Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Aska
#958308
Bonjour à tous!

Je viens à l'instant d'avoir un premier "vrai" rendez-vous de reconquête avec mon ex et, si celui-ci ne me met pas dans une détresse que je connais bien, il me laisse vraiment vraiment sur ma faim..

Pour plus d'information sur mon histoires, je vous invite à vous référer à mon topic de présentation :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... ml#p954326

Alors voilà, j'ai acheté et suivi le livre de JRME, les vidéos sur le premier rendez-vous, les vidéos sur les 6 points d'attraction (oui, j'ai déboursé, sans véritable énervement je tiens à dire que tout cela est tout de même bien cher, surtout quand on ne reçoit pas de réponse de la part des coaches de JRME quand on demande de petits conseils personnels par mail..) et franchement je pense avoir bien tout assimilé et respecté.
Je n'ai pas recomis d'erreurs, j'ai réussi à me reconstruire plus ou moins (il me reste encore un peu de travail mais je suis vraiment sur la bonne voie..)
Par ailleurs, il me semble que mon rendez-vous s'est bien passé. Je n'ai pas été trop troublé par la présence de mon ex, j'ai paru à l'aise, sûr de moi, souriant, agréable.. Comme je vous l'ai dit, j'ai bien assimilé les conseils et tout s'est fait sans accrocs (sauf peut-être que je ne me suis pas gêné à laisser de blancs, qu'elle a décidé de partir la première parce qu'elle était attendue par sa mère et que je ne lui ai pas permis de me "faire la bise" -lui proposant plutôt de me faire un bisou sur la joue- parce que j'estime que c'est vraiment le genre de geste qu'on a pour un peu tout le monde et que même si notre histoire est actuellement terminée nous ne sommes pas de simples amis..).

Pour les détails de la situation que j'ai pu omettre dans ma présentation : elle m'a envoyé dernièrement un MMS semblable à ceux qu'elle m'envoyait quand nous étions ensemble où elle faisait mine de dormir avec la peluche qu'elle m'avait offert à mes 18 ans et que je lui avais rendu parce que je ne voulais pas qu'il ne me reste que ça d'elle si un jour elle me quittait (ce détail m'est vraiment troublant, bien que j'essaie de ne pas l'interpréter), elle m'a envoyé de nombreux messages pendant mon silence radio et est brusquement paru plus distante quand j'ai décidé de lui reparler pour la revoir, elle est en prépa et a donc très très peu de temps à accorder aux gens (elle n'a vu d'ailleurs personne depuis le début des vacances et n'a toujours pas de très fortes relations d'amitié). Par ailleurs, lui avoir parlé un peu de ça m'a permis de voir qu'elle n'avais toujours pas de nouveau mec, loin de là, et qu'elle n'avait pas trouvé d'autres sources d'épanouissement que les études depuis notre rupture. Je peux d'ailleurs être plutôt fier d'avoir eut la chance d'être le seul qu'elle ait vu depuis qu'elle est en vacances en dehors de sa famille (et ce, sans la forcer pour un sous). Ca s'explique principalement parce qu'elle travail énormément et qu'elle ne va pas facilement sortir même si elle est très belle et très sociale (très populaire quoi.. ^^").

