Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par l'inconnueFL
#960082
Voilà j'ai trompé ma copine (couché) lors d'une soirée arrosée, je m'en veux terriblement sachant que je suis amoureux d'elle ( oui certains diront si tu l'aimes vraiment tu ne l'aura jamais fait blablabla...), le problème c'est que jamais eu le courage de lui avouer par peur qu'elle me quitte. Le 2ème gros problème c'est qu'elle l'a appris par quelqu'un d'autre donc je suis vraiment dans une sale situation,
je vous demande des conseils pas des critiques merci d'avance..

PS: Je sais ma cause à l'air perdue mais je peux pas faire sans elle..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par qetesh
#960352
Mais pourquoi l'as tu trompé ?

Trop bourré ou tu t'es rendu compte de ce que tu faisais .... ?

Que veux tu que l'on te dise ?

Tu l'as trompée et en plus tu lui as caché !!!!

Il va falloir ramer mais pas sûre qu'elle revienne vers toi, la confiance n'est plus là....
Avatar du membre
par louma
#960424
Pour t'éviter de de sniffer les remugles des inévitables ligues de vertu, la bien-pensance du courrier du coeur dont tu as pu mesurer toute la réactivité, je t'encourage à écrire en détail ton histoire... Ca permettra éventuellement de comprendre un peu mieux où tu en es, et amènera certain(e)s ici à partager leurs propres expériences dans le domaine. T'inquiète, tu n'es pas le seul...
#960442
Enfait je suis sorti avec cette fille 4 mois avant de partir aux USA ( j'y suis actuellement et je reviens juin prochain ) déjà notre relation était compliqué du fait que j'allais partir, du coup on s'est quitté puis remis ensemble plusieurs fois sans trop se perdre de vue entre les coupures, et donc pendant une coupure j'ai commis l'irréparable 2 semaines avant de partir mes amis voulaient que je me lâche et moi aussi, du coup sale était bien bourré, j'étais conscient de ce que j'ai fais mais tellement dans un état lamentable que je n'ai pas penser aux conséquences de mon acte, après le lendemain je m'en suis voulu terriblement mais j'ai pas voulu lui dire, 1 ou 2 semaines apres elle est revenu en couple avec moi ce qui m'a mis vraiment dans une sale position parce que je voulais ça bien sur mais je ne m'y attendais pas.. Apres elle s'en ai douté, j'avais peur qu'elle me largue définitivement donc j'ai nié et donc menti de manière totalement immature.. Je fini par lui avoué beaucoup trop longtemps après, il y a 3 jours pour être précis, sachant qu'il y a la distance ça n'arrange pas les choses et je ne peux pas revenir pour m'expliquer avec elle.. Je m'en tellement vous pouvez pas savoir.. Je ne referai plus jamais ça ni mentir comme un lâche comme ça mais maintenant elle ne me fais plus confiance et j'essaye de tout faire pour la récupérer Parce que c'est vraiment la femme de ma vie..
Je vous remercie énormément d'avoir lu jusqu'au bout..
par Daminous
#960615
Pour moi la meilleure solution est un SR de 2 semaines, puis lui envoyer une lettre manuscrite par nos chères services postaux lui expliquant tout ce que tu nous expose.
L'avantage de cette solution est qu'elle réfléchira à froid à cette situation.
Ne cherche pas à te dédouaner de ce qui c'est passé donc pas d'excuses inutiles, de plaintes stériles, ne cherche pas à expliquer ce qui s'est passé mais à lui faire comprendre que tu penses à elle, que tu as envie de la voir (n'utilise pas les mots je t'aime ou tu me manque)
Le but de cette lettre est de remettre les choses à plat en ne cachant rien, attends une réponse, si pas de réponse c'est que tu l'as blessé dans sa dignité et là ce sera + compliqué à appréhender...
Il faut faire dans la psychologie féminine et non les sentiments et ses désirs !
Bon courage !
par MlleBulle
#960627
Malheureusement pour toi, je crois que tu ne peux pas faire grand chose pour influencer la décision de ton ex de te pardonner ou pas.

