Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Calimeroo
#962316
Bonjour,

Avant de raconter ma rupture, je résume ma situation :

J'ai passé 2 ans avec mon ex. 8 mois merveilleux, la vie en rose ! Puis vient l'été, elle trouve un travail saisonnier à St Jean de Monts qu'elle décrit comme "l'île de la tentation" (pas très rassurant). On ne se voit pas durant 1 mois. Le 2ème mois, je la rejoins là-bas, me disant qu'on passera du temps ensemble. Quenelle ! Elle travaille de 8H à 1H du matin, aucun moment pour nous. Elle ne prend aucun repos pour gagner toujours plus d'argent. Moi je ne fais rien de mes journées, je souffre.

On reprend les cours en septembre, notre couple est fragile. Elle me trompe mais n'avoue rien. Je le découvre et la quitte, trop de souffrance... J'applique le SR niquel, petite lettre miracle et elle revient (bah oui je l'aimais :) ). On finit par retourner ensemble et je la pardonne, même si c'est difficile. La confiance revient peu à peu mais l'été arrive à grands pas. Elle part de nouveau en saison. 2 mois sans la voir...

On décide de faire tous les deux nos études à Nantes. Elle me promet qu'on passera tout notre temps ensemble quand la rentrée arrivera. Une fois de plus, quenelle ! Elle n'a pas de temps pour moi. Elle est pris par ses études et privilégie ses nouveaux amis et les soirées pour "se construire un réseau". Je me sens trahi à nouveau, abandonné. Je décide de partir, refusant de souffrir dans un couple virtuel.


Pour ceux qui n'ont pas la volonté de lire le résumé, l'essentiel se passe ici :

J'ai mal de me sentir à nouveau trahi. Je lui envoie un message classe sur FB annonçant mon départ, en restant sobre et poli. Elle n'a jamais répondu... Je me dis qu'elle a tout fait pour qu'on en arrive là. Tant pis, je suis un battant. SR strict, sorties à gogo, sport intensif... Au bout de 3 semaines/1 mois je me sens mieux. C'est alors que mon ex me recontacte "Tu me manques..." sans réponse. Puis un "Je tddddd, frhieeru" elle devait être trop bourrée pour finir son sms j'imagine.

Un troisième sms 3 jours plus tard "Mon lapin ?" auquel je répond "Tu as du te tromper de destinataire". Elle m'avoue alors qu'elle m'aime, que je serais toujours son lapin, qu'elle s'est isolé car elle avait peur d'échouer dans ses études, qu'elle n'était pas bien. Je lui manque, elle veut me voir. Elle me pose des questions pour savoir si j'ai rencontré quelqu'un.
Je lui dis que j'ai rencontré une personne qui m'a fait avancé, elle pleure. Je la rassure en lui disant que je ne suis avec personne, que je ne suis pas intéressé par ça pour le moment (oh mais quel con je regrette déjà, elle a pris l'ascendant !)

Je la sens "needy", un peu morose. Elle veut me voir. Moi aussi, j'ai envie de voir ses réelles intentions. Mais nous sommes aux vacances de la Toussaint 2014 et elle va rentrer en cours. Je lui dis alors que sa routine va reprendre le dessus, qu'elle n'aura pas de temps pour moi. Elle me rassure, me disant que si.

Au final, la rentrée est arrivée. 4 jours sans nouvelles de sa part. S'est-elle foutue de moi ? Je me dis que je n'aurais pas du l'informer sur ma situation amoureuse pour la faire réagir. Elle dit qu'elle a peur de me perdre, m'appelle "Loulou" mais elle ne me contacte plus. Etrange...

Est-ce qu'elle me tire par le bout du nez ? Je m'adresse surtout à vous les femmes.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#962785
Salut

ton ex à l'air très instable, très très instable ...

Je pense oui qu'elle te prends pour un con. Sachant que bon, elle t'a trompé, puis ne fait pas d'efforts pour préserver votre relation ... hum.
A toi de voir ce que tu désires, le problème c'est que pardonner trop rapidement et être trop gentil ne mène jamais bien loin puisque la nature humaine est ainsi faite que quand tu donnes une main on te prends le bras.

