Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#970724
Ouais moi je vois le truc venir quand même, mariage de raison puis je m'ennuie et je finis par tromper le pseudo super mari pour une relation passionnelle avec sentiment à coté et au final je me retrouve encore dans la merde.

La ca fait vraiment artificiel quand même, moi je pense que l'on peut avoir et la passion et la raison, on est pas obligé de sacrifier l'un des deux si l'on sait être patient et attendre la bonne personne, la franchement on a l'impression de voir un junky en manque qui est prêt à tout pour sa dose quitte à sniffer un paquet de bonux.

On peut avoir une relation passionnelle au début qui ensuite évolue sur une relation plus raisonnée mais toujours en y distillant des petits morceaux de passions dedans pour l'entretenir, je pense que ca c 'est quelque chose d'équilibré et qui peut perdurer, les deux autres tôt ou tard il y en aura un qui va décrocher.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#970737
Karmacode a écrit :Ouais moi je vois le truc venir quand même, mariage de raison puis je m'ennuie et je finis par tromper le pseudo super mari pour une relation passionnelle avec sentiment à coté et au final je me retrouve encore dans la merde.
Oui évidemment vu comme ça... Mais note aussi que beaucoup de couples démarrant avec grand amour et tout ça se séparent ou se trompent pour trouver ailleurs la passion perdue avec le conjoint.

Ca dépend comment on gère la relation.

D'un autre côté, regarde, par exemple, certaines personnes ne parviennent pas à trouver l'âme soeur, elles vont dans une agence matrimoniale où elles remplissent un questionnaire bien terre-à-terre sur leurs attentes, on les matche avec quelqu'un qui correspond, et ça marche parce que chaque protagoniste sait exactement ce qu'il veut et donc pas de mauvaise surprise.

Après, rien n'interdit l'amour et la passion dans ces relations "raisonnables" !!!
#973872
Bon, ben, j'ai récupéré mon ex contre toutes attentes. J'etais la première à dire "il me manque mais je ne veux pas me remettre avec", donc j'en suis au point que nous nous sommes remis ensembles. Enfin, il s'est remis avec moi. Les points qui n'allaient pas, se sont légèrement arrangés mais pas complètement et je me demande si on est compatibles? A mon avis, non. On s'aime mais nous sommes trop différents et incompatibles pour qu'une relation soit possible.
Il est parfois trés chiant. L'autre jour, il m'appelle, me balance plein de reproches comme ça gratuitement. J'etais soulée. Je n'avais plus aucune envie de le voir. J'avais vraiment envie de lui dire de se trouver quelqu'un d'autre. Je viens quand même chez lui le soir ou l'on avait prévu de se voir et là, il s'excuse de ses propos. Il s'excuse pour tout. Il dit qu'il a été con de me juger, de juger ma vie. C'est tout le temps comme ça avec lui. Il est chiant/dur, puis s'excuse. Ba ouai, mais fallait y penser avant. Le mal est fait! Pendant une ou deux journée, je n'etais pas bien. Mes sentiments en ont pris un coup. Il ne se rend pas compte que chaque fois, je l'aime un peu moins. Il m'use.
Autre exemple, il passe son temps à m'envoyer des tonnes de messages, à m'appeler pour ne rien me dire. C'est too much! J'ai ma vie. J'ai des choses à faire. Je suis une femme indépendante. Je ne suis pas constamment dispo pour lui et je ne ressens pas le besoin de communiquer sans arrêt, surtout quand on vient de passer 48h ensembles. ça ne veut pas dire que je ne pense pas à lui, que je ne l'aime pas mais je vis ma vie. Il repart dans un espèce d'envahissement. Il veut qu'on se voit tout le temps, qu'on fasse tout ensembles, il veut tout savoir du moindre de mes fait et geste, de mes appels, de ce que je fais, qui je vois, ce dont on parle (dans les détails). L'enfer!! J'en suis au point, ou je laisse mon telephone dans la voiture, car j'ai peur qu'il me demande à le consulter. Franchement, c'est insupportable pour moi.
A côté de ça, on passe de super moments mais ma liberté est plus importante que cette relation. Si je ne peux pas me sentir libre dans une relation (un minimum), je préfère y renoncer. Je n'aime pas me sentir envahie/contrôlée.
#974035
Hematome,

Lui as-tu déjà dit tout ça? Je veux dire ce que tu nous écris sur le forum. Lui as-tu dit que tu avais l'impression d'être fliquée en permanence, que tu avais besoin de souffler et d'avoir des occupations à toi et à toi seule?

En effet, si la relation ne te convient pas, vaudrait peut-être mieux se barrer de cette dernière.
#974112
Coucou, moi je serais bien curieuse de savoir quelle est ta vision du couple, car on dirait que tu as une sorte de phobie de l engagement(inconsciente? mauvaise experience passee? couple parental defectueux???etc.) Peut etre qu il te soule, enfin c est ton ressenti, mais ce serait un autre gars dans une demarche de couple (en tant que relation amoureuse a long terme) que ce serait sans doute un peu pareil : en couple, on passe de solitaire a un esprit d equipe, c est peut être difficile quand on est habituée a devoir se demmerder toute seule, cela demande de faire confiance et d accepter de montrer ses défauts, de communiquer (meme si ca soule, meme sur des sujets chiants...), de faire des compromis (meme si on a pas envie).
Quand ton copain pointe tes failles (meme aussi durement :(), ne te replie pas dans une vision noir/blanc ( "si il me trouve pas parfaite bye bye!") peut etre devrais tu chercher a ce qu il t aide, si il pense qu il y a un problème qu est ce qu il propose comme solution? Si il croit en votre couple, il va vouloir s impliquer dans ta/votre vie, il ne faut pas voir ça comme une mauvaise chose mais comme un signe d engagement serieux de sa part. Je trouve que souvent un couple se renforce quand il cherche et trouve des solutions aux problemes de chacun, autant qu avec des "projets" positifs.
Mais bon c est une vision personelle, et aussi mon experience.
Si ta liberte en solitaire est importante, il y a peut etre un compromis a faire la dessus de sa part, mais il faut en discuter avec lui, lui expliquer (voire devant un tiers, therapeute). Je sais c est chiant de devoir justifier ce qui nous semble couler de source mais en couple il faut s y coller!
Essaye aussi de voir les choses de son cote. Peut etre discuter pourquoi cette volonte de controle excessive, il n a pas confiance en toi? Pas confiance en lui? Qu est ce que tu pourrais faire pour le rassurer? Se rend t il compte que son comportement te fait flipper? bla bla etc. Apres c est toi qui le connais, peut etre qu il ne fera pas d efforts de compromis envers votre couple, du coup ça veut dire ce que ça veut dire, et ce n est pas a toi de tous les faire !
Si tu ne veux aucun compromis, reste celib et enchaine les plans uc trouves sur internet, qui te laisseront libre par ailleurs mais alors ne vas pas réveiller les cendres de tes ex en leur faisant miroiter une vie a deux puis en t enfuyant... mais bon enchainer 10 000 mecs comme des kleenex rassurants, c est cool mais la aussi on perd qqch...
#975730
Tout d'abord les nouvelles: ça tient toujours avec mon ex mais je ne sais pas si on est ensembles ou pas?
Il m'a proposé de faire pas mal de choses avec lui ces derniers jours et je lui ai proposé aussi des activités/sorties, qu'il a accepté. On passe presque tout notre temps ensembles depuis 2 semaines. C'est presque comme si je vivais de nouveau chez lui. Il m'a redonné les clés.
Il m'a proposé de passer le 31 decembre ensembles, mais depuis quelques jours, il est bizarre. Il est cachotier. Il se jette sur son ordi dès qu'on rentre et ne me calcule plus. Il écrit des emails et dès que m'approche, il devient nerveux, mal à l'aise, cache ce qu'il ecrit. Je sens quelque chose de louche. Je pense qu'il parle à une autre femme. Il m'avait deja fait le coup deux semaines avant de rompre (et effectivement, il y avait quelqu'un, j'avais senti juste). Là, je ne supporte vraiment pas!!!
Sinon j'ai eu un entretien d'embauche pour du boulot. Ils sont d'accord pour me prendre. J'en parle à Mr avant de donner ma réponse. Il me dit "de toute façon, on n'est pas dans un projet d'habiter ensembles donc prend le boulot que tu veux, ou tu veux, et puis ce serait bien que tu te prennes un petit appart aussi."
D'habitude, il n'aurait JAMAIS dit ça! avant il fallait que je trouve un boulot dans l'arrondissement (on habite à Paris), sinon il me faisait un caca nerveux,!!!et puis c'etait hors de question qu'on n'habite pas ensembles.
Du coup, je ne sais pas comment l'interpreter?
je me dis qu'il ne tient pas à moi et n'envisage pas qu'on se remette ensembles.
Du coup, je pense m'acheter un appart. Je ne lui en parle pas pour le moment. Je fais mes recherches.

Carrie> Oui, je lui ai dit et on a vu une therapeute de couple, qui a tout de suite cerné ce qui n'allait pas mais il ne veut pas voir, pas changer. Il fait un peu d'efforts et puis ça revient rapidement comme avant: etouffement, jalousie, controle.

CrazyilLove> Je serai bien incapable de répondre à cela! J'ai déja été en couple plus de 10 ans et j'etais bien avec mon copain, mais vraiment bien quoi. On s'aimait: passionnément les 2 premières années, puis c'etait comme être "à la maison". C'etait toujours intense mais plus serein, loin des tumultes de la passion mais plein d'amour. il etait cool, me laissait vivre ma vie. Il etait fidèle. On s'entendait bien.
Aprés, je n'ai jamais vecu longtemps en couple, c'est vrai. Du coup, j'ai toujours plus ou moins vécue seule. J'ai peut etre pris des habitudes de celibataire?
Je ne dis pas que je ne veux faire aucun compromis mais sur certains points importants (se sentir libre), je ne peux pas faire de compromis. Même si je suis ultra méga triste, je devrai rompre. Aprés, je ne suis pas du genre à enchainer les plans uc. Je ne suis pas trés portée sur le sexe. je pense que je prefererai rester seule et vivre ma vie en la remplissant d'autres choses, d'autres relations, d'activités et de projets sympas.... mais c'est clair que l'ideal serait de trouver quelqu'un que j'aime, qui m'aime, avec qui je sois bien, fonder une famille, mais si je ne trouve pas, faut bien que je me resigne. je ne peux pas forcer les choses.
#975738
Pfiou c'est ni engageant ni rassurant ce que tu décris la hématone, on a l'impression que tu restes avec lui plus par dépis que pour autre chose.

Ca serait peut être bien que tu mettes un point final à tout ca avant que ca devienne moche.
#975759
T'as eu bien raison. En fait, suivant la relation qu'on a, il vaut parfois mieux y aller direct. Moi j'ai fait ça avec deux gars dejà, j'y tenais beaucoup et à condition d'y aller en étant très sure de soi et pas anéantie, ca marche, car ca les impressionne. C'est vrai qu'on nous parle beaucoup des interdits, mais je pense qu'une fille qui est capable d'aller chercher un mec, en sachant ce qu'elle veut, ça ne laisse pas indifférent, surtout si les sentiments étaient forts.
J'ai une copine qui a récupéré son mec, qui un jour avait été terriblement vexé d'elle au point de quitter la maison, elle a fait tous les interdits possibles jusqu'à se rouler dans la rue à ses pieds en l'attrapant par le pantalon! si elle ne l'avait pas fait, celui qui est devenu son mari aujourd'hui m'a confié qu'il était sur le point de partir défintivement sans se retourner. Il m'a dit: quand j'ai vu que cette fille était capable de se mettre dans cet état pour moi, j'ai compris que c'était avec elle que je devais rester.
Et ben, je vous dis, ca peut paraître démesuré, c'est sûr mais plusieurs fois j'y ai pensé. Et, quand ça valait la peine, j'ai eu le courage d'y aller aussi. Je n'ai jamais regretté, même si j'ai eu souvent de forts pics de stress. L'amour c'est aussi à ce prix.
Alors bonne chance pour la suite, continue à montrer qui tu es.
#975952
Merci Hematome pour la réponse ;)…Déjà comme tu as vécu une relation de 10 ans qui se passait bien tu as au moins un point de référence, est ce que dans l idéal tu aimerais revivre une relation qui se passe un peu comme ca? Cela dit, tu as du avoir cette relation très jeune non? (genre de 20 a 30 ans?), du coup les enjeux ne sont peut être plus les mêmes. Franchement parfois on dirait qu'a partir de 30-35 ans les mecs tout d un coup arrêtent de rigoler et se rangent avec la petite nana fadasse qui leur traine autour a ce moment la, se marient avec, font des gosses, alors qu avant ils étaient cool, ne se mettaient pas la pression dans leurs relations, et si ils restaient avec une fille c était parce qu ils étaient en kif… (puis 10-15-20 ans apres ils divorcent et c est reparti…?)
Le gars dont tu parles ici a l air spécial quand meme, en tout cas vous n avez pas l air d être sur la meme longueur d ondes, toujours décalés…un coup il veut tout, alors tu étouffes, puis après il prends de la distance comme si tu étais une sex friend, et la tu t étonnes qu il voit d autres meufs…(les "cachoteries" c flagrant…et meme si il ne voit personne, c est le message qu il te fait passer, qu il "pourrait" très bien en voir d autres, ce serait sa liberté comme toi tu veux la tienne, logique de mec)
>Moi aussi je trouve que tu devrais peut être arrêter les frais avant de trop souffrir avec lui. Il est trop égoïste, il voulait que tu lui donnes tout, et comme tu ne pouvais pas lui garantir (qui le pourrait a moins d être amoureuse folle?) il se retracte maintenant style t as loupe ta chance, fais ta vie, on se voit pour des bons moments c tout….enfin moi je vois la situation un peu comme ca depuis ton dernier post. Mais peut etre est ce qu il a fait un travail sur lui pour te laisser de la liberté? C est pas clair. Faut il que tu lui rappelles que la liberté ne veut pas dire liberté sexuelle, que tu vois pas d autres mecs (?) et que si vous vous remettez ensemble la moindre des choses c est qu il soit fidèle? Ou alors vous etes amis, avec la partie de jambes en l air a l occasion, mais faut etre assez forte pour ca.
Au fait sur le fait d enchainer des plans uc, c était un peu de la provocation, je ne voulais pas dire que tu ne voulais que du sexe, mais c est les hommes qui te verront comme cela, car sinon il vont s accrocher et donc entacher ton sentiment de liberté…mais rien ne dit que tu ne trouveras pas quelqu' un avec qui tu seras bien, et avec qui les choses se feront naturellement, je te le souhaite de tout coeur, bises
#997651
Ann> Je pense que faut le faire pour des mecs biens qui en valent la peine.

Bonsoir amis jrmiste,
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Je me suis donc remise avec mon ex. Récemment, il m'a fait une méga déclaration, comme quoi j'etais la femme de sa vie, qu'il etait amoureux, qu'il voulait m'épouser, faire sa vie avec moi et me faire des enfants.
Seulement, c'est moi qui suis lassée de la relation car il m'impose plein de choses. Je le trouve souvent trop directif. Je lui en ai parlé mais il ne change pas. C'est toujours moi qui m'adapte à lui, moi qui fait des concessions. ses besoins passent systématiquement avant les miens.
Du coup, j'ai rompu car je n'etais pas heureuse avec lui et devinez ce qu'il m'a dit:
"bon ben ça tombe bien! la jeune femme que j'avais rencontré vient de me recontacter.Bon vent".
Quand on s'est remis ensembles, il m'a avoué avoir eu un coup de coeur et une relation intime avec une femme, mais elle habitait loin donc c'etait compliqué comme relation.
Franchement, je suis dégoutée de sa réaction et qu'il aille si rapidement voir ailleurs.
Je lui ai souhaité bonne chance. Il m'a répondu par un smiley ";)"
pfff cest nul je trouve!
Sinon par rapport au fait de débarquer chez lui, il m'a dit que ça l'avait touché car il sentait que j'etais sincère et que je me suis ouverte à lui.
Modifié en dernier par hematome le 20 févr. 2017, 23:12, modifié 1 fois.
#997658
Punaise mais vous vous retrouvez vraiment avec des blaireaux de demi homme quand même quoi, il s est bien foutu de ta gueule avec ses déclarations bidons pour ensuite filer avec une autre.
Le pauvre type de base quoi valait mieux pas rester avec ça.
#997667
Il est venu chez mes parents leur dire qu'il m'aimait etc. Il m'a demandé en mariage etc.
et en fait, il a l'air content que je le quitte pour retrouver l'autre. Moi franchement, je trouvais qu'il ne me respectait pas assez et il me parlait souvent de ses ex. ça me soulait. Plein de choses me soulaient. Je me dis que maintenant c'est à sa nouvelle compagne de subir son caractère de merde, et que ça me fait des vacances.
Du coup, sa réaction me conforte dans ma décision.
#998725
Merci de revenir donner des nouvelles ton histoire m avait interpellée... tu as rompu par sms? en tt cas sa réponse...@.@
Pff et bien bon vent a lui...un tel orgueil te confirme bien que ce mec a un ego démesuré qui doit cacher bien de la merde. Ne le prends pas pour toi, il a cherché a te faire mal avec sa petite phrase assassine, car il est blessé et ne veut pas se remettre en question. En vérité, tout le monde peut dire ça, il suffit d aller sur un site de rencontres et quelques mails bien embobinés pour avoir l impression d avoir d être un grand séducteur (/-trice) et qu on peut remplacer son ex, il est ridicule et reviendra surement pleurer quand il verra que personne le supporte sur le long terme. Voila au moins un boulet de moins pour ton avenir, et ne le laisse pas te rendre aigrie sur les hommes, ce qui est difficile quand on a entendu ce que l on rêvait d entendre par un imposteur charismatique! Moi pendant un temps j ai entendu tellement de belles phrases par des c..., je leur en voulait de gâcher leur chance aux mecs bien que j allais rencontrer et qui me diraient la meme chose mais sincèrement...mais en fait non ;)) y a de l espoir xxx
#998733
ah oui, tu dis "par rapport au fait de débarquer chez lui, il m'a dit que ça l'avait touché car il sentait que j'etais sincère et que je me suis ouverte à lui." Je pense surtout que ça lui a confirmé que tu étais carpette pour lui, que si vous vous remettiez ensemble il aurait a faire aucun effort, dans tes actes il t a jugée désespérée du coup il a pas pris en compte tes paroles comme quoi il devait en faire des efforts, et il a repris la relation sans grand respect pour toi....arf
#998970
Moi je te dit bravo, tu as du courage, c'est ce qu'il fallait faire dans ton cas..Dans la vie il faut toujour suivre son Coeur.. J'aimerai savoir ce qu'il en ai devenu aujourd'hui, je pense que si tu poste plus cest que tu doit être la plus heureuse..
#1114613
hematome a écrit :J'ai oublié de préciser un truc important: il m'a dit que le fait qu'il ne m'ecrive pas, ne me réponde pas, c'est parcequ'il avait encore des sentiments, sinon il s'en serait foutu et il aurait écrit.
ça m'a surpris car j'avais tendance à penser que le silence total signifiait un désinteret complet de sa part mais dans ce cas c'etait l'inverse. C'etait une façon de se proteger de ce qu'il ressentait encore.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas faire face à cela et pour cela, il ne voulait pas me voir, ni m'entendre, (ni me lire).
Et en me voyant, en ouvrant la porte, il s'est dit qu'il n'avait plus le choix, qu'il etait obligé de faire face à ce qu'il ressent.
Bonjour hema

je ressors ce vieux post par hasard…ce que tu dis j'en suis convaincue

comme toi j'avais fait des interdits…je lui allée au contact..au face à face..

je l'ai attendue devant son nouveau boulot…il m'a prise dans les bras et embrassée sur la bouche..

je l'ai attendue à paris devant ses cours..pareil..10 baisers..prise par la taille..faite tourner

puis je l'ai croisé avec la next..cette fois par hasard..il était blême..

autrement dit à chaque fois que le contact était dans les yeux il retrouvait tout de suite l'envie de me toucher m 'approcher me dire des choses douces
mais si tel..lettre..mail…la fuite totale…pour ne pas souffrir je pense.;car jusqu'au bout et encore après il n'a cessé de me dire qu'il "m aime".."mais je ne suis pas au niveau".."tu ne quitteras jamais ton mari"…

bref….je crois que parfois forcer un peu le destin c'est salvateur

moi ça a été dur..très dur..ça l'est encore…mais sur le fond je crois que cela fut tout aussi difficile pour lui

bonne journée