Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par hibiscus
#958114
Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, j'ai ete un peu decue dernièrement. J'ai rencontré un homme sur le net, on a conversé 15 jours..jusqu'à ce que ces difficultés (manque de confiance en lui, timidité..) prennent trop de place entre nous.

Je savais qu il avait ce probleme là, qui passait +/- innapercu tout ce temps, il travaille de son coté avec un psy qui l'aide vraiment beaucoup.

Je me disais que ca pourrait etre vraisemblablement le seul truc qui pourrait clocher tot ou tard, mais que j'arriverai a gérer parce que je savais qu il faisait les efforts pour.

Mais non.. on a eu un echange sms ou tout a basculé. je le voyais suspiscieux, craintif, en attente... et ca m'a vraiment derangé. Et au lieu d'arranger ca (en m'appelant par ex parce que c'est tjr moi qui appelle et là, j'estimai qu il s'embourbait et j'aurai voulu qu il me montre qu il avait le courage de m'appeler..mais non..il s'enfoncait tjr plus avec ses sms ).

DU coup les jours qui ont suivi, il m'ecrivait chaque jours pour le dire "bonne journee'' rien d'exceptionnel mais comme si de rien etait.
J'ai cru qlq temps qu il finirait par m'appeler pour parler parce que le froid entre nous etait evident mais non., rien, que des sms "j'ai eu tel pepin "(histoire de voir si je l'appelle?) , puis "salut, bonne journee".. etc.. comme s il attendait qlq chose de moi (grrr).
puis il a fini par me dire qu il regrettait cette situation, point. La encore, il attendait je pense, un feu vert de ma part, c'est super decevant... :/

Q auriez vous fait a ma place, si cette personne vous plaisait, hormis sa timitidé, sa maladresse? (qui n'est pas presente 100./. du temps, mais qd il y est, il s'enfonce dedans et attends une main tendue...)

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#958116
Bonsoir,

J'aurais tendance a dire que si ça te gonfle a ce point la au bout de 15 jours de relation, autant couper court et chercher ce qui te convient...ailleurs.
par hibiscus
#958120
si on en avait discuté, peut etre que nous aurions compris comment l'autre fonctionne? or, il n'a ouvert aucune porte. IL attendait que je l'ouvre :/

je ne sais pas quoi en penser. :/ soupirs...
par lilydr
#958121
Tu veux dire qu'à aucun moment avant de rompre tu ne l'as prévenu que les conversations sms te gonflaient et qu'il serait préférable de vous appeler ?
par hibiscus
#958123
lilydr a écrit :Tu veux dire qu'à aucun moment avant de rompre tu ne l'as prévenu que les conversations sms te gonflaient et qu'il serait préférable de vous appeler ?
lilydr a écrit :Tu veux dire qu'à aucun moment avant de rompre tu ne l'as prévenu que les conversations sms te gonflaient et qu'il serait préférable de vous appeler ?
on ne s'est jamais vu (50 km nous separe, puis qlq indispo des deux cotes ont fait que la rencontre n'avait pas pu se faire encore mais ca allait arriver tres prochainement )
donc on ne peut pas dire qu il y a eu rupture :)

et il savait que je n'aimais pas converser par sms (surtout quand deux personnes s'expliquent , je lui avais dit que le sms n'etait pas approprié).. et un sms de nos echanges a tout fait flanché (un sms a lui ou il etait suspiscieux).
je suis restee calme a lui expliquer gentiment (parce que je connais sa "timidité maladresse etc " du couo je me douté qu il devait se trouver ds une position delicate.

jai tout fait pour le mettre a l'aise et lui expliquer, mais il s'enfoncait qd meme.

jusqu'à m'envoyé un sms par erreur (adressé anormalement a une autre personne, a qui il etait en train de tout raconter )

la encore je me montre comprehensive tout en lui expliquant que ca me mets mal a l'aise... mais il continu de pas comprendre, pas m'appeler, et m'envoyer des sms suspisiceux, ou il se dit fautif et a la fois pas tant que ca.

