Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Diane99
#992016
A partir du moment où tu es soulagée, c'est que tu as pris une décision en adéquation avec tes attentes. J'ignore si ça compte pour toi, mais je respecte ça, d'autant plus si tu as communiqué auprès de lui au préalable.
Tu auras peut-être un peu de nostalgie à un moment donné. Méfie-toi, c'est souvent à ce moment-là que l'ex largueur devient ambigu et fait du mal au largué. Si la nostalgie te prend, réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit. Si la nostalgie ne te prend pas, alors ce sera tant mieux pour toi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nikita
#992309
Pour moi c'est clair : nous sommes trop différents. J'ai fait le sale boulot, cela ne pouvait plus continuer. Il vaut mieux maintenant que dans 3 ans avec un enfant au milieu...
C'est drôle, c'est la première fois de ma vie qu'une rupture se passe "bien". On a bcp de respect l'un pour l'autre, on s'est aimés, mais aucun de vous ne veut changer ou faire plus d'efforts.
C'est triste, il y a bcp de nostalgie...
Mais je pense que c'était le mieux à faire.
par Flow75
#994037
Salut Nikita!

Je suis un peu dans la même situation que toi avec mon copain... J'avoue que j'attend que le temps passe en espérant que les choses s'améliorent. Ou en es tu aujourd'hui? Tu es partie de l'appartement ?
par Nikita
#1007143
Hello à tous,

Quelques nouvelles :
- Je suis partie de l'appartement le samedi 24 janvier et j'ai emmené tous mes habits. Je suis retournée chez mes parents.
- Le dimanche 25 je suis passée pour signer la lettre de resiliation de l'appartement...

Ensuite, je me suis mise en recherche d'un autre appartement que j'ai relativement vite trouvé et j'ai emménagé le 1er mars dans ce dernier. Quel plaisir de pouvoir le meubler comme JE veux, pouvoir acheter MES meubles, et me faire plaisir!!

J'ai de la nostalgie de temps en temps mais finalement quand je fais le bilan je me dis que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire... Les démarches administratives se sont très très bien passées, même si je reproche à mon ex d'avoir un peu joué à "l'enfant" en me contactant pour tout et n'importe quoi... Souvent il m'envoyait des messages le soir juste pour savoir "comment ca allait", mais je suis toujours restée courtoise mais distante.
Il m'a plusieurs fois proposé de venir visiter son appartement, mais je ne suis pas stupide, je sais très bien que de son côté il n'y a aucune remise en question est que c'était purement pour le physique.

Avec mon collègue... ah la la... grande histoire... Nous nous sommes rapprochés relativement rapidement après la rupture. J'ai gardé ce rapprochement secret car je sais que les gens pensent que j'ai quitté mon ex pour aller avec lui mais ce n'est pas du tout ca. Je pense que mon deuil était déjà fait depuis longtemps.

Je suis un peu secouée de ce mois qui s'est écoulé : tout s'est enchâiné très rapidement, il a fallu tenir cap, gérer les diverses choses des deux déménagements. Mon collègue m'a énormément soutenue, il m'a aidé au déménagement... mais c'est quelque chose de très nouveau : pour la première fois depuis bien longtemps j'ai qqn qui souhaite me soutenir et être là, et je n'ai pas l'habitude.

Voilà où j'en suis maintenant :)
par Diane99
#1007150
Contente de lire que tu vas bien.
N'en veux pas à ton ex, c'est une réaction bien normale après une rupture subie, il se raccroche comme il peut. Un jour peut-être il prendra du recul et analysera ce qu'il s'est passé, et ce serait tant mieux pour lui, mais il a tout tenté, comme beaucoup de largués sur ce forum peuvent le faire lorsque la rupture est fraîche. Tant que tu n'entretiens pas son espoir, il s'en remettra plus vite.
Et, pour ton collègue, vas-y tranquille. Savoure.
par Nikita
#1007151
C'est une des premières fois dans ma vie où je suis dans la position de "celui qui part". Je ne pense pas qu'il ait tout tenté. Il n'a eu au contraire aucune réaction. il m'a aidé à mettre mes cartons dans la voiture, m'a dit au revoir. Point. Je n'ai jamais eu de remises en questions, jamais il m'a dit qu'il tenait à moi, rien. AUCUNE réaction. Evidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'il traine à mes pieds... mais là il n'y a rien eu.
Je ne pense pas qu'il soit dans la position d'un largué classique. J'ai dit stop à une relation qui s'enlisait et qui était sans issue...
par Diane99
#1007156
Ca peut être une réaction de fierté, mais peu importe. Tu sais ce que tu veux et tu sais que lui ne peut te l'apporter. Fais ta vie au mieux pour toi maintenant.
par Laetitia06
#1007171
J'ai suivi un peu ton histoire, et tu as clairement fait le bon choix.
Comme on t'as dit plus haut, pour ton collègue, savoures et tu n'as pas à culpabiliser. Au contraire tu as attendu de terminer proprement ton histoire, pour en débuter peut être une autre et c'est très respectable de ta part !

