Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#961509
Bonjour,
Suite à ma récente rupture, j'ai commis beaucoup d'interdit et j'entame le debut de mon SR ou je reprend contact avec de vieux amis et me concentré sur mes études pour me changer les idées... Mais COMMENT bien faire son deuil en se mettant des faux espoirs , sachant que je suis carrément obssedée par la relation qu'on avait ( sauf sa meilleure amie que j'aimerai brûler :p ) .. , alors que sur ce site on dit que la reconquête est possible, que rien n'est tjs perdu, que les exs reviennent etc ... ??? Je n'arriverai pas à l'oublier si dans ma tête je me concentré déjà sur comment je vais faire pour le reconquérir .. ? Ce n'est pas possible..
En plus, j'ai l'impression qu'il m'a déjà carrément oubliée, il n'a plus de sentiments et m'a dis qu'on pourra rester ami.. hum.. ce qui pour moi n'est pas possible vu tout l'amour que je lui porte..

Vous me conseiller quoi??
Oublier la reconquête vu son manque d'intérêt pour moi? Ou essayer un deuil tout en essayant de l'oublier vu que les reconquêtes ne fonctionent pas toujours.. et vu son état d'esprit qui à changer à cause du boulot.. les choses ne seront quand même plus pareils..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#961513
Dans la vie rien n'est perdus puis reste en SR lutte fait toi mal mais il faut tenir courage , ne pas rester ami car la tu vas avoir plus mal ,avance pense a toi , il sais ce qui laisse mais pas ce qu'il vas trouver et parfois la vie réserve des surprise
courage et bas toi surtout contre toi et laisse du temps au temps
#961518
Salut Lilou,

On ne peut faire le deuil de la relation que lorsque l'on sait que c'est peine perdu et qu'il n'y a plus d'espoir. Comme tu le dis, ta rupture est récente. C'est très bien que tu te sois mise en SR, d'une part pour toi, mais aussi par rapport à tes interdits. Il est vrai que la reconquête est possible et que rien n'est perdu mais c'est trop tôt pour l'instant. Essaies de faire un SR d'au moins 3 semaines, le temps de "digérer" la chose, de prendre du recul et de prendre soin de toi. Ca te permettra également de te détacher de lui un minimum. Lorsque tu te sentiras mieux, tu pourras le contacter en douceur et voir ce que cela donne. Mais pour l'instant ne fais rien et pense surtout à toi
#961542
Oui, c'est contradictoire, cependant il faut d'abord pensé à sois, et ne pas resté focaliser sur son ex.
Je me suis donnée deux objectifs principal dont un prioritaire pour avancer.
Le n°1 : Être heureuse sans lui (le plus important)
Le n°2 : Le reconquérir

Et dans ces deux objectifs j'ai pleins de "sous objectif", je trouve ça sympa et ça permet d'avancer !
Mais, il faut belle est bien pensé à soit pour digérer la rupture ! :)
#961548
:/ comme vous dites..
Le deuil lorsque c'est peine perdue.. hé bien j'ai commis pas mal d'interdit, je l'ai étouffé d'appel et il à déjà tout supprimer nos photos et il dit qu'il ne m'aime plus.. il me dit de l'oublier.. j'estime la reconquête perdue alors?
Le problème c'est que j'ai peur d'encore me faire des faux espoirs pendant le SR.. et de me prendre une grosse claque encore en le recontactant même dans 2 mois
#961554
Écoute, essai de le mettre de côté, et pense à toi uniquement à toi, à ton bonheur, fais toi plaisir etc.
On est jamais certain si une reconquête est possible ou non.
Mais le SR est avant tous pour toi, et d'ailleurs, tu as bien du courage, j'hésite complétement à le faire moi.
Seul le temps te permettra de savoir.

Allez courage !
#961559
Oui tu as raison..
Ça fait deux semaines que c'est finit, et je n'ai jamais vraiment su arrêter de lui parler.
J'avais écrit un long texte d'aurevoir ou jë me suis excusée en disant que je respecte son choix..
Mais par après j'ai tout foutu en l'air en l'appelant tout les jours en pleurant en disant que je ne suis rien sans lui car il m'a beaucoup aider dans mes problèmes..
Je regrette maintenant je me rend compte que dès le premier jours j'aurais du entamer le SR!! Je l'ai éloigner donc SR stricte à partir d'aujourd'hui ^^ !
#motivation
#961601
Le deuil ce n'est pas quand c'est peine perdue, le deuil c'est quand une histoire se termine et là, ton histoire, elle est belle et bien finie donc tu dois en faire le deuil. C'est difficile surtout au début (ça fait que deux semaines pour toi) mais oui, il faut vraiment que tu te mettes dans la tête que cette histoire appartient au passé même si ça fait mal.

