Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#958444
Certaines femmes semblent attirées par les gifles, les tartes au visage et les coups.

Le nouveau mec (42) de mon ex(28ans)(3mois qu'ils se connaissent!), lui a déjà cassé son téléphone portable en le jetant au sol.
Il lui a balancé un verre de vin ou d'eau je ne sais plus, au visage au restaurant devant tous le monde.
Il l'a poussé sur un réverbère où elle s'est cognée.
Et il lui a déjà donné 2 grosses gifles au visage, avec des jours passés entre les 2 gifles.
Il est violent avec elle, et elle revient. Tout cela m'a été expliqué par elle, mais son nouveau mec s'excuse, pleure, et elle revient pour se faire monter.

On entends souvent des "je ne reconnais plus mon ex", "il/elle a changé", "on dirait qu'on est étranger",
mais là pour le coup, tout ce que je pense de la vie humaine se chamboule.
J'avais compris que, nous les vrais mecs, devions être nous-même; c'est-à-dire être un peu gentil, un peu sympa, un peu réservé, un peu mystérieux, un peu badboy, dialoguer et être sincère. Là je ne comprends plus rien.
Je vois quelqu'un que j'aimais, que j'aime, avec qui j'ai toujours été bon (c'est subjectif de se juger soi-même, mais croyez-moi), et là je la vois en pleures, battue en train de tomber amoureuse de lui.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?
Que dois-je faire?
Est-ce que les jeunes femmes de moins de 30ans sont définitivement toutes ignares idiotes?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#958503
Il n'y a rien expliquer sinon que tu devrais te réjouir. Elle aura très vite le temps de comparer et de s'apercevoir que peut être que c'était mieux avec toi. Comme dit l'adage, on sait qui on perd mais on ne sait pas qui on gagne.
#958667
feline13 prenons toi comme exemple, tu te laisserai gifler par un homme et puis revenir vers lui?
En te disant "nan mais jle méritais peut-être, il est pas bien en ce moment, c'est pas de sa faute, il s'est excusé, le pauvre, il avait bu".

