Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#980693
Non je ne couvre pas tout Diane, disons simplement que je suis "tolérant" car, moi même, j'ai tendance à mal parler quand je m'énerve (et c'était le cas à la fin de notre relation). Et je pense que ce "phénomène" d'insultes n'est que passager, on verra bien ce qu'il y aura derrière. Là elle va venir chercher le petit dans 20 mns, je lui dirai "passe un joyeux Noël" et on verra bien.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#980697
Carrie007 a écrit :Que tu prennes ta part de responsabilités, c'est une très bonne chose. Mais qu'elle prenne la sienne aussi!
Oui, il est clair qu'une éventuelle (et très hypothétique) reprise de notre relation ne pourra être possible qu'après qu'elle ait reconnu ses torts.
Le problème, c'est que, lorsque nous avons "repris" il y a deux ans, elle m'avait dit toutes les choses qu'elle souhaitait que je modifie dans mon comportement. Alors que moi, lorsqu'elle m'avait demandé ce que je souhaiterais qu'elle modifie, je n'avais quasiment rien dit.

Je ne dis pas qu'elle est réellement ainsi mais c'est un trait indéniable (parmi d'autres choses, et notamment des qualités) de sa parsonnalité. Es-tu prêt à composer avec?
Je pense oui, après une thérapie.
#981308
Juste pour donner quelques news.

Le 24/12 elle est venue chercher le petit pour passer la soirée de Noël. J'ai fait un gros bisou au petit en lui disant d'embrasser le Père Noël de ma part s'il le voyait. Puis je me suis adressé à elle....
Moi : "Passe un joyeux Noël"
Elle : "C'est à moi que tu parles?"
Moi : "Oui"Elle a une mimique de grosse surprise et ne répond rien. Le petit monte dans la voiture et elle aussi. Elle tarde vraiment à partir en me regardant, elle démarre quand je m'éloigne.

Puis, même pas 5 mns après, elle me tel....
Elle (énervée) : "C'est toi qui a dit à A. qu'il ne prenait pas la douche ce soir?"
Moi : "Pas du tout, je lui ai dit qu'il la prendrait avec toi car tu lui mettrai sans doute une chemise"
Elle : "Bon ben je te le passe et tu lui expliques qu'il doit prendre la douche car là il pleure pour pas la prendre"
Le petit refuse de prendre le téléphone....
Elle (encore + énervée) : "Il ne veut pas prendre le téléphone j'en ai marre"
Moi : "C'est bon calme toi c'est Noël"
Elle : "Ouais ben c'est bon, il me saoule à crier et pleurer comme un gros débile
Finalement, A. accepte de prendre le tel et je lui explique calmement qu'il doit prendre la douche pour être tout propre pour le Père Noël.

Voilà, sinon les fêtes étaient évidemment difficile, j'espère qu'elles l'ont également été pour elle.
C'est dingue d'être obligée de me tel pour expliquer au petit de prendre la douche alors qu'elle ne l'a que depuis 5 mns.
#982912
Quelques news....
Elle est partie pour la semaine du côté de Bourgoin chez sa tante et sa cousine, avec notre enfant.
Ce matin mon fils m'a tel pour me souhaiter la bonne année mais je dormais encore. Donc j'ai tel + tard, et j'avais décidé de souhaiter la bonne année à mon ex pour aplanir un peu les choses. Donc après avoir papoté 2 mns avec mon fils, je lui demande de me passer sa mère.
Moi : "Je te souhaite une bonne année pour 2015"
Elle (d'un ton agressif) : "Elle sera certainement meilleure que les années précédentes"
Moi : "Oui certainement, allez bye"
Donc, elle me reproche de ne pas lui souhaiter son anniversaire, mais ne me répond pas quand je lui souhaite un joyeux Noël et me répond de manière agressive quand je lui souhaite une bonne année...
#986703
Quelques news....
Généralement quand j'ai A. avec moi pour la semaine, elle ne l'appelle qu'une fois , le mercredi vers 17h après son entraînement de foot. Ce qu'elle a fait mercredi mais je n'ai pas entendu le tel, donc je l'ai rappelée mais elle n'a pas répondu. Elle m'a rappelé un moment après, mais A. n'était plus avec moi (il était chez mes parents) car je menai V. (le fils que j'ai d'un premier mariage) à son entrainement de foot. Elle m'a parlé vraiment sèchement en me demandant de lui faire tel A. lorsque nous rentrerons, ce que j'ai fait.
Hier, surprise!, elle tel vers 13h donc je répond machinalement plutôt que de lui passer directement A.
Elle : "C'est moi, je te dérange pas?"
Moi : "Non c'est bon"
Elle : "Vous êtes à table?"
Moi : "Oui on finit"
Elle : "Vous n'êtes que tous les 3?"
Moi : "Oui"
Elle : "Tu peux quand même me passer A.?"
Moi : "Oui pas de problème"
En passant le tel à mon fils, je me fais la remarque que sa voix est douce et même sympathique et ça me surprend par rapport à mercredi.
Vu que mon fils mangeait près de moi, j'ai entendu la conversation. Après des banalités sur ce qu'il mangeait et s'il allait bien, elle lui demande ce qu'on allait faire l'après midi et il lui répond qu'il va aller voir V. jouer au foot. Elle lui demande où c'est et il lui répond après m'avoir demandé. Puis elle lui dit "tu me manques beaucoup tu sais, j'ai hâte d'être à lundi" puis "fais de très gros bisous à V." (chose inhabituelle).
Voilà, perso je trouve que ça craint de dire à un enfant de 5 ans "tu me manques" quand il est chez l'autre parent. Elle a visiblement eu un coup de spleen.
#990162
Bonjour à tous, et particulièrement à ceux qui ont suivi mon fil,

