Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#958344
Bonjour

Mais si le largué(e) est passé(e) à autre chose, c'est très bien! Pourquoi le regretter? je ne comprends pas bien le sens de ton post..tu penses que le SR peut permettre au largué (je parle pas du largueur, puisque lui est à l'initiative de la rupture donc c'est son problème à lui s'il fait trop durer le SR) de tourner la page, et donc il ne faudrait pas qu'il fasse de SR pour rester dans CETTE histoire et lui redonner une chance (à l'histoire), c'est ça?

mais pour quoi faire?? pourquoi CETTE histoire serait plus intéressante à sauver que celle qu'il/elle construit en étant passé à autre chose;

Tu me fais penser à un truc qu'on apprend en philosophie: "je n'aime pas les haricots verts, et heureusement que je ne les aime pas, parce que si je les aimais, je devrais en manger...or je ne les aime pas " lol

là c'est un peu pareil, c'est dommage d'oublier cette histoire puisqu'on voulait la revivre...mais par définition, si on a oublié l'histoire si on est passé à autre chose, c'est qu'on n'a PLUS envie de la revivre, pourquoi regretter cela?

C'est précisément tout l'intérêt du SR: Si ton histoire est si importante, tu ne seras pas passé à autre chose quand le largueur te recontactera. Sinon, c'est que ton histoire n'était pas si "importante" (et c'est la majorité des histoires bien sûr et c'est tant mieux, la vie est ainsi, les amours ne sont pas uniques et heureusement quand on est largué!)

et au moins si le largueur ne te recontacte JAMAIS (ce qui arrive quand même bien souvent, il ne faut pas l'oublier!!!) ben toi tu n'as pas perdu ton temps à attendre, tu as employé ce temps à te reconstruire...Car donner des nouvelles de temps en temps, le "garder chaud" te tient surtout TOI au chaud :/ et t'empêche de passer à autre chose, précisément...

Enfin, c'est mon avis :-)

EDIT: c'est rigolo et très parlant ton histoire de vase, mais pour moi la facilité est précisément de s'accrocher desespéremment à ce vase cassé! c'est bien souvent la peur de l'avenir, de l'autre chose, qui nous fait nous accrocher à ce vase qu'on aimait tant, alors qu'il y a sûrement ailleurs des vases qu'on aimera autant, voire...plus!!

donc on peut au moins laisser celui qui a cassé le vase, faire le 1er pas pour le reconstruire et nous, visiter les magasins, au cas où le casseur ne reviendrait jamais...et puis, si le vase s'est cassé, c'est qu'il n'était plus très solide, donc oui, le courage pour moi, consiste à abandonner ce qu'on a tant aimé, à reconnaître que c'est du passé et à aller de l'avant :-)
par pauvrechou
#958378
je pense que le SR est une bonne idee mais qu'il faut quand meme recontacter l'ex au bout d'un certain temps sinon on aura des regrets. Si apres 1 ou 2 recontact l'ex ne fais rien alors c'est aussi moins dur a tourner la page. On aura fait quelque chose dans sa direction, perdu un peu de fierté mais au final on saura qu'il n'y a plus d'amour de son coté.
ps j'ai 40a
Avatar du membre
par Paige
#958380
Je suis d'accord avec toi Pauvrechou, car la raison que tu avances est précisément "pour aider à tourner la page" et en effet, pour cela, se confronter encore et toujours à la réalité (aussi douloureuse soit-elle) est nécessaire...mais ce n'est pas pour ne pas oublier, c'est au contraire (si on pousse le raisonnement au bout) pour pouvoir oublier plus facilement, si nécessaire...