Ceux qui se laissent cogner par leurs mecs (voir copine) sont des gens qui ne s'aiment pas eux-même. Un comportement de maso.
#959077
Je pense pas qu'on se réjouit vraiment de savoir que son ex se fait battre :? Par contre j'avoue je comprends pas comment elle peut retourner avec à chaque fois -_- Une fois m'aurait suffit pour déguerpir au plus vite sans me retourner. Après y'a les nanas qui croient encore et toujours qu'un homme violent peut changer, qu'il ne le refera plus, aveuglée surement qu'il compense avec des qualités qui lui donne envie de rester à ton ex. Pour moi ça gâcherait tout quand même.
#959084
Kirakuni, réjouissance en ce qu'elle devrait avoir un élément de comparaison qui pourrait jouer en sa faveur.
Ceci dit, on ne va pas la plaindre non plus car c'est un choix qu'elle a fait.
Me concernant, des qu'on touche à mon intégrité physique, c'est plus possible. Rien ne justifie une agression physique.
#959556
Chat-kun a écrit :Certaines femmes semblent attirées par les gifles, les tartes au visage et les coups.
Non. Certaines femmes, comme certains hommes d'ailleurs, ont des schémas relationnels, amoureux ou érotiques violents, ce qui n'a rien de malsain en soi. Après, parmi ces hommes et ces femmes, certains savent sublimer cette violence pour en faire quelque chose de viable, plaisant et constructif (qui se fait enfermer dans un octogone le temps d'un match de MMA, qui se fait défoncer par tous les trous en club et respire mieux le lendemain en faisant sa compta). D'autres, soit qu'ils n'en aient pas pris conscience, soit qu'ils l'aient intégré au point d'en faire une norme, soit qu'ils se soient résignés, soit qu'ils la laissent vivre en symbiose, comme réponse et prolongation à d'autres problèmes préexistants (malaise, désir de mort, répétitions de traumas passés) sont incapables de prendre la moindre distance avec ce pool interne de violence et se contentent de l'expérimenter au premier degré. Ce qui conduit régulièrement, le manque de distance les privant de catharsis ou d'intellectualisation, à un enfermement, un cercle vicieux qui brouille les limites et les aliène à leur propre instinct de sauvegarde.
Chat-kun a écrit :Le nouveau mec (42) de mon ex(28ans)(3mois qu'ils se connaissent!), lui a déjà cassé son téléphone portable en le jetant au sol.
Il a pris du ferme, rassure-moi ?!
Chat-kun a écrit :Il lui a balancé un verre de vin ou d'eau je ne sais plus, au visage au restaurant devant tous le monde.
Il l'a poussé sur un réverbère où elle s'est cognée.
Et il lui a déjà donné 2 grosses gifles au visage, avec des jours passés entre les 2 gifles.
N'en dis pas plus, c'est abominable.
Chat-kun a écrit :Il est violent avec elle, et elle revient. Tout cela m'a été expliqué par elle, mais son nouveau mec s'excuse, pleure, et elle revient pour se faire monter.
Vocabulaire intéressant. Et ce qui t'embête le plus là-dedans, entre nous, c'est plutôt que tu crains pour sa santé (de verre d'eau en verre de vin, et de gifle en téléphone portable cassé, l'inéluctable te semble prochain), ou plutôt que ça t'agace qu'elle "revienne se faire monter" par un mec violent (lequel représenterait une menace égotique pour un mec jeune, branché manga, et qui choisit comme pseudo "chaton") ?
Chat-kun a écrit :On entends souvent des "je ne reconnais plus mon ex", "il/elle a changé", "on dirait qu'on est étranger",
mais là pour le coup, tout ce que je pense de la vie humaine se chamboule.
C'est avoir beaucoup d'égards pour ton ex.
Chat-kun a écrit :J'avais compris que, nous les vrais mecs, devions être nous-même;
Encore une fois, c'est rigolo, la manière dont tu formules tes idées. "Nous, les vrais mecs". Par curiosité et par souci d'aller au fond des choses, quel âge as-tu, Chaton ?
Chat-kun a écrit :c'est-à-dire être un peu gentil, un peu sympa, un peu réservé, un peu mystérieux, un peu badboy, dialoguer et être sincère.
Non. Rien de tout ça n'est "être soi-même" (à moins que tu ne définisses le fond de ta nature au sens philosophique comme un assemblage de propriétés creuses et vagues, irréductiblement relationnelles et superficielles, propres ou destinées à émoustiller les minettes et les lectrices de twilight).
Chat-kun a écrit :Là je ne comprends plus rien.
Tant mieux : t'étais sur une route de merde. Ca ne te fera pas de mal de te perdre un peu. L'appel des bois et du béton, tout ça ...
Chat-kun a écrit :Je vois quelqu'un que j'aimais, que j'aime, avec qui j'ai toujours été bon (c'est subjectif de se juger soi-même, mais croyez-moi), et là je la vois en pleures, battue en train de tomber amoureuse de lui.
Tu crois pas que t'en fais un peu beaucoup ?
Chat-kun a écrit :Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer?
Oui. Elle est violente mais pas habituée à gérer cette dimension de sa "vie intérieure", alors elle trouve un intérêt à ça (la "virilité", la cruauté sacrificielle passage à l'âge adulte, l'illusion que les paliers de violences correspondent à des paliers d'intensité passionnelle, ou une autre connerie du genre).
Chat-kun a écrit :Que dois-je faire?
Te trouver toi, et aspirer à mieux qu'être "un vrai mec, c'est-à-dire être un peu gentil, un peu sympa, un peu réservé, un peu mystérieux, un peu badboy, dialoguer et être sincère.". Générer de l'ordre et du chaos. Bousculer les anciens dieux et pétrir de nouvelles idoles. Oser chercher du sens, plutôt que de l'affection, ou de la tendresse. Te demander si tu es bon ou mauvais, selon quelles normes, et si ces normes te plaisent, plutôt que de sembler "un peu gentil, un peu sympa, un peu badboy" à la gourdasse moyenne. Savoir ce que tu vaux et sur quel terrain, plutôt que de jouer au "vrai mec". Lis. Saigne. Rêve.
Chat-kun a écrit :Est-ce que les jeunes femmes de moins de 30ans sont définitivement toutes ignares idiotes?
L'immense majorité. C'est d'ailleurs aussi vrai pour les pisseux de moins de 30 ans largués. Demande-toi ce que tu veux être, au lieu de te demander ce qu'est ton ex. Il y a toute une vie, par-delà la femme, l'amour ou que sais-je. Il y a des étoiles et des déserts selon que tu aimes regarder en haut ou devant toi, des chants sacrés que le monde oublie tous les jours et des pages que plus personne ne lit, des cages en métal étroites pour laisser la bête s'exprimer et de longs sentiers, larges et doux aux pieds, pour marcher longtemps. Et si tu fais bien le taf, tu verras. Rien qu'un peu. Pas longtemps. Après, la porte se referme, et si tu t'accroches t'y laisses tes doigts. Mais si t'es rapide et que tu sais où porter le regard, tu as le temps de voir un peu ...