A côté de ça, tu appliques donc un SR strict durant lequel tu vas te fixer des objectifs pour aller mieux, pour t'occuper au maximum mais jamais rien en rapport avec ton ex. Tu avances, tu reprends goût au célibat, tu ne penses qu'à toi.

Une fois que t'iras mieux, que t'auras arrêté de pleurer/détester/harceler ton ex et que tu arriveras à penser à lui sans ressentir la moindre colère, que tu auras vraiment avancé et pris assez de recul, tu devras peser le pour et le contre et te demander si oui ou non, tu veux récupérer ton ex (ça prend du temps normalement avant d'en arriver là, en tout cas, ça ne se fera pas en deux semaines). En étant tout à fait objective, tu te rendras compte qu'il y avait des choses qui n'allaient pas, certaines étaient de sa faute, d'autres de la tienne, ces choses pourront-elles être évitées à l'avenir ? Bref, tu devras réfléchir à ce que tu veux vraiment.

Si tu souhaites toujours le récupérer à ce moment-là, tu tenteras une reconquête tout en gardant bien en tête qu'il se peut que ça ne fonctionne pas mais normalement, ce ne sera plus si important pour toi ou en tout cas, tu seras assez forte pour encaisser un nouveau refus ou un échec.

Courage.
Modifié en dernier par Dydy3 le 13 déc. 2014, 16:09, modifié 1 fois.
#961613
Merci de ta réponse .. !
c'est vrai que nous avons eu des bas mais par amour on oublie tout ça et on se dit que c'est pas grave. Il faut peser tout ça tu as raison. Par moment je me demande si c'est une bonne idée. J'avoue que je n'ai même plus envie de le recontacter aujourd'hui, ça facilitera le SR !
.. Je vais suivre ton conseil et malgré les milles et un bon souvenirs que je garde ça appartient au passé et reprendre gout aux sorties entre copines :p
Merci
#961615
lilou30 a écrit :Bonjour,
il n'a plus de sentiments et m'a dis qu'on pourra rester ami.
Je crois que c'est un signe, ça :mrgreen: . Le hiatus entre ce que j'ai compris (parceque honnêtement, je n'ai pas tout compris) concernant tes sentiments et ceux qui semblent être les siens, me laisse penser qu'il vaut mieux soit passer à autre chose, ou changer complètement ta façon d'être à son égard si tu veux le reconquérir. A ta place, j'irais voir ailleurs. Et si tu es encore en contact avec lui, fais le lui sentir, mais sans lui dire directement. Peut être que ça pourrait faire bouger les lignes...

Léa.
#962012
C'est pour ça que lui faire sentir, sans le lui dire, est une solution. Pour lui faire sentir sans le dire, tu peux le faire sans lui dire. En gros, tu peux mentir. Peut-être que cela te fera du bien par ailleurs, de voir ailleurs. Et oui, ce que je te propose est un peu amorale. Il faut prendre ce conseil comme un moyen d'arriver à tes fins par l'intrigue. Ce n'est pas forcément louable.
#969966
La question que tu poses là est ultra pertinente!
Je pense qu'il ne sert à rien de vouloir reconquérir quelqu'un, à part se faire du mal. Si quelqu'un nous quitte, c'est qu'il a ses raisons. Pensons à nous, les fois où nous avons quitté, quelles en étaient les raisons? Sommes-nous revenus vers notre ex en voulant sincèrement nous remettre avec lui? Cela a-t-il marché? Forcément, l'idée que l'autre ne veuille plus de nous peut être si insupportable qu'on nourrit l'espoir qu'il change d'avis, le désamour est une des pires choses qui soit! Cela remet en cause notre propre valeur... Mais entretenir un espoir, c'est ne pas accepter la réalité, se complaire dans une illusion qui fait nécessairement souffrir puisque toujours confrontée au réel. C'est le choix entre la souffrance du deuil et la souffrance de l'espoir... Je choisis celle du deuil...
Bon courage!