bref il est perdu, comme s il ne savait plus quoi dire quoi faire et se rends compte que plus il m'ecrit, plus il s'enfonce (et c'etait vrai ).

mais....tjr pas d'appel. c'est ce qui m'a le plus decue (j'aurai pu l'appeler moi c est sur mais c'est tjr moi qui le fait d'habitude et là, j'aurai voulu que ca vienne de lui).

en fait, il a laissé s'envenimer la situation, au lieu de reagir. et il s'en voulait mais ne savait pas quoi faire (?? )
par lilydr
#958124
De manière générale, privilégie la communication directe avec un homme. Évite les sous entendus, les signes et autres formes de langage indirecte. Explique clairement tes attentes, calmement sans en faire une montagne mais directement.

Ça vaudra pour le prochain, je continu a penser que cette "relation" est beaucoup trop prise de tête pour un tout début d'histoire.
par hibiscus
#958126
tu as raison lily.
mais là, on ne pouvait vraiment pas se rencontrer.
il n'y a eu aucun probleme sur les 15 jours d'echange, c'etait fluide, sympa. je savais y mettre du mien, lui de meme.

sauf que... voilà .. un soucis ...:/
qui n'en a pas, est ce qu il faut tout laisser tomber des qu il y a un soucis sms?
ca me desole un peu personnellement :/
par lilydr
#958128
Non, effectivement on ne laisse pas tout tomber suite a un malentendu, d'autant plus par sms.
Ce qui m'ennuie au delà de la communication uniquement virtuelle et confuse, c'est plutôt le fait qu'il soit: timide, gauche, peu sur de lui et suspicieux (ce qui arrive très souvent lorsque l'on manque de confiance en soi).
Ces défauts la, révélés au bout de seulement 15 jours de relations et créant des tensions, c'est ça qui en fait dire que c'est trop compliqué comme début et que tu gagnerais a chercher ton bonheur ailleurs.
par hibiscus
#958130
honnêtement, il etait tres timide à ce qu il me dit, sauf que ca ne s'entendait vraiment pas. Je suis qui rencontre énormément de personne, je vois de suite avec qui je peux m'entendre ou non. Je vois de suite qui est timide qui ne l'est pas, qui a des chances de s'en sortir
Lui honnêtement il m'a fait une tres bonne impression, il suit une sorte de therapie de groupe plus precisement, depuis peu, et il a vachement avancé. Et clairement, quand il en parle, ca s'entends. ON voit qu'il a bien compris ses mecanismes psy, les idees que les timides se font, tout ce qui bloque la com', on voit vraiment qu il comprends, et qu il avance ds sa vie ( bcp plus a l'aise en societe en a peine qlq temps de therapie de groupe.. il a eu, comme il dit, le declic).

apres, comme il dit, il etait timide avec les gens qu il connait pas, vraiment tres timide, mais qd il connait ca va mieux et ca ne pose plus trop de prblm (sauf ds une situation "conflictuelle'' mais ca je m'en rends compte, c'est pas nécessairement lui qui le dit. Je pense que c'est encore un peu tot pour qu il comprenne tout)
mais vraiment, je pense sincèrement qu il y a de l'espoir (et je parle bien de lui et pas de nous, de l'espoir que lui avance vraiment sur ses difficultes).

Du coup, c'est encourageant pour envisager une relation, je trouve.

Sauf que la, comme deja dit, ché pas quoi faire :/ parce que je suis CERTAINE qu il est aussi embêté que moi que ca se soit arrêté comme ca (sms du jour tres explicite sur ses regrets de la tournure des événements ).
Mais voila...rien ne se passe

ché pas trop quoi faire...ca fait deja 10 jours que tout ca est arrivé :(
par hibiscus
#958131
de plus, il a deja eu deux relations longues, il est honnete, travailleur, a l'ecoute, sympa, et drole (j'adore ca, et c'est plutot rare chez un timide coincé, ce qui me laisse la aussi penser qu il ne l'est pas tant que ca...)

ché pas quoi faire..vraiment. :/
par lilydr
#958132
Et bien dans ce cas soit tu prends ton téléphone et vois si tu peux rattraper la sauce, soit tu passes a autre chose.
par hibiscus
#958133
Merci. Je crois que je vais laisser passer un peu de temps encore, voir s'il se manifeste et ... reflechir encore un peu.. et le laisser réfléchir aussi.