Tu découvriras tout un univers où le profil psychologique de la trentenaire et de la moins de 30 n'importent pas. Tu verras un endroit où rien n'est un peu gentil ou un peu sympa, mais où les êtres et les choses sont beaux ou laids, immondes ou saints. Un monde sans ta mère, un monde sans ton ex, un monde sans "la femme de ma vie", sans "compatibilité de couple", sans "perverses narcissiques manipulatrices", sans "Testez votre Quotient Emotionnel en page 32", ni aucun attrape-nigauds de ce type. Tu pousseras la porte et croiras être revenu sur tes pas. Tes yeux se faisant à l'ombre, tu verras le mur de ta prison : fragile et infini, noir et brillant comme une mer de pleine lune. Et au-delà, disait saint-Paul, la vérité ; comme en un miroir obscurément.
#959661
Mince, je voulais faire court.

Je crois qu'on entre dans un grand débat sur "qui a tort ou raison", les généralités hommes/femmes, le bien le mal, le gentil le méchant, Ma petite et jeune personne, Mon intégrité et mon parcours.
Au risque d'être jugé à charges sur chaque mots et expressions, j'accepte et je vais essayer de répondre en faisant le maximum pour être clair en sachant que je serai toujours attaquable

Perdu De Recherche, ta réponse reste très constructive. J'apprends une nouvelle façon de penser et j'apprécie ton approche psychologique de la chose, et je dis cela sincèrement sans hargne ni ironie.
Notamment içi
Perdu de Recherche a écrit :D'autres, soit qu'ils n'en aient pas pris conscience, soit qu'ils l'aient intégré au point d'en faire une norme, soit qu'ils se soient résignés, soit qu'ils la laissent vivre en symbiose, comme réponse et prolongation à d'autres problèmes préexistants (malaise, désir de mort, répétitions de traumas passés) sont incapables de prendre la moindre distance avec ce pool interne de violence et se contentent de l'expérimenter au premier degré. Ce qui conduit régulièrement, le manque de distance les privant de catharsis ou d'intellectualisation, à un enfermement, un cercle vicieux qui brouille les limites et les aliène à leur propre instinct de sauvegarde.
Ton discours est si bien intellectualisé qu'il pourrait faire douter ou convaincre n'importe qui.
On ne sait pas si tu expliques ou si tu cautionnes.
A croire que si mon ex-copine lisait ce que tu as écris, elle serait fière et compréhensive de s'être pris des coups.
Pourtant, et ça prouve que c'est malsain puisque regretté, son mec lui a remboursé son téléphone et lui a pleurniché des excuses.

