses sincères ....
Bien sûr que non, puisque tu nous dis toi-même qu'il te propose de devenir sa sex friend 10 lignes plus bas. Ce que tu perçois comme un insulte et le lui as si bien fait comprendre qu'il commence par te dire qu'il ne te tient pas pour une fille facile. Enfin de manière générale, quand, "touché en plein coeur" par les mots de ceux qu'on a pu blesser à son corps défendant, on a des excuses sincères leur présenter, on ne les croise pas "par hasard". On va les voir pour s'excuser.
Sweetlilly a écrit :Mon mail a fait mouche!
Mes mots l ont touché en plein cœur a t il dit
S'il a fait mouche, pourquoi ne se propose-t-il pas de te fréquenter et de te rendre ton fric, au lieu de t'offrir une nouvelle fois d'être un plan Q et de te lancer dans de nouvelles pérégrinations financières avec lui ?
Sweetlilly a écrit :Il a voulu me proposer de faire des transactions ensemble afin que je récupère le manque a gagner....
M assurant ne pas avoir la trésorerie de me rendre l argent injustement perçu par le passé....
Merde, alors ! Pile quand il te croise par hasard et décide de s'excuser sincèrement. C'est pas de chance, avoue ...

Bon, écoute ... je pense que tu prends tout cela trop à coeur, ce qui tient encore une fois à ta perception décalée de ta propre valeur au sein de ton environnement. La vérité de ton plan "Je lui ai donné ce que j'avais de plus précieux" c'est que ton cul et quelques comms sur de vieilles affaires n'ont rien de précieux. Que si tu ne vaux pas moins qu'une autre, tu ne vaux pas plus non plus. L'important est de trouver un sens (je ne dis pas une utilité, mais un sens) à ton passage sur Terre, pour toi-même. C'est pour toi que ton cul et ton temps doivent être précieux. Quant à cette reconnaissance universelle que tu sembles attendre, fais une croix dessus. Cela n'arrivera pas, et ce ne serait même pas souhaitable si c'était possible.
#971356
Ah oui, et j'avais pas lu ton second message. Ta tante a bien évidemment raison sur le diagnostic (il se fout de ta gueule), et bien évidemment tort sur son conseil (tu devrais surtout laisser tomber et te recentrer sur toi-même, non pas "te battre au nom de tes enfants" ou je ne sais quelle connerie).
par koala59000
#971381
Bonjour,

Merci perdu de recherche.... Pour avoir répondu car personnellement, j'ai l'impression que je ne peux plus rien dire de plus que ce que j'ai déjà dit....
Juste pour rebondir sur tes derniers propos.... La reconnaissance ne peut venir que de soit mais il ne suffit pas de se dire je suis fantastique, il faut aussi savoir reconnaître ses faiblesses et ses défauts et apprendre à vivre avec ( ils font qui on est.... On devrait les aimer...autant que nos qualités)

Sweetlilly ... Courage, fait déjà tout ce dont on a parlé avant et tu verras déjà apparaître un rayon de soleil.... Et surtout, ne te focalise plus sur ce qu'il a fait ou pas....mais sur toi et ton évolution !!!
#971676
*Bâille*

Oui, oui ... Très bien ... etcaeteratoussa ...

Et puis si t'as le temps, blague à part, exerce-toi à moins t'écouter de temps en temps. Non pas seulement parce que c'est chiant à lire, mais parce que ça aide. Sincèrement. Parfois, arrêter de surréfléchir, fermer un peu sa gueule, couper les "prières pour faire entrer la lumière et la paix dans le coeur des autres" ... peut être une forme de réponse, aussi valable que les autres. Parfois, il n'y a pas vraiment de question à se poser, tout simplement. Ni d'épilogue à écrire. Ni de conclusion à digérer. Parfois, il n'y a même pas besoin d'une "FIN". Parfois, il n'y a même pas besoin d'un point
par Sweetlilly
#971707
Tu m aurais écris ferme ta gueule et dégages tu nous fais chier....que je l aurais compris de la même manière....

