Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Bichette77z
#966654
Bonsoir à tous
Suis nouvelle ici, je vais essayer de faire court.. Je suis restée un an et demi avec mon ex quand "soudain" monsieur a décidé que l'on n'était pas fait pour être ensemble, il a pleuré m'a dit qu'il m'aimait mais que rester avec moi n'était qu'une perte de temps car il savait qu'on ne finirait pas notre vie ensemble.. Suis tombée sur le cul, je comprenais rien car il m'aime mais il me quitte pour cette raison alors qu'il s'est rien passé de spécial ? J'ai tout de suite pensé à une meuf mais rien, j'ai tout fouillé j'ai rien trouvé, j'ai même parlé à un pote à lui ce soir qui m'a dit qu'il était seul et qu'il avait juste besoin d'être seul en ce moment.
Bref pour en revenir à mon histoire, il m'a quitté, j'étais pas bien j'ai pleuré j'ai essayé de l'en empêché, j'ai fais ça 2-3 jours, il me disait qu'il allait réfléchir qu'il m'aimait qu'on se verrait dans la semaine, et le lendemain je renvoie un message et il me répond "non mais t'as pas compris c'est terminé", alors là j'ai pété un plomb et je l'ai envoyé chier sévère, et depuis SR total, ça fait 2 semaines aujourd'hui.
J'ai tjs pas récupéré mes affaires, j'ose pas lui envoyer un message je flippe de le revoir.
Depuis le SR il a croisé des copines à moi qu'il n'appréciait pas forcément et comme par hasard il allait leur parler et leur raconter sa vie, c'est pas fait exprès ça par exemple? Il a même demandé à l'une d'entre elle de lui dire ce que j'allais dire sur le fait qu'il était allé lui parlé. Il essaie de me foutre les boules j'ai l'impression.
Et dernière chose, il n'a dit à aucun de ses potes que c'était terminé, c'est moi qui leur ai dit au fil des discussions, car je les croise assez souvent.
Voilà voilà, de mon côté est-ce que j'ai envie de le récupérer je ne sais pas, je suis boulversée, énervée et tjs très amoureuse.. il me perd un peu, mais je ne sais pas quoi penser de lui, en fait je ne sais pas quoi faire, si je dois rompre le SR, récupérer mes affaires maintenant, enfin je ne sais rien j'ai besoin de conseils...
Voilà merci à tous et bonne soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#967488
J'ai craqué !! Apres 16 jours de silence jai craqué. Jai renvoyé un message pour mes affaires. Je suis censée les récupérer tour à l'heure jattends juste son message. Je stress a mort comment être en le revoyant fin je sais pas en plus il a l'air énervé contre moi je sais pas pourquoi
Bref hellllppppp svvvppppp
par san04
#967496
Si je peux te donner un conseil c'est de ne surtout pas te montrer fragile et déstabilisée de sa décision: il sera d'autant plus surpris si tu lui montres l'image d'une femme forte et commencera a se poser des questions. Montre lui que tu fais des projets et que tu avances (sois entendu sans lui). Peut être que ça ne le fera pas revenir, mais au moins tu seras restée digne. Et après tu retournes a ton SR, au pire tu avances de ton côté, et au mieux cela le fera réagir. Sois patiente je suis en SR depuis 3 semaines et c'est très dur... :(
#967685
Bonsoir
Merci de ta réponse
Malheureusement je n'ai eu aucune nouvelle aujourd'hui et je ne suis donc pas passée. J'ai attendu un message de sa part puisqu'il ma dit "peut-être dimanche" pour récupérer mes affaires. Il doit vraiment en avoir rien a faire pour avoir oublié. Du coup je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je le relance ou pas? Je ne sais pas. Le SR devient difficile mais d'un autre côté peur de lui parler car il a l'air énervé je ne sais pas pourquoi, et vu son comportement a la fois il a l'air de s'en foutre, donc j'ai peur d'avoir plus mal que je n'ai deja ...
#967802
Bonjour
Merci, c'est ce que j'ai l'intention de faire de toute façon il m'énerve a réagir comme ca et j'ai peur de lui parler car jai peur d'avoir mal, mais.... Mes affaires ???? Ca va faire 3 semaines notre séparation et bon c'est pas que je suis pressée mais j'aimerais les récupérer une bonne fois pour toute car la ça me laisse un lien avec lui et j'ai l'impression que lui il fait traîner le truc ..
Bref je sais pas quoi je pense que je renverrais un message quand je serais prête je sais pas .. Tjs la grande peur d'envoyer un message ou de le voir mais bon la jai pas trop le choix ..
Merci de vos réponses ça me fait du bien d'écrire et de lire vos conseils
par Isis27
#967807
Bjr bichette,
Tu devrais rester en sr vraiment.
