Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par mélancolia
#961150
Mon ami a rompu le 15 octobre dernier par un long message FB après une relation de 2 ans. Nous vivions à distance et je le rejoignais toutes les 3 semaines. Il était distant depuis quelques temps mais me confirmait encore 2 semaines avant qu’il ne voulait pas rompre. Il lui a été impossible de me parler au téléphone, il était tétanisé, a cassé une chaise. Il m’a dit ne plus avoir de sentiments amoureux mais de l’affection, ce qui était un déchirement pour lui.

Il connaît beaucoup d’ennuis dans sa vie professionnelle. Il dort mal. Il est épuisé par sa lutte au quotidien. Plusieurs fois il a douté puis son amour revenait, il manifestait son manque de moi. Dans ses projets avec nos amis il change tout le temps d’avis. Il m’a souvent avoué avoir de l’angoisse, être perturbé et nagé en eaux troubles. J’ai lu que la dépression favorise l’absence de sentiments. Je me pose des questions. Ce qui me fait souffrir c'est le contexte de la rupture : il allait mal, ne me faisait plus l'amour depuis plusieurs de mes visites. Absence de libido, pas de baisers, rien, en très peu de temps, alors qu'avant c'était la passion. Il n'y a pas une autre femme, il aime vivre seul. Il a dit à un ami commun qu'il n'y avait plus de passion mais juste de l'affection, du respect. A ma visite en juin tout allait bien, en juillet il avait du changement, même si nous correspondions toujours. Nos amis me disent qu'il était moins partant pour des diners entre copains et qu'il est indécis, change tout le temps d'avis.

J’ai arraché un WE le 31 pour qu’il me parle les yeux dans les yeux mais j'ai bien compris qu'il n'y tenait pas. Ce WE j'aurais dû être avec lui pour parler de nous. Il m'a dit que je l'ai mis en pétard en l'obligeant, alors j'ai renoncé. je suis torturée car je me dis que c'était peut-être notre ultime chance. Ai je eu raison de ne pas le retrouver 15 jours après sa décision ?

Je sais qu'il a un nouveau projet professionnel, alors même s'il est harcelé par les banques, épuisé par la quotidien, il va se relancer et je ne serai plus auprès de lui. J'aurai connu la période la plus difficile, et il sera accompagné d'une autre.

Ce qui me fait souffrir c'est le contexte de la rupture : il allait mal, ne me faisait plus l'amour depuis plusieurs de mes visites. Absence de libido, pas de baisers, rien, en très peu de temps, alors qu'avant c'était la passion. Il n'y a pas une autre femme, il aime vivre seul. Il a dit à un ami commun qu'il n'y avait plus de passion mais juste de l'affection, du respect. A ma visite en juin tout allait bien, en juillet il avait du changement, même si nous correspondions toujours.

J'ai dû le contacter il y a 2 jours pour des affaires en commun par FB (il aime utiliser ce mode de communication). Je lui ai prêté une grosse somme d'argent non encore remboursé. Cela s'est bien passé. 2 fois j'ai voulu interrompre la conversation, et il y revenait. Est ce le plaisir de me parler ou juste redevable parce que je l'ai aidé financièrement ? Quoique comme me dirait une amie, il t a larguée tout de même... Et ai je eu raison de ne pas le rejoindre si vite ? Je repasse en mode SR.

Je suis folle amoureuse de lui. je suis connectée à lui. Il m'est arrivée de savoir ce qu'il allait faire à distance. C'est l'homme que j'attendais et sa vie à la dérive a tout foutu en l'air, même s'il me dit le contraire. Aidez moi je ne dors plus et ne mange plus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par feline13
#961171
Bonjour Melancolia.
Il est primordial que tu repasses en mode SR. Je me demande tout de même s'il n'y a pas une autre femme en dessous, où qui traine dans les parages.

Tu dis que tu l'aimes, ce qui se comprend parfaitement. Mais tu n'as pas d'autres choix que d'accepter sa décision, notamment celle de partir même si cela est difficile. On ne peut pas obliger quelqu'un à nous aimer.

Il va donc falloir que tu te sèvres et c'est la période la plus douloureuse. ça fait mal dans sa chair et dans son âme.

Courage
par mélancolia
#961214
IL n'y a aucune femme j'en suis sûre. Il me l'a dit et nos amis aussi et il est de trop mauvaise humeur en ce moment pour être en pleine relation amoureuse. Il vit une situation très difficile au quotidien et l'amour n'a plus de place.