Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Yana
#960575
Bonjour à tous;

je suis actuellement dans une situation très compliquée avec mon copain (ou ex, je ne sais pas trop où nous en sommes) il a 18 ans et moi 17 ans, nous sommes (où étaient ?) ensemble depuis 10 mois, tout était parfait, on avait une parfaite entente, mais du jour ou lendemain il dit avoir moins de sentiments pour moi. Je vous explique.

Samedi, j'étais chez lui, j'étais un peu molle, je parlais peu etc. (mais les jours d'avant au téléphone aussi, je parlais peu, et je lui peut-être même mal parlé...), du coup je le trouvais froid, il me l'a dit, j'ai donc pris sur moi pour aller mieux, et ça a marché, j'arrivais à rire avec lui, à m'amuser et tous ! Et lui aussi, il me prenait dans ses bras, m'embrassait comme si tout était beau ! Cependant le soir, quand je suis rentrée chez moi, il m'a appelé et il m'a dit qu'il avait moins de sentiments pour moi depuis lundi de la semaine dernière (pourtant le mercredi après nous nous sommes vue, il était malade, j'ai pris soin de lui, et il me disait des choses tellement mignonne !), qu'il a besoin de réfléchir, il parlait aussi de rupture en me disant que si on stop notre relation, on se voit toujours autant, on parle toujours autant etc. (sauf que je ne pense pas pouvoir me contenter d'une relation amicale tout en l'aimant amoureusement), même si je me sentais très mal, on parlait calmement. Quand on a raccroché, moi bah j'ai fondu en larmes, et pendant 2 petits jours, je lui ai envoyé quelques romans pour lui dire que je souffrais parce que je l'aimais et blablabla, il se sentait très mal, et me demandait d'arrêter mes textes, parce qu'il aurait presque envie de rester avec moi juste pour que je ne souffre pas. Le reste du temps il me parlait normalement, et comme j'étais mal, je lui ai proposé un break, il a accepté, sauf qu'il n'arrive pas à le tenir, il me parle dès qu'il peut, de ses délires, de ce qu'il fait, il me demande comment je vais, ce que je fais etc . je lui réponds toujours instantanément, comme si je l'attendais derrière mon téléphone, mais je ne devrais pas non ?

Moi pour arrêter de déprimer, je me suis posée, j'ai pris une feuille, et j'ai analysé la situation, et j'en ai conclu que je devais lui montrer que je suis heureuse (paraît-il que le bonheur attire, et la déprime repousse), parce que je me suis souvenue d'une fois un peu similaire où je déprimais sans réelle raison, et quand je lui ai envoyé un roman pour lui dire que j'allais mieux etc., il me disait que je lui ai rendu les sentiments qu'il avait perdus, donc je dois peut-être miser là-dessus non ? Mais aussi que je sais m'occuper seule.
Et c'est ce que je fais, et ça marche pour moi, j'ai toujours comme une boule au ventre, mais j'arrive à m'occuper seule, et j'arrive même à rire. Lui de son côté, va bien aussi, il s'occupe, s'amuse etc. Hier il m'a dit qu'il ne retrouve toujours pas "sa flamme", parce que déjà je ne lui manque pas. ça m'a fait mal, mais je me suis de nouveau posée, j'ai réfléchi, j'ai un peu cherché sur internet, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'y a pas forcément besoin de manque pour aimer, du moment qu'on sait s'occuper, ça montre juste que l'on est indépendant non ? Il m'arrivait aussi qu'il ne me manque pas, mais ce n'était pas pour autant que je l'aimais pas. J'ai aussi tenté quelques choses après cela, j'avais besoin de lui faire part que je souffrais de la situation, j'ai réfléchi, et je lui ai expliqué dans un même message, que j'allais pas bien, et bien en même temps, mais que dans l'ensemble je vais bien. Je n'ai pas eu de réelles réponses, mais en même temps, je comprends qu'il ne sait pas forcément quoi répondre à ça, mais le bon côté c'est que je pense que ça ne l'a pas rendu triste voire énervé comme pour mes messages "de souffrance", mais je ne sais pas si c'était une bonne idée. Demain nous nous voyons, c'était prévue depuis quelque temps, pour Halloween, et je pense miser sur ma bonne humeur.


J'ai besoin de vos avis sur la situation, j'ai espoir en notre couple, mais j'ai tellement peur de tomber de haut. Peut-être qu'il suffit juste de raviver sa flamme avec une sortie . Ou de faire quelques choses que l'on n'a pas l'habitude de faire ? je ne sais pas, je me sens un peu perdue, et j'ai besoin de vos conseils.


Merci de m'avoir lu, bonne journée et bon courage à ceux qui ont en besoin ! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test