Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Avatar du membre
par Moise
#960822
Oui c'est difficile par moment même quand ça fait 1 an de rupture (des sensations d’angoisse de la mort qui tu) et je me dit "pourquoi tu souffre pour cette personne c'est débile et ça sert à rien et c'est pas ce qu'elle voudrais". Une fois que je me dit ça , ça va beaucoup mieux (si on soufre encore c'est qu'on est pas encore détacher du passé?). J'ais pas grands monde à allez voir en ce moment, je vois presque personne mais je garde le moral. Je lui est écrit dimanche dernier("tien j'ais vue un truc sur les sims alors ça ma fait pensé à toi" et je l'est fait sourire dans mon sms puis j'ais fini cette courte conversation en disant que j'airais besoin d'elle bientôt. Je pensais lui proposé de faire du shopping, ou alors si il fait beau se balader à un petit zoo local ou je ne suis jamais aller et même pas en couple, mais ça peut être bien pour un deuxième type de RDV non?.

J’essaye de me bouger le plus possible, c'est dernier jour, j'ais regarder toutes les vidéos d’Antoine^^ et j'ais lus plein de choses sur la confiance en soi, persuasion, PNL, les conférence sur la reconquêtes et un plans d'action en 10 étapes, je regardes des série, des émissions que je suis, je révise un peut des cours. Je prends beaucoup de note sur tout ce qui tourne autour du développement personnel, la psychologie, le lâcher prise etc.

Voila j'ais décortiqué des tonnes de documents, vidéos pour en savoir plus sur la séduction, la manipulation au sens persuader, et tout ce qui concerne la reconquête.

====Si elle refuse====
Je lui proposerais autre choses et un si de suite en prenant mon temps, a force de refusé elle sera sans doute frustré. Sion je laisserais tombé pour ne pas être pushi.
(Voici mes notes et toutes les technique et philosophie d'une reconquête que j'ais rassemblé)

L'être humain est égoïste et veut la meilleur situation pour lui, donc n'oublier pas que votre ex est égoïste pour son bonheur. Si vous lui proposé un avenir meilleur que son présent alors forcément vous aurez vos chances.

Ne pas faire jouée la jalousie, ou alors de façons très subtile exemple , des images sur facebook avec des mec ou fille dans la photos mes pas en étant collé ou dans les bras il faut quelle s'imagine sens trop se faire grillé sinon ne faite rien si vous êtes pas sur ou si vous avez pas envie.

Pas de chantage on est pas des victimes mais on à le droit d'être triste.

====Récupérer son ex====
=====Etape_1: Comprendre la rupture(Comment se reconstruire pour insufflé un changement)
->Qu'est ce qui m'a poussé à réaliser des erreurs?

-->Il existe deux grandes causes pour expliquer une rupture...
1/ Peur de perdre la personne(manque de confiance en soi, jalousie,)
2/Considérer que la personne était acquise(mon cas)

Autres causes qui s'ajoute: routine, pas assez cultivé le manque, plus de petites attentions, sortie entre amoureux, toujours les même endroits, pas de nouveauté, toujours les même vêtements, plus de rituels, plus de sport, perte d'image( moins sexy par moment).

Plus ça va et plus il y à des petites tentions qui s'accumule au fur et à mesure. Alors quand on ce fait quitter c'est pour un tas de raisons mais il y à toujours une ou deux raisons principal ou votre ex c'est mal sentie, il y à un malaise et c'est ça qu'il faut trouvé et pour cela on va utiliser des phrases qui vont titillé votre ex pour le faire réagir.

Par exemple utilisé la psychologie inversé :
"je sais que tu t'es sentis blesser un moment donné, je sais que tu à peur de revivre ça"

Autre exemple la cette fois ci pour justifier votre comportement en fin de relation

Par exemple :
-Voici ce que je veut dire à mon ex:
"je pence que j'avais peur de te perdre et du coup j'ais perdu confiance comme je n'arrivais pas à te rendre heureuse, comme je n'était pas heureux dans mon monde je ne pouvais pas t’apporter le meilleur".