Je pense que tu dois surtout faire le point avec toi même, quelle vie veux tu ? quelle type de relation amoureuse veux tu désormais ?
Parce que si tu cherches à te poser avec une femme elle elle n'est visiblement pas dans cette optique
#962985
mademoiselle a écrit :Salut

ton ex à l'air très instable, très très instable ...

Je pense oui qu'elle te prends pour un con. Sachant que bon, elle t'a trompé, puis ne fait pas d'efforts pour préserver votre relation ... hum.
A toi de voir ce que tu désires, le problème c'est que pardonner trop rapidement et être trop gentil ne mène jamais bien loin puisque la nature humaine est ainsi faite que quand tu donnes une main on te prends le bras.

Je pense que tu dois surtout faire le point avec toi même, quelle vie veux tu ? quelle type de relation amoureuse veux tu désormais ?
Parce que si tu cherches à te poser avec une femme elle elle n'est visiblement pas dans cette optique
Par instable, j'espère que tu sous entends uniquement sentimentalement car elle a l'air de savoir où elle va quand même.
Par contre, il est clair qu'elle est égoïste et se joue de toi, tu n'es qu'une casserole qu'elle se trimballe et dont elle finira par se débarrasser tôt ou tard.
Fuis le plus loin possible d'elle car elle ne t'aime pas et tu vas continuer à souffrir jusqu'à ce qu'elle t'achève. Prends les devant.
Modifié en dernier par importantetàlire le 05 nov. 2014, 21:51, modifié 1 fois.
par Calimeroo
#963120
Bon au moins ça aura le mérite d'être clair.

Je pensais tout de même qu'elle m'aimait lorsqu'elle disait que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle n'avait jamais eu une aussi belle complicité avec quelqu'un, Qu'elle ne voulait jamais me perdre... Terrible désillusion.

Je me sens abasourdi, après 2 ans passé ensemble, savoir que l'on s'est fait manipulé de cette façon... Je trouve ça horrible !
#963246
Calimeroo a écrit :Bon au moins ça aura le mérite d'être clair.

Je pensais tout de même qu'elle m'aimait lorsqu'elle disait que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle n'avait jamais eu une aussi belle complicité avec quelqu'un, Qu'elle ne voulait jamais me perdre... Terrible désillusion.

Je me sens abasourdi, après 2 ans passé ensemble, savoir que l'on s'est fait manipulé de cette façon... Je trouve ça horrible !

Tu peux toujours passer en SR en l'évitant un maximum et en étant froid et distant.

Si elle t'aime vraiment, tu devrais créer un manque et elle devrait tenter un rapprochement pour savoir pourquoi tu prends tes distances ; tu passerais en position de force et en profiter pour mettre les choses à plat et lui transmettre ton malaise vis à vis de votre relation.

Par contre, si elle prends également ses distances sans chercher à savoir pourquoi ton comportement vis à vis d'elle est distant et qu'elle ne montre que très peu d'intérêt sur ton silence alors mes doutes seront fondés.

Teste la, tu devrais avoir un début de réponse rapidement.
par Andersan
#963755
Je lui dis que j'ai rencontré une personne qui m'a fait avancé, elle pleure. Je la rassure en lui disant que je ne suis avec personne, que je ne suis pas intéressé par ça pour le moment (oh mais quel con je regrette déjà, elle a pris l'ascendant !)
#963814
Andersan a écrit :Je lui dis que j'ai rencontré une personne qui m'a fait avancé, elle pleure. Je la rassure en lui disant que je ne suis avec personne, que je ne suis pas intéressé par ça pour le moment (oh mais quel con je regrette déjà, elle a pris l'ascendant !)
Pas forcément, clarifie les choses en mettant les 2 pieds dans le plat. Prépare bien ce que tu vas lui dire pour ne rien oublier et impose toi. La réaction qu'elle a eu laisse présager que tu as encore la main mise sur votre relation donc maintenant à toi de bien lui expliquer ta vision du couple pour repartir sur des bases plus saine.
par Calimeroo
#964073
Ce qui me fait le plus mal dans cette histoire, c'est qu'elle revient en me disant "Tu me manques" "Je t'aimerais toujours" puis après plus rien...

