Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Oniren
#960852
Bonjour à tous,

Après 6 mois de relation très belle mais très amicale (plus qu'amoureuse) je suis partie à l'étranger un an ... skype et la distance à fait son lot de dégâts et une fois mon retour j'ai eu des crise d'angoisse et des larmes, on était plus sur la même longueur d'ondes à mes yeux ... Donc ne voyant aucune amélioration, j'ai décider de rompre 4 mois après mon retour ...

Là nous sommes un mois après la rupture et je viens demander votre aide pour l'aider, j'ai essayer de procéder par étapes et je ne lui ai pas donner de faux espoirs que ça puisse recommencer entre nous, toujours en lui précisant que je n'étais plus heureuse et plus en phase dans notre couple et que quelque chose avait cassé pour toujours. Je viens d'aller rechercher mes affaires, je lui ai quand même fait un énorme câlin sans bisou, j'étais émue car la fin d'un relation c'est très dur pour celui qui quitte aussi (même si c'est une autre forme de souffrance) bref la je suis perdue et j'ai besoin de votre aide

Nous sommes encore amis sur Facebook, snaptchat, instagram, ... que dois-je faire pour son bien ? qu'est-ce qui vous à aider à être a nouveau heureux plus vite ? Je lui avait déjà parler que cette étape de suppression serait peut être inévitable pour s'empêcher de rester bloquer dans le passer et je veux juste son bonheur, ça me brise le coeur que cette relation n'aie pas fonctionné ...

Si on retourne ensemble c'est des faux espoirs pour lui et moi de la tristesse et de l'angoisse ...

Aidez moi a réagir pour son bien merci
Modifié en dernier par Oniren le 01 nov. 2014, 00:59, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dydy3
#960939
Je crois malheureusement que tu dois le supprimer partout et le sortir vraiment de ta vie. C'est ce qu'ont fait la plupart de nos ex ici et c'est ce que je trouve le plus sain et le plus respectueux. De cette façon, on se dit "bon, je l'ai perdu, c'est pour de bon cette fois", alors qu'en gardant le contact, ton ex va penser, à tort, que tu peux changer d'avis si fait telle ou telle chose...

Quand je lis ici le nombre d'ex qui veulent rester amis, veulent garder le contact, envoient des SMS gentils pour mieux faire passer la pilule, je trouve ça pire qu'une vraie rupture.
par Oniren
#960940
Oui je comprends mais c'est dur pour moi aussi ... au fond de moi j'ai pas envie de l'abandonner même si ça parait contradictoire vu que c'est moi qui ai rompu. Surtout qu'il est très mal pour le moment, mais je ne peut pas l'aider vu que c'est moi la source de sa tristesse et ça c'est dur pour moi ...

Je dois avoir une conversation avec lui sur le fait que je le supprime de partout ? sachant qu'il n'a pas répondu depuis 2 jours à mon message suite à la récupération de mes affaires ... je dois le laisser tranquille et clôturer seule ?
par Eva
#960945
Bonjour Oniren,
Un peu étrange ce post, tu sembles assez perdue.
Nous sommes sur "jrme", j'ai un peu de mal à comprendre ta démarche et surtout les recherches qui t'ont menée ici.

C'est bien sûr tout à ton honneur de ne pas vouloir blesser ton ex, or tu dis souffrir de ton côté aussi donc accepte le fait que la seule personne que tu puisses épargner, c'est toi.

Tu es la personne la plus importante de ta vie, donc pense à ton bien être avant de penser au sien.
Tu sembles avoir été claire avec lui donc rien de ce que tu feras -à moins de renouer avec lui, ce que tu ne sembles pas vouloir- ne pourra l'épargner, malheureusement.

Peu importe que tu le préviennes ou non de tes actions vis à vis de lui, tu n'es plus avec lui.
J'espère que tu es sincère avec toi, certaine de ne pas vouloir maintenir le contact, car j'avoue une fois encore être perplexe avec tes pensées.