À part lui présenter des excuses sincères et éviter absolument de recommencer. Quand on ne tient pas l'alcool, on évite de boire.

Mais la capacité de pardonner une infidélité dépend de chacun. Certains y arrivent, d'autres pas.

Par ailleurs, je ne crois pas que ce soit la femme de ta vie mais bon...
Avatar du membre
par louma
#960725
Pour moi la meilleure solution est un SR de 2 semaines, puis lui envoyer une lettre manuscrite par nos chères services postaux lui expliquant tout ce que tu nous expose.
Vu qu'il est aux States, vaudrait peut être mieux qu'il poste sa lettre dès aujourd'hui, le temps qu'elle arrive à destination, il aura fait son SR de quinze jours !

Je pencherais pour une lettre d'explications plus que d'excuses, surtout si ils étaient dans un break, en insistant sur la nécessaire compréhension de cette blessure...et en évitant de convoquer l'alibi de la picole, c'est pitoyable comme excuse. On ne baise pas avec quelqu'un parce qu'on a un coup dans le nez!!
Donc, un peu de solennité, de compassion, et de sincérité... Tu shakes tout ça, au frigo quelques heures, servir frais avec une feuille de menthe pour parfumer le sourire, en priant que tous les démons de la terre soient occupés ailleurs, et que ta belle n'ait que l'envie de te rendre la pareille une nuit prochaine, signe qu'elle envisagerait (malgré tout) de jouer les prolongations avec toi... Suerte hombre
#964108
Merci a tous d'avoir pris le temps de répondr et de lire toute l'histoire, merci pour tout vos conseils même si je n'ai pas demandé de jugements par rapport à mon acte je sais déjà le mal que j'ai fais pas la peine d'en rajouter une couche, je vais opter pour la lettre manuscrite, merci encore à vous, ça remet toujours un peu d'espoir..
#964121
Je dois être un peu concon, mais j'ai rien suivi. Si c'était pendant une coupure, quel "irréparable" as-tu commis ? Et surtout, pourquoi avoir lâché le morcif, des semaines plus tard, à plusieurs mois de ton retour ? Je veux dire ... es-tu bien sûr d'avoir VRAIMENT mis toutes les chances de ton côté pour qu'elle :
- ne te laisse aucune chance de t'expliquer ?
- puisse arguer de ce que tu as commis une faute envers elle (ce qui est faux) puisque tu as menti et avoué ?
- aie tout le temps et l'espace nécessaire pour passer à autre chose pendant que tu te morfonds comme un con à nX1000 bornes ?

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens comme un rubik, je vois absolument pas ce que tu essayais de faire avec ce plan. Surtout avec ce timing. Ce qui m'intéresserait, plutôt que des détails sur ta cuite, c'est ça. Qu'est-ce-que tu imaginais quand après avoir tout nié en bloc, tu as décidé de lui donner raison sur toute la ligne à ce sujet qui ne la regardait pas, à distance, juste après ton départ ? T'avais repris la picole, entretemps ?
#964308
Je pense que tu devrais également souligné (dans ta lettre) le fait que vous n'étiez plus ensemble ! Parce que du coup ce n'est pas "tromper" ce que tu as fait mais mentir.. Tu devrais aussi lui mentionner le fait que tu avais peur qu'elle te quitte alors que tu tiens beaucoup à elle et que c'est en partie pour ça que tu n'as pas dévoilé la vérité.
Avatar du membre
par hematome
#966790
Moi ça m'est arrivé de pardonner à un ex de m'avoir trompé mais le problème c'est qu'aprés la confiance n'est plus là. Tu as toujours le doute et c'est difficile à vivre.
ça fait partie des choses qui m'ont soulagée lors de la rupture. Ne plus vivre dans la peur qu'il aille voir une autre fille.