Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Philaé
#1191532
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:15, modifié 1 fois.
par Philaé
#1191544
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:15, modifié 1 fois.
#1191574
Bonjour Philaé,

Tu es la preuve vivante qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir.
Tu avait sûrement besoin de t'exploser la tete au fond de la piscine pour remonter à la surface d'une tape du pied.
C'est bien que tu ai enfin pris conscience de ce que ne cessaient de te répéter les anciens de JRME...

Maintenant, tu va pouvoir avancer, pour de vrai.
Philaé a écrit :J'espère que je trouverai quelqu'un de bien, un homme stable et qui m'aime pour changer.
Tu es toi cette personne bien et stable qui t'aime, et tu vivras éternellement avec toi même c'est cool non?
L'important pour faire une belle rencontre n'est pas d'attendre qu'on t'aime, mais de t'aimer toi.

Bravo, continue comme ça.
#1191593
Philaé a écrit : J'espère que mes sentiments ne reviendront pas
Bonjour,
vu ce que tu as écrit aujourd'hui, je ne pense pas. Tu auras probablement encore des moments de "moins bien", mais je pense que tu l'as enfin eu, ce fichu déclic. Tu étais prête à voir la réalité, il n'y aura plus de retour en arrière, tu ne seras plus jamais son paillasson, son souffre-douleur, son doudou.

Un grand bravo Philaé, ne pleure pas trop sur ces deux années, elles ne sont pas perdues, c'est le temps qu'il t'a fallu pour comprendre la leçon, et certaines personnes ne la comprennent jamais.
Modifié en dernier par mellon le 15 sept. 2016, 16:37, modifié 1 fois.
#1191631
Philaé,

Tu as fait le plus dur. Tu ne retomberas pas car tu portes un nouveau regard sur les choses et tout passera désormais par le crible de la raison.

On dit que l'on a l'amour que l'on pense mériter. Tu sembles avoir pris conscience de la bonté de ton cœur. Il te reste à n'aimer que ceux qui te traiteront avec le respect et l'amour que tu mérites.

C'est malheureux, mais les gens profitent parfois de la bonté de certains. Or fixer des limites, s'affirmer, ne fera pas de toi un être sévère ou rebutant. A contrario, ta prétendue "sévérité", en d'autres termes, ton affirmation de toi, de ce que tu mérites, te permettra de renvoyer une image saine et positive de toi, c'est à dire un être respectable et digne d'être aimé.

Je m'excuse si je parais confuse, je voulais simplement te dire que nous avons tous une petite paire d'antennes pour repérer les indices qui nous indiqueront si telle personne est susceptible de nous correspondre. Le cœur, la fameuse alchimie tambourine pendant ce temps-là, alors il ne faut pas oublier d'écouter la raison qui t'indiquera si le chemin entrepris est sain et bienfaisant pour toi.
par Philaé
#1227935
.
Modifié en dernier par Philaé le 07 févr. 2017, 15:15, modifié 1 fois.
#1227950
Philae,

Je t'invite a relire les conseils que nous t'avons donné, pendant 23 pages, et que aujourd'hui, tu semble avoir oublié, ou ne pas réussir (à nouveau) à mettre en application...

Je vais être dur, mais tu as besoin d'un bon coup de pied au cul! crois moi je suis de ton coté, et je ne te dit ça que pour ton bien. Tu as fait ce que tu as pu, mais il faut que ça cesse!
Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14Ca a commencé à l'automne. Un soir je rentre du travail et trouve dans ma boite aux lettres un paquet contenant un livre "à offrir à un ami des chats". Sur le coup j'étais surprise, surtout qu'il n'y avait aucun mot avec. J'étais persuadée que c'était ma mère, mais non. J'ai cherché dans mon cercle d'amis, personne. J'ai fini par demander à mon ex par sms, il m'a répondu que c'était bien lui. Étonnant pour quelqu'un qui ne m'a quasiment jamais rien offert. Le temps passe et quelques jours avant Noel je l'invite a boire un verre un après-midi. Ça se passe très bien. On se revoit quelques jours plus tard chez lui, nous regardons la télé ensemble collés sur allongés sur le canapé.Il me serre fort dans les bars mais rien de plus. Puis au troisième rendez vous, on finit par faire l'amour.
En faisant celà tu lui a envoyé le message suivant:
"Un simple cadeau, t'ouvre toutes les portes, celles de mon cœur, et celles de mon cul. Je n'ai aucun amour propre, et tu peux revenir comme bon te semble dans ma vie, au moment ou tu le décide, ma porte est toujours ouverte"

Franchement quelle personne normalement constituée, ne profiterait pas de la situation, pour prendre ce que tu lui donne sans conditions...? Et c'est ce qu'il a fait!

Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14 Tout se passait bien, j'étais heureuse à quelques jours de Noël mais j'avais peur. Peur que ça ne soit qu'un mirage, encore une fois. Peur de n'être qu'un plan cul. Peur qu'il joue encore avec moi. Le matin de noël, je lui souhaite par sms en lui disant que j'ai quelque chose d'important a lui demander (Je voulais savoir si nous étions un couple, si pour lui c'était sérieux cette fois ci, mais je voulais lui dire en face) et je l'appelle "mon chéri" dans le texto. Il me répond que ce "mon chéri" et ma demande lui font peur. Peut être ai je réagi trop violemment mais sa réponse m'a fait comme un électrochoc. Je me suis dit que si il écrivait ça, c'est qu'il n'avait pas les mêmes sentiments que moi, pas les mêmes attentes. Et je lui ai répondu qu'en quelque sorte il avait répondu à ma question et on a coupé tout contact
CQFD!

Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14Fin janvier, à mon initiative encore une fois, on se reparle via textos
Comment peut t'il prendre au sérieux ce que tu lui as dit, puisque de facto tu reviens vers lui!!! il te dit que tu n'es qu'un plan Q (oui si tu lit bien entre les lignes, et toi que fait tu? Bin tu lui envois le message suivant:

"C'est pas grave que tu me considère comme un plan Q, je suis incapable de couper les ponts définitivement avec toi, à nouveau tu peux revenir comme bon te semble dans ma vie, mon coeur et mon cul sont toujours à ta disposition..."
Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14 On rit et il m'avoue que mes câlins étaient top mais rien de plus.Vendredi, je ne travaillais pas et j'avais envie de bousculer un peu les choses. C'était la chandeleur la veille et j'avais envie de crêpes. Je l'ai invité et il en a été ravi. Il est venu, on fait préparé la pâte tous les 2, mangé une crêpe. On a discuté de tout et de rien puis on a regardé un film. Pendant le film, nous nous sommes rapprochés et il a commencé à m'embrasser. A beaucoup m'embrasser. Nous avons fini dans mon lit où nous sommes restés longtemps. Puis il a demandé si il pouvait rester diner et dormir avec moi, ce qu'on a fait pour mon plus grand bonheur. Je n'avais pas dormi avec quelqu'un depuis notre rupture 2 ans et demi plus tôt. Tout se passe bien. On regarde des films enlacés, on s'embrasse, on sa cajole. Et le lendemain pareil. Cette fois c'est moi qui suis allée dormir chez lui. On ne s'est pas quittée du vendredi 14h au dimanche 10h lorsque je suis repartie chez moi avant d'aller déjeuner chez mes parents et lui chez les siens. Dimanche après-midi, il a refusé de prendre ses nièces avec lui comme il le fait souvent les dimanches pour plutôt passer l'après-midi (chaste cette fois ci) avec moi chez moi. Il m'a laissée en début de soirée pour ne pas s'imposer je pense, sachant que moi je bossais le lendemain alors que lui est toujours au chômage et me laisser aller a mes occupations du dimanche
pour l'instant je ne vois rien d'autre qu'une relation de friend with bénéfits...
Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14 Donc ça c'était ce week end. J'ai appris de sa bouche qu'il n'avait eu personne depuis notre rupture.
Dis moi juste quel intérêt aurait t'il eu à ne pas te mentir à ce sujet?... AUCUN!

Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14Bon, je ne sais pas où j'en suis. J'ai peur de lui demander et qu'il prenne peur comme d'habitude. Je ne sais pas si son comportement est normal. Moi je suis entière, quand j'aime, j'aime puissance 1000. Je ne peux pas "sortir" avec quelqu'un que je n'aime pas. Ai-je le droit d'espérer qu'on va redevenir un couple ? Est-ce que je me fourvoie complètement ? Va t-il encore me faire comprendre dans quelques jours que pour lui rien n'a changé, je ne suis qu'une amie ? Je ne sais pas où j'en suis et j'ai peur de faire un impair en étant trop sur lui, en voulant a tout prix qu'il me dise ce qu'il en est pour lui.
rien n'a changé, tu n'as pas changée, tu n'as pas évoluée.

Il claque des doigts et tu accoure comme un bon chien chien...

Que tu l'aime, je te dirait que c'est tout à ton honneur, mais qu'elle place t'accordes tu dans cette relation, ou tu doute de lui en permanence? tu crois que si es bien gentille, il va t'aimer? tu crois que si tu cède à ses avances, il va t'aimer? tu crois qu'il a changé?