J'ai rien compris (c'est ce que tu vas me redire c'est sur) que l'ensemble de ta réponse reste grosso-modo une espèce d’ode aux frappeurs de femmes et femmes battues, saupoudré d'attaques personnelles anti tétards-sur-chemins-merdeux.
Je ne te cite pas, j'invente:
"Une femme aspergée de vin qui se fait écraser le nez, est un schéma relationnel amoureuxce qui n'a rien de malsain en soi."

_

Aussi, pour rester dans le sujet, au-delà des blablas universitaires, je dois résumer ce que je pense.
Ce que je pense est içi la Vérité, loi d'une seule interprétation (comme c'est tyrannique, gamin, simpliste et gentillet).
-> Un homme, une femme, quelqu'un, qui subit des violences physiques et/ou morales, dans quelque milieu que ce soit, 'sans son consentement explicite ni cadre légal', ce n'est pas Bien, c'est mauvais et destructeur.


Alors il y a des questions essentielles à se poser dans le sujet que nous abordons là.
Est-ce que des généralités existent? Est-ce qu'une norme existe?
Est-ce que je peux affirmer qu'il est normal qu'en général les gens n'ont pas à se faire frapper?
Je dois aussi nous demander si les concepts du 'bien et du mal', du 'gentil et du méchant', du 'bien/pas bien' existent quand même un peu.

Voici des exemples amplifiés:
-Un combattant mma entre ses heures de boulot ok, un one-à-one en bas de la cité aussi, une partie de jambes en l'air avec claques sur les fesses et cire chaude sur les petites lèvres,
Si c'est le délire désiré par les acteurs dans un cadre accordé, c'est ok, ce n'est pas si malsain que ça en à l'air, c'est Bien et c'est gentil. Oui.

-Ne jamais trouver une seule justification à frapper sa femme, c'est bien, c'est gentil.

-Saluer quelqu'un par un coup de coude dans le nez, shooter dans le gobelet d'un mendiant, montrer un film zoophile à un enfant de 8ans, rire à imiter un tétraplégique, se déguiser en clown pour battre un passant pour lui voler son iphone, user d'une arme à feu sur quelqu'un de non-armé, éventrer une femme enceinte ou ovariéctomisée.
On peut se poser la question et faire semblant d'en discuter, mais moi je trouve que c'est 'mal','méchant', ce n'est pas bien.

•Attention, je généralise, je normalise tout sous la mélodie de l'île aux enfants de casimir.
J'ai tout bon pour me donner raison.

Alors, une fille à qui on oblige d'embrasser un réverbère, qui se fait tarter 2 fois, qui subit des pressions morales sur son physique et sa nature et qui se fait péter son téléphone, j'ai pensé que c'était pas bien, malsain et méchant.
J'ai pensé que c'était incompréhensible et dégoutant, surtout pour un citoyen du monde des bisounours comme moi.

Cette fille là on ne lui a rien demandé, mais n’oublions pas qu'elle l'a peut-être/surement voulu et cherché en envoyant des signaux de femme perturbée donc consentante.
Peut-être qu'une explication métapsychologique peut expliquer ça, Perdu De Recherche tu as réussi à me faire douter.

Quelqu'un n'a pas le droit de frapper quelqu'un d'autre si ce n'est pas les règles du canevas.
Dans mon histoire ou dans une autre, il n'est pas bien ni normal qu'une femme se fasse frapper.
#959694
Chat-kun je comprends que tu t'inquiètes ; comme PdR le dit, certains restent dans le bain du premier degré sans pouvoir s'en dépêtrer. On ne parle pas de pratiques SM là, où il est question de sexualité. On a d'un côté un homme qui ne sait pas contrôler ses pulsions, et de l'autre une femme qui ne sait pas dire non. Les deux, ancrés et bien à l'aise dans leurs compulsions de répétition, ne voient pas le mal à ça : pourquoi sortir de sa zone de confort alors qu'on est à l'aise dans ce qu'on connaît ? Sauf que c'est exactement ce schéma qui conduit à l'escalade et au phénomène des violences conjugales. L'homme est tout aussi esclave que la femme de ses pulsions en fin de compte ; alors oui ce sont leurs histoires, oui ça ne nous regarde pas, mais je pense que si j'avais une amie impliquée dans une relation comme celle-ci, je me ferais un devoir d'essayer de la raisonner à ma hauteur.