Comment se reconstruire ?:
-Faites une séance de sport par semaine

-Créez une liste d'envie à réaliser

-Sortez un maximum avec vos proches

-Fixez vous des objectifs

Comprendre se qui se passe dans ça tête. Le but de la reconquête c'est d'écrire une nouvelle histoire.
Confiance en soi, dédramatisation de son quotidiens.

Ne jamais joué sur la jalousie. Soyer positif c'est votre reconstruction qui vous permettra d'avoir une chance de récupéré votre ex.



=====Etape_2: Le Silence radio(Me reconstruire, créez le manque chez mon ex, donnez du poids à la prochaine action exemple d'un restaurant: quand on y va une fois par moi ça va, mais si c'est toutes les semaines c'est moins agréable)


La période zéro contact pour:
-créer le manque chez votre ex

-vous reconstruire

-Donner du poids à votre prochaine action

Créer la bonne action au bon moment et ne pas se précipiter , pourquoi par ce qu'une personne qui est sur n'est jamais presser. C'est sur la durée que vous aurez une chance en montrant le changement


Attention vous devez dire à votre ex ou vous dire non je n'est pas changé je suis toujours la même personne que tu à rencontré au début de notre relation par contre j'ais évolué. Donc évolué corrigé ce qui n'allais pas chez vous mais ne changer pas, pourquoi par ce que c'est votre naturel que votre ex est tombé amoureux mais cette fois ci vous devez vous corriger et écrire une nouvelle histoire en vivant de nouvelles expérience (nouveau lieux, nouveau vous, nouvelle activité) Vous devez vous dire et prouvé qu'on peut être heureux ensemble.

http://www.jerecuperemonex.com/conseils ... aincre-ex/



=====Etape_3: La lettre(à vous de voir c'est une autre façons de faire, pour ma part je n'y est pas eu recours mais je pence que si la reconquête se passe mal c'est ma dernière arme)

Voire les vidéos d’Antoine(lettre magique)
0) Intro Aujourd'hui on est séparé, mais on est éloigné depuis longtemps[une première idée pour votre intro]
1) Autocritique (ce qui n'allait pas chez moi, mes tors, mes erreurs)
2) Explication (qu'est ce qui ma amené à faire des erreurs, "j'ais eu peur de te perdre alors j'ais perdu confiance et donc j'étais jaloux)
3) Solution(ou le levier) "je vais 3 fois par semaines faire du sports, il m'est arrivé ça, des choses drôle amusant, j'aurais aimer te les faire partager.

-Déterminer une finalité(proposé à son ex quelque chose )(???)
-" j'aimerais que tu puisse me répondre".(???]

Si pas de réponse après 15 jours, alors relance amicalement et gentiment la communication.


=====Etape_4: La reprise de contact(La ou j'en suis actuellement)

Comment reprendre contact?

Pour un premier contact après un long silence radio voire:



-Instaurer un rythme(Dans la reconquête, pas plus d'un contact par semaine)(prendre l'initiative si nécessaire) minimum contact positif

-Utilisez tous les moins(SMS? appel, email...)
Est ce que vous communiqué avec votre ex comme par le passé? même façon de gérer les sms, fait comme votre ex , il met une à répondre faite pareil, employer les même mot pour se synchronisé quand le contact est positif. Changé votre façon de gérer vos sms, ne soyer pas toujours celui qui relance ou qui termine les conversations.

Voire:


-Attention à ne plus parler de sentiments plus de (je t'aime, je pence à toi, tu me manque) car pour vous ça vas représenté dans votre esprit un merveilleux souvenir avec votre ex, mais lui il ou elle va ressentir un moment ou on lui à mal exprimé (différence de perception)

En reprennent contact et que tou ce passe bien et qu'un certaine complicité est retrouver à travers votre communication essayer d'abord de faire en sorte que votre ex s'intéresse à vous pour vous proposer de vous revoir pour cela utilisé l'effet Zeigarnic voire la vidéo:


Remarque pour ma part j'ais dit tien ta déjàs fait ça et après dire j'aodre faire de nouvelle choses etc des choses de ce type la. Elle m'a proposé de me revoir, mais techniquement je ne pouvais pas alors je m’en voulais et donc je l'est légèrement harcelé et depuis j’essaye de rattraper les choses je compte bientôt lui proposer un RDV.