Le temps de digérer un peu et de te sentir mieux pour "l'affronter". Après tu peux tjrs envoyer Kkun d'autre recuperer tes affaires..
Bon courage en tout cas
#967958
Bonjour
Ok merci
Mais que pensez vous de son comportement ? Du jour au lendemain il me quitte il dit qu'il maime mais qu'on est pas compatibles, ca a ete un amour de presque 2 ans très fusionnel et la d'un coup bim .. Et puis pas de nouvelles pendant plus de deux semaines avant que je rompte le SR pour mes affaires et re SR ! Il s'en fout a ce point ?
par Isis27
#968055
Difficile à dire mais c'est surprenant surtout si tu dis qu'il n'y a personne derrière tout ça..
Tu n'avais rien vu venir? Dans ses comportements, était il plus distant les derniers temps ?
par san04
#968188
Je pense que des fois on ne voit pas trop venir, certains mecs ne sont pas très expressifs sur leurs sentiments. Donc c'est très dur de savoir ce qu'ils pensent vraiment, et pourquoi ils agissent ainsi...
Le mieux est de le laisser réfléchir, comme çà d'ici quelques temps tu pourras y voir plus clairs sur le pourquoi du comment. L'idéal serait que la démarche des explications vienne de lui, mais tu pourras le solliciter quand tu auras fait un SR suffisant. En attendant selon moi tu ne devrais pas le relancer pour récupérer tes affaires, ne serait-ce pour ne pas prendre le risque qu'il soit évasif, et puis tu n'es sûrement pas encore assez forte pour affronter cette épreuve. Tu risques de te confronter à quelqu'un qui n'a pas assez réfléchi à la situation, donc qui sera un peu froid, et toi tu auras du mal à ne pas montrer ton désarroi. D'ici quelques temps tu seras plus forte pour affronter çà. :?
Le plus dur avec le silence radio je pense, c'est quand les explications fournies sont floues, on cogite beaucoup plus. Essaie de faire des activités qui t'apaisent.
#968204
Ben on a eu une relation très fusionnelle et ces derniers temps on a réussi à se "calmer" et à être un couple "normal" je veux dire pas h24 l'un à surveiller l'autre à criser pour rien etc, car c'était un amour vraiment très fort et ça nous a un peu détruit, et ces derniers mois tout était niquel mais je pense que ça lui plaisait pas en fait ou qu'il avait besoin d'"action" et d'ambiance j'en sais rien...
Et moi avec le boulot je l'ai pas mal délaissé je travaille du soir et parfois 10h par jour si c'est pas plus, je suis eclatée mais ce n'est pas comme ça tout le temps, mais ce mois d'octobre a été comme ça et il me reprochait qu'on ne sortait plus, quand je rentrais j'étais fatiguée, envie de rien faire, juste dormir, on parlait pas bcp on ne couchait plus ensemble je n'avais plus envie je ne sais pas pourquoi, et il m'a reproché tout ça mais on dirait que je suis comme ça tous les jours, à croire qu'on n'a pas le droit d'être fatiguée ou d'avoir un coup de mou...
Et c'est ça qui lui a montré qu'on n'était pas compatibles ou je ne sais pas quoi! Mais c'était juste une période, mais je pense qu'il y a aussi d'autres choses. Il est blasé d'autres choses.

En ce moment moi je sors beaucoup, je bois beaucoup aussi pour oublier (en soirée hein je ne suis pas devenue alcoolique lol) ça me fait du bien, je vois plus mes amis et sors aussi avec des collègues, c'est cool.

Maintenant je me pose vraiment la question sur ce qu'il se passe dans sa tête à lui, peut-être il ne m'aime plus, mais dans ce cas pour il m'a dit qu'il m'aimait, et même après la rupture avant mon SR il me l'a redit.. Donc j'en sais rien, il m'a dit qu'il voulait voir s'il réussirait à m'oublier, car notre relation est tellement forte qu'elle nous fait du mal parfois mais on s'aime tellement qu'on n'arrive pas à se séparer, et là il est vraiment parti pour essayer, donc je ne sais pas vraiment quoi faire.
Puis il a l'air énervé contre moi aussi et je ne sais pas pourquoi

Voilà !
Merci bcp de vos réponses
#969165
Bonsoir a tous
Ce soir je suis un peu pensive je pense bcp a lui et je suis pas très bien. Envie de lui envoyer un message. Ca ne sert a rien mais le SR devient dur et j'ai tjs mes affaires chez lui, et lui j'ai l'impression qu'il fait traîner le truc je sais pas.. Il m'avait dit peut-être dimanche dernier et jai pas eu de nouvelle.. Hier je l'ai croisé a la salle de sport et rien on s'est complètement ignoré. Je le croise souvent et c difficile a vivre. Je ne sais pas quoi faire ni quoi penser sincèrement .. J'aurais besoin de vos conseils... Svp
#969564
Bonsoir
Ce soir tjs très pensive, j'écris souvent très tard car je rentre du boulot assez tard.