J'en viens aux faits : tout cela peut sentir bon la réussite jusqu'ici, j'ai respecté les conseils des professionnels comme de mes amis et des gens du forum, mais MAINTENANT je ne sais plus quoi faire pour accélérer le mouvement. Je ne suis pas d'un naturel dragueur. Je me crois charmant mais franchement pas "attirant" dans le sens de l'amour. J'ai pourtant respecté les conseils donnés par JRME et d'autres pour l'être mais je n'ai pas eut l'impression de déceler d'effets concrets au cours de mon rendez-vous. Le deuxième soucis, c'est que je ne la connais pas très entreprenante (d'où sa solitude et son manque d'amis je suppose..). De ce fait je suis quasiment persuadé que si on se remet ensemble ça ne viendra pas d'elle! C'est tout juste si je me demande pas si elle va demander à me revoir un jour.. Je crois quand même que si mais à quel prix? Son manque de temps plus son manque d'ambition me font me dire qu'elle me proposera peut-être un petit truc d'ici un mois ou deux et ce dans le cas où je ne lui parle pas trop par sms (parce qu'elle est très sms et peut facilement s'en contenter pour parler aux gens en dehors de ses études..). Et ça moi.. Ca me plaît pas trop. Je sais qu'elle acceptera facilement de m'accorder du temps si je lui demande mais il paraît que je dois pas non plus faire toutes les démarches alors..
Et quand bien même! Personne ne m'a jamais parlé de plan d'attaque concret pour.. Ben pour concrétiser! Je suis sûr que si je laisse couler comme ça il se passera rien et hop, freind zone.. Je sais qu'elle tient à moi mais je sais aussi que je dois lui tendre des perches et/ou la rendre vraiment folle de moi mais ça j'y crois pas une seconde.. En tous cas j'ai jamais réussi avec personne et je vois pas ce qu'on peut faire pour moi pour ça.. Les points d'attraction c'est bien mais quand on est en face de quelqu'un qui ne se permettra rien ou qui se force à ne pas exprimer ses sentiments..

Bref, je résumes mes question :
-Comment la revoir? Que dois-je faire maintenant..?
-Comment concrétiser? Dois-je essayer de l'embrasser, lui poser la question, lui murmurer un "je t'aime" dans l'oreille..?

Aujourd'hui j'ai montré de bons signes d'affection, pas excessifs, et aucun signe d'amour (je crois), et nous n'avons absolument pas reparlé de notre histoire alors que nous sommes séparés depuis près de deux mois et que nous avons tous le deux très mal vécu cela à notre manière.

Merci beaucoup d'avance!

Edit (une petite demie heure après ce post) : Breanking news!
Peut-être sans importance mais elle vient de me demander par sms si j'étais content de l'avoir revu. :)
Je vais lui dire que oui et lui retourner la question..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#958328
Aska a écrit :Bref, je résumes mes question :
-Comment la revoir? Que dois-je faire maintenant..?
-Comment concrétiser? Dois-je essayer de l'embrasser, lui poser la question, lui murmurer un "je t'aime" dans l'oreille..?

Aujourd'hui j'ai montré de bons signes d'affection, pas excessifs, et aucun signe d'amour (je crois), et nous n'avons absolument pas reparlé de notre histoire alors que nous sommes séparés depuis près de deux mois et que nous avons tous le deux très mal vécu cela à notre manière.

Merci beaucoup d'avance!
Je parle ici sous le contrôle des autres, puisque si je crois être assez bon dragueur (je bénéficie, en tout cas, d'un taux de succès que je ne mérite pas), je suis un très mauvais "copain". Mais ce qui m'est apparu quand, plus jeune, je m'évertuais encore stupidement à "rattraper mes copines" et qui diverge un peu des méthodes habituellement proposées, c'est qu'il était souvent plus efficace d'assumer sa masculinité et de les sortir de leur zone de confort. Ce qui m'a frappé, chaque fois que je suis tombé sur des fragments de méthodes (pour récupérer une ex, draguer une fille, ou que sais-je), c'est que toutes s'articulaient autour de l'idée qu'on pouvait faire semblant d'être une femme (parler de tout sauf l'essentiel, gommer son désir sexuel, ne pas hésiter à se rapprocher amicalement d'elles, viser l'idéal "sympa et pas menaçant", et ainsi de suite). Après, c'est peut-être moi qui suis mauvais à ce jeu, mais j'ai constaté que ça ne prenait jamais aussi bien que quand je suivais au contraire ma pente naturelle, que je n'hésitais pas à refuser leurs diversions, à installer une situation d'urgence pressante, à les bousculer un peu, à les traiter en un mot comme ce qu'elles sont : des femmes.