PS: j'ai 43 ans^^
#958665
sagesse quand tu nous tiens...
c'est vrai Dydy si tu avances pourquoi regretter? et si comme le dit pauvrechou tu veux te donner une chance plus tard, contacte le un jour, quand tu sauras que tu "n'attends" plus.
Paige a écrit de belles choses, et je vais essayer de l'employer pour ne plus perdre mon temps a "attendre" car j'ai beau me dire que je n'attends pas.. ben si j'attends :(
Avatar du membre
par Paige
#958834
Merci :-)
j'ai beau me dire que je n'attends pas.. ben si j'attends
Oui c'est tout à fait ça, comme je me dis souvent, on peut maîtriser ses actes (s'empêcher de lui téléphoner, de le voir, de lui écrire) mais pas ses pensées (la fulgurance du "putain qu'il/elle me manque") :/

On peut essayer de ne pas se vautrer dans ses pensées, de ne pas s'en régaler, on peut essayer de s'en détourner, mais la pensée qui s'impose à vous, elle est là, elle est là, on peut essayer de la chasser (des fois avec succès) mais on ne peut pas faire qu'on ne l'ait pas eu :/

et à chaque fois que la pensée "non je ne l'attends pas" nous vient, cette pensée signe, précisément, qu'on l'attend :/


Que c'est dur...Courage !
Avatar du membre
par Paige
#959012
je me dis que je paie pour cela
Je pense (mais peut-être ai-je tort) que la vie n'est ni juste, ni injuste, la vie "est". point. On aimerait y trouver une morale, une logique, un déroulement qu'on comprendrait, voire saisirait, voire maitriserait, mais non...

des gens très bien subissent des choses horribles et n'en sont jamais jamais réparés, des gens affreux meurent très vieux dans leur lit très heureux, et au milieu de tous ces extrêmes, tous les gens "banals", (dont moi bien sûr) se font "trimballer" d'un côté de l'autre, au gré de la vie...

je ne pense pas que tu "paies" (idée de justice divine?) ni que tu seras "récompensée" (justice encore) quand tu iras mieux, je pense que la vie suit son cours...et oui, 2 ans pour se remettre d'un véritable amour, ça reste un délai raisonnable même si c'est un cauchemar au quotidien...

A mon avis toujours (seulement un avis encore une fois^^) il ne faut pas hésiter à consulter, et à se faire aider, car s'il est normal d'avoir mal à la tête quand on a de la fièvre, on prend tous du paracetamol pour que la douleur soit moins forte et personne ne doute du bien fondé de cette "solution", on n'accepte pas toujours de se faire aider en cas de douleurs morales, pourtant, c'est pareil, même s'il est "normal" de souffrir, on peut se faire aider par un professionnel pour qu'on ait moins mal, moins longtemps et s'assurer que la douleur de l'amour perdu ne cache pas une souffrance plus enfouie, plus profonde, plus complexe à soigner (un peu comme il faut s'assurer que la migraine qui dure ne cache pas une tumeur au cerveau)

Sois gentille avec toi-même, cajole-toi dans ta tête...après tout, si tu as une grippe, il ne te viendrait pas à l'idée de te detester pour ça, de te juger mauvaise, de te dire "allez mince regarde toi tu es une loque!" non, tu te chouchouterais et tout le monde te plaindrait beaucoup. Pourquoi cela devrait-être différent avec une souffrance morale?

Etre gentil avec soi-même, ce n'est pas être "faible" ou "aveugle", c'est au contraire, résister à l'auto-flagellation (je suis nulle, j'arriverai jamais à rien, personne ne m'aime), "banaliser" sa situation (j'ai un chagrin d'amour, les plus belles oeuvres artistiques du monde sont issues d'un chagrin d'amour, c'est d'une affreuse banalité, les autres s'en sortent, je vais m'en sortir aussi), et redorer un peu son amour-propre (je suis pas plus moche qu'une autre, plutôt sympa, plutôt cool, j'ai des défauts, mais qui n'en a pas?) et ensuite, considérer le temps comme son plus précieux allié. Le soir au coucher "ouah super, une journée de plus de passée, à demain!" et un jour sans t'en rendre compte, tu réaliseras que pendant 10 secondes (le temps d'ouvrir une porte, de regarder par la fenêtre, de répondre à une question) tu n'as pas pensé à lui. et puis ça sera 20s, 30s, et enfin 1 minute, ouahhh^^ le temps, le temps, le temps...

Courage courage !