Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#958334
j'ai rencontré mon ex au mois de Mars.
il a 28 ans et j'en ai 12 de plus.
Ça a commencé comme un conte de fées, nous étions persuadés d'avoir tous les deux trouvé l'âme soeur et nous nous le disions. Il a tout de suite parlé mariage, bébé, vie ensemble dans une maison à nous... bref, l'amour fou ! On ne s'est plus quittés dès le premier soir, je vivais chez lui, parfois on dormait chez moi, mais toujours ensemble.
au bout d'un mois environ, il était moins démonstratif et j'ai commencé à m'inquiéter.
lorsque je lui en ai parlé il m'a dit que c'est vrai il est comme ça mais qu'il ressent toujours la même chose pour moi mais qu'on s'est dit tout ça trop vite et que maintenant il faut se laisser du temps avant de concrétiser tout ça.
je n'ai jamais réussi à être en confiance totale avec lui à partir de ce moment là malgré ses déclarations d'amour pour me rassurer.
et notre relation a été en dents de scie, engeulades, amour, engueulades, amour...

cet été nous avons passé deux mois merveilleux, très amoureux tous les deux malgré deux grosses engueulades.

il vient de passer un mois avec moi dans ma deuxième maison à la campagne et le lendemain de son départ, il m'annonce qu'il me quitte.par sms.comme ça.
alors que la veille on a fait l'amour, une bagarre sur le lit :), il m'a dit que oui, bien sûr qu'il voulait vivre avec moi mais qu'il penserait à tout ça après ses vacances.
je finis par l'avoir au téléphone et son explication est qu'il ne me rend pas heureuse car il est bien avec moi et qu'il ne veut pas s'engager plus pour le moment et que moi je veux plus; et qu'il m'aime mais pas comme je voudrais; que si c'est pour que je le quitte dans trois mois c'est pas la peine...etc

je lui explique que si je suis heureuse ! et lui demande de réfléchir encore. il me dit qu'il va réfléchir... mais pas de nouvelles.
j'essaie de lui téléphoner le lendemain, lui envoyer des sms, aucune réponse.
de colère je l'ai effacé de mes amis facebook et enlevé le statut "en couple".
aucune réaction.

à la fin de la semaine, il part pour une semaine de vacances aux états unis, prévue de longue date.
toujours pas de nouvelles alors je lui envoie un message lui disant que c'est dur ce silence.
il me répond qu'il est désolé pour ce silence.
je lui demande pourquoi il donne pas de nouvelles ? est-ce qu'il réfléchit ou pas ? que je ne veux pas l'ennuyer pendant ses vacances et que j'aimerais qu'il me rappelle à son retour.
il me répond oui ;) je t'appellerai.

puis, jeudi matin des messages furieux car il a vu une photo d'un ami chez moi.
s'en suit une conversation en tchat de deux heures où il me dit que c'est fini, qu'il ne reviendra pas sur sa décision, qu'il ne veut pas me faire croire n'importe quoi...
lorsque je lui demande s'il m'aime encore, il ne veut pas répondre ou alors me dit qu'il ne sait pas.

depuis, je suis en SR, ça fait seulement deux jours mais c'est une torture !!! ce matin j'ai vu qu'il a enlevé lui aussi le statut "en couple" de son facebook.

je suis désespérée !!! j'ai perdu trois kilos et n'arrive à rien avaler.
j'ai envie de lui envoyer un message pour lui dire qu'il me manque, j'ai peur de lui faciliter la tache si je ne le recontacte pas.
Il rentre en France demain...

que dois-je faire ???