Après quelques jours d’accalmie on est repartie dans les agressions : "espèce de connard", "ma vie sans toi me rend agréable, heureuse, pleine de vie, pétillante", "le côté obscur de ma vie c'est toi", "ferme la", tu es un espèce de gros manipulateur psychopathe qui doit se faire soigner", "c'est toi la tâche dans ma vie", "connard", "arrêtes de me parler comme si t'étais mon père ou ma mère"...J'ai tenu sans rien dire jusqu'à ce matin où j'ai lâché un "va te faire enculer".
Ma question est la suivante, si quelqu'un peut m'aider svp : pourquoi une telle attitude 5 mois après alors que tout se passait "bien" pendant 4 mois?
#990359
Heu, tu plaisantes là? Au vu de ce que tu écris sur ton fil, les insultes sont présentes depuis le début. Ou alors c'est que je n'ai pas lu la même histoire!

Que veux-tu qu'on te dise? Si tu acceptes qu'elle t'insulte, j'ai envie de dire, c'est ton problème. Je ne vais pas te répéter ce que je dis depuis des pages. Désolée, là, je ne peux pas t'aider
#1047703
Bonjour, voici quelques nouvelles du front (ouais, franchement, j'ai réellement l'impression d'être au front...).
Madame a eu un next pendant 5 mois. Un mec qu'elle a rencontré lors d'un séminaire à son travail, qui habite à 500 kms d'ici. Un commercial à la réputation sulfureuse (genre "je nique tout ce qui bouge") en couple et père de deux enfants. en gros, il lui a dit qu'avec elle ce serait différent, qu'il venait de quitter sa compagne (qui n'est pas la mère de ses enfants) pour elle mais qu'il vivait encore avec elle car il ne pouvait pas la mettre dehors et qu'ils ne se parlaient plus depuis leur séparation. Ils se sont vus 5/6 fois en 5 mois. Elle l'a lourdé il y a deux semaines car elle s'est aperçu qu'en réalité il n'avait absolument pas quitté sa compagne. en résumé : elle s'est fait prendre pour une conne, ce qui me surprend vraiment de sa part.
Que s'est il passé entre nous depuis mon dernier post :
- plusieurs appels pour gérer notre fils (5 ans 1/2) car il lui tient tête et n'est pas très gentil avec elle, notamment le lundi quand il rentre de chez moi. Évidemment, même si je sais que ce n'est pas la bonne "tactique", à chaque fois j'ai répondu présent et fais en sorte de calmer le petit et de lui dire d'être sage. Objectifs : montrer que je ne suis pas une aussi mauvaise personne que ça et jouer mon rôle de père. Évidemment, ça n'a pas eu l'effet escompté;
- suite justement à un gros problème un lundi soir avec notre fils, elle m'a dit qu'elle le mènerait voir un pedopsy...ce qu'elle n'a jamais fait;
- des sms fréquents (quasiment toujours par rapport à notre fils) et souvent pour des motifs futiles...en gros jamais + de 3/4 jours sans sms;
- elle s'énerve dès que je ne vais pas dans son sens;
- des sms "bizarres" : "période très difficile pour moi mais ce n'est pas de ta faute étant donné que je ne peux en vouloir qu'à moi même" (18/04), "notre fils t'aime + que moi" (04/05), "ma vie est catastrophique" (14/05), "j'ai hésité à venir au tournoi de foot aujourd'hui à cause de mon état pitoyable, mais j'avais trop besoin de voir notre fils" (14/05), "j'ai toujours souri et rigolé jusqu'à présent mais depuis quelques jours j'entame une descente aux enfers" (14/05), "c'est très difficile pour moi en ce moment à tous les niveaux" (20/05).