Je pensais avoir bien commencé ma reconquête, elle voulait absolument me voir... Au final je retombe encore plus bas. Je suis triste et j'ai la haine ! Je lui en veux pour ce putain de faux espoir qu'elle m'a donné !

Je vais sûrement la revoir dans 2 semaines pour une remise de diplôme et je ne sais pas comment réagir si elle vient me parler.

Moi aussi je voudrais la voir car j'ai besoin de réponses mais me pointer devant son école serait sûrement mal venu...
par Calimeroo
#964376
J'ai totalement merdé dernièrement.

Je lui ai envoyé un sms résumant comme quoi elle s'était bien servi de moi et qu'elle avait réussi son coup, qu'elle m'avait manipulé et que j'ai été naïf de la croire. Je finis par "Je ne t'attendrais plus, tu m'as perdue".

Je voulais la tester pour voir si elle aurait réagit mais que dalle ! Elle n'a pas bronché, elle n'a pas répondu...

Je me sens con d'avoir fais ça, c'est tellement inutile. En plus, je l'incite à tourner la page catégoriquement alors que j'ai encore des sentiments pour elle et je pense que c'est réciproque.
#965042
Ton ex copine est une personne toxique pour toi ... voila on peut résumer la chose en ces terme, ta relation avec elle est une relation toxique.
Dans le sens ou cette relation te fait plus de mal que de bien, tu n'avances pas à ses côtés et elle t'entraine dans ses "méandres".

Tu ne peux pas choisir à sa place et visiblement vous n'avez pas envie des mêmes choses.
Tu sais on peut penser que quelqu'un est l'homme de sa vie et puis le mois suivant penser autre chose ... sisi ça existe les gens comme ça et ta copine semble être dans ce délire la.

Je réitère, elle me semble sentimentalement instable, et tu ne pourras rien faire contre ça, ni la changer ni la " guérir ".
On ne peut pas savoir si elle a des réels sentiments amoureux pour toi mais crois tu que l'amour suffit à être heureux à deux ?
Franchement ça se saurait ! on peut avoir un réel attachement amoureux pour quelqu'un et des visions des choses différentes ou une manière d'appréhender le couple trop différente, les sentiments ne suffisent pas à être heureux avec quelqu'un, il y à aussi cette question de désir, notamment le désir de stabilité avec une personne.
Visiblement vos désirs ne sont pas les mêmes puisqu'elle n'a pas l'air d'avoir envie de se poser avec toi dans une relation saine et sereine ...

Vraiment tu devrais t'eloigner de cette personne, car je pense qu'elle te fera encore souffrir, il faut parfois savoir lacher prise, et se faire une raison.
A moins que toi aussi tu trouves ton compte dans cette relation bancale ... si certaines personne restent des années auprès de quelqu'un qui leur fait du mal sciemment ça n'est pas anodin, il y à toujours une ou des raisons qui expliquent le fait qu'on accepte des comportements innaceptables et à mes yeux il ne s'agit pas d'amour. Je ne reste pas avec quelqu'un qui me fait la misère parce que je l'aime, inconsciemment je reste parce que j'estime qu'il me donne ce que je mérite ...
Pourquoi nous laisse t-on mal traiter et pourquoi persister ... Il y à toujours une question de confiance en soi et de notion de notre valeur propre
par Calimeroo
#966182
J'essaye de m'éloigner mais c'est dur...

C'était mon premier amour, j'ai vraiment tout donné pour elle. Je me demande si je trouverais mieux un jour.

Mais pas le choix, il faut avancer.
par Calimeroo
#968700
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles de mon ex depuis le temps. Cependant j'arrive peu à peu à me relever.
Problème : Je la vois vendredi pour une remise de diplôme, je ne sais pas comment me comporter...