Ce phénomène est insidieux et les personnages principaux ne s'en rendent souvent même pas compte, mais les conséquences peuvent être dramatiques. Le couple n'est même pas obligé de se séparer et les thérapies donnent de très bons résultats. Par contre, changer de schéma peut prendre énormément de temps ; mais je crois sincèrement que ton ex sera plus heureuse à long terme dans une relation plus saine que celle-là, avec ou sans lui d'ailleurs, au lieu de se dire toute sa vie "oui je suis dans une situation de merde, mais je suis incapable d'en sortir. Mais c'est pas de ma faute."...
#959731
@Chat-Kun
Je crois qu'on entre dans un grand débat sur "qui a tort ou raison", les généralités hommes/femmes, le bien le mal
Je ne crois pas, il s'agissait ici d'une explication de la part de pdr, expliquer n'est pas cautionner.
On ne sait pas si tu expliques ou si tu cautionnes.
Ah voilà. Réponse A à mon avis.
Peut-être qu'une explication métapsychologique peut expliquer ça
Toutes les saloperies du monde peuvent s'expliquer ainsi. Cela permet de prendre du recul. Pour moi, on peut être convaincu par ces explications tout en restant persuadé que c'est mal sans que cela soit contradictoire. Je pense comme toi que c'est mal.