S'il y a d'autres avis? d'ancien timides ou n'importe, je prends :)

Bonne nuit lily:)
par nanadine
#958153
Bonjour hibiscus
je sais pas si tu as lu mon histoire mais jetait avec un homme un peu pareil ...je ne raconte pas tout dans mon poste mais en fait au départ on s'était vu qque fois pour boire un café on avait la mm passion le sport donc on discuter pas mal on s'appeler régulièrement et pouvait passer 2 heure au tel puis il a commencer à me faire des reproche parce que je lui disait ne pas être disponible pr se voir un week end et il a comencer à être suspicieux alors que nous n'étions mm pas ensemble ...j'ai pas aimer ça réaction et je lui en ai informer ...puis j'ai petit à petit couper les ponts me disant que si déjà alors que nous n'étions pas ensemble il était suspicieux ça n'allais aller qu'en s'agravant ...mais 2 semaine plus tard il m'a relancer j'ai passer la nuit avec lui en sortant de boîte et depuis ce jour là nous sommes sortit ensemble ...mais les choses n'ont fais que empirer il analyser mon emplois du temps et les reproches fusée au bout de 2 mois ...donc j'ai préféré tout arrêté ...c'est lui qui me l'a proposer comme tu dis en fait comme si il me tendait là main me disant qu'il valait mieux en rester là ...mais il attendais une reaction de ma part ...sauf que je n'ai pas réagit et ne l'ai pas retenue ...je lui en avait parlais plusieurs fois avant de son comportement assez agressif me reprochant tel et tel chose sans mm savoir ...ou analysant mon emplois du temps ...et rien avait changer...donc je l'ai pas retenu ...
par hibiscus
#958307
nanadine a écrit :Bonjour hibiscus
je sais pas si tu as lu mon histoire mais jetait avec un homme un peu pareil ...je ne raconte pas tout dans mon poste mais en fait au départ on s'était vu qque fois pour boire un café on avait la mm passion le sport donc on discuter pas mal on s'appeler régulièrement et pouvait passer 2 heure au tel puis il a commencer à me faire des reproche parce que je lui disait ne pas être disponible pr se voir un week end et il a comencer à être suspicieux alors que nous n'étions mm pas ensemble ...j'ai pas aimer ça réaction et je lui en ai informer ...puis j'ai petit à petit couper les ponts me disant que si déjà alors que nous n'étions pas ensemble il était suspicieux ça n'allais aller qu'en s'agravant ...mais 2 semaine plus tard il m'a relancer j'ai passer la nuit avec lui en sortant de boîte et depuis ce jour là nous sommes sortit ensemble ...mais les choses n'ont fais que empirer il analyser mon emplois du temps et les reproches fusée au bout de 2 mois ...donc j'ai préféré tout arrêté ...c'est lui qui me l'a proposer comme tu dis en fait comme si il me tendait là main me disant qu'il valait mieux en rester là ...mais il attendais une reaction de ma part ...sauf que je n'ai pas réagit et ne l'ai pas retenue ...je lui en avait parlais plusieurs fois avant de son comportement assez agressif me reprochant tel et tel chose sans mm savoir ...ou analysant mon emplois du temps ...et rien avait changer...donc je l'ai pas retenu ...
Salut Nanadine,

En fait, l'homme que j'ai "rencontré'' etait "suspicieux'' mais plus dans le sens "besoin d'etre rassuré ". Du genre on est au tel et je colle un blanc de 3 secondes pour x raisons ou meme sans raison, il avait une facon particuliere de se manifester "tu es là?" "tu veux que je te laisse?"" '' je te derange?" , c'etait tjr dit tres gentiment, vraiment, mais quand ca se repete, on comprends qu il est, qlq part, anxieux. Parce que des fois c'etait vraiment innaproprié de penser ce qu il pensait (me laisser parce que j'ai eu un silence de 3 secondes ..?) Enfin, c'est touchant et a la fois etrange.

