Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#960747
Bonsoir les Ami(e)s

Je vous remercie grandement de prendre la peine de lire mon sujet et de me répondre :)

Je suis ancienne sur le site JRME et ne je ne suis pas parvenue à récupérer mon ex en raison de plusieurs facteurs.

Bref,mon ex m'avait largué il y a plusieurs années ( 5 ans déjà ) et on est devenu de très bons amis durant toute cette période.Or,qu'il a tourné la page et ne m'aime nullement et a eu 2 ex ( qui l'ont trompé,menti,et quitté ) alors que j'ai constamment assez de sentiments à son égard.

Tout à coup,il vient de récupérer une de ses ex récemment après avoir disparu presque 2 ans de sa vie (SR) ! Du coup,notre amitié a changé , mon ex est devenu distant ( il a su que je l'espionnais ) malgré qu'il m'a assuré au début qu'il n'a aucune envie de se remettre avec elle puis il a changé d'avis et ça marche bien entre eux.

Alors-là,j'ai décidé de commencer un SR,puisque j'en ai ras-le-bol,tout est foutu maintenant sauf que mon ex ne le veut pas , il dit qu'il m'aime et m'apprécie en tant qu'amie ,et rompt mon SR , je lui ai dit directement que je ne peux plus continuer ainsi car je ne suis pas dans l'amitié et avec la présence de cette ex avec laquelle leur histoire allait se répéter.Il m'a dit qu'il est désolé.

Que devrais-je faire maintenant ? continuer mon SR,lui écrire un petit mot pour m'excuser d'être curieuse à propos de sa vie privé? continuer cette amitié et ignorer mes sentiments pour lui ? Je suis consciente que j'ai perdu toutes les chances à le récupérer à cause de ma présence régulière dans sa vie,mais le point positive qu'il reste c'est que je suis la seule qui ne l'a pas trompé, je le supportais quand ces 2 exs l'ont plaqué, je l'aidais quand il avait besoin de l'assistance au boulot et pas mal de choses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#960840
Si tu veux le reséduire, alors prends tes distances, voire même évite le complètement. Traite le juste comme une connaissance pas très agréable - si jamais il lui reste des sentiments amoureux, tu le sauras rapidement.

Mais en même temps, il t'a dit plusieurs fois qu'il t'aimait juste comme une amie. Si c'est vrai, alors le reséduire dans ce cas sera très très compliqué, voire impossible. Et le pire c'est que tu passeras encore des années à le faire, sans aucun résultat garantie, pendant que ta vie coulera rapidement et à la fin tu le regrettras.

Ne pas avoir refait ta vie 5 ans après la rupture - ça me parait trop. Pourquoi cette obsession ? Qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel ? Combient de temps vous étiez restés ensemble et quelles étaient les raisons de la rupture ?
#961064
Coucou Roudoudouce

Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien :)

Merci ardemment d'avoir pris la peine de me lire et de me réponde ,ça m'a fait grandement plaisir :)

Est ce que je peux savoir ton histoire et où en es tu dans la reconquête?

Je partage la même opinion que toi,j'ai la conscience que le fait de le reséduire parait quasi impossible.Je peux sois prendre mes distances et ne m'y attendre à rien,sois rester son amie et ignorer mes sentiments à son égard,il dit qu'il m'aime et m'apprécie et que c'est difficile pour lui de rompre cette amitié qui dure plusieurs années...Si j'avais suivi la méthode JRME au début de ma rupture j'aurai peut être pu le récupérer...

Par ailleurs,on est restés 2 ans ensemble,je l'ai connu il y a 7 ans déjà,je l'ai quitté une fois ( pour un autre ex, après avoir passé 3 mois ensemble ) puis il m'a récupéré après avoir effectué un SR de 3 mois,ensuite on avait enchaîné une relation de 2 ans jusqu'à ce qu'il m'avait plaqué.

Les causes de la rupture étaient diverses : la disparition des sentiments d'amour pour moi,le manque de séduction ( j'ai pris énormément du poids ) ,ma jalousie excessive,les querelles et les malentendus,puis lors de notre dernière dispute à l'époque ,j'ai manqué de respect pour sa famille et il y avait une certaine violence verbale de ma part dont elle a été la goute d'eau qui a fait couler le vase , du coup il annonça officiellement la rupture sous prétexte qu'il ne s'entend plus avec moi et n'arrive pas à m'aimer comme avant. En effet , il entretenait une relation amoureuse avec une autre nana ( beaucoup plus belle que moi ) parallèlement qu'avec moi,ce qui lui a poussé davantage à me quitter pour rester qu'avec elle ,et c'est elle qui a bousillé ma reconquête et c'est elle même qui est revenue une autre fois maintenant ( après m'être définitivement débarrassée d'elle ) pour tout gâcher malgré qu'elle l'a quitté 2 fois ,trompé,et menti.

