Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Venez parler de tout le reste...
Avatar du membre
par Realsan
#960301
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas où poster mon topic donc autant la mettre dans un thread qui pour moi s'y rapporte le plus.

Tout se résume à ce qui va suivre: mon ex a repris contact avec moi souhaitant une discussion sérieuse avec moi ( elle est toujours en couple apparemment ), je ne sais pas de quoi elle veut me parler mais surement de nous deux.
Cependant, jeudi dernier j'ai rencontré une fille de France, elle habite à 800km de chez moi mais elle fait ses études à mon université et elle m'a avoué que je lui plaisais.

Si mon ex ( à qui je tiens encore énormément et que j'aime encore ) s'excuse, et souhaite se remettre avec moi, comment dois-je me comporter envers mon ex et la nouvelle ?
Parce que si mon ex me propose une nouvelle (je précise) histoire, j'accepterai. D'un autre côté, si la conversation qu'un aura se résume à une mise au point stérile, je préfèrerais essayer essayer avec la nouvelle ( qui est particulièrement intéressante ).
Ca fait salaud sans doute, ou je ne sais pas, mais ça me turlupine.

Je comptais attendre qu'on ait parlé mon ex et moi avant de faire quoi que ce soit et me lancer dans un bordel.
Cependant, elle ne m'a pas encore donné de date et heure pour cette discussion... C'est assez délicat.
Elle m'a dit qu'elle réfléchirait à la date ( parce qu'on étudie et on est en stage ) et qu'elle me le dirait. J'ai pas envie de faire attendre l'autre non plus...
Quel dilemme.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kailash
#960404
bonsoir realsan
si j'étais toi, je ne m'en ferais pas autant pour mon ex , et je m'éclaterais avec la next..
si elle revient ,c'est qu'elle t'aime , et si elle t'aime, elle comprendra et passera au dessus de ton flirt..
en tout cas, tu ne fais rien de mal en allant voir si l'herbe est plus verte ailleurs;
après tout, tu es célibataire et libre comme l'air, non?

bonne soirée!
Avatar du membre
par Realsan
#960408
Merci de répondre Kailash
C'est très juste, mais la question est : est-ce que mon ex veut me parler pour qu'on se remette ensemble et si c'est le cas, je me comporte surement mal envers la next non ?
Un connard devant pareil situation s'en serait sorti. Je rame à ne pas savoir choisir
par kailash
#960415
bah, j'imagine que ton histoire avec ta next est récente, et que, de coup, tu n'es pas marié avec, et que de ce fait, tu ne lui a rien promis non plus ..enfin je suppose..
alors que ce soit ton ex ou quelqu'un d'autre qui s'intéresse à toi, quelle différence?

je ne pense pas que le fait d'être réceptif aux charmes d'une nana, alors que tu penses encore à ton ex fasse de toi un connard.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#960449
Realsan a écrit :Si mon ex ( à qui je tiens encore énormément et que j'aime encore ) s'excuse, et souhaite se remettre avec moi, comment dois-je me comporter envers mon ex et la nouvelle ?
Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Va "discuter sérieusement" avec elle si tu le souhaites, et vois déjà de quoi il retourne. Il sera toujours temps d'aviser plus tard.
Realsan a écrit :Parce que si mon ex me propose une nouvelle (je précise) histoire, j'accepterai.
Être prêt à accepter inconditionnellement, par avance, sans la moindre réflexion, surtout après un échec, c'est le meilleur moyen de se replanter. D'abord, ça tend à prouver que la rupture n'a pas été pleinement digérée, intégrée, et comprise. Ensuite, ça te met dans la position d'un mec assez peu désirable. Surtout pour une fille qui s'est déjà tirée. Je pense que tu devrais reprendre un peu cet aspect des choses à tête reposée.
Realsan a écrit :D'un autre côté, si la conversation qu'un aura se résume à une mise au point stérile, je préfèrerais essayer essayer avec la nouvelle ( qui est particulièrement intéressante ).
Ca fait salaud sans doute, ou je ne sais pas, mais ça me turlupine.
Rassure-toi, cela n'a rien de salaud. Par contre, fuir la solitude est souvent une stratégie contre-productive. Si le "oui" d'une seule des deux suffit à te consoler du "non" de l'autre, c'est que tu n'as besoin d'aucune.
Realsan a écrit :Je comptais attendre qu'on ait parlé mon ex et moi avant de faire quoi que ce soit et me lancer dans un bordel.
Cependant, elle ne m'a pas encore donné de date et heure pour cette discussion... C'est assez délicat.
Pas tellement. Commence à entreprendre gentiment la nouvelle. D'abord, ça te permettra d'aller discuter avec ton ex sans être en état de manque affectif, sexuel et j'en passe. Ensuite, ça t'évite de cramer une cartouche pour rien. Et surtout, ça t'incitera peut-être à revoir ta copie, sur le paragraphe "si l'ex me reprend, je signe sans lire les petites lignes". De toute façon, dans le cas où tu te lancerais sur la nouvelle, tu comptais pas lui passer la bague au doigt dans le mois, si ?