Et pour ton ex, ne te fie pas aux apparences. J'ai rompu une histoire de 4 ans pour à peu près les mêmes raisons, chemins différents, on n'a pas évolué de la même manière et je ne me projettais plus avec. Il a réagi calmement, pourtant la rupture était brutale je n'ai pas pris autant de pincettes que toi, il a dormi sur le canapé et est parti le lendemain matin. M'a appelé pour me dire qu'il était dsl de ne pas avoir pu me dire aurevoir car je dormais.
Puis à continué à m'appeler pour tout et rien ( ses affaires étaient chez moi). Au bout d'un mois j'exige mes clés et lui réclame de récupérer ses affaires. Il m'apporte mes clés mais me dit pour les affaires je viendrais plus tard. Puis continue à m'appeler pr des betises. Au bout de deux mois de rupture il s'est pointé devant ma porte en pleurant à genoux pour que je le reprenne. Pourtant j'avais été claire et ne lui avais laissé aucun espoir.
J'ai craqué par pitié surement, nous avons repris deux mois puis j'ai vu que vraiment je n'y arriverais pas qu'il ne changerait pas. Il a refait sa vie mais ça ne l'a pas empeché de me poursuivre pendant presque 4 ans.

Un conseil, tu culpabilises certes, mais tu as été plus que correcte avec lui. On ne devrait pas se sentir coupable de ne plus aimer qqun et de ne pas avoir les mêmes projets. Si il continue à t'appeler "pour rien". Coupe les ponts en lui disant clairement, car tu te posera des questions continuellement et ça te bouffera. Je n'ai réussi à le faire que très tard, et ça m'a fait perdre beaucoup de temps. Bon courage et beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie :)
par Nikita
#1007176
Hello Laeticia, merci pour ton message et ton témoignage qui me font chaud au coeur tous les 2.

Je pense en effet que les hommes réagissent différemment des femmes après les ruptures... mais là! rien!
Je ne pense pas qu'il reviendra, il est bcp trop fier... mais en même temps de mon côté la porte est fermée, il a eu deux ans, ma fois tant pis. Il m'a pas retenue non plus.

J'ai essayé d'être le plus correct possible, j'ai fait le "sale" boulot pendant que lui s'est mis des œillères... Et je ne suis pas partie pour qqn d'autre, je suis partie pour moi, parce que ce n'était plus possible. On se rendait malheureux.
par Nikita
#1074083
Bonjour à tous,

Je viens donner des nouvelles (desfois c'est un peu ce qui manque sur ce forum, le bilan après quelques mois).

- Mi-mars, j'ai du mettre les points sur les i avec mon ex qui a commencé à m'envoyer des messages un peu douteux (me demandant de venir voir son appartement, etc). Depuis nous avons coupé les ponts. Je l'ai recroisé furtivement en avril, cela m'a fait très bizarre.

- Je suis avec mon collègue depuis fin février. Cela se passe très bien. Nous nous aimons, et nous continuons à nous voir de temps en temps pour travailler ensemble. On est super soudés. C'est très différent...
J'ai pas mal de "blessures" liées au fait que je supporte maintenant très mal les soirées alcoolisées, etc etc. Mon ex avait franchement l'alcool mauvais, et je ne veux plus subir ceci. Mon copain n'a pas l'alcool mauvais et cela se passe très bien, mais surtout, il n'est pas tous les week-ends à se mettre une cuite comme mon ex le faisait.
On a d'autres "problèmes" gérer nos 2 carrières au mieux, mais franchement, je préfère ca comme problème plutôt que les soucis d'alcool que j'avais avec mon ex.

- J'ai appris par une de mes amies récemment que mon ex avait une nouvelle copine. La meilleure amie de la copine d'un de ses potes. Je suis contente pour lui. Mais j'avais raison de me méfier de cette fille depuis le départ, je ne la sentais pas... et voilà.

Voilà une petite mise à jour. Comme quoi, rien n'arrive par hasard ;)