J'ai pas refait ma vie pour cette longue période puisque la vie que je mène ne me permet pas d'épanouir , j'ai des circonstance familiales très délicates qui ont foncièrement influencé ma vie estudiantine,professionnelle,voire sentimentale.Il n'y a pas assez d'opportunités pour faire de bonnes rencontres ( je vis dans une petite ville ) , et aucun mecs ne m'a fait tombé amoureuse,il y avait que de très brèves bagatelles qui n'ont abouti nulle part.Peu d'hommes qui s'intéressent à moi à cause de mon physique, et ma situation sociale.

Je ne parviens pas à savoir qu'est ce qu'il a d'exceptionnel mon ex pour que je sois constamment amoureuse de lui en dépit du temps écoulés.Il est quelqu'un de bien,il m'a supporté,il était soi-disant le 1er mec avec lequel je suis sortie,le 1er amour quoi !Pourtant , j'étais amoureuse d'un autre mec avant lui mais que virtuellement.

Amicalement :)

Mon ex et moi avaient une part de responsabilité dans la rupture,on était immature.

Enfin,je demeure cartésienne à propos de la reconquête,je m'y attends pas à un miracle.
#962969
Bonjour Annarosa,

Pour ma part, je ne suis pas ici pour récupérer un ex, plus maintenant :) C'était mon collègue, beaucoup de souffrance, 1 an et demi pour tourner la page. Maintenant tout va très bien entre nous, nous bossons ensemble avec beaucoup de respect, nous nous taquinons un peu, mais je sais queje n'ai aucun avenir avec lui et je lui souhaite tout le bonheur, même si c'est sans moi.

Alors, est-ce que tu n'es pas attachée à ton ex parce que c'est le seul homme qui t'apprécie malgré ton physique, comme tu dis ? Dans ce cas, la solution est d'augmenter ton estime de soi. Quand tu comprendras que tu pourras plaire à d'autres hommes, tu passeras à autre chose. Surtout que tu sais bien que ton ex t'aime bien, mais ne t'aime plus, donc il ne peut rien d'offrir à part une amitié, même s'il garde toujours des sentiments de tendresse envers toi.

La situation sociale d'une femme - je ne savais pas que les hommes la regardaient vraiment. Je suis ingénieur, ce n'est pas pour ça que les hommes se bousculent pour gagner mon coeur, je trouve même que cela repoussent certains, je câche souvent mon statut et mes diplômes. Ton physique - ça c'est autre chose. Sache que le charme intérieur compte beaucoup plus qu'une beauté physique qui reste supérficielle et qui ne dure pas toute la vie. Tu as sans doute des qualités, j'en suis sûre. Trouve les et mets les en valeur. Tu dois te sentir comme quelqu'un de précieux, dans ce cas les hommes aussi te considérerons comme telle. Si tu te dénigres et te rabaisses, tu ne peux pas plaire.

Il y a donc un peu de travail à faire :)
#963971
Coucou Roudoudouce



Merci pour ta réponse,ça m'a fait chaud au cœur :)

Bravo d'avoir pu tourné la page et considérer ton ex un collège de travail :) tu es forte , et courageuse ,chapeau bas :)


Donc maintenant,tu cherches plus à le reconquérir,ce qui parait bénéfique pour ton bien-être.

Je me suis attachée à mon ex parce qu’il était le 1er amour de ma vie et non seulement qu'il m'apprécie malgré mon physique , en fait quand je l'ai séduit à l'époque , je n'étais pas grosse comme maintenant ( j'ai fait énormément de travail sur moi pour perdre une dizaine de kgs et j'ai pu le séduire et le rendre amoureux de moi quand on était que des amis,je suis parvenue à faire 57 kg pour 1.62m ) puis au fil du temps j'ai repris tous les kgs que j'ai perdu , la relation s'est détérioré à cause des autres raisons dont j'ai évoqué dans mon précédant message.

Il y avait dans ma vie des mecs qui s'intéressaient à moi,mais ce n'était plus réciproque et c'était justement peu de mecs surtout quand je suis devenue grosse à nouveau,c'était que des bagatelles.Les seuls hommes que j'ai pu aimé réciproquement c'était un ancien ex avant celui-là que j'ai pu récupérer 2 fois avec succès ( même que c'était une relation à distance ) , et cet actuel ex que je ne suis jamais arrivée à le reconquérir :(

La situation sociale,intellectuelle,puis le physique comptent beaucoup,c'est crucial pour une femme, je ne fais pas partie de la même société que la tienne ( je vis pas en Europe ) ,je n'ai pas réussi ma vie,je suis une minable sédentaire ( j'ai des contraintes familiales ) ,même les opportunités de connaitre des hommes sont quasi-inexistantes.