Puis un soir je m'énerve par sms, je lui dit que c'est vraiment n'importe quoi de tenir de tels propos alors que c'est elle qui a décidé de partir et qu'elle se mette un peu à ma place de recevoir de tels sms de détresse alors qu'elle m'a quitté. Et là je reçois ceci "je pense que tu n'as pas tourné la page"...comme un con je rentre à fond dans la brèche et je répond "certainement, elle est très difficile à tourner, tu es quelqu'un qu'il est très difficile d'oublier". Aucune réponse de sa part...
Une dizaine de jours + tard , elle me fait comprendre qu'elle souhaiterait que nous allions ensemble au spectacle de fin d'année de notre fils (spectacle de l'école). Je n'aurais pas dû mais...j'accepte. Donc me voilà assis à côté d'elle pendant 1H30. A plusieurs reprises, des commentaires de sa part "il est beau notre fils", "regarde il est surpris et tout content de nous voir ensemble" (franchement elle l'a dit à plusieurs reprises). Sans déconner....est ce qu'il est logique de vouloir aller avec son ex au spectacle et de lui tenir ce genre de propos sachant qu'il a avoué ne pas avoir tourné la page????
Bref...voyant cela, sachant qu'elle a lourdé le mec qui habite 500 kms, je tente progressivement un rapprochement. Et le jour de la fête des pères, je me décide et lui envoie ce sms " il m'a arraché des larmes avec son poème de la fête des pères...et dire que si j'avais été moins con et que tu m'avais fait confiance c'est une petite fille qui me l'aurait récité dans 4/5 ans". et là, le couperet tombe...sa réponse "c'est passé, il ne faut pas avoir de regrets et regarder devant maintenant".
Moralité de tout ça :
- j'ai totalement agi à contre emploi;
- je me suis laissé entrainer dans son piège (volontaire ou pas ce piège de sa part??) et me suis laissé attraper;
- j'ai toujours été là pour la soutenir et donc elle a toujours senti ma présence.
J'ai une "théorie", je pense que certains d'entre vous me donneront leur avis. Elle a pris un coup en sentant que son mec la prenait pour une conne. Elle s'est arrangé pour me faire connaître son mal être actuel, et j'ai essayé de la soutenir. Elle s'est arrangée pour savoir si j'avais tourné la page. Elle a largué son mec tout en sachant que j'avais encore des sentiments, m'a attiré vers elle pour finalement me faire comprendre qu'il fallait regarder vers l'avenir. Dans quel but? Rebooster son ego et savoir qu’un pauvre con l'aime encore? Parce qu’elle est paumée? Parce qu’elle est bipolaire?
Je n'ai pas la réponse, mais une chose est certaine : je vais ENFIN changer de comportement. Je vais ignorer tous les sms à la con. Si un jour elle s’apitoie encore, je lui dirai que c'est son problème. Si un jour elle me tel encore pour me dire que notre fils est infernal (putain que j’attends ce moment là avec impatience!!!!!!!!), ma réponse est déjà prête "je suis désolé, je ne peux rien faire car c'est ta semaine de garde, tu es une bonne mère et je suis certain que tu vas réussir à gérer au mieux".
Je ne me suis jamais fait oublier en dix mois, mais franchement c'est hyper difficile avec elle. Mais là je suis décidé!!
Merci pour la lecture et vos commentaires ou conseils à venir.
#1061815
Bonsoir.

Je ne sais pas si mon post intéresse encore grand monde, mais je poste au moins pour évacuer ce que j'ai en moi car je ne comprend plus rien à son comportement. elle m'a fait vivre plusieurs jours d'enfer.

