Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#972627
Bonjour Wolley,

Je sais ce que ça fait d'être dans les bras d'un homme et de penser à un autre (son ex), de l'embrasser et de ne rien ressentir....

J'avais rencontré un homme près à parcourir des kilomètres pour moi, prêt à m'emmener en week end thalasso, à me caresser pendant des heures.... bref tout ce dont j'ai toujours rêvé mais j'avais toujours mon ex en tête, je ne me projetais pas avec lui....

Alors, j'ai préféré tout arrêter car cela me mettait mal à l'aise vis à vis de lui, me rendait triste....

C'est bien d'essayer mais je te dirais de ne pas trop insister si ta petite voix est négative.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#972648
Bonjour qetesh et merci pour ton avis.

En effet ça me rend mal à l'aise également, mais je me dis, peut être que j'ai besoin de temps ? Peut être qu'une fois les choses claires avec mon ex je pourrai vraiment aller de l'avant avec un autre ?
Du coup je ne sais pas trop comment réagir avec mon next, mettre de la distance ? Lui expliquer ?

C'est vrai qu'on a jamais discuté de nos anciennes relations, de nos attentes par rapport à la vie de couple etc ...

Je ne veux pas qu'il pense que j'ai profité de lui et que j'ai été malhonnête.

De quelle façon as-tu arrêté ta relation avec ton next ?
#972854
Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles de mon ex.
Je me pose pas mal de questions car tout cela est tellement illogique ... Je lui en veux un peu mais d'un côté je me demande "et si quelque chose lui était arrivé ?", mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il n'en avait tout simplement pas envie, mais dans ce cas là pourquoi m'avoir rappelé 2 semaines plus tôt que l'on devait se voir, qu'il ne l'avait pas oublié ? Pourquoi m'avoir fixé une date alors que je lui avais simplement dit "une prochaine fois" ?
#972912
Bonjour Wolley,
Ton ex ne semble pas disponible émotionnellement comme tu l'es. Il a des soucis -de santé- sans doute lourds à porter, tu sais.

Alors oui, ce n'est pas juste qu'il fasse un pas en avant vers toi, puis qu'il se volatilise... mais tu n'es pas responsable de cela, c'est lui qui n'est pas prêt, pas disposé, a priori, à avancer davantage vers toi. C'est malheureux et injuste vis à vis de toi qui vivais ta vie, tranquille, sans le contacter. Or certains êtres peuvent être si dépassés par les événements -sa santé ou autre- qu'ils oublient ou bien ne se soucient tout simplement pas de la conséquence de leurs actes, en l'occurrence, ici, son silence ou bien son incohérence.

Il sait où tu es. Il sait que tu es disposée à le voir. Alors je crois très modestement que tu devrais t'accrocher de toutes tes forces et ne pas le contacter. Lorsque lui le fera, je le crois possible mais ce n'est que mon humble avis, il faudrait alors te montrer un peu moins disposée à accepter son comportement peu correct, la maladie ne peut tout justifier, excuser.
Il te faut attendre de voir, courage. Avance pour toi et s'il te recontacte, tu aviseras.

Pour ton next, je comprends parfaitement que tu n'aies pas de papillons dans le ventre. On ne choisit pas ce genre de choses, alors c'est qu'il n'est peut être tout simplement pas fait pour toi, mais un monde existe en dehors de lui, ne l'oublie pas!

J'espère que tu trouveras un peu de paix en toi pour te dire que tu as été infiniment humaine avec ton ex. À lui de le comprendre ou pas, mais c'est souvent lorsqu'on se voit perdre une pépite que l'on prend consciene de sa valeur, dit-on, alors ne l'oublie pas, penses-y.
Courage.
#972970
Bonjour Wolley,

Comment ai je quitté cet homme ?

Il devait venir le lendemain.
Et par texto, j'ai entamé une discussion.
Il était au courant de la situation.
Ce n'était pas la première fois que je lui ai parlé de mon ex.
Je l'ai très vite mis au courant.
Je ne sais pas faire autrement car j'ai l'impression de ne pas être honnête.
Il m'a dit qu'il en avait marre...
Mais de toute façon, dans ma tête, c'était clair, je ne souhaitais pas continuer.
J'avais voulu arrêter une première fois mais je n'étais pas encore prête.
Mais là, je l'étais.
#973096
Bonsoir Eva,

Pour ne pas changer, ton message me réconforte.
Il reviendra, ça c'est sûr et certain, et j'attends de savoir quelle est son "excuse" cette fois ci, car en effet, la maladie n'excuse pas tout. Il y a deux semaines il a su me prévenir, s'il avait eu un imprévu je ne vois pas ce qui l'empêchait de faire de même. Enfin bon, inutile d'essayer de comprendre.
Je ne le recontacterai pas, j'en ai même pas envie, pour lui dire quoi de toute façon ? Comme tu le dis, il sait où je suis, c'est à lui d'agir maintenant.

Concernant mon next, j'ai envie de creuser un peu plus, peut être qu'il n'est pas fait pour moi, ou peut être que je ne suis pas disposée actuellement à avoir une histoire, donc il me faudra du temps. On se découvre de jours en jours, et j'apprécie de plus en plus les moments que l'on passe ensemble même si dès que ça devient un peu trop sérieux j'ai un blocage ...
Je pense lui dire tout simplement que j'ai besoin de temps, que mon histoire précédente n'a pas été facile, sans rentrer dans les détails. Et si vraiment je pense qu'il y a peu de chance que ça fonctionne entre nous, alors je lui en parlerai et je m'éloignerai ...

@qetesh, merci de me faire part de ton expérience. Au moins il était au courant concernant ton ex ...
Je pense que c'est normal de vouloir essayer, mais autant arrêter quand on a l'impression de se forcer à voir l'autre.
#976228
Bonjour, je reviens donner quelques nouvelles (plutôt bonnes! :))

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex depuis ce fameux week-end où nous étions censé nous voir, et je crois que ça a été comme un déclic pour moi.
J'ai lâché prise, j'ai arrêté de vouloir tout contrôler avec mon next, j'ai mis mon ex de côté (pour de bon je crois) et je me suis enfin autorisée à vivre quelque chose de nouveau avec quelqu'un d'autre sans culpabiliser.

Résultat, je suis officiellement en couple avec mon next, il est vraiment adorable avec moi, il correspond à tout ce que j'ai toujours cherché chez un homme (bien sûr il a ses défauts), mais pour le moment ça se passe très bien. On se voit souvent, quand je ne le vois pas il me manque, on fait des projets, on sort, on va prochainement se faire un week-end en amoureux ..
Enfin je suis très attachée à lui et je me sens bien à ses côtés. Bien sûr les sentiments ne sont pas encore là, ça prendra du temps je pense, mais je me laisse porter!
#978549
Bonjour Wolley,
J'ai été ravie de lire les bonnes nouvelles que tu nous confies!
Que de maturité à ton jeune âge, que de jolies choses à venir avec ton next, je suis bien heureuse pour toi, tu as fait le meilleur choix pour toi.
Continue de te faire confiance, tu avances vers de jolies choses, moi j'y crois en tout cas!

Fais confiance à la vie, il faut du temps pour construire une certaine complicité, pour tisser des liens... que de jolies choses à venir en tout cas! C'est tout ce que je te souhaite, tu es une chouette fille.