PS : je te déclare "chat-bite", tu l'as cherché avec ton pseudo. Maintenant, tu as le choix entre accepter ton image de chat-bite à mes yeux, ou d'aller chat-biter (1er groupe, verbe régulier) une autre personne du forum. On ne retouche pas son père. On écrit "chat-minou" pour les femmes.
#959758
Chat-kun a écrit :Mince, je voulais faire court.
Donne le temps au verbe. A moins que tu sois pressé, bien sûr. Mais pourquoi s'abstenir de gratter, quand on peut ?
Chat-kun a écrit :Je crois qu'on entre dans un grand débat sur "qui a tort ou raison"
Nope. Je te pose essentiellement des questions. Quant aux quelques assertions que je pose/réponses que je te donne, je suis assez convaincu qu'elles sont justes, mais tu peux penser que j'ai tort sans que cela me dérange plus que ça.
Chat-kun a écrit :les généralités hommes/femmes, le bien le mal, le gentil le méchant, Ma petite et jeune personne, Mon intégrité et mon parcours.
En effet. Je ne te cache pas que tu es sur un forum de ruptures, où tu viens de poser des questions sur le comportement des femmes de moins de 30 ans en général, et de te définir en tant que mec. Il est donc assez inévitable qu'on en vienne à parler effectivement de ton parcours, ta personne, des généralités homme/femme, et ainsi de suite : c'est en plein dans le sujet.
Chat-kun a écrit :Au risque d'être jugé à charges sur chaque mots et expressions, j'accepte et je vais essayer de répondre en faisant le maximum pour être clair en sachant que je serai toujours attaquable
Chaton, si tu te sens "jugé à charge" et attaqué, gagne du temps et ne me parle plus. Tu poses des questions, j'essaie d'y répondre et de t'en poser d'autres, dans le seul but de t'aider. Si tu prends mes interventions pour une agression, l'ensemble est inutile.
Chat-kun a écrit :Perdu De Recherche, ta réponse reste très constructive. J'apprends une nouvelle façon de penser et j'apprécie ton approche psychologique de la chose, et je dis cela sincèrement sans hargne ni ironie.
Tu es trop bon, mon doux maître. Tu me donnes une minute ? Je vais faire encadrer mon bon point au mur, à la place des diplômes que je n'ai pas.
Chat-kun a écrit :Ton discours est si bien intellectualisé qu'il pourrait faire douter ou convaincre n'importe qui.
J'essaie juste, en tant que mec violent raisonnable, de jeter un éclairage sur cette question pour t'aider à trouver des réponses ...
Chat-kun a écrit :On ne sait pas si tu expliques ou si tu cautionnes.
C'est parce que cela ne présente aucun intérêt et que j'ai donc préféré rester discret sur cette question. Notre rapport est impersonnel au possible : nous sommes deux inconnus sur un forum, destinés à rester éternellement inconnus. Qu'est-ce-que ça pourrait bien t'apporter de savoir ce que je cautionne en matière de violence ?
Chat-kun a écrit :A croire que si mon ex-copine lisait ce que tu as écris, elle serait fière et compréhensive de s'être pris des coups.
Et elle aurait tort. Il n'y a pas plus de fierté que de honte à se prendre des coups. Ce qui compte, c'est de gérer la violence intelligemment, de savoir en faire quelque chose. Le fond du problème de ta copine n'est pas qu'elle accepte et n'ait pas honte de jouer à la violence, c'est qu'elle y joue mal. Là est le danger, là est le vice, là est sa misère. La violence, par elle-même et en elle-même, n'a rien de malsain : c'est une ressource naturelle que la biologie a gracieusement mis à la disposition des animaux que nous sommes. Et il importe d'en faire un usage intelligent et viable, comme du reste.
Chat-kun a écrit :Pourtant, et ça prouve que c'est malsain puisque regretté, son mec lui a remboursé son téléphone et lui a pleurniché des excuses.
C'est l'absence de contrôle qu'il regrette et pleurniche, au mieux. Voire la seule conséquence de ses actes, au pire. Seul un fou ou un crétin regrette la violence en général.
Chat-kun a écrit :J'ai rien compris (c'est ce que tu vas me redire c'est sur) que l'ensemble de ta réponse reste grosso-modo une espèce d’ode aux frappeurs de femmes et femmes battues
Non. A titre personnel, puisque mon opinion à ce sujet semble t'intéresser, je les méprise souverainement, pour des raisons qui se trouvent d'ailleurs en filigranes dans mon premier message. Mais encore une fois, que j'explique, réprouve ou glorifie, quelle importance pour toi ? Essaie juste de comprendre ce que je veux dire et qui peut t'être utile dans mes messages. Le reste ne te concerne pour ainsi dire pas.
Chat-kun a écrit :saupoudré d'attaques personnelles anti tétards-sur-chemins-merdeux.
Oui. Enfin, il s'agit moins de les attaquer que de les sortir de leur zone de confort. Un jour, on sort les tétards du bac à tétards, ils chialent, et se retrouvent désemparés dans le bac à tritons. Et ainsi de suite. Cette "mue douloureuse", ce n'est ni plus ni moins que la vie elle-même.
Chat-kun a écrit :Je ne te cite pas, j'invente:
"Une femme aspergée de vin qui se fait écraser le nez, est un schéma relationnel amoureuxce qui n'a rien de malsain en soi."
C'est vrai. Moi aussi, je me suis fait écraser le nez quand j'aurais pu l'éviter. Je l'ai même cassé plusieurs fois. Mais je l'avais choisi, ça m'a rendu meilleur boxeur, et la douleur m'a endurci. Je ne regrette ni la violence du mec qui m'a cogné, ni celle de l'arbitre qui a laissé faire, ni celle des spectateurs qui a payé des billets pour voir deux inconnus se mettre des pains, ni la mienne. J'ai simplement pris cette somme de violence pour en faire un match de boxe plutôt qu'une boucherie conjugale au milieu d'un restau.
Chat-kun a écrit :Aussi, pour rester dans le sujet, au-delà des blablas universitaires, je dois résumer ce que je pense.
Mauvaise pioche, je n'ai pas mis les pieds à l'université.
Chat-kun a écrit :Ce que je pense est içi la Vérité, loi d'une seule interprétation (comme c'est tyrannique, gamin, simpliste et gentillet).
-> Un homme, une femme, quelqu'un, qui subit des violences physiques et/ou morales, dans quelque milieu que ce soit, 'sans son consentement explicite ni cadre légal', ce n'est pas Bien, c'est mauvais et destructeur.
Le "cadre légal" est une gentille blague. Quant au consentement explicite, c'est une question complexe : ne donne-t-elle pas son consentement, dans une large mesure, chaque fois qu'elle retourne vers lui ?
Chat-kun a écrit :Alors il y a des questions essentielles à se poser dans le sujet que nous abordons là.
Est-ce que des généralités existent? Est-ce qu'une norme existe?
Tu pars sur un mindfuck paralogique classique : élargir le sujet à l'infini pour éviter de raisonner à une juste échelle. C'est le prof de maths qui demande à son élève "Si le train de Rambouillet qui fait du 8 à l'heure part à 11h57, à quelle heure arrive-t-il à Paris ?", et l'élève qui répond "Qu'est-ce-qu'un train ? Qu'est-ce-que le temps ?".