Concrètement, de quelle façon t'as t'il prouvé par des actes forts (et baiser avec toi n'est pas un acte fort) qu'il est amoureux de toi?
Il n'a eu aucun effort à faire, tu es revenue toute cuite! Pourquoi diable aurait t'il envie d'autre chose, que cette relation simple ou il n'a pas à s'engager, mais ou tu es à sa disposition?
Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14Je sais que je n'ai pas pris la direction que vous espériez. Mais je n'ai pas pu contrôler mon cœur. Je l'aime. Je n'ai rien oublié des moments difficiles et de toutes les déceptions et coups au coeur qu'il m'a donnés mais j'ai envie d'espérer.
Et bien alors espère... puisque c'est ce dont tu as envie! mais ne viens pas pleurer après... Oui tu as envie d'espérer parce que ça te rassure, parce que ton deuil n'est pas fait et tant que tu auras envie d'espérer tout ce qu'on te dira ne servira à rien!
Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14Je ne voudrais pas tout gâcher en allant trop vite et en en demandant trop dès le début mais en même temps, je n'ai pas envie d'être traitée comme un jouet.
Tu ne veux pas être traitée comme un jouet?

Arrête de te comporter comme un jouet!

Donc NON on ne jette pas Philaé comme une vieille chaussette pour revenir la bouche en coeur, et qu'elle dise Amen à toutes les belles paroles qu'on lui dit, NON philaé n'ouvrira plus son coeur et son cul a quelqu'un qui ne veux pas s'engager, NON philaé n'est pas un paillasson!

Donc, POSITIONNE TOI clairement: "Je t'aime, toujours, mais le fait que tu ne veuille pas t'engager me fait souffrir. Je ne veux pas être avec quelqu'un qui a peur. Si tu as peur il ne fallait pas revenir vers moi! Donc merci de ne plus me contacter, parce que je ne suis pas un jouet", et tu te met en SR, et tu n'en sort sous aucun prétexte, sauf s'il te dit très clairement: "Je t'aime comme un fou, je veux etre en couple avec toi! Et encore! Va falloir qu'il le prouve!

Voilà, mais pour cela, il faut que tu veuille t'en sortir, et j'ai l'impression, que tu préfère l'espoir (au moins tu peux rêver à l'intérieur), que connaitre la vérité (qui ferme toutes les portes)! Et ça personne ne peut faire ce choix à ta place!


Courage
#1227953
Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14
Je sais que je n'ai pas pris la direction que vous espériez.
C'est ta décision, la direction que toi tu as décidé d'emprunter.

Ce que je crains, moi, c'est que tu perdes ton temps (et encore si ce n'était que ça ça ne serait rien) et surtout que tu y laisses des plumes.

De ma fenêtre, rien n'a changé. Si, il passe un chouia plus de temps avec toi... Et parce que tu as peur, tu n'oses pas lui dire ce que tu veux et ne veux pas. Lui, c'est confortable. Et pour toi?

Sincèrement, je te souhaite plus d'actes que ça.
#1227964
Carrie007 a écrit : 07 févr. 2017, 13:57
Philaé a écrit : 07 févr. 2017, 13:14
Je sais que je n'ai pas pris la direction que vous espériez.
C'est ta décision, la direction que toi tu as décidé d'emprunter.

Ce que je crains, moi, c'est que tu perdes ton temps (et encore si ce n'était que ça ça ne serait rien) et surtout que tu y laisses des plumes.

De ma fenêtre, rien n'a changé. Si, il passe un chouia plus de temps avec toi... Et parce que tu as peur, tu n'oses pas lui dire ce que tu veux et ne veux pas. Lui, c'est confortable. Et pour toi?

Sincèrement, je te souhaite plus d'actes que ça.
100% d'accord.
D'autant qu'il a été clair: il ne veut pas être en couple, sinon il aurait sauté sur l'occasion en décembre.
Un éternel recommencement quoi.

je ne me souviens plus quel age tu as Philae, mais tu comptes perdre encore combien de temps avec cet homme, au lieu d'en chercher (et trouver) un qui ait envie de s'investir et de construire avec toi?
Arrive un moment ou les années perdues ne sont plus rattrapables.
Avatar du membre
par Paige
#1228123
Philaé tu manques sacrément de respect pour venir demander conseil sur ton fil puis tout effacer dans la foulée parce que les réponses ne vont pas dans ton sens. A un moment pour être heureux il faudrait aussi savoir grandir et assumer ce qu'on fait et ce qu'on dit.
par Eva
#1228211
Bonsoir Philaé.

J'ignore si tu liras ce message, dans le doute, je t'écris quand même.
Je t'ai lue hier. Ton message m'a touchée. Je n'ai pas su te répondre, ça me faisait trop de peine...