L'amour ne se commande pas, tu ne peux donc porter un certain poids de culpabilité envers ton ex, rassure-toi. Il trouvera sur son chemin celle qui lui donnera ce que tu ne peux lui donner et tu feras une aussi belle rencontre, je vous le souhaite à tous deux.
par Oniren
#960950
Merci Eva tu a raison, je pense trop à le protéger et je dois manquer de courage aussi ...

Ma démarche de venir sur ce genre de forum était de trouvé des témoignages de personne qui avaient vu une certaine amélioration de leur tristesse en rompant le contact pour de bon ou si c'était pire ...

Enfin merci à tout les deux pour votre aide, j'attends juste d'avoir assez de courage pour le faire, si il y a d'autre avis ils sont quand même bien venus je suis curieuse de savoir ...

Bonne journée à tous !
par MlleBulle
#960979
Bjr,

Je crois que le plus important, c'est de ne pas envoyer de message contradictoire à l'autre. Ce qui empêche l'autre de guérir, c'est lorsqu'il reçoit des signaux "pas clairs": Des "je fais un pas en avant et deux en arrière", des "je t'aime mais je ne veux plus être avec toi", des "je ne sais pas, peut-être".

Des scénarios comme ça, on en lit à la pelle ici. Le "largué" ne sait plus quoi penser, il ne comprend rien, il garde espoir pendant que l'autre a tourné la page depuis longtemps...

En voulant être "gentille" avec ton ex, tu lui envoies ce genre de message contradictoire. S'il s'accroche à un éventuel retour de ta part, il ne fera jamais son deuil. Tu as voulu rompre, c'est ta décision. Tu dois assumer qu'il ait mal, c'est normal et c'est la conséquence de ta décision. Accepte-le et laisse-le guérir tout seul comme un grand. Sinon, tu vas l'empêcher de faire son deuil.

La meilleure chose à faire est de couper les ponts complètement. Oui, il va avoir mal mais il va guérir. Comme tout le monde. Et lorsque la rupture sera complètement digérée, vous verrez si une autre relation purement amicale est possible.
par Carrie007
#960998
Je rejoins les avis donnés ici. Tant que tu seras dans les parages, il aura toujours un espoir. Dis-lui clairement, si ce n'est déjà fait, que tu ne le vois plus que comme un ami, que tu n'as plus aucun sentiment amoureux et que tu sais que ça ne reviendra pas. Tu peux lui dire aussi que tu es triste qu'il soit dans cet état mais que tu n'es pas la bonne personne pour l'écouter et le consoler. Donc, dis-lui que tu t'éloignes, que tu ne le contacteras plus et que si lui, un jour, quand il sera passé à autre chose et qu'il souhaite te revoir pour une réelle amitié, tu seras contente de le revoir. Et tu ne le contactes plus. Laisse-le te recontacter quand il sera passé à autre chose et s'il le désire.

Surtout, j'insiste, ne tente rien, aucun sms, ausun appel, rien si lui de son côté de t'a pas recontactée. Et ce même dans 6 mois, 1 an, 10 ans... Sinon il risque encore une fois d'y voir de l'espoir là où pour toi il n'y a que de l'intérêt "amical".

Perso, je n'ai jamais recontacté un ex. Un ex ex ex avait plusieurs fois essayé de me revoir, il était encore amoureux. Je n'ai jamais répondu parce que de mon côté c'était terminé et je ne voulais pas qu'il ait mal. Il a fini par rencontrer quelqu'un d'autre. Est-ce qu'il serait passé à autre chose si j'avais répondu présente?
par Oniren
#961025
Ce qui est dur c'est qu'on s'entend extrêmement bien, c'est "juste" l'amour de mon côté qui est partit, c'est un ami qui m'est très cher et de ne plus lui adresser la parole je trouve ça très rude même si c'est une nécessité je le comprends bien ...