Je le croise très souvent et j'ai envie d'aller lui parler, de tâter le terrain ou je ne sais quoi, ou de lui envoyer un message. Ses dernières paroles étaient: je veux voir si j'arrive à t'oublier. Et je me dis qu'un SR va faire que je l'aide dans son objectif de m'oublier.. Je n'ai pas envie de le saouler ni de le harceler, mais je ne sais pas quoi faire.. J'ai tjs mes affaires chez lui et ça fait une semaine que je lui ai demandé de les récupérer... Jsuis paumée helpppp
#969577
J'ai lu le livre de John Alexander, et je me tâte à suivre ses conseils, c'est à dire envoyer une lettre à mon ex en disant que je suis d'accord avec son choix de rompre, dire qu'il s'est passé qqch d'extraordinaire dans ma vie, et qu'on peut rester amis par la suite, apparemment ça marche pas trop mal, vous en pensez quoi? Et après je me remets en SR, comme ça je reprends les rennes, je ferme pas totalement la porte mais je la ferme quand même un peu, non?
#971219
Helloo!
j'ai vu mon ex tt à l'heure
on s'est croisé à la salle de sport, il m'a vu et je l'ai entendu parler, (je pense qu'il a fait un peu expres de parler assez fort pour que je l'entende), je me suis retournée, on s'est regardé pdt qlq secondes.. et c'était la première fois en un mois de rupture qu'on se regardait vraiment dans les yeux. Ca m'a fait bizarre, (pourtant on se croise assez souvent), il avait pas l'air haineux comme la dernière fois qu'il m'a parlé, (il y a un peu plus d'une semaine lorsque j'ai demandé à récupérer mes affaires)..
Voilà j'en suis tjs au meme point (SR), et je ne sais pas quoi faire pr faire avancer les choses
#972197
J'ai craqué je lui ai renvoyé un message pour mes affaires (ça fait quand même deux semaines que je lui avait demandé il m'avait répondu qu'on verrait pour les récupérer le lendemain et ensuite pas de nouvelles), du coup je l'ai relancé tout à l'heure, il m'a dit "t'es à ça près?" ben ouais c'est mes affaires je comprends pas pourquoi il veut pas me les rendre ou pourquoi il fait trainer le truc, je lui ai dis précisément ce que j'avais chez lui et là plus de réponse...... Je deviens désespérée
#973612
Bonjour
La je suis vraiment dans la merde je pense .. J'ai renvoyé un message pour mes affaires, ça commence a bien faire ... Et il s'est énervé un truc de malade ! Insultes, menaces..... Je pense que c'est parce qu'il voit que je sors et que je m'amuse bien sans lui, mais franchement je n'ai pas compris. Il m'a dit qu'il ne me rendrait rien, que je pouvais aller me faire foutre, et qu'il ne reviendrait pas, que jetais conne de croire ça. Alors pour me défende j'ai dis que je ne voulais pas qu'il revienne puisque j'avais rencontré quelqu'un d'autre (trop bête mais il me parlait tellement mal j'étais enervee et c'est ma façon de le piquer...) et il m'a dit que lui aussi. Super. Puis il a continué à s'énerver sur moi et m'insulter il a aussi dis qu'il avait plus intérêt a me croiser (sauf qu'on se croise très souvent (à la salle de sport par exemple) donc je sais pas trop quoi faire la)
Je ne comprends pas sa haine envers moi, c lui qui m'a quitté, ce serait plutôt a moi d'être énervée !
Aidez moi svp je suis complètement paumee. J'ai ausssi tellement la haine qu'il m'ai insulté comme ça surtout pour qu'elle raison ? Parce que je sors et que je ne reviens pas vers lui ? Éclairez moi un petit peu svp
Je suis par terre la :(
par Isis27
#975275
Qu'as tu à récupérer chez lui?
Parce que si ce n'est rien d'important, il vaut mieux laisser tomber, ne serait ce que pour ta paix d'esprit..
J'ai connu ça aussi.. Mais moi ce sont des meubles, des fringues, des photos, des papiers que j'ai malheureusement dû abandonner..
Mon ex n'a jamais voulu me rendre mes affaires pour maintenir un lien entre nous, lien malsain.. Il me harcelait, menaces, insultes, etc...
J'ai un peu l'impression que pour ton ex, te rendre tes affaires signe le mot de la fin..
C'est toi qui voit