-Pensé à profiter de l'instant présent, pensé à intégrer des mots novateurs, votre ex ne veut pas retourné dans le passé.

Règle:
ne parler plus de sentiments, plus je t'aime, tu me manque, je pence à toi, du couple, même de la rupture



=====Etape_5: La complicité(Premier RDV)

Le nerf de la reconquête c'est la complicité

-Vous devez faire rire votre ex( avec votre naturel , votre détache , autodérision , soyer simple)

-Vous devez communiquer sur le présent et non sur le passé (vous devez créer une nouvel histoire)

-Vous devez être positif en toute circonstance ( souvenez vous lorsque vous avez rencontré votre ex pour la première fois, je sais que c'est difficile, mais au début vous vous en fichier du résultat)

-Soyer dans la simplicité, légèreté , la surprendre (comment par votre changement qui implique une confiance en soi, soyer le leader shipau moment de l'accompagné jusqu'au lieux de rendez vous) Proposé un point de RDV pour faire quelque mètres pour dédramatisé la situation et accompagné votre ex jusqu’à l’endroit prévue. Vous pouvez commencé pas du fluf talking( discution de la pluis et du beau temps) voire cette magnifique vidéo:


Une autre technique pour mieux mettre alaise votre ex et se synchronisé comme elle( mimé de façon naturelle et sans ce faire repérer les postures de votre ex) technique mirroring

Si votre ex évoque un sujet que vous ne voulez absolument pas entendre parlé, appliqué simplement le black-miroring cela consiste à faire l'inverse du miroring c'est à dire de se désynchronisé. si votre ex à les bras posé sur la table , faite de même pas de la même façon et lorsqu'elle évoque le sujets qui vous déplais alors reculé enlevé les bras pour montré votre désintéressement.

Autre technique c'est aussi de reprendre les mots de votre ex pour qu'elle se sente encore mieux compris.

Exemple votre ex dit: A j'ais adoré cette musique
Vous : a t''as adoré ( de manière évasif positif)

Employer les même mots par moment que votre ex (les gens aimes ceux qui leurs ressembles)



=====Etape_6: Mise en place de la séduction(Deuxième RDV)

-Démontrez votre changement(vous êtes toujours la même personne mais vous avez évolués)
-Soyez souriant
-N'essayer pas de provoquer les choses: soyer patient
-Avancé par étape de séduction

-Les outils: kinos(technique subtile qui consiste associé une parole à un contact sur votre partenaire sur (épaules, coude, genoux)
Le regard: regardeé vorte ex dans les yeux, et pour sexualisé la conversation regarder sa bouche)
activités: vivre de nouvelles expérience( emmener ou faire une nouvelle activité avec votre ex)
Soyer fière de vous.



=====Etape_7: RDV en face à face(Deuxième RDV)(votre ex ne veut pas revenir dans le passer)

Comment obtenir une RDV en face à face?

"ça me ferais plaisir de te revoir"
"j'ai découvert un super endroit qui est vraiment génial, tu va adoré il faut que je te fasse découvrir"

-La proposition large(technique de l’entonnoir) et si on se voyais en fais de semaine prochaine et au fur et à mesure vous verrez: ne soyer pas précis!

-Vous dever donner envie à votre ex...
-Ne soyer pas insistant(laissé du temps au temps)
technique de cupabilisation: plus vous allez proposer des choses à votre ex, plsu vous avez une chance d'obtenir un RDV.

Plus vous lui raconterez des choses cool qui vous arrive et plus votre ex auras envie et sera intéressée mais attention n'inventé pas et c'est pas grave si il ce passe pas grand choses c'est simplement du plus.

-Ne revenez pas sur le passé... oublier la rupture les temps de ce RDV

-Proposez un seconde RDV du genre "à voir"



=====Etape_8: Répondre à tous les facteur bloquants( je sais que mon ex à peur de revivre le passé)

Quels sont les facteurs négatifs?