Je me disai qu'avec le temps, il n'aurait plus ce genre d'inquietude etc ...je n'sais pas..

Je ne crois pas qu'il serait du genre à regarder minutieusement mon emploi du temps etc..
Je ne le crois pas viscieux, et pour ses carences de confiance en lui, je le crois sur la bonne voie, indépendament de "lui et moi''

Donc du coup, je lui trouve des forces, a la force et le courage de s'en sortir, et je trouve ca admirable, tres tres tres admirable.

Je ne cherche pas qlq un sans defaut, juste qlq un avec qui on aurait pu parler qd il y a un soucis.
Le truc, c'est que je crois que me telephoner ne lui a meme pas traverser l'esprit, parce qu avant tout, a mon avis, il avait peur de me deranger, et..n'aurait pas su qjoi dire (timidité manque de confiance en cause..)

Tu crois que je devrais laisser tomber?
par hibiscus
#958312
Nanadine, avec mon tel, imoossible d'acceder à tes sujets ( :/)

Tu pourrais me mettre le lien? merci :)
par nanadine
#958341
D'accord je vois totalement le genre ...dernièrement j'ai rencontré virtuellement un mec comme ça crois moi je compatis lol c'était ça tout le temps dès que je lui répondais pas de suite c'était dsl de t'avoir ennuyée ...je veux pas te déranger etc... au début je trouver ça mignon mais à force ça devenais relou ...jai laisser tomber je sais que je supporterai jamais ce genre de comportement dans une relation ...je te conseillerai de laisser tomber si tu le sens déjà que ça deviens lourd mais c'est à toi de voir si tu pense qu'à la longue tu peux le supporter ou pas ...
je sais ce que c'est difficile de prendre une décision et ce dire qu'on a peut être fais le mauvais choix ...
je suis dans cette situation à douter de ma décision et regretter un peu et à la fois j'ai peur de me relancer avec lui sachant que mm si il fais des effort le naturel reviens toujours au galop ...alors es ce que ça en vaut la peine...
par hibiscus
#958363
nanadine a écrit :D'accord je vois totalement le genre ...dernièrement j'ai rencontré virtuellement un mec comme ça crois moi je compatis lol c'était ça tout le temps dès que je lui répondais pas de suite c'était dsl de t'avoir ennuyée ...je veux pas te déranger etc... au début je trouver ça mignon mais à force ça devenais relou ...jai laisser tomber je sais que je supporterai jamais ce genre de comportement dans une relation ...je te conseillerai de laisser tomber si tu le sens déjà que ça deviens lourd mais c'est à toi de voir si tu pense qu'à la longue tu peux le supporter ou pas ...
je sais ce que c'est difficile de prendre une décision et ce dire qu'on a peut être fais le mauvais choix ...
je suis dans cette situation à douter de ma décision et regretter un peu et à la fois j'ai peur de me relancer avec lui sachant que mm si il fais des effort le naturel reviens toujours au galop ...alors es ce que ça en vaut la peine...
j'ai lu ton histoire, ouch... en effet:/

ca ne me semble pas tout a fait pareil qie notre histoire meme s il y a des similitudes ;)
enfin je sais pas, ,dur dur d'avoir du recul... et de bien le connaitre en si peu de temps (15 jours )
je sais perso que je suis imparfaite, j'aimerai qu on m'accepte avec mes defauts, aussi. Et si la stabilité des sentiments est la ( ce qui semble etre le cas du gars que j'ai rencontré, en aucun cas il me semble etre une girouette sur ce point)... je me dis que ca vaut la peine d'au moins y reflechir..mais je ne sais pour l'instant pas ce que je pourrai faire pour renouer un peu le dialogue..