pensez-vous qu'il y ait une chance de le récupérer ???
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#958449
sukie a écrit : On s'est dit tout ça trop vite et que maintenant il faut se laisser du temps avant de concrétiser tout ça.
je n'ai jamais réussi à être en confiance totale avec lui à partir de ce moment là
et notre relation a été en dents de scie, engeulades, amour, engueulades, amour...
N'êtes vous pas aller trop vite?
penses tu que cest le bon ou esperais tu que ca soit le bon?
N'es tu pas fatiguee de cette relation en dents de scies?
laisse le rentrer tranquillement de vacances sans lui tomber dessus a peine arrivé et profites en pour faire le point de ton cote car ne pas etre en confiance dans son couple ce nest pas anodin...
#958461
Bonsoir sukie,
Comme zebulon je trouve que cette histoire est allée extrêmement vite en projets sérieux pour être menée à bien. Certes être toujours ensemble rapproche, mais cela peut aussi devenir effrayant, et c'est ce qu'il s'est passé. A ta place, je continue le SR, je me pose, je me détends, et je me dis qu'il sait où me joindre s'il en a envie. En attendant tu lâches l'affaire (je suis en plein dedans donc je sais à quel point c'est dur), mais cela ne faisait que 7 mois et vous aviez déjà virtuellement la maison, les enfants, le labrador, bref, trop de choses sans forcément vraiment vous connaître.
Il rentre des States donc laisse-le cuver son décalage horaire et profite de cette excuse pour perdre son n° et continuer ton SR. Et puis c'est tellement facile et courant de rompre parce qu'on ne correspond finalement pas aux attentes de l'autre. C'est un argument de dégonflé qui se pose en victime et qui n'assume pas de te dire franchement qu'il ne t'aime plus ou qu'il n'a pas tout de suite envie de se caser définitivement avec toi, mais juste de passer du bon temps sans être menacé de mariage, bébé & co.
Bon courage et surtout ne craque pas!
#958551
merci pour vos réponses ...

effectivement Stef de Paris, il m'a dit qu'il était heureux dans notre relation, qu'elle lui convenait comme ça mais que pour le moment il n'était pas prêt à plus.

oui Zebulon, j'ai cru que c'était le bon ! et lui aussi au départ, et il y a peu de temps encore c'est bien ce qu'il me disait... c'est pour ça que je comprends pas :/

en plus il est très fière et j'ai peur qu'il ne rappelle pas, juste par amour-propre...

je dois aller dans la ville où il vit pour quelques jours la semaine prochaine, ensuite je serai à 600km de lui pour un mois et demi... j'ai toujours les clés de chez lui.
pensez-vous que je dois le contacter qd je serai dans sa ville ou pas ? il saura de toutes façons que je suis là par des amis, c'est une toute petite ville !
#958570
Surtout aucun contact, et ça ne sert à rien sinon à t'humilier puisqu'il le saura par d'autres personnes. Mais fais en sorte d'avoir l'air épanoui et heureux, même si forcément tu en baves. Du coup ses copains vont lui dire que tu es en forme, et ça va le titiller.
Mais par respect pour toi continue ton SR, et commence à faire le point sur lui, toi, vous, c'est comme ça qu'on avance.
#958686
merci Stef de Paris, je pensais aussi qu'il ne fallait pas que je le contact puisque son dernier sms me dit qu'il ne voit pas bien l'interet de se revoir même pour en parler calmement car il ne changera pas d'avis.
et je me dis aussi qu'entre la préparation de son voyage et sa semaine de vacances, je n'ai pas eu le temps de lui manquer et que peut-être m^me, il n'a pas encore réalisé concrétement notre séparation.

sinon, hier soir, j'ai tchaté avec un ami commun qui est surtout l'un de ses meilleurs amis et un collegue de boulot pour moi.
il n'était pas au courant de notre rupture et pour lui: il peut tout à fait revenir sur sa décision, il m'aime et qu'on oublie pas quelqu'un en deux semaines... il me dit de ne pas m'inquiéter, que ça va s'arranger et que de toute façon il va le voir à son retour des states et lui remonter les bretelles !
j'ai envie de le croire car ça me fait du bien de penser que tout n'est pas fini,mais mon intuition me dit le contraire...

une autre de ses amies a l'intention de lui parler pour lui faire réaliser qu'il fait une grosse connerie et qu'il va le regretter amerement...

je pense que leurs avis peuvent lui faire prendre conscience de son erreur mais j'ai aussi peur qu'il se braque.

qu'en pensez-vous ???

merci pour vos réponses, je suis au bout du rouleau, une épave.
#958691
Laisse faire le temps et ses amis mais surtout n'intervient pas. Il realisera tot ou tard.
Fais ta vie comme sil n'existait pas surtout la semaine prochaine ( plus facile a dire qua faire cest certain)
quant a ses cles il sera obligé de revenir vers toi pour te les réclamer. Ce nest pas a toi en plus de lui rendre service en lui ramenant.