-Votre ex aura peur de revivre une nouvelle rupture
-Votre ex pensera que vous ne pouvez pas changer
-Votre ex estimera que vous ne comprenez pas son malaise
-Votre ex pensera que vous voulez vivre la même histoire
-Votre ex vous testera inconsciemment

Technique de la psychologie ( se mettre dans la tête de son ex et lui prouver qu'on comprend cette personne)
"Je sais que tu as peur de revivre une nouvelle rupture"
"Je suis la personne que tu à rencontré au début de la relation, je ne peut pas changé, par contre je vais évolué"

Règle: ne jamais réagir à son ex, gardé le contrôle de la situation, laissé sais émotions, ne pas être en demande.



=====Etape_9: La résurrection(on montre le changement tout le temps)

Comment changer radicalement?
-Oublier le mot "couple" pour passer le radar de votre ex
-Déterminé vos envies et besoins amoureux(pourquoi vous aimé votre ex?)
-Soyer et essayer de toujours sourire et positif
-Investissez sur votre développement personnel
-Parlé de vos nouvelles activité avec émotions(si vous en avez)



=====Etape_10: Conclure avec son ex(lui dire pourquoi on l'aime)

Comment conclure et relancer son histoire?

-Ne jamais parlez de couple
-Valorisé votre ex en tant que personne
-programmez des actions simples au quotidient
-privilégier chaque instant avec votre ex

-Ne croies jamais que c'est gagné...

-Donnez de l'importance à chaque instant avec votre ex.

Pour conclure: séduction kino(épaules, bas du dos, la anche, genoux, coude)


====Le plan de la reconquête:====
-communication
-complicité
-reconquête(face à face)

Derniers conseils: Si votre ex montre des signes d'indécision ne resté pas dans les parages, mettez vous en silence radios, ou alors cela veut dure aussi que vous reproduisez les même erreurs.
Confiance en soi, peut importe le résultat, dédramatisation de son quotidien et de la situation, du positif, détaché, profité de l'instant présent. je sais que c'est chiant et découragent par moment mais il faut y croire, il faut ce battre pour son amours car on à tous les droit à une seconde chance dans la vie.

Lors du premier RDV:
Commencez par du fluf talking , avoir des blancs(justement en jouer pour que se soit mon ex qui les combles , des moment drôle tristes, kino.

Le but de cette première rencontre doit porté sur autre chose que le couple(içi soit faire du shopping ou le zoo). Moi je suis à Nantes et elle à Rennes, on vient tout les deux de la mayenne(53), elle ne rentrera pas tout les week end donc on verra. Ce RDV ne durera que 1h ou 45minutes.
Dois-je proposé un autre RDV(en principe si une personne à passé un bon moment, elle rappel ou alors c'est moi qui lui proposerais).


====Pourquoi le shopping====
Le shopping, bon prétexte pour revoir sont ex et comme c'est une femme, elle auras plus de gout et aimera se sentir utile je pence. Comme on sera en mouvement ça dédramatisera la situation.

Je ne suis pas alaise au centre commercial carrefour de Laval, alors je pensais aller sur rennes, mais c'est embêtent d'aller la bas uniquement pour voir son ex,j'ais un amis la bas je pence aller le voire juste après. Du coup je réfléchie à un autre endroit sympas ou je serais alaise. En fait pour le moment je ne sais pas quelle endroit choisir le zoo me plais mais le côté shopping pourrais créer plus de complicité.

Ensuite comme deuxième RDV mais cette fois-ci en tête à tête dans un restaurant chinois buffet à volonté(pas terrible, a voir...)

Maintenant je dois mettre en pratique ce que j'ais appris mais comment je peut le faire si je vois plus grand monde. Je suis en trains de recontacté des anciennes connaissances pour ça comme le reste de mes amis son éloignés. Je continue à être optimiste même si rien n'est pour le mieux dans ma vie.

=====Avant de revoir mon ex j'aimerais:=====

-M'acheter de nouvelle affaire, faut que rien lui rappel le passer.