Je pense que tu te prends trop la tête, à te demander en quoi les engagements que tu n'as pas envers une nouvelle qui n'est pas encore à toi pourraient gêner la reprise d'une relation amoureuse avec ton ex qui pourrait faire suite à une discussion que vous n'avez pas encore eue. Refuser de courir deux lièvres est tout à ton honneur (ou pas ... j'en sais rien, en fait), mais si cela te conduit à n'en courir aucun, tu risques de manger maigre encore longtemps. Laisse donc le temps décanter le glitter de la nouveauté et la sanie des nostalgies. L'horloge est plus sage que toi et moi : fais t'en une alliée.
Realsan a écrit :Elle m'a dit qu'elle réfléchirait à la date ( parce qu'on étudie et on est en stage ) et qu'elle me le dirait. J'ai pas envie de faire attendre l'autre non plus...
Quel dilemme.
Je ne vois aucun dilemme. Tu es célibataire. Ton ex t'a largué et évoque la possibilité de commencer à réfléchir à une date à laquelle vous pourriez éventuellement avoir une discussion sérieuse qui pourrait improbablement déboucher sur une nouvelle tentative de couple. De la coupe aux lèvres ...
Avatar du membre
par Realsan
#960503
kailash a écrit :bah, j'imagine que ton histoire avec ta next est récente, et que, de coup, tu n'es pas marié avec, et que de ce fait, tu ne lui a rien promis non plus ..enfin je suppose..
alors que ce soit ton ex ou quelqu'un d'autre qui s'intéresse à toi, quelle différence?
C'est exacte, je ne lui ai rien promis, elle m'a juste dit que je lui plaisais. Je n'ai pas nié qu'elle était moche et inintéressante non plus( la nouvelle ).
kailash a écrit :je ne pense pas que le fait d'être réceptif aux charmes d'une nana, alors que tu penses encore à ton ex fasse de toi un connard.
Peut-être mais dans mon esprit, ça sonne comme faire du mal à l'une ou à l'autre et c'est loin d'être une circonstance que j'approuve.
Perdu de Recherche a écrit :
Realsan a écrit :Si mon ex ( à qui je tiens encore énormément et que j'aime encore ) s'excuse, et souhaite se remettre avec moi, comment dois-je me comporter envers mon ex et la nouvelle ?
Ne mets pas la charrue avant les boeufs. Va "discuter sérieusement" avec elle si tu le souhaites, et vois déjà de quoi il retourne. Il sera toujours temps d'aviser plus tard.
C'est ce que je me disais aussi en espérant qu'elle ne m'invite pas à la conversation dans 10 mois encore.
Perdu de Recherche a écrit :
Realsan a écrit :Parce que si mon ex me propose une nouvelle (je précise) histoire, j'accepterai.
Être prêt à accepter inconditionnellement, par avance, sans la moindre réflexion, surtout après un échec, c'est le meilleur moyen de se replanter. D'abord, ça tend à prouver que la rupture n'a pas été pleinement digérée, intégrée, et comprise. Ensuite, ça te met dans la position d'un mec assez peu désirable. Surtout pour une fille qui s'est déjà tirée. Je pense que tu devrais reprendre un peu cet aspect des choses à tête reposée.
J'accepterais non pas parce que je suis aveuglé par elle mais parce qu'on aura dialogué et mis au point nos problème au préalable. Maintenant, j'y ai beaucoup réfléchis, du pour et du contre, je suis sûr de ce que je souhaite.
Perdu de Recherche a écrit :
Realsan a écrit :D'un autre côté, si la conversation qu'un aura se résume à une mise au point stérile, je préfèrerais essayer essayer avec la nouvelle ( qui est particulièrement intéressante ).
Ca fait salaud sans doute, ou je ne sais pas, mais ça me turlupine.
Rassure-toi, cela n'a rien de salaud. Par contre, fuir la solitude est souvent une stratégie contre-productive. Si le "oui" d'une seule des deux suffit à te consoler du "non" de l'autre, c'est que tu n'as besoin d'aucune.
Ca fait 10 mois que je suis seul, je ne cherche pas spécialement à être avec quelqu'un, je le vis plutôt bien, c'est juste que la nouvelle apparait au moment où mon ex veut me parler et l'une comme l'autre ont des valeurs que j'aime bien.
Perdu de Recherche a écrit :
Realsan a écrit :Je comptais attendre qu'on ait parlé mon ex et moi avant de faire quoi que ce soit et me lancer dans un bordel.
Cependant, elle ne m'a pas encore donné de date et heure pour cette discussion... C'est assez délicat.
Pas tellement. Commence à entreprendre gentiment la nouvelle. D'abord, ça te permettra d'aller discuter avec ton ex sans être en état de manque affectif, sexuel et j'en passe. Ensuite, ça t'évite de cramer une cartouche pour rien. Et surtout, ça t'incitera peut-être à revoir ta copie, sur le paragraphe "si l'ex me reprend, je signe sans lire les petites lignes". De toute façon, dans le cas où tu te lancerais sur la nouvelle, tu comptais pas lui passer la bague au doigt dans le mois, si ?