Je dois tout d'abord améliorer mon physique,essayer de recoller à nouveau les morceaux de cette amitié pourrie à cause de l'apparition des 2 ex-amoureuse de mon ex .Et faire mon deuil,j'ai l'impression que comme si je vis une nouvelle fois la rupture.C'est atroce.

Quant à lui,ça va pas lui faire de l'effet je pense , puisqu'il a les nanas qu'il aime,j'avais la chance quand on était très complice lorsqu'elles l'avaient quitté,et quand je le supportais dans les moments de détresse,quand tout le monde l'a abandonné et je l'encourageais dans sa vie etc....et bah voilà maintenant après s'être apaisé, il me tourne soi-disant le dos ou plutôt qu'il a moins d'intérêt à moi , ce qui est normal , ne je suis qu'une amie pas plus.
#964032
annarosa a écrit :
Bonsoir Annarosa,

Merci pour ta réponse,ça m'a fait chaud au cœur :)

Bravo d'avoir pu tourné la page et considérer ton ex un collège de travail :) tu es forte , et courageuse ,chapeau bas :)

Merci, c'est gentil :) En réalité, je ne suis pas assez forte ni très courageuse. J'ai juste compris que je n'avais rien espéré et après cette prise de conscience les choses se sont faites naturellement.

Je me suis attachée à mon ex parce qu’il était le 1er amour de ma vie...

C'est vrai, les premiers amours nous marquent beaucoup, c'est difficile de tourner la page. Je crois que j'ai mis également au moins 5 ans pour le faire (en plus, c'est moi qui avait rompue) ! Essaie de te dire que d'autres amours sont possibles, encore plus merveilleux, plus forts que le premier. Quand on tombe amoureux, l'amour précédent n'existe plus, tout est beau et magnifique comme la première fois, même mieux que la première fois. il faut juste que tu t'ouvres à cette idée. E.M. Remark a dit que la vie humaine est trop courte pour un seul amour. Reflechis à cette phrase ;)

... et non seulement qu'il m'apprécie malgré mon physique , en fait quand je l'ai séduit à l'époque , je n'étais pas grosse comme maintenant ( j'ai fait énormément de travail sur moi pour perdre une dizaine de kgs et j'ai pu le séduire et le rendre amoureux de moi quand on était que des amis,je suis parvenue à faire 57 kg pour 1.62m ) puis au fil du temps j'ai repris tous les kgs que j'ai perdu , la relation s'est détérioré à cause des autres raisons dont j'ai évoqué dans mon précédant message.

Alors, j'ai envie de dire que si c'est uniquement quand tu avais maigri qu'il s'était intéréssée à toi en tant qu'une petite amie, c'est que son amour était peut-être juste supérficielle - tu en penses quoi ? Le vrai amour s'en fiche des kilo. D'ailleurs, dis-nous, tu en as pris combien ? Tu t'appelles "grosse", mais je suis certaine que tu exagères. Tu as peut-être des formes - et alors ? Ca plait aux hommes ! Il y a autant qui aiment des filles minces que des filles enrobées, crois-moi.

J'ai perdu 8 kilo depuis ma dernière rupture. Pas pour un homme, pour moi. Parce que j'ai commencé à prendre soin de moi et donc manger moins et que des produits qui me font du bien, et de bouger plus. Ce n'était pas une obsession. Je te conseille d'essayer de le faire également, si les kilo te gènent, mais pour toi, pas pour séduire quelqu'un.

Ensuite, comme je t'ai dit, tu peux également travailler sur ton image de femme. Ton ex t'aime bien, donc tu es une personne géniale, avec plein de qualités. Mais il te voit plus comme une amie. Peut-être il te manque quelque chose pour être plus féminine, plus coquete : ce n'est pas forcement tes vêtements ou ta coiffure, mais comment tu te comportes. Est-ce que tu te trouves féminine, séduisante ? Est-ce que avec les hommes tu as un comportement coquette ou plutôt bonne pote ?


Il y avait dans ma vie des mecs qui s'intéressaient à moi,mais ce n'était plus réciproque et c'était justement peu de mecs surtout quand je suis devenue grosse à nouveau,c'était que des bagatelles.Les seuls hommes que j'ai pu aimé réciproquement c'était un ancien ex avant celui-là que j'ai pu récupérer 2 fois avec succès ( même que c'était une relation à distance ) , et cet actuel ex que je ne suis jamais arrivée à le reconquérir :(

Et ce précédent ex, pourquoi ça ne marchait pas ? A cause de la distance uniquement ? Tu étais quand même amoureuse de lui, donc ton dernier ex n'était pas ton tout premier amour, si ?

La situation sociale,intellectuelle,puis le physique comptent beaucoup,c'est crucial pour une femme, je ne fais pas partie de la même société que la tienne ( je vis pas en Europe ) ,je n'ai pas réussi ma vie,je suis une minable sédentaire ( j'ai des contraintes familiales ) ,même les opportunités de connaitre des hommes sont quasi-inexistantes.

