Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#967246
bonsoir,
je suis séparée depuis 2 semaines suite a une grosse dispute
et nous étions ensemble depuis 11 ans, avec des très hauts et des très bas!
nous avons 2 enfants ensemble.
je l'aime toujours!

au départ , j'ai beaucoup pleuré! puis quand j’étais en colère il a essaye de me contacter durant 4 jours, j'ai filtre les appels et au SMS je lui demandais de ne pas remuer le couteau dans la blessure! et puis la colère est partie!

maintenant, je n'ai plus de contact avec depuis 10 jours je regarde plusieurs fois par jour son profil facebook et voir quand il est connecte, et je reçois des demandes d'aide pour des jeux (seul contact, car quand il est venu chercher les enfants , il est reste dans la voiture!) et j'angoisse qu'il se trouve une next!
j'ai envie de le contacter, mais j'ai peur de briser mes espoirs ( ou rêves!) lui suite a ma demande ne me recontactera pas
donc la période de silence radio, c'est très compliqué pour moi

vos avis , vos idées seront les bienvenues
merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#969546
bonsoir,
j'ai encore besoin d'aider je suis sur Facebook, mon ex aussi! en sachant que je ne sais pas m’empêcher d'aller voir son profil et que son Facebook est publique, c'est très dur a chaque invitation de jeux, d'application, publication , voir son nom me brise le cœur, je lui est déjà demande de me bloquer 2 fois, mais pas de réaction, ni de blocage! comment faire pour soulager mon cœur?
merci d'avance a qui sera m'aider
ps, je n'arrive pas moi, a le retirer de mes amis, c'est trop dur! et ça ne changerais pas grand chose vu que ses publications sont publiques, je sais je radote je vieillir!
#969954
bonjour, voila encore grosse dispute ce matin lors de la prise en charge des enfants, je suis de nouveau dans un phase de colère et vu a part une demande de renseignement par perdu de rechercher, je n'ai pas reçue beaucoup de réponses! donc je serais moins présente sur le site.
#970166
benedicte! a écrit :bonsoir,
j'ai encore besoin d'aider je suis sur Facebook, mon ex aussi! en sachant que je ne sais pas m’empêcher d'aller voir son profil et que son Facebook est publique, c'est très dur a chaque invitation de jeux, d'application, publication , voir son nom me brise le cœur, je lui est déjà demande de me bloquer 2 fois, mais pas de réaction, ni de blocage! comment faire pour soulager mon cœur?
Il existe des outils pour bloquer la possibilité de voir un contact. Mais je te conseillerais surtout d'arrêter facebook d'un coup. Si tu tiens néanmoins à continuer, mets-toi un filtre parental, bloque l'URL de son facebook, et demande à une copine de choisir le mot de passe de ton pare-feu.

Enfin, tout cela me semble bien dérisoire, à l'âge de la 4G ... Je pense surtout que c'est une belle occasion de faire preuve de volonté, de te détacher de facebook en même temps que de ton ex, et de revenir vers le monde réel.
benedicte! a écrit :merci d'avance a qui sera m'aider
En dernière instance, personne ne peut t'aider à avoir de la volonté. Or ce qui fait la différence, à la fin des fins, ce n'est que ça. Il existe des patches, des outils de conditionnement, des coaches, des programmes, des bouquins de self-développement pour les nuls, des associations et des clubs et des structures d'état d'accompagnement de la personne ... mais rien ne te sauvera jamais de toi-même. Et il n'y a que toi pour changer en profondeur si tu le désires.
#970171
Salut Bénédicte

Ton histoire me touche car elle a beaucoup de similitudes avec la mienne .
Nous avons le même age, ma fille ainée est née en 2007, et, comme toi, madame est partie depuis 2 semaines et a pris un appartement.

Comme toi, il y a eu des précédents, des breaks, allant de trois jours à trois semaines, ou madame partait se réfugier chez une "bonne" copine plus bête que méchante.

De ces breaks, j'ai appris qu'il faut éviter tout contact avec son ex.

Deux semaines c'est encore trop tôt, je pense que tu en a la preuve ! Chacun n'a pas encore eu le temps de faire un travail sur soi . Je sais maintenant ce que je veux et surtout, ce que je ne veux plus. Mais je commence tout juste mon introspection, a savoir ce que j'aurai du faire ou ne pas faire, dire ou ne pas dire.

J'en suis encore à un point ou je préfère que madame reste dans la voiture quand elle dépose la grande à la maison.
Alors, pour en revenir aux aspects pratiques, le silence radio avec deux enfants commun c'est tout sauf simple !
Je me suis fait plaisir entre deux ruptures et j'ai changé mon portable. Le but inavoué étant de céder mon "vieux " smartphone à mon ainée avec un abonnement premier prix. (je sais elle est un peu jeune mais bon !)

Ainsi je communique directement avec ma fille, sans passer par la case "ex", même si je sais qu'elle n'est pas loin derrière !

Allez courage !!!!