Je sais très bien qu'elle va venir me parler à un moment ou un autre lors de la cérémonie, l'inverse me paraîtrait plus que louche.
par Calimeroo
#970143
Bonsoir chers JRMistes,

Je vous confie des nouvelles sur mon histoire. Mon ex n'est pas venu à la remise de diplôme. Je me suis senti à la fois triste et soulagé, c'était étrange.

Jeudi soir, elle m'a envoyé un sms "Tu me manques beaucoup... <3 <3"
J'ai décidé d'attendre le lendemain pour lui répondre afin de la faire mariner. Puis j'ai envoyé un sms et un second dans la soirée car elle n'avait pas répondu au 1er.

Elle m'a écrit seulement le lendemain en disant qu'elle m'avait appelé car elle voulait me voir jeudi soir. Elle est en période de partiels et le vit plutôt mal. Je lui ai souhaité bonne chance pour faire le mec bien.

Mais dans la conversation, elle m'a envoyé un sms que j'ai toujours du mal à interpréter :
"Je pense beaucoup à toi mais je sais que je ne peux pas te rendre heureux... J'aimerais tellement... dis-moi quoi faire."

J'ai trouvé ça paradoxal car autant elle répond tardivement à mes sms, autant elle me dit plein de mots doux et se confie. Je ne sais plus quoi penser. Et ce qui m'inquiète, c'est que je la sens au fond du trou en ce moment. Que faire ?
#970162
C'est ca. Comme ca ce sera bien de ta faute quand ce que tu lui auras dit de faire ne marchera pas. Ce n'est pas en faisant ses caprices que tu vas avoir du respect de sa part. Tu vas devoir te poser la question de la confiance que tu peux lui accorder avant de remettre les pieds dans le plat trop vite. Elle t'a lâché une fois comme un malpropre et continue à jouer sans faire attention à tes états d'âme. Pense-y.
par Calimeroo
#972594
Situation incroyable !

Aprèsêtre retourné en silence radio depuis une semaine car les conversations avec mon ex ne rimaient à rien, elle m'a envoyé un sms aujourd'hui :

"Je ne veux plus jamais te revoir, tu peux garder tout ce que tu as à moi, je n'ai jamais cru ce que je t'ai dis". Comment dois-je l'interpréter ?

Je me sens au fond du trou, je lui ai répondu pour avoir des explications mais je me sens trop mal...
par Calimeroo
#972605
Suite à deux appels sans réponse, voilà ce que je lui ai répondu :

"Bien, j'imagine que tu ne souhaites pas te justifier. Je trouve ça horrible que tu laisses percevoir un espoir pour tout claquer d'un coup :/
Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas me voir. Je penses que tu as du trouvé quelqu'un qui m'a vite remplacé ^^
Tant pis, je te souhaite tout de même d'être heureuse. J'espère que tes partiels se sont bien passés et que tu les as réussi. :)

Sache que je respecte ta décision. Ton choix doit être surement réfléchi. ^^
Puisque tu vas de ton côté, alors je vais moi aussi tracer ma route. Ne m'en veux pas si j'efface ton numéro.

Au revoir X."
#972616
Elle sent que tu lui files entre les doigts et elle se venge.

Pour moi, elle essaye de te mettre dans la position du sale mec qui la quitte pour éviter de faire face à sa propre culpabilité dans l'histoire. "La meilleure défense c'est l'attaque". Ca lui permet d'éviter de faire face à sa honte, sa culpabilité devant la situation qu'elle a créée. Elle cherche à te pousser à la traiter de tous les noms. Elle a probablement peur de l'engagement, ce qui explique ses fuites. Mais surtout sait très bien ce que tu lui donnes sans être capable d'en faire autant. Il est probable qu'elle ne t'aime pas autant que tu l'aimes ("je ne sais pas comment te rendre heureux... dis moi quoi faire"). Donc à chaque fois que tu lui donnes une preuve d'amour, cela crée un malaise chez elle parce qu'elle ne sait pas te rendre la pareille.