Il y a 10 jours (le dimanche) je l'ai au tel et elle me relance sur un sujet précis : le fait que mi juin je lui ai précisé que je songeais à quitter la région car je vivais de + en + mal la séparation avec notre fils. Elle me dit que je n'ai pas le droit de faire ça, d’abandonner notre enfant et de la laisser dans la merde. Elle me dit "tu n'as qu'à te trouver une copine au lieu d'aller voir à droite et à gauche, ça t'occupera l'esprit. Et moi aussi quand A. n'est pas là c'est difficile, regarde on est dimanche et il fait beau et je suis là comme une conne à glander dans mon canapé".
Je lui précise que je suis bien placé actuellement pour savoir qu'une "copine" ne remplace pas un enfant. Donc elle me dit "ah, ça veut dire que t'as une copine". Je ne répond pas vraiment puis elle me demande de parler à notre enfant pour savoir s'il veut aller à la plage le lendemain (jour où elle le récupère pour 15 jours). Comptant moi même aller à la plage le lendemain avec V. (l'enfant que j'ai d'un premier mariage) je le lui précise afin qu'elle ne pense pas que j'ai fait exprès d'y aller sachant qu'elle y était.
Elle : "Tu ne veux pas aller à une autre plage que la mienne?"
Moi : "Ce n'est pas TA plage. Je te rappelle que c’est moi qui te l'ai faite découvrir. De toute façon, moi je reste dans l'eau et tu sais très bien que je ne viendrai pas t'emmerder et que de toute façon je ne reste pas longtemps".
Elle : "Oui c'est vrai mais maintenant je fais seins nus parfois sur la plage..."
Le temps que je réalise ce qu'elle vient de dire je lui dit : "Mais t'as peur que je te reluque!!!!!! Rassure toi, si je dois reluquer des nibards, je reluquerai autre chose que ton 85b et je taperai plutôt dans du 90/95".
Quelques minutes après je reçois un sms...
Elle : "Pour A. je ne pense pas que ce soit bien pour demain. Il aura le cul entre 2 chaises".
Moi : "Franchement je ne pense pas. Et si c'est le cas, j'aurai la présence d'esprit de l'expliquer à V. et on partira".
Elle : "Je pense aller à une autre plage. J'ai l'impression que pour toi, me voir est compliqué. Je ne veux pas du coup passer une journée à se voir à la plage".
Moi : "Ne te pose pas de questions à ma place. Rien n'est compliqué pour moi. Je pense que tu sais très bien que je viendrai pas te faire chier ni ne t'écrirai je t'aime sur le sable".
Elle : "Des fois j'ai l'impression que tu penses que je pourrais revenir...".
Moi : "Je ne pense pas que tu pourrais revenir J. Je vis au jour le jour en essayant de ne pas trop me poser de questions. Je ne suis ni naïf ni abruti ni voyant. et de toute façon revenir est inimaginable car ça signifierait repartir sur les mêmes bases, ce qui est inconcevable et serait suicidaire".
Puis plus rien....et une demi heure après elle me relance par sms.
Elle : "as tu besoin de t-shirt ou de débardeurs pour A. car une copine m'en a donné"
Moi : "Non merci j'ai besoin de rien. Et pourquoi as tu des fois l'impression que je pense que tu pourrais revenir?"
Elle : "J'ai trop de fringues, je ne sais même plus quoi en faire".
Pourquoi me dit elle un coup que c'est elle que ça gêne qu'on soit à la même plage, un coup que c'est pour notre fils et un coup que c'est pour pas me gêner moi? Où est la vérité? Pourquoi me dit elle que je pense qu'elle pourrait revenir? Pourquoi ne répond elle pas quand je lui demande pourquoi elle pense ça?

Le lendemain, je lui ramène A. et elle me pose dans les bras un sac de fringues...alors que j'avais dit la veille que je n'en avais pas besoin.
Vers midi, alors que je suis à la plage avec V., je vois que A. m'a laissé un message vocal ("Papa? Papa?"). Donc je rappelle et tombe directement sur lui. Il me dit qu'il pique nique à une nouvelle plage, me demande si nous aussi on mange à la plage. Franchement il a l'air bien et serein.
Dans la foulée elle m'envoie un sms : "Je pense qu'il voulait vous voir....". Ne sachant pas quoi répondre, j'envoie ceci "C'est normal on est les meilleurs".
3/4 d'heure après, elle me demande si on est parti de la plage.
Sans déconner à quoi ça rime?? Qu'est ce que cela signifie???

Le mercredi elle m'envoie un sms : "Salut. Veux tu avoir A. demain? Sinon c'est à notre retour de vacances".
Je ne comptais pas prendre mon fils pendant ces quinze jours pour voir ce que ça me faisait de passer 15 jours sans lui, mais je lui demande quand même qu'il me tel afin que je vois avec lui s'il veut venir.Donc elle me le fait tel et il me dit qu'il veut me voir donc je lui dis que je vais m'arranger avec maman. Là elle prend le tel afin qu'on s'arrange et je lui dis que je le prend à 17H30 le lendemain et que je lui ramène quand elle veut. Elle me dit "20h45 maxi car on part tôt le lendemain". Donc je lui dit "OK".
Et là elle me fait une réflexion qui met le feu aux poudres "Ah...donc ça te suffit de voir ton fils 3 heures en 15 jours".
Suite à cette réflexion je lui ai dit de tout....mais vraiment DE TOUT, j'ai explosé. Elle, elle restait très calme me sortant des trucs du genre "Tu es bien énervé, regarde comme je suis calme moi. vivement que tu vois ta copine Émilie pour te vider les couilles, car visiblement tu es très énervé quand tu as les couilles pleines" (j'ai une "copine" qui s'appelle Emilie, elle est venue manger chez moi un soir et je pense que A. en a parlé à sa mère"). donc, pour finir, je lui dit qu'elle aille se faire foutre et que, puisque 3 heures ne suffisent pas, je ne prendrai pas A. le lendemain. Donc elle me dit qu'elle le mènera à la plage.
Pourquoi ce genre de réflexion à la con? Pourquoi une remarque sur ma "copine"?