-Rester positif malgré la solitude et s'occupé(j'ais fait une liste d'envie lol, c'est grave d'en arrivé la), j'ais l’impression que si je ne récupère pas mon ex, c'est ma vie que je perd, or ça doit pas être ça l'idée. Si je récupère mon ex je retrouve une vie plus intéressent, c'est ça parfois que je me dit, mais je sais qu'il ne faut pas raisonné de cette façon. Je crois que j'ais envie de passé du bon temps avec cette personne,c'est tout ce qui me ferais le plus grand plaisir.

-continué au minimum une séance de sport par semaine.

-Sortir le plus possible(c'est ça qui bloque le plus par moment).

C'est bizarre mais peut être que c'est insignifiant, mais mon ex ne perd pas de temps à me répondre à mes sms même si on en à pas beaucoup vu que je coupe le contact à chaque fois.

Je pence faire une action par semaine(un sms par semaine)

Voici ma ligne directrice de ma reconquête, tout le long je penserais à ça, passé un bon moment avec cette personne,on peut être heureux ensemble.
Je pence lui dire ça si l'occasion se présente dans un face à face:

Dans la vie chacun à le droit à une seconde chance le plus important est d'assumé ses erreurs mais je suis sur qu'on peut avoir un nouvelle relation ensemble,

Voici ce que je veut dire à mon ex:
"je pence que j'avais peur de te perdre et du coup j'ais perdu confiance comme je n'arrivais pas à te rendre heureuse, comme je n'était pas heureux dans mon monde je ne pouvais pas t’apporter le meilleur".

Cette phrase résume complètement le problème et ce que je ressent par rapport au recul de la relation: je pence que c'est vraiment ce message que je tient vraiment à lui faire passer. "Une fois dit c'est comme si je me libère de quelque choses, mes regrets je pence.

Je connaît une raison qui aurais fait du mal à mon ex, la routine à fait que mon ex m'attirait moins or une femmes aime se sentir attiré, je pensais lui dire aussi, "je sais que tu t'es sentis blesser un moment donné, je sais que tu à peur de revivre ça".


Voila une compilation de tous ce que j'ais appris jusqu'ici maintenant mais je ne l'ais pas mit à exécution. Si vous avez d'autre chose à ajouter ou me signalé des erreurs ou des nouvelles techniques. Je vous remercie d'avance de me dire si mon plan de reconquête est claire et mon histoire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par maxllarme
#967293
J'ai vu mon ex on eu un rdv tout c'est meme bien super bien passé , dispute , complicité, je l'ai meme touche , elle sait laisser faire pour tout te dire et je lui est remise cette fameuse lettre ou je lui dit que j'ai accepter la rupture , que je vais mieux je lui fais comprendre que j'ai saisi mes tords et que j'ai evolué et qu'il m'arrive de tas de choses mais que je lui en parlerai plus tard car pour le moment on a besoin d'espace et le lendemain a m'écrit ça :


"j'ai lu ton petit mot .et je bien contente que tout aille pour le mieux pour toi . enfin pour le coup tu m'avais déjà tout au cafe berlin ....tu as l'air vidé de tout poids et je pense que j'en était un aussi . un retour a zéro alors ?je t'ai aimé maxence garde au moins ça en tete et ne te dit pas que ce fut pas le cas .....bonne continuation ...jespere avoir de tes nouvelles de temps en temps . je te dit ça comme ça parce que ton mot marque vraiment la fin avec un petit sourire a la fin"


Peut tu me dire ce que t'en pense stp
Et a ton avis faut il que je réponde a ce sms ??
par ero-senin
#967373
maxllarme a écrit :"j'ai lu ton petit mot .et je bien contente que tout aille pour le mieux pour toi . enfin pour le coup tu m'avais déjà tout au cafe berlin ....tu as l'air vidé de tout poids et je pense que j'en était un aussi . un retour a zéro alors ? Je t'ai aime maxence garde au moins ca en tete et ne te dis pas que ce fut pas le cas....bonne continuation ...jespere avoir de tes nouvelles de temps en temps . je te dit ça comme ça parce que ton mot marque vraiment la fin avec un petit sourire a la fin"