Elle ne sait peut-être pas donner parce que dans le passé, quand elle s'est donné toute entière, elle est tombé sur un gars qui l'a maltraitée en prenant ca pour de l'amour. Ca a pu créer un schéma du type "l'amour ca fait souffrir". C'est peut-être par la souffrance du mec en face qu'elle juge de ses sentiments envers elle. C'est triste, mais ca existe...

Ou elle est juste immature et fait des caprices de gamine et tu n'es même pas une variable dans l'histoire.
Ou peut-être un peu tout à la fois.
Ce sont des interprétations et des projections sur la comète. A toi de dire à quel point ca peut s'expliquer, tu la connais.

Quoi qu'il en soit, ce qui est clair, c'est qu'elle ne respecte pas tes états d'âme. Le jour où tu auras un message qui commence par "je sais que je t'ai fait du mal...", tu sauras que tu peux un peu réviser la situation. D'ici là, sors la de ta vie, elle va te détruire.
par Calimeroo
#972636
D'accord En conclusion,

Tout d'abord merci pour ton analyse très pertinente qui me fait du baume au coeur.
Que penses-tu de ma réponse ? Ai-je bien fais d'accepter la situation et de la jouer en mode détaché ? Je souhaite qu'elle garde une bonne image de moi. En lisant ce sms en boucle, ça pourrait la faire réfléchir.

Surtout que je ne comprends pas son "tu peux garder tout ce que tu as à moi" comme si j'avais des affaires alors que non. A moins qu'elle fasse référence à des vêtements qu'elle m'a offert durant notre relation.

Le "je n'ai jamais cru à ce que je t'ai dis" fait surtout référence à une conversation qu'on a eu récemment où elle disait que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle souhaite finir avec moi, mais seulement dans 4-5 ans car elle n'a pas de temps à m'accorder pour le moment. D'autant plus que je lui ai dis que je partirais 1 an en Australie car je suis jeune et c'est maintenant qu'il faut voyager ! :)

A propos de son passé amoureux, elle a eu en effet un connard lorsqu'elle avait 16 ans. En gros le mec lui a fais un sale coup à plusieurs reprises car il vivait dans un quartier un peu craignos apparrement. Lorsqu'il devait partir, mon ex lui demandait de rester en attendant que ses parents viennent la chercher car elle avait peur. Le mec l'emmenait alors dans un bois et lui demandais des gateries en échange de sa protection sinon il partait. Pas très glorieux tout ça :/

Par la suite elle a eu une relation de 3 ans avec un garçon... qu'elle a trompé puis quitté malheureusement. Elle l'avait déjà trompé pour un boloss qui lui ressemble pas du tout et était revenu avec par "confort" à mon avis et non par amour. Elle avouait d'ailleurs qu'elle pensait toujours à son amant durant leur réconciliation.

Me concernant, je sens vraiment que j'arrive à me détacher de mon ex. Mais ce sms a été un coup de massue et m'a fait souffrir sur le moment. Je vais déjà un peu mieux là ! ^^


Encore milles merci pour tes conseils.
#972642
Est-ce que tu l'as simplement joué en mode détaché ou penses-tu ce que tu mets dans ce message ?
Il m'est arrivé d'envoyer un message du même acabit dans une circonstance à peu près identique. Il s'imposait à moi. Je lui souhaitais aussi tout le bonheur du monde tout en montrant clairement ma souffrance (en gros on devait se voir parce que je devais l'aider sur ses partiels et j'ai refusé en lui disant qu'elle avait toutes les capacités de trouver quelqu'un d'autre pour ça... ce qui faisait référence à sa tromperie).
J'étais vraiment sincère, je l'aimais. Si pas avec moi, qu'elle soit heureuse avec quelqu'un d'autre.
Elle l'a mal pris bien évidemment. Et n'a pas cherché plus loin. Je ne faisais juste pas son caprice.

T'es pas un jouet, ne cherche pas à la récupérer. Là elle cherche juste à te faire porter le chapeau de l'échec, ne tombe pas dans la panneau, c'est trop facile pour elle.