Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#961135
Salut à tous,

Petits conseils pour vous ...

je suis un ancien du forum, j'ai maintenant 28 ans et j'ai déjà récupéré une ancienne ex (merci la méthode ) cependant

avec le recul de 5 années, je peux vous dire que toutes les peines de cœur passent avec le temps et un peu de bonne

volonté aussi :)

Pour les mecs de se forum qui se disent " putain mais les meufs ne reviennent jamais en fait " et ba allez lire mon

histoire de 2010 et vous verrez.... CEPENDANT je dois vous mettre en garde garçons ou filles.

OUI les ex peuvent revenir MAIS si vous décidez de reprendre la relation trop tôt, ou si l'ex est allez voir ailleurs alors qu'il

ou qu'elle était séparé de vous, votre confiance en vous et en elle ne sera jamais de la partie. Du coup vous allez devenir

toujours méfiant, et surtout vous ne serez jamais serein....


Je pense que pour que cela fonctionne entre votre ex et vous, il faut absolument que les deux personnes évoluent

vraiment et pour cela à mon avis il faut plus que quelques mois.... si il y a eu rupture c'est qu'il y avait des soucis des

deux côtés en fait donc le travail sur soit doit se faire des deux côtés aussi. Pas seulement du votre.


vivre avec l'espoir ? [/u]

je ne crois pas trop au hasard et je pense que si vous sentez au fond de vous ce que je ressent actuellement cette

petite voix qui vous dit " c'est elle/lui laisse le temps" et bas faites en sorte de profiter de votre vie et surtout de vous

aimez vous même. Votre ex de toutes façon sera toujours là dans votre tête tant que vous ne retomber pas amoureux...

donc vivez avec à la limite, en le/la mettant de côté. Mais je crois bien que la clef de la réussite avec votre ex

ou un/une future partenaire et vraiment l'amour de soit. Si vous vous aimez, vos histoires d'amour ne seront que plus

sereine et la dépendance affective que nous vivons tous pendant et post rupture partira...


Une question maintenant par rapport à votre situation et la mienne.

Bon j'ai toujours été très fort pour les conseils de couple mais POUR LES AUTRES pour moi c'est une autre histoire.

J'ai besoin de vos lanternes !!

Voila maintenant 2 mois que mon ex ma quitté, elle en suisse moi dans le sud est....
(Je précise qu'elle m'a quitté 3 jours après m'avoir dit "je t'aime " et je venais de prendre mes billets d'avions pour partir la revoir en suisse.... (quitté par message FB un lundi matin Yeaaaaaa) )




6 mois de relation dans la même région et 3 mois de relations à distance. J'ai eu un véritable coup de foudre en la voyant

la première fois. Elle était dans mes pensées dès le début et je "savais" que c'était elle.... 6 mois plus tard elle était

dans mes bras (ça aurait fait un an le 10 novembre ..)

Pour moi j'avais trouvé LA femme qu'il me fallait mais .... deux points noirs au tableau: pas la même religion et elle est

mutée en suisse 6 mois après notre premier jour ensemble...

En gros on fait notre vie au jour le jour elle finit par partir en suisse, elle vient me voir, je vais la voir mais, un gros gros

manque de confiance s'installe. Elle est une fille assez solitaire qui est à fond dans son travail qui lui prend du temps.

Moi je suis un peu plus libre dans mon travail, du coup je pense à elle, je commence à psychoter, envoyer des messages

de plus en plus... elle le supporte de moins en moins m'en fait part, mais je vois en cela un signe de détachement et je

commence à m’entêter qu'il y a une autre personne dans son nouveau travail. j'ai fouillé son FB, Mail, Téléphone et je lui

ai dit. Je n'ai en plus rien trouvé et je lui ai avoué....

je vous passe les détails mais au bout d'un moment elle préfère me quitter car elle pense que nos caractère ne sont pas

compatible. Moi trop jaloux et elle très indépendante. (en gros j'ai perdu mon MODJOOO )



Mon problème est le suivant :


Je culpabilise, et je sais que le manque de confiance en moi à complètement détruit mon couple, je l'ai littéralement

saboté, mon ex pense que je ne peux pas changer ou que cela fait parti de mon caractère, mais je sais que c'est ce P****

de manque de confiance en moi qui se transforme en manque de confiance en elle qui à détruit ce couple auquel je tenais tant... je peux évoluer..

Comment faire quand on se sent coupable, comment évoluer avec ce sentiment qui me bloque dans mon évolution perso.

Ma relation est comme inachevée comme si ce n'était pas terminé.



Comment faire pour ??


(si vous avez besoin de conseil je suis là :) )
Modifié en dernier par alone le 01 nov. 2014, 10:54, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#961197
La culpabilité il m'en reste un fond mais le plus gros est passé. Moi aussi je l'ai étouffé mais je me rends compte qu'il avait aussi ses responsabilités, qu'il n'a fait aucune concession pour me rassurer. Ton ex en a t elle fait? Pendant la relation la sentais tu aussi amoureuse que toi? Je ne sais trop quoi te conseiller, tu as déjà compris pas mal de choses je suis assez ok avec ce que tu écris plus haut... Courage.
#961322
Salut Anna :)
Oui en effet elle faisait des concession mais c'est une fille très carriériste centrée sur elle et son travail donc. La communication ce n'est pas son fort et elles fuient les prises de têtes comme pour se protéger...

Je pense oui qu'elle était aussi très amoureuse mais finalement l'amour ne suffit pas quand tu regardes bien. Je l'ai étouffé c'est clair, c'est ce qu'il la fait fuir.

Du coup ouai ce sentiment d’inachevé surtout après une relation de seulement 10 mois. Un couple qui se sépare après 2, 3 ... années à la limite le ou la partenaire peut en effet penser qu'il/qu'elle à fait le tour. Dans ces cas là il est dur de récuperer son ex je pense.

Pour moi les histoires un peu plus courtes qui se sont terminées de manière brutal laisse peut être plus de chance pour une éventuelle reconquête. Je vous dirais par la suite.

Enfin petit conseil pour récupérer son ex aussi .... LACHER PRISE , nous avons tous des sens plus ou moins développés du coup l'ex peut selon moins ressentir que son ancien partenaire se détache complétement. Une histoire de vibration pour les personnes "éveillées " .

Pour ma part, je pense l'aimer vraiment on verra la suite ...
#961390
merci pour ces conseils, ça fait du bien à lire. et j'ai cette petite voix qui me dit c'est lui laisse lui du temps.

et pour ton histoire j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire. oui mon message sert à rien lol.
#961892
Merci pour ton message alone. Beaucoup de chose qui m'ont fait penser à mon ex... même caractère même problématique ( carriériste qui fuit parce que communiquer c'est trop compliqué...)...
Merci en tout cas pour tes conseils prodigués et bon courage à toi.