Le lendemain vers 16h je reçois un sms : "Nous ne sommes pas allés à la plage au final, à partir de quelle heure êtes vous dispo? Car il se languit donc s'emmerde, veut faire du velo mais impossible à cette heure ci."
J’hallucine sur son sms et me dit que c'est pas possible, qu'elle ne peut pas ne pas avoir compris que je ne prenais pas le petit. Je ne répond rien à son sms. Et vers 17h20 je prend V. et me casse en voiture car je sens qu'elle va me le mener à 17H30. Bingo! Je la croise sur la route qui mène à chez moi. Je ne m'arrête pas bien qu'elle klaxonne. Évidemment elle me tel de suite et je lui précise que je lui ai dit la veille que je ne le prenais pas puisqu'elle considérait que 3 heures ne suffisaient pas. Évidemment elle s'énerve mais je ne cède pas et demande à parler à A. pour lui expliquer la chose. Franchement, il semble un peu déçu mais pas du tout "traumatisé".
Dans la foulée je reçois un sms.
Elle : "Je te remercie. Je ne t'explique pas l'état de A."
Moi : "Je l'ai eu au tel et il va très bien. Arrête ton cinéma".
Là elle m'envoie une photo du petit où il a l'air triste. Puis nouveau sms : "Ne me dis pas stp qu'il va très bien. J'en ai mal au bide de ce que tu viens de lui faire".
Je ne répond rien.
Puis nouveau sms : "Puis je prendre V. pour le repas au moins? Il le réclame".
Je ne répond rien .
Puis nouveau sms : "Sans déconner, arrêtons ce jeu totalement débile qui nous travaille! Viens lui faire la surprise et viens le chercher...Tu feras un enfant heureux. J'ai énormément de peine pour lui".
Je ne répond rien et ça s'arrête.
Pourquoi me le mener alors que la veille j'ai dit non suite à sa réflexion? Est-il logique de le mener alors que je n'ai pas répondu à son sms me demandant à quelle heure j'étais dispo? Que veut dire sa phrase "arrêtons ce jeu totalement débile qui nous travaille"?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Je n'en peux plus...
#1061839
Euh... T'en as pas marre de te faire des noeuds au cerveau?

Désolée mais je trouve TON comportement gamin (le sien aussi mais comme c'est toi qui demande de l'aide...). Bref!

Moi ce que je vois, c'est qu'il y a un gamin au milieu de tout ça, au milieu d'histoires de "grands" qui ne le regardent pas et que c'est lui qui souffre. Vous le prenez tous les deux en otage et ça, tu vois, ça me révolte!

Tu souffres de ne pas assez voir ton fils et tu veux déménager encore plus loin? C'est pas un peu contradictoire! Encore une fois, vous n'êtes plus un couple d'amoureux (et ça, va falloir te le rentrer dans le crâne une bonne fois pour toute) mais vous restez un couple parental. Alors, à toi de voir si tu peux te montrer assez intelligent pour passer au-dessus de tes sentiments, rancoeur, etc... pour ton, votre fils. Vous lui montrez actuellement une très belle image!!

Quant à tes autres questionnements concernant ton ex (car j'ai plus l'impression que tu te sers de ton fils comme d'une arme, comme moyen de pression qu'autre chose; je ne vois pas trop d'amour paternel dans tes propos), elle te l'a dit: "ne pense pas qu'il se passera encore quelque chose entre nous" (traduction de ma part de ce qu'elle t'a réellement dit)... Il n'y a que cette phrase que tu doives retenir.

Pour votre fils, je pense qu'il serait temps que vous communiquiez REELLEMENT, pas par textos, que vous preniez un moment pour vous rencontrer dans un lieu neutre et vous dire une bonne fois pour toute ce que vous avez à vous dire. Afin de repartir sur de bonnes bases. Sincèrement, mais j'espère me tromper, j'ai l'impression que ce petit "jeu" t'amuse car cela reste un lien avec ton ex.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7