Merci pour ta douceur

Au delà de la forme,

Le fond n est pas faux
Parfois il n y a pas besoin de se dire aurevoir pour se quitter ....
#971890
Sweetlilly a écrit :Tu m aurais écris ferme ta gueule et dégages tu nous fais chier....que je l aurais compris de la même manière....
C'est que tu comprends mal. Je suis un individu raisonnable, qui ne "fusionne" pas avec ses avatars : quand les messages de quelqu'un m'ennuient sur un forum, j'arrête de les lire sans lui rentrer dans le lard. Aussi n'ai-je jamais besoin de dire à quelqu'un de dégager sur internet, car sa présence ne me coûte rien. J'essayais d'introduire le projet d'un dépassement de tes névroses, pour ton bénéfice et non le mien. De ce conseil tu feras, comme tout le monde ici, ce que tu veux et peux.
Sweetlilly a écrit :Merci pour ta douceur
Je ne suis pas quelqu'un de doux, mais j'essaie de rester civil et courtois quand ça ne nuit pas à mes intérêts. Je ne suis pas non plus particulièrement brutal, mais je m'interdis l'hypocrisie tant qu'elle ne m'est pas vitale. On peut réprouver mes choix éthiques, qui n'ont de valeur que celle qu'on leur prête : être civilisé mais franc n'est pas plus intéressant en soi que la barbarie ou la complaisance, note bien que cette manière d'être définit sans doute mieux mes habitudes qu'un hypothétique "caractère fondamental". Cependant ils n'ont rien de si ridicule qu'ils méritent ton ironie, à mon sens.

Considère un instant les choses de mon point de vue. Au milieu de tous ceux qui trouvent effectivement que tu fais chier avec tes pavés sans queue ni tête (et qui ne répondent rien à ton malheur) et de ceux qui "papouillent" systématiquement tout le monde, sans vraiment prendre le temps de lire, pour se racheter un sentiment d'humanité à vil prix ... c'est pas forcément si mal, quelqu'un de civilisé et de franc. Contrairement aux premiers, je fais l'effort de te lire intégralement et de te répondre, je suis même celui qui t'a le plus répondu dans ce fil. A l'inverse des seconds, je parle pour ton seul intérêt en oubliant mon propre ego. Rien qui justifie tant de sarcasme si tu y réfléchis deux minutes.
par Sweetlilly
#971916
Je ne te tiens rigueur de rien

Ta franchise t honore, j ai tendance aussi a être lapidaire, car pour moi c est une forme de respect.

Merci d avoir pris le temps de me lire
Tes réponses biens que sportives m ont fait du bien,vraiment, je suis une ultra sensible mais ma tête marche efficacement ...

Notamment la dernière était très bien ciblée

Merci !!!!

Je me suis dis - qu est ce que t es lourde !!! Normal que tu le fasses fuir !!!

Cette histoire je l ai trop idéalisé , intellectualisé, chargée de touts mes espoirs, j aime mal parceque j ai aime trop et pas la bonne personne en premier ....

Je l ai chargé de trop de pression et j ai tout gâchée ....

Lui est juste un homme comme les autres imparfait et avec ses faiblesses et ses lubies

Je dois me construire !

Merci
Continues si tu as la patience

Je tacherais d écrite moins long et plus concis

;)



V
#971943
Sweetlilly a écrit :Ta franchise t honore
Jamais. La franchise est un luxe de bien-nourri. Je l'accueille avec plaisir et gratitude, mais sans honneur. Ceux qui tapinent pour survivre et dont j'ai fait partie, n'ont pas moins de coeur que toi, moi, ou n'importe qui d'autre. A cet égard, l'héroïnomanie et les hôpitaux psychiatriques sont de formidables outils d'humilité : ils rendent à la franchise, confort suprême, son véritable prix. Même aux enfants bien-nés qui se figuraient mourir le coeur en bandoulière et la vérité aux lèvres. La vérité sans le sens de la survie ne vaut pas un kopeck, et l'homme le moins menteur du monde trouvera toujours le temps de bégayer la première fois qu'on lui collera un flingue sur la tempe. La franchise authentique, c'est le reste infinitésimal du Sens, une fois qu'on est parvenu à extirper quelques miettes de son désir de mort inconditionnel et omniprésent. Mais c'est rare. La franchise telle que je la pratique ici n'a pas ces hautes ambitions, et se ramène aux paramètres d'état initial de celui que je suis, et qui n'a pas faim.

A part ça, nul besoin de me remercier, vraiment. J'espère juste que tu trouveras un moyen de "recalibrer" un peu tes attentes. Sans que cette idée soit d'un grand réconfort, tu peux toujours te dire qu'on en passe tous par là tôt ou tard : l'amour qu'on nous a promis est une arnaque, pour dire les choses clairement. Après, y'a toujours "moyen de moyenner" comme on dit, reste à puiser l'envie. Bonne chance.
par Sweetlilly
#971996
Mes efforts vont aller vers moi ....
Et vers ma famille ...

Ne pas répondre et esquiver au mieux ses tentatives de garder un contact, de ne pas perdre la main, de sentir que je suis la.

Dire aurevoir a toute cette histoire.

L amour fatalement une arnaque ?
Idéaliste je suis ....
Mes rêves, me font me dépasser et croire que les choses peuvent changer.
Ils m aident a rendre ces changements réels ....
Ils me gardent douce et bienveillante ;)