Tu habites où ? Je viens de la Russie, donc la mauvaise situation sociale, j'en sais quelque chose ;) Quelles contraintes font que tu es sédentaire ? Et pourquoi ajoutes-tu "minable" ? Pourquoi te rabaisses-tu autant ?

Je dois tout d'abord améliorer mon physique,essayer de recoller à nouveau les morceaux de cette amitié pourrie à cause de l'apparition des 2 ex-amoureuse de mon ex .Et faire mon deuil,j'ai l'impression que comme si je vis une nouvelle fois la rupture.C'est atroce.

Améliorer ton physique ? Je te conseille plutôt de commencer de l'intérieur. Peut-être quand tu seras plus sûre de toi, tu n'auras pas besoin de changer ton physique ;)

Quant à lui,ça va pas lui faire de l'effet je pense , puisqu'il a les nanas qu'il aime,j'avais la chance quand on était très complice lorsqu'elles l'avaient quitté,et quand je le supportais dans les moments de détresse,quand tout le monde l'a abandonné et je l'encourageais dans sa vie etc....et bah voilà maintenant après s'être apaisé, il me tourne soi-disant le dos ou plutôt qu'il a moins d'intérêt à moi , ce qui est normal , ne je suis qu'une amie pas plus

Ne penses pas à lui, fais des choses pour toi et toi seule, par rapport à toi.

.
#964101
Saluuuut Roudoudouce

Tes réponses sont réconfortantes :) Merci ardemment pour ton écoute,et pour ton soutien :)

Pour aborder le sujet des kgs superflus , et bah je ne suis pas ronde , je suis devenue obèse , je fais 92 kg actuellement , alors imagine de 57 kg à 92 kg pour 1.62 m au bout de 7 ans !!! c'est énorme quand même ,les nanas que mon ex a récupéré sont beaucoup plus belles que moi , c'est une vérité qui a négativement influencé ma reconquête.

Mon obésité est la cause principale de mon manque d'attirance,je me comporte de bonne pote avec les hommes , et je me trouve pas du tout séduisante ni féminine,mon ex m'aimait ( quand j'ai fait du travail sur moi et amélioré mon aspect physique ) , mais les fautes que j'ai commises au passé lui ont fait perdre cet amour et puis la présence d'autres belles amoureuses dans sa vie,il me trouve une amie collante,une ex needy voire pitoyable qui ne cesse de lui parler de ses aventures amoureuses et se mêler de sa vie privé.Pourtant, les ex qu'il a récupéré ont commis d'erreurs fatales avec lui et pire que les miennes ( mensonges,trahison,rupture venante de leur parts) et malgré tout, il les aime encore et il est sur la route de se remettre avec elles.Je crois parce qu’elles ont fait un bon SR , elles ne sont pas collantes comme moi,l'une d'elles a même fait un SR de 2 ans !!!! jusqu'à ce que j'ai cru qu'elle ne va jamais revenir , et mon ex la détestait même et voilà qu'ils sont très complices maintenant.L'autre nana est fiancée à un autre ( elle trompait son copain avec mon ex et quand il a demandé sa main elle a quitté mon ex ) et joue avec mon ex en lui donnant de faux espoirs qu'elle l'aime et qu'elle a l'intention de revenir avec lui .En revanche , il l'aime encore et ne veut pas croire ce qu'elle a fait.Pour toutes ces raisons-là,il est perturbé , il aime les deux nanas et m'ignore,je ne sert plus à rien maintenant,on ne se rencontre pas ( parce qu'il a déménagé à un autre pays , je ne suis plus sa sex friend) il n'a pas besoin de mon soutien , il va mieux de ses ruptures et a même réussi ses reconquêtes .Et s'il me parle jusqu'aujourd'hui c'est juste par pitié et par amitié.

Au sujet de l'autre ex , c'était une relation virtuelle, je l'ai jamais rencontré,mon ex actuel est le seul homme avec lequel je suis sortie et vécu des moments d'amour en vrai.ça ne marchait pas parce qu'il est d'un niveau beaucoup plus élevé que le mien,et parce qu'il est très exigeant,du coup , il ne sait rien sur ce qu'est devenue ma situation sociale et professionnelle par rapport à quand il m'avait connu .J'ai refusé de lui raconter par honte et par rejet.Donc,j'ai laissé les choses flous.D'ailleurs,il n'est pas du même pays que moi,la distance a son rôle,ensuite je ne développais plus des sentiments à son égard car j'aime mon actuel ex.

Concernant ma sédentarité , et bah j'ai pas pu poursuivre mes études supérieures à cause de raisons familiales , je vis en Afrique de nord,c'est tout un autre registre.Je n'ai pas cette totale liberté en raison de quelques circonstances particulières ( familiales )