On peut toujours jouer à ça si ça t'amuse, mais la dernière étape de ce non-raisonnement, on la connaît tous les deux : Les mots ont-il un sens ? Que vaut une catégorie intellectuelle dans un monde où tout est unique ? De cet univers que nous voyons, goûtons, sentons, vivons, personne ne peut rien dire sans le trahir.

Si j'avais 10 ans, je trouverais même ça rigolo et intéressant, peut-être. En attendant fais-moi signe, si jamais tu veux discuter sérieusement, de ton ex ou d'autre chose : je suis quelqu'un d'occupé et n'ai pas le temps pour le sophisme trivial. Désolé.
#959800
C'était Melon versus chaton-pisseux-sur-chemin-merdeux.
Quand il y a espèces d’insultes, alors il y a compétition d'égo, je n'insulte pas alors je perds.

C'est l'art de Perdu De Recherche, soigner une écriture poétisée, faire des raccourcis et des inventions, sortir des phrases de leurs contextes, surfer entre le 1er et le 6ème degrés, minimiser les gens, leurs émotions trouillardes et leurs histoires, juger sans réellement connaitre et sans avoir tous les éléments, décrédibiliser en rigolant des étiquettes, robotiser et dépassionner les relations, faire référence à l'infantilisant, présenter la position de l'autre de façon volontairement erronée en sélectionnant son argument ou formule la plus faible, résumer les propos résumés, glisser du cynisme et des drôleries en tous genres pour construire en discréditant, psychanalyser l'inconnu, enfoncer les regrets, juger sur un pseudo, reprocher à l'autre les maux dont il souffre lui-même, ne pas garder un minimum d'égard (1%?) pour son ex, aller pour revenir à la charge, etc..

J'y passerai des heures.. et si je faisais le détail, l’éternel perdant que je suis se fatiguerai sans appuyer sur Envoyer.
J'accepte tout.

Je lirai avec attention tous autres avis méta-psychotiques et/ou censés sur la question.
#960074
Chat-kun a écrit :C'est l'art de Perdu De Recherche, soigner une écriture poétisée, faire des raccourcis et des inventions, sortir des phrases de leurs contextes, surfer entre le 1er et le 6ème degrés, minimiser les gens, leurs émotions trouillardes et leurs histoires, juger sans réellement connaitre et sans avoir tous les éléments, décrédibiliser en rigolant des étiquettes, robotiser et dépassionner les relations, faire référence à l'infantilisant, présenter la position de l'autre de façon volontairement erronée en sélectionnant son argument ou formule la plus faible, résumer les propos résumés, glisser du cynisme et des drôleries en tous genres pour construire en discréditant, psychanalyser l'inconnu, enfoncer les regrets, juger sur un pseudo, reprocher à l'autre les maux dont il souffre lui-même, ne pas garder un minimum d'égard (1%?) pour son ex, aller pour revenir à la charge, etc..
Plus simplement, son unique talent est l'esprit de synthèse : paresseux, il a appris à faire court. J'espère que tu y parviendras aussi un jour et te laisse à cette idée de moi.

Bonne chance pour la suite.