Je peux imaginer que ce soit difficile de découvrir un regard extérieur posé sur ton histoire. Je pense très modestement que plus ça fait mal, plus c'est vrai, à quelques exceptions près. Par exemple, si l'on me dit que je suis trop grosse, cela ne me fera rien car je suis bien au contraire fine. Si l'on me dit que je manque de rigueur, je ne serai pas vexée non plus car c'est encore le contraire. Par contre, si l'on me dit que je manque de confiance en moi, que je suis un peu fragile, je serai touchée car je sais que ce sont des points sensibles en moi.

Tout cela pour te dire que la vérité fait mal d'ordinaire, on le sait bien. Je t'encourage à lire le message d'Allys posté ce matin sur la page de Komo, cela pourrait te parler. J'ai espoir en fait que tu voies un jour ta relation en la faisant passer au crible de la Raison...

Tu voyais un psychiatre. Il te prescrivait des médicaments, me semble-t-il. Je n'ai jamais consulté de psychiatre, je n'ai pas pris de calmant, mais j'ai vu une psychologue durant un an, je lui ai confié mes "petites choses" et je sais que cela m'a aidée à évoluer. C'est de cela dont tu aurais besoin à mon très humble avis: parler, mettre des mots sur tes maux intimes et sortir grandie de ce cheminement personnel. Il faut le vivre pour le réaliser. Je crois que tu étais déçue d'une première psychothérapie, je t'encourage à reprendre contact avec un nouveau thérapeute, pas pour les médicaments, mais pour parler et comprendre ce qui se joue en toi.

Je t'avoue que ce qui me fait le plus de peine, c'est de te voir aimer un homme qui ne fait pas preuve de qualités de ma fenêtre. L'amour est aveugle, dit-on, je le crois peut-être au début, lorsque l'on est dans la passion, mais "passion" vient du grec "patior" signifiant "souffrir"... Or l'amour, le vrai, est sain et ne fait pas souffrir. Pardon pour mes sentences qui n'en sont pas vraiment, ce n'est que mon avis personnel en fait.
Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi tu aimes tant un homme qui ne respecte pas tes sentiments. Tu devrais aimer un homme qui te veut du bien, un homme qui se soucie de toi, de ton bien-être, de ton bonheur. Or là il ne pense pas qu'en t'offrant un cadeau, en te cajolant et en te faisant l'amour, il mettra des louis d'or dans la machine qui va te faire souffrir car, en définitive, il dresse un mur entre lui et toi au moment où il a reçu sa "caresse narcissique" pour reprendre une ancienne expression que j'avais découverte sur le forum.

Tu as été claire pourtant. Tu lui as clairement expliqué ta situation, ce que tu veux, dans un email auparavant. Alors je le trouve bien égoïste de revenir apparemment satisfaire ses uniques souhaits, à savoir rien de constructif. Je suis en colère contre lui, je te l'avoue.

Toi tu l'aimes. Il te titille, alors tu espères, un peu comme la laitière de La Fontaine qui porte le pot au lait pour le vendre en s'imaginant monts et merveilles de ce qu'elle fera avec somme récoltée par la vente, jusqu'à qu'elle tombe avant même d'avoir atteint ses aspirations.

Tu as toi même dit de ne pas mettre de charrue avant les bœufs. Or tu étais déjà allée trop loin, la charrue était déjà bien devant. C'est à la base qu'il faudrait t'affirmer davantage, te respecter davantage, t'aimer davantage. Pas après t'être donnée... Penses-y la prochaine fois car je crois que si ce n'est pas toi qui tape du poing sur la table, il ne comprendra pas.
On ne peut agir que sur soi. Il n'y a que toi qui puisses reprendre le dessus.

Je te fais partager un extrait du Journal d'Anne Franck, le rapprochement est incongru, mais peut-être qu'Elle ouvrira une porte lumineuse en toi... je te le souhaite. Et si cela parait hors sujet, j'en suis désolée.

"C'est là que réside pour une grande part la différence entre Maman et moi. Le conseil qu'elle donne contre la mélancolie est : "Pense à toute la détresse du monde et estime-toi heureuse de ne pas la connaître." Mon conseil à moi, c'est : "Sors, va dans les champs, dans la nature et au soleil, sors et essaie de retrouver le bonheur en toi; pense à toute la beauté qui croît en toi et autour de toi et sois heureuse!"
À mon avis, la phrase de Maman ne tient pas debout, car que doit-on faire quand on connaît soi-même la détresse? On est perdu. En revanche, je trouve que dans n'importe quel chagrin, il subsiste quelque chose de beau, si on le regarde, on est frappé par la présence d'une joie de plus en plus forte et l'on retrouve soi-même son équilibre. Et qui est heureux rendra les autres heureux aussi, qui a le courage et confiance ne se laissera jamais sombrer dans la détresse."

Courage.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23