Merci pour vos avis en tout cas !
par Jules21
#961043
Ce qui est dur c'est qu'on s'entend extrêmement bien
Pour toi cela n'avait pas l'air de compter tant que ça. Tu as fait un choix en conséquence qui est de ne plus partager vos vies respectives, donc oui, tu ne peux pas continuer de bien te marrer avec lui quand tu en as envie et faire tout le reste avec un autre. C'est soit tout, soit rien.

Je me permets quand même de donner mon opinion après t'avoir lu. Une chose m'interpelle, tes "crises d'angoisses". On est toujours deux responsables dans l'échec d'une relation, mais je n'ai pas l'impression que tu prends pleine mesure de la conséquence de "ces crises" qui étaient peut être pas si légitimées que ça...

À te lire, j'ai un peu l'impression de voir une personne qui a une souffrance intérieure bien plus profonde qu'elle ne le prétend, et qui de par le fait a entaché la relation et le sentiment d'amour envers l'autre. Un peu de "c'est la faute à la vie" en fait. Quant à être sûr que ça ne reviendra pas, laisse moi te dire que la vie laisse de belles surprises de ce côté là, et que personne ne peut prédire le futur, même quand il s'agit de sois même. Quand on fait le choix d'être en couple, on choisit de surmonter les épreuves et les moments difficiles à deux. Certes votre histoire était un peu "jeune", je pense que tu pourrais t'étendre plus là dessus. En attendant, oui, tu disparais pour qu'il puisse t'oublier et passer à autre chose.
par Oniren
#961111
Je sais que je ne peux pas tout avoir, mais il faut faire la différence entre aimer d'amour et aimer d'amitié. Et notre amitié compte mais je suis consciente que c'est une amitié impossible à présent, je voulais juste être rassurée sur le fait que couper les ponts soit la meilleure chose à faire pour les deux car c'est dur de franchir le pas ...

Pour ce qui est de la souffrance, tout le monde à son lot de bagages que l'on trainent derrière nous, il faut vivre avec mais aussi se rendre compte quand quelque chose nous rend malheureux alors que ça devrait nous rendre heureux (le fait d'être en couple), je ne rejette la faute sur personne.

D'où viennent exactement ses angoisses de l'engagement avec lui, je ne sais pas car j'ai déjà été très amoureuse par le passé sans ressentir la moindre peur, je ne pense pas être une handicapé des sentiments, juste peut être une peur de le décevoir car j'étais son premier amour ... et la culpabilité de ne pas savoir lui donner l'amour qu'il mérite.
#961130
Y'a un truc qui me perturbe dans ton histoire. Tu étais avec ton ex, tout allait bien puis tu es partie 1 an à l'étranger, jusque là nous sommes d'accord.
Vivre une année entière dans un autre pays c'est aussi changer sa façon de vivre car tu t'accoutumes à la vie locale, aux traditions, etc, donc ta vision du monde change forcément.
Ce qui me perturbe donc dans ton histoire, c'est le fait que tu attribues tes angoisses à ton ex sans t'être demander si c'était pas plutôt le fait de reprendre ton ancienne vie; ce qui peut constituer un retour en arrière que tu ne souhaitais finalement pas.
Ton ex étant la pierre angulaire de la vie que tu as laissé derrière toi en partant 1 an à l'étranger, ça t'a parue évident qu'il était donc la cause de tes angoisses.
Pour moi, tu as évolué, tu es indépendante et tu cherches autre chose que l'amour pour continuer à parfaire la vie que tu souhaites. Que ce soit avec ton ex ou un autre, tu n'as tout simplement pas envie d'être en couple car ça serait perdre la liberté qui te permettrait de repartir.
Tu n'es pas une handicapée des sentiments mais l'amour n'est pas ta priorité. Ton bonheur est ailleurs.
Ceci est juste le fond de ma pensée et n'engage que moi. Tu dois vraiment te poser les bonnes questions et savoir ce que tu souhaites vraiment pour y voir plus clair.