Je pense que tu te prends trop la tête, à te demander en quoi les engagements que tu n'as pas envers une nouvelle qui n'est pas encore à toi pourraient gêner la reprise d'une relation amoureuse avec ton ex qui pourrait faire suite à une discussion que vous n'avez pas encore eue. Refuser de courir deux lièvres est tout à ton honneur (ou pas ... j'en sais rien, en fait), mais si cela te conduit à n'en courir aucun, tu risques de manger maigre encore longtemps. Laisse donc le temps décanter le glitter de la nouveauté et la sanie des nostalgies. L'horloge est plus sage que toi et moi : fais t'en une alliée.
J'arrive à parler avec mon ex sans trop de problème d'émotions, on s'est parlé 10 minutes à la sortie des cours pour essayer d'entrevoir une date mais ça a finit sur un échec, elle ne sait pas mais me tiendra au courant. Je ne me suis pas emporté émotionnellement, ça fait même bizarre.
Effectivement, je ne comptais pas lui passé la bague.

C'est surtout que mes principes m'empêche de faire du mal tant à l'une qu'à l'autre bien que cette situation blessera surement plus l'une que l'autre in fine.
Perdu de Recherche a écrit :
Realsan a écrit :Elle m'a dit qu'elle réfléchirait à la date ( parce qu'on étudie et on est en stage ) et qu'elle me le dirait. J'ai pas envie de faire attendre l'autre non plus...
Quel dilemme.
Je ne vois aucun dilemme. Tu es célibataire. Ton ex t'a largué et évoque la possibilité de commencer à réfléchir à une date à laquelle vous pourriez éventuellement avoir une discussion sérieuse qui pourrait improbablement déboucher sur une nouvelle tentative de couple. De la coupe aux lèvres ...
Sans doute, tu as raison, on verra bien au moment venu après tout !
C'est très certainement improbable et je pense que c'est surtout lier au fait que son égo soit touché quand elle m'a vu me promener avec la nouvelle autour de l'école ou encore fréquenter d'autres personnes dont des filles principalement.
Elle ne doit pas admettre mon changement et encore moins le fait que je puisse plaire à d'autre. Elle veut surement avoir le contrôle sur moi et de toute évidence, je n'hésiterai pas à lui en faire la remarque (avec tact) quand on se verra parce que jusqu'à preuve du contraire, elle m'a largué et non l'inverse

C'est certain que je me prends la tête pour des choses futiles, c'est surtout que je ne sais pas trop comment réagir sur le coup.
Mais je comprends et admets vos points de vue, je vous en remercie tout deux d'ailleurs.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#960538
Puisque tu sembles ouvert d'esprit Realsan, je vais te donner avis et serai heureux que tu saches qu'une vision comme la mienne existe.

Dès les premières lignes, je perçois quelque chose de très malsain. Elle te dit qu'elle veut une discussion sérieuse, tu n'as pas curiosité de lui demander à quel sujet ?
Histoire justement de ne pas te prendre la tête. Elle te dit qu'elle ne sait pas quand vous vous verrez, et qu'elle te convoquera quand bon lui semble.

Donc, elle te contacte pour te prévenir qu'elle va te convoquer pour te parler d'un certain sujet "sérieux" que tu n'as pas à connaître, à une date qu'elle choisira (Kakahuet si tu me lis...) et compte sur ta disponibilité.

A ta place, je n'aurais pu m'empêcher de lui faire remarquer et de me moquer gentiment d'elle. A moins d'être dans une relation assumée dominante/soumis.

Ton ex transpire, elle pète, elle fait des gros cacas qui puent. Tant que tu continueras à chercher plus qu'elle à travers elle, à l'adorer, tu souffriras. Quand tu arrêteras de l'adorer, tu pourras savoir si tu l'aimes ou pas.
Avatar du membre
par Realsan
#960560
Je n'avais pas songé à lui demander sur le coup parce que j'étais à mon job étudiant, j'ai accepté puisque ça devait être sérieux à la base et je n'ai donc pas songé à demander plus de détails par la suite (surtout si je lui demande 6h plus tard). Maintenant, je peux toujours lui demander le contenu de la discussion, ce n'est pas un problème.
Sur le moment, aussi, je ne trouvais pas très poli de demander l'objet de la conversation surtout via message.

Au départ, je lui avais dis que j'étais disponible les jours où je ne bossais pas, elle était d'accord, seulement, elle ne sait pas où on pouvait discuter bien que j'ai proposé divers lieux. Je pense qu'au final on parlera à l'école pendant un temps de midi, s'en est presque désolant.