Peut tu me dire ce que t'en pense stp
Et a ton avis faut il que je réponde a ce sms ??
Pour ma part je ressens de sa part de la culpabilité et des regrets. Vu que tu avais repris contact avec elle je pense que l'envoi de la lettre n'etait pas DU TOUT la bonne solution.
"Je t'ai aimé maxence garde au moins ca en tete et ne te dis pas que ce fut pas le cas...." rien que ca pour moi montre qu'elle veut te dire qu'elle tiens a toi et que tu as des chances. Elle tente de te rememorer le passé pour te faire revenir, te faire culpabiliser.
Sans compter le nombre de ..... Qu'il y a sur son message. Elle ne sait pas tes reels objectifs et penses qu'en etant revenu vers elle tu as realisé qu'elle n'etait qu'un boulet pour toi : tu reprends contact avec elle, passe un bon moment avec et derriere ca tu lui envois un message pour prendre des distances..

Je pense qu'il faut que tu la recontactes. Elle dis bien a la fib que TON mot marque la fin. Donc qu'elle ne la pas souhaité.. La lettre etait envoyé dans le mauvais timing.
Tu laisses apres ce message une semaine et tu lui envoi un message rassurant mais toujours mysterieux (qui donne de l'envie) avec comme information a faire passer :

1er etape du message : les confessions :
"Tu n'es pas un poids pour moi. Je dirais plutot que tu es quelqu'un qui me complete parfaitement." "Le mal venait principalement de moi car il me fallait me retrouver dans la vie"
Pour la rassurer de ses doutes, qu'elle ne tire pas un trait.

2eme etape, le Levier : tu lui racontes de facon tres flou quelque chose qu'il t'es arrivé. Un element heureux et curieux pour elle pour lui communiquer de la joie et de l'envie.
Eddai d'etre original en ne reprenant pas les termes de la lettres que tu lui a envoyé. Tu peux mixer la reprise de contact par sms avec le levier de la lettre magique par exemple :
" au fait, en allant à ... (Un endroit qui montre ton evolution et qui va la pousser a se demander "mais pourquoi il a ete la bas?) j'ai vu ...(un truc en rapport avec elle) et ca m'a fait penser a toi :)"

Exemple si elle aime les chevaux : "au faites, en allant au forum des metiers, j'ai vu un stand sur les chevaux ca m'a fait penser à toi :)" (essai de ne pas inventer pour ne pas etre piégé sur tes paroles)

3eme etape : La conclusion
Il faut que sur cet partie tu ne l'a repousse pas comme sur la lettre. tu dois la recharmer mais de facon TRES subtil, la revoir et de renouer des liens, de la complicité.
Tu peux lui dire que tu auras besoin d'elle par exemple comme sur le post et faire un apres midi shopping. Mais il te faut reconstruire des liens, de la complicité, de la confiance et parler uniquement du présent et du futur (personnel pas de couple).


Si tu peux egalement m'aider sur mon post creer récemment qui a un delai tres court. Cela me sera d'une grande aide ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 48978.html

et tiens moi au courant de ton histoire
Modifié en dernier par ero-senin le 16 nov. 2014, 07:51, modifié 2 fois.
par ero-senin
#967375
Pour repondre au post principal lui dire des choses du passé est delicat car il te faut le bon timing. Cela peut se retourner contre toi et il est pour moi d'abord preferable de reprendre de la complicité et de la communication avec elle. Jai aussi ce probleme mais a part que moi jai un "element perturbateur" au millieu. Un "ami" en commun qui veut la conquerir et qui creuse le fossé avec moi et elle. (Faux dits, et depuis peu invitation a partir a bruxelle quelque temps...) il me faut renouer des liens assez forts avant ca pour eviter "le drame". Ou peut etre lui reveler la nature du type mais c'est un acte delicat qui peut se retourner contre moi.. Si vous souhaitais m'aider tout ait expliqué sur mon post dans " reconquete" (http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 48978.html)

Tiens moi au courant de ton avancée ;)