Je n'ai jamais été "l'ami de ces dames" parce que c'est très compliqué et un peu salissant, et que justement, je me posais bien souvent cette question : "Et après, quoi ?". Mon conseil serait donc d'envoyer chier la méthode et le bouquin, d'aller cogner chez elle à 22 heures, de lui dire que maintenant vous vous dîtes les choses ou que tu la laisses partir pour de bon et qu'elle n'entendra plus son nom. Que tu n'aimes pas jouer à faire semblant, que tu l'aimes, et que les trucs se jouent ici et maintenant. Tu lui laisses 2 jours pour réfléchir (2 jours, pas une semaine ni 6 heures) : en 6 heures, elle n'a pas le temps de s'habituer à l'idée qu'elle pourrait te perdre pour de bon ; en une semaine, elle a le temps de se faire à l'idée et de se dire que c'est peut-être aussi bien. Et tu te casses. Pas de bise sur la joue, pas d'au revoir, rien. Parle clairement et sans afficher la moindre incertitude, tu la regardes bien dans les yeux, tu fais pas de charme ni de poème, et tu te barres.

Il me semble que ça donne d'aussi bons résultats que de "jouer le jeu", mais ça fait perdre moins de temps.
#958329
Ah oui, et vas-y sans posture. Pas d'air dégagé à la con, pas de second degré, pas de plan "si toi, tu veux, hein ? Moi, je m'en fous, au pire ...". Tu lui montres que c'est important pour toi, mais que ni elle ni toi-même n'avez le temps pour ces conneries. Que vous pouvez vous donner le temps de reprendre en douceur, intelligemment, et en discutant. Mais que la perspective de reprendre ou pas, elle, est gouvernée par la sainte "urgence du bon choix".
par Aska
#958333
Merci beaucoup, ça au moins ça sort du "planplan" habituel et c'est vrai que ça semble aussi cash qu'efficace.
Il faudrait que je prenne le temps d'obtenir l'assurance nécessaire mais très franchement je crois que tu dois avoir raison..

Après j'te cache pas qu'envoyer chier le bouquin après quelques semaines sans me résigner à trouver d'autres perspectives et vu l'élan dans le quel je suis, je risque de prendre le temps de considérer ta solution avant de peut-être m'y lancer. ;)

Mais franchement j'crois que tu me permets de voir les choses comme j'ai envie de les voir alors je vais vraiment méditer sur ce que tu me proposes!

Edit : Ah oui, juste une petite nuance..! Aux dernière nouvelles elle n'est, je cite, "plus amoureuse mais très attachée à moi". J'ai peur que pour l'instant avec ta méthode j'me prenne un : "ben écoute c'est dommage mais si tu veux pas qu'on soit amis, tant pis..". Mais franchement je crois que dans 1 mois si rien n'a véritablement bougé en ma faveur et que je suis pas soit de nouveau avec soit sur le point d'y être, j'applique!
par Aska
#958467
C'est au moins un plus.. Si ce n'est ça pas qu'est-ce?

J'ai l'impression d'avoir usé tous mes espoirs innocents et mielleux lorsque je l'ai conquise. Il me faudra autre chose.. Mais quoi?
par Ketchup
#958488
Salut,
Conseil de fille: Fonce mon gars !
Perso, rien ne me refroidit plus qu'un homme qui tourne autour du pot, la bouche en cul de poule en attendant mes réactions.
Et au pire si tu te prends un vent, bah t'auras gagné du temps.
Bonne chance.
par Aska
#958600
Ouais, ben j'crois que vous avez raison. :O Pour l'instant j'tiens à prendre en assurance, en indépendance et en joie de vivre et quand je serai prêt j'vais casser la baraque.. x'/ Merci beaucoup!

Parce que je le répète aussi mais quand j'allais au plus mal et que j'étais en mode "je commet plein d'erreurs", elle est allée jusqu'à me dire que, déjà, elle était plus amoureuse, et même qu'elle me souhaitait de retrouver une copine.. ._." Du coup si j'me lance avant d'aller mieux, de le lui montrer et, j'espère, de lui ressortir quelques sentiments enfouis, ben j'ai juste 90% de chances de me prendre une taule.. Don't you think?

En gros pour l'instant j'vais faire de moi ce que je veux être, j'vais essayer d'imaginer ma vie sans elle (ce que je ne suis toujours pas capable de faire), j'vais essayer de la voir et de lui parler encore un peu pour qu'elle soit témoins de ça et ensuite jvais lui claquer mon ultimatum..
Modifié en dernier par Aska le 26 oct. 2014, 19:55, modifié 1 fois.