Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par pousspouss
#965874
Bonjour a tous,

Cela fait un petit moment que je parcours ce forum et beaucoup de choses en ressort mais surtout une essentielle.

En lisant grand nombres des histoires de chacun,on peut constater que beaucoup de rupture sont prononcées avec pour raisons la perte de sentiments,la peur de l'engagement,....comme beaucoup,on va chercher a s'améliorer ou a evoluer pendant notre sr.a chercher aussi de multitudes de reponses aux questions pourquoi cette perte se sentiments...pourquoi cette peur de l'engagement et tout ca va nous permettre de "grandir"

Mais jai constaté une choses sur de nombreuses histoires, les nexts qui apparraissent beaucoup plus rapidement que l'ont peu imaginer ou croire...
On entend souvent dans la suite des recits que" je fais mon sr depuis 15 jrs/1 mois/2 mois et mon ex a deja un next..."
Alors de mon point de vue et cest ici ou je veux en venir cest que j'ai la sensation que peut importe la rupture et ses raisons la principale qui me saute aux yeux cest la "nouveauté".
cette nouveauté qui attire l'autre.
Cette nouveauté qui nous fait perdre certaines "valeurs" aux yeux de lautre, et ceux peut importe la durée de la relation.
Cette nouveauté qui leur apporte un certain confort dans leur decision de partir,telle un beau voyage
Et nous, les larguées on est là comme leur petit matelas en cas de chutes pendant les debuts de la rupture


Voila j'aimerai avoir vos avis ou experiences de ce point de vue la.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Weissen
#970945
La réaction pour ma part à été plutôt violente, quand on viens de ce faire larguer et que deux jours après ton ex est avec un autre, tu as envie de beaucoup de choses mais pas de la récupérer.

Ça fait mal, on ce sent vraiment trahis, tu te dit qu'on t'a pris pour un idiot.

Au final ça c'est traduit par un 'ne me parle plus jamais' et des paroles très fortes.

Ensuite il faut essayer temps bien que mal de passer à autre chose.
#972229
Lol mais cest exactement ca mais serieusement jai lu un paquet d'histoire sur ce site et bcp de largueur se recase rapidement alors bon a moins d'être stupide je sors pas des gens de ma poche comme ca en 3 semaine voir moins et je me met en couple...
#972230
Et jai pas en souvenir qu'un largueur se recase 3 semaines apres non plus...donc perte de sentiment ou machin chose...mon boule ouais...ya tjs qq1 derriere...et oui lherbe est plus verte ailleurs mais elle n'est pas bio mdr
#972341
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... et je l'ai moi-même déjà fait, par faiblesse, peut-être, parfois... parce qu'on a l'impression de cicatriser plus vite, avec quelqu'un d'autre (et ces relations ont pourtant durées, je ne les considérais pas comme des pansements). Ce n'est pas seulement l'attrait de la nouveauté, mais la facilité. Remplacer. Valoriser son égo aussi. Se prouver qu'on peut-être encore aimé, dans un moment où l'on manque de confiance en soi. C'est triste, effectivement, mais c'est humain. Au sujet de la "nouveauté", je le constate chez les personnes qui disent, au moment de la rupture : "tu as changé, je n'aime plus ce que tu es devenu" etc. peut-être parce qu'ils ne ressentent plus le piquait du début, de la découverte, de la passion. Ils n'ont pas compris que l'autre évolue et qu'une relation se construit en permanence, c'est une redécouverte de l'autre.
#972362
Pamplemousse a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis... et je l'ai moi-même déjà fait, par faiblesse, peut-être, parfois... parce qu'on a l'impression de cicatriser plus vite, avec quelqu'un d'autre (et ces relations ont pourtant durées, je ne les considérais pas comme des pansements). Ce n'est pas seulement l'attrait de la nouveauté, mais la facilité. Remplacer. Valoriser son égo aussi. Se prouver qu'on peut-être encore aimé, dans un moment où l'on manque de confiance en soi. C'est triste, effectivement, mais c'est humain. Au sujet de la "nouveauté", je le constate chez les personnes qui disent, au moment de la rupture : "tu as changé, je n'aime plus ce que tu es devenu" etc. peut-être parce qu'ils ne ressentent plus le piquait du début, de la découverte, de la passion. Ils n'ont pas compris que l'autre évolue et qu'une relation se construit en permanence, c'est une redécouverte de l'autre.
Complétement d'accord avec toi donc sans pour autant faire de généralité il y a toujours une tierce personne qui motive l'autre...perso jai jamais quitter une situation pour n'avoir rien derriere...donc bon sa fait froid dans le dos mais au moins a mes yeux le retour en arriere est impossible meme si malgré tous les effort du monde c'était la femme de ma vie...tant pis je passe et passerai mon chemin...jaime pas les laches...ni les vautours qui tournent autour d'une relation
#972573
J'avais lu, sur un autre forum, une phrase posée par un internaute, qui m'avait ouvert les yeux à ce sujet. Il disait quelque chose comme : "on ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un d'autre, mais par quelqu'un d'autre." La tierce personne peut jouer, à son insu ou non, le rôle de révélateur par rapport aux difficultés du couple et accélérer une rupture qui devrait/devait avoir lieu, mais pas la provoquer. Et comme tu le soulignes, le retour arrière semble alors impossible. Cela te force donc à aller de l'avant (même si la période de regret/nostalgie peut survenir plusieurs mois après, comme un contre-coup).
#972583
Cest exactement ca et jen suis convaincu a 100 % comme on dit la personne tacceptera telles que tu es avec tes defaut et nos ex nous ont aimés donc...les vautours autour on reussi leur coup...dun côtés fuir cest etre lâche...pas etonnant que sa fonctionne sur eux...aucun caractere....
par chatouille
#973660
je suis malheureusement tellement d'accord avec tout ce qui a ete dit.
du coup je pousse la reflection un peu plus loin,le largueur part parce qu'il veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs (souvent sous l'influence consciente ou pas d'une ou plusieurs personnes exterieur),se flatté l'ego et toute la suite qui a ete dite.
imaginons qu'il regrette apres avoir eu ce contre coup (qui peut durée un mois comme un an) et qu'il veut revenir,a votre avis,tout le monde a droit a l'erreur et il peut changer parce qu'il s'est rendu compte de sa betise ou une erreur de ce type se renouvellera forcement parce qu'il est influençable,ou qu'un jour la routine va revenir etc ? (je parle d'une generalité sans cas particulier,pour avoir votre avis).
personnellement,pour ma part,je pense que l'erreur est humaine et que ça peut etre pardonnable mais je me demande quand meme comment sera l'avenir apres? je pense que ça se fera dans le doute et la mefiance que ça recommence un jour et de cela la relation va en subir les consequences.
par pousspouss
#973687
Tu sais en poussant les choses un peu plus loin au contraire je ne pense pas que cela puisse les faire revenir vers le passé donc toi...
Le schéma se reproduira a chaque fois...si l'herbe n'est pas plus vertes ailleurs...alors on quittera encore plus quelqu'un d'autre... Donc ne pas trop attendre de retour...
Et comme tu dis meme si retour il y a...ils nous prouvent qu'ils sont influençables...et pas dignes...perso ce nest pas avec ca que je veux construire ma vie...
par feline13
#983767
pousspouss a écrit :Tu sais en poussant les choses un peu plus loin au contraire je ne pense pas que cela puisse les faire revenir vers le passé donc toi...
Le schéma se reproduira a chaque fois...si l'herbe n'est pas plus vertes ailleurs...alors on quittera encore plus quelqu'un d'autre... Donc ne pas trop attendre de retour...
Et comme tu dis meme si retour il y a...ils nous prouvent qu'ils sont influençables...et pas dignes...perso ce nest pas avec ca que je veux construire ma vie...
Je plussoie !
par Astrid27
#983776
Il y a l'attrait de la nouveauté oui, ou plutôt ce fantasme que ce sera plus "excitant" avec un/une autre..

Et aussi cette envie de se rassurer que l'on peut encore séduire, plaire..ce besoin de booster son ego..

C'est plus ou moins ce que m'a dit mon ex, qui m'a larguée pour faire des "conneries"/sa crise d'ado (à 31ans ...) . Traduction: 2semaines après, il s'inscrit sur Tinder et je ne doute pas qu'il enchaine les plans culs.

C'est terriblement douloureux mais on ne peut pas empêcher l'